FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est décidé je vends tout !

Aller en bas 
+12
chiouahouah
Bloomberg
jc221173
Ludo888
Jango32
georges zaslavsky
McQ
power944
Ed the Grocer reloaded
hencey
Eric1505
fatalitas
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 11:16

Oui vous avez bien lu , adieu veaux , vaches , cochons , OOPS ! 
Je veux dire adieu Nautilus(s) , World Time et chrono 5170 ...
Sans compter quelques Rolex et mes 2 chronos Longines 30 CH en prime !  Vends - C'est décidé je vends tout ! Xyxwave_
Je me sépare en fait de toutes mes belles auxquelles je ne fais plus assez souvent l'honneur de se poser sur mon poignet ....
Ingrat que je suis  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 11:27

Mais poouuurrrrqqqquoiiiii??!!?
Et : "quel prix les longines??"😅😁
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 11:31

Un gros achat en vue  Incompréhensible ?

LA montre ultime  Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 11:41

Eric1505 a écrit:
Mais poouuurrrrqqqquoiiiii??!!?
Et : "quel prix les longines??"😅😁
Pourquoi ? je crois l'avoir évoqué , car elles ne tournent plus assez à mon poignet .
J'ai toujours considéré que ne pas porter sa montre c'est comme voir une Ferrari 300 GT clouée au sol dans son garage .

Prix Longines:  estimation de ma maison d'enchères , la " military " autour de 10.000  et l'autre 6.000 .
Comme la plupart le savent ici mes montres vintage sont dans leur jus , jamais polies et avec papiers d'origine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 11:47

hencey a écrit:
Un gros achat en vue  Incompréhensible ?

LA montre ultime  Incompréhensible ?
Ce sera selon l'inspiration du moment  

Pour l'instant j'attends une Roles Datejust 41 mm commandée hier , de toute beauté , du moins je trouve , sinon j'aurais été un c.. de l'acheter ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 13:25

Oui, j'ai déjà lu ça sous le sujet 16710, comme quoi, y'en a de ceux qui se débarrassent de leur téléphone portatif   What a Face ,  et d'autres de leurs collection de montre.

Et oui, je pense que tu fais bien, si tu n'as plus le goût pour toutes ces précieuses, ben un DJ41 (me semblait bien que la 36 était trop petite Mr. Green ), elle reste scotchée à ton poignet ad vitam eternam et tu ne te poses plus de question tout en ayant une montre ultrapolyvalente, sans pour autant passer au quartz.

Je respecte la démarche parce qu'elle est claire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 14:17

fatalitas a écrit:

Pourquoi ? je crois l'avoir évoqué , car elles ne tournent plus assez à mon poignet .
J'ai toujours considéré que ne pas porter sa montre c'est comme voir une Ferrari 300 GT clouée au sol dans son garage .

Prix Longines:  estimation de ma maison d'enchères , la " military " autour de 10.000  et l'autre 6.000 .
Comme la plupart le savent ici mes montres vintage sont dans leur jus , jamais polies et avec papiers d'origine  Wink

Je comprends et j'adhère à cette philosophie!!!
Et par pure curiosité, si tu ne devais garde que 3 ou 4 de tes belles, lesquelles te resteraient fidèles (et accessoirement pourquoi )?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1458
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 14:29

Tu es quand même certain que tu ne les regrettera pas , ou tout du moins quelques une ?

Pour avoir fait l'exercice à une époque, je me suis retrouvé à racheter quelques années après, difficilement et plus cher , des pièces que je regrettais...
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 14:42

Dans ma position, c'est très facile à comprendre.
Sans dire si cela est bien ou pas.
Car j'ai toujours été "l'homme d'une seule montre" en profitant d'autres aspects de la passion (essais boutique, visites manufactures, partages/rencontres/discussions entre passionnés, lectures d'ouvrages/magasines etc).


Dernièrement j'ai accepté de faire une rotation (3 montres maximum), mais ça me paraît déjà "trop" ! Forcément y'a toujours une dans la boîte qui dort. 
Souvent une préférée, qui réduit encore plus l'usage de l'autre.
De mon point de vue, c'est risible.

Je ne suis donc définitivement pas un collectionneur et accumulateur frénétique, désolé. 
Je n'en vois pas le but. 
Je préfère profiter de l'objet à 100%. 

Par contre en contrepartie pas un bon conservateur, car une fois assez "fait le tour" de la montre, toujours revendu pour une nouvelle.

Bonnes ventes, et essayez de garder la bonne !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 14:55

power944 a écrit:
Dans ma position, c'est très facile à comprendre.
Sans dire si cela est bien ou pas.
Car j'ai toujours été "l'homme d'une seule montre" en profitant d'autres aspects de la passion (essais boutique, visites manufactures, partages/rencontres/discussions entre passionnés, lectures d'ouvrages/magasines etc).


Dernièrement j'ai accepté de faire une rotation (3 montres maximum), mais ça me paraît déjà "trop" ! Forcément y'a toujours une dans la boîte qui dort. 
Souvent une préférée, qui réduit encore plus l'usage de l'autre.
De mon point de vue, c'est risible.

Je ne suis donc définitivement pas un collectionneur et accumulateur frénétique, désolé. 
Je n'en vois pas le but. 
Je préfère profiter de l'objet à 100%. 

Par contre en contrepartie pas un bon conservateur, car une fois assez "fait le tour" de la montre, toujours revendu pour une nouvelle.

Bonnes ventes, et essayez de garder la bonne !  thumright

Je comprends la philosophie, néanmoins (et je ne parle que pour moi) les envies évoluent, s'en vont et reviennent et même si, comme toi, suivant les périodes je porte régulièrement la même montre et laisse les autres dans leur boîte, j'aime a y revenir, et la "première de la classe" retourne dans sa boîte, au profit d'une autre ! Par contre je ne suis pas un collectionneur ou un "amasseur" (mais je respecte le choix de chacun) donc ça tourne toujours autour de 4/5 modèles différents, pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 15:43

Grande décision..
Mais comme le dit « l’Epicier », ne serait-il pas plus sage de conserver 3 ou 4 pièces ? 

Mais quand même, petite composition pour toi :

« La lumière du zénith annonce l’inventaire,
Du vieil homme assagit, qui a vu mille guerres, 
Et qui ne voit plus l’or délier les mystères. 
 
Le nadir peint soudain d’orange l’horizon, 
Et les fous peinent à croire que vaincra la raison,
Mais le sage, à son œuvre, savoure la guérison. »
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4767
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 16:07

bonnes ventes  Chinois en te souhaitant de trouver la pièce de tes rêves
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 16:52

,@ Pierre : Tout à fait d'accord . J'en ai tout de mème conservé quelques -unes , de quoi ètre habillé pour l'hiver  Wink
3 Rolex : Hulk , BLRO et Day Date 1803, 1 Sub Tudor vintage , et mon chrono Eberhard , WOW celui_là ! , et commandé  une Datejust 41 mm ... en cours de livraison ...

@ Eric 1505 : je garderais probablement des Rolex et ma Tudor , car très faciles à porter au quotidien et en toutes circonstances ...

@Ed : non , par nature je ne reviens jamais sur le passé , ce qui est fait est fait ...
Mais je pourrais avoir envie d'acheter à nouveau une montre que j'ai déjà possèdée et tant pis si j'en paie le prix .
A dire vrai , à mon âge , jeune octogénaire , je m'en tape un peu : ce que je gagne c'est de l'héritage en plus à venir pour mes héritiers , et ce que je perds un manque à gagner  pour eux ....
Et comme je suis contre les héritages , que je limiterais à 100.000 euros par enfant , sauf  s'il en est un d'handicapé bien sur ...

@power944 : je te comprends parfaitement d'autant que je ne me suis jamais considéré comme un collectionneur - j'ai aucun souci avec ma mort prochaine - Mr. Green  mais simplement un amateur quelque peu " éclairé " ....

@McQ , mais oui ,  comme je l'indique plus haut , je suis pas complètement à poil pour autant  flower
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 16:59

georges zaslavsky a écrit:
bonnes ventes  Chinois en te souhaitant de trouver la pièce de tes rêves
Merci Georges  Vends - C'est décidé je vends tout ! Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 19:47

Non tu n'es pas ingrat.
Je prends le même chemin... délestage massif Twisted Evil

Moi aussi j'aime la polésie, c'est pour toi  pig :

"
Il fallait bien du courage pour arriver au but,
Dépassé par cette lutte, tu te retiras en soupirant.
Tu déplorais la foule, le tout étant trop confus,
Car c'est ta peine qui te mine, je le sais.

Tu les as quittées en bafouillant.
Une course un but... Une lutte passive ?
Ce vieil homme aurait il la mine piteuse ?
Non, car il l'avait conçu !

Je te souhaite alors des nuits paisibles,
Ta peine est rude et inique,
Mais assume ton humilité, ça dope !
C'est pour un horrifique bénéfice...
"
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 20:11

Un collectionneur assez âgé m'a récemment vendu une montre qui me faisait rêver depuis longtemps et se séparait d'une grande partie de sa belle collection, la démarche est compréhensible à un moment donné surtout si les héritiers n'en ont que faire de l'horlogerie...autant que la montre continue son histoire avec un passionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15811
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 20:17

Ludo888 a écrit:
Un collectionneur assez âgé m'a récemment vendu une montre qui me faisait rêver depuis longtemps et se séparait d'une grande partie de sa belle collection, la démarche est compréhensible à un moment donné surtout si les héritiers n'en ont que faire de l'horlogerie...autant que la montre continue son histoire avec un passionné Smile
Tu as résumé parfaitement ce que je pensais. 
A 80 ans on souhaite rationaliser c’est normal. 
Bonne vente!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 20:23

Tu vas les vendre où ? Je serai intéressé de voir ce que tu vends et les prix associés !
Moi aussi j aimerai me libérer de cette passion envahissante mais impossible, la vie perd son éclat sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 20:34

fatalitas a écrit:
Et comme je suis contre les héritages , que je limiterais à 100.000 euros par enfant , sauf  s'il en est un d'handicapé bien sur ...

affraid ... contre les héritages ! Vite aux abris, FAM abritait un communiste sans le savoir ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ludo888 a écrit:
Un collectionneur assez âgé m'a récemment vendu une montre qui me faisait rêver depuis longtemps et se séparait d'une grande partie de sa belle collection, la démarche est compréhensible à un moment donné surtout si les héritiers n'en ont que faire de l'horlogerie...autant que la montre continue son histoire avec un passionné Smile

Oui, ben moi qui suis plutôt pour les héritages, c'est un truc qui a ruisselé depuis mon grand-père, et ça ruissellera sûrement sur mes petits fils (mes fils font les plus hautes études qu'ils souhaitent, pas sûr qu'ils en aient vraiment besoin), mais oui, dans 30 ou 40 ans, ils toucheront quelque chose et en feront profiter à leurs fils si ça leur chante. Quand aux montres, ce sera vite réglé : Soit je suis vieux et je me séparerai de toutes celles qu'ils ne veulent pas, soit je meure, ils garderont celles qu'ils veulent et apporteront ce qui reste à mon AD (qui a aussi une boutique de seconde main), et qui se chargera de vendre au mieux.

Ainsi va la vie salut , mais pour l'instant, je n'en suis pas du tout là... bounce
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 21:32

Ludo888 a écrit:
Un collectionneur assez âgé m'a récemment vendu une montre qui me faisait rêver depuis longtemps et se séparait d'une grande partie de sa belle collection, la démarche est compréhensible à un moment donné surtout si les héritiers n'en ont que faire de l'horlogerie...autant que la montre continue son histoire avec un passionné Smile
T'as tout compris .....
En plus comme les miens y connaissent rien , seraient capables de fourguer ma collection dans un vide grenier pour 700 euros , voire moins , et en plus seraient très contents  Mr. Green

@ Jango : je te reconnais bien là  Wink Impec
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 21:36

Bloomberg a écrit:
Tu vas les vendre où ? Je serai intéressé de voir ce que tu vends et les prix associés !
Moi aussi j aimerai me libérer de cette passion envahissante mais impossible, la vie perd son éclat sans ça.
Chez Sotheby's 2 ème quinzaine de septembre ... Expos à Paris et Bruxelles .
Normalement mes Nautilus seront les seules proposées sur cette vente .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 21:42

@ Pierre : " communiste " pourquoi pas néo stalinien pendant que tu y es  joker
Anarco-libertaire c'est bien suffisant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 23:37

fatalitas a écrit:

Chez Sotheby's 2 ème quinzaine de septembre ... Expos à Paris et Bruxelles .
Normalement mes Nautilus seront les seules proposées sur cette vente .
Et les autres alors ?
Tu aurais du vendre ici en avant première pour tes amis fameur afin d économiser la marge de la maison d enchere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyLun 18 Juil - 23:46

Bloomberg a écrit:

Et les autres alors ?
Tu aurais du vendre ici en avant première pour tes amis fameur afin d économiser la marge de la maison d enchere

Il avait dit dans un sujet Rolex qu'il aimait bien le suspense des enchères.

Moi j'aimais bien aussi jusqu'à ce que je mette ma Kermit dès 1.-CHF pour voir ce que ça allait donner... Bon ben j'ai vu et maintenant c'est fini, ... et tant pis pour le suspense clown
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vends - C'est décidé je vends tout ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé je vends tout !   Vends - C'est décidé je vends tout ! EmptyMar 19 Juil - 0:11

Bloomberg a écrit:

Et les autres alors ?
Tu aurais du vendre ici en avant première pour tes amis fameur afin d économiser la marge de la maison d enchere
Oui j'aurais pu ...
Mais j'aurais eu à affronter , pour chaque montre , tous les tocards habituels qui veulent voir la montre , puis réfléchir , puis discuter le prix parce que la montre est pas tout à fait comme ceci ou comme cela , puis négocier 4 francs 6 sous , puis se désister sans prévenir , et sans compter les tractations avec les provinciaux qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer etc etc 
Plus les envois en recommandé avec toutes les contestations possibles à l'arrivée du colis etc ...
Sans oublier que mes Patek valent toutes au dessus des 40 k d'euros , voire de 100 k comme les Naut. ce qui limite quand mème pas mal le nombre d'amis forumeurs pouvant ètre réellement intéressés ...
Et puis , vendre aux enchères c'est un super jeu je trouve avec son lit de bonnes surprises , voire de déceptions .....
Mais comme de toutes façons je rentrerai probablement dans mes frais , et que je vendrai pas à perte , qu'une montre fasse 10 ou 20 k de plus ou de moins , je m'en fous totalement .
Attention , je dis pas que je préfère pas vendre au plus haut possible bien sur , mais c'est pas vraiment mon principal objectif je peux vous l'assurer ...
Entasser du pognon n'est pas un but en soi et comme disait mon père : on a jamis vu un coffre fort suivre un enterrement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé je vends tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment tout s'est décidé
» La date. Ce critère qui décide de tout ?
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: