FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voyager avec ses montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2016

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty9/7/2022, 18:32

Bonjour les FAMeuses et les FAMeurs,

J’ai cherché une réponse à cette question sans rien trouver de convaincant : y a-t-il des limitations ou restrictions pour emporter en bagage cabine nos garde temps préférés sur des vols domestiques en France, des vols intracommunautaires et des vols internationaux (ie hors UE) ?
En terme de nombre ca ne devrait pas poser tant de problèmes, mais en terme de valeur pour les contrôles des bagages et/ou douaniers ?
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty9/7/2022, 18:46

Bonjour,je n'ai jamais eu de problème à transporter mes montres à l'étranger ,j'ai juste toujours une ou des photocopies de mes factures d'achat avec moi au cas ou il y aurai un contrôle des douanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2016

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty10/7/2022, 08:59

Merci pour ton retour. 
J’ai aussi toutes mes factures dans le « clahoude » pour sauvegarde, et donc accessibles partout au cas où…
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty10/7/2022, 10:12

Si tu a les papiers ( photo ou copie ) avec toi qu’est-ce que tu veux qu’ils te disent……
Après attention au pertes / vol
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty10/7/2022, 18:11

En fait , sauf erreur tu peux aller faire une "carte de libre circulation " et la tu es tranquille

plus d'info ici 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Voyager avec ses montres Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ses montres   Voyager avec ses montres Empty12/7/2022, 09:33

Oui c'est vrai je ne pense pas à prendre la facture des mes appareils photos en voyage et encore moins de mes smartphones ,merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec ses montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qu'Arman a fait avec des montres
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» Montres avec altimètre
» Les problèmes avec mes montres (début de la saga)
» Corruption avec des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: