FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix montre bronze.

Aller en bas 
+9
Gagliapun
pagnolesque
tiktakheure
seiko007
Vladilir
Cramix
amstradeus
ZenethaaR
Matt78
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2021

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 16:17

Bonjour à tous le monde !!

Je souhaite dans un avenir proche me faire plaisir avec une montre en bronze, plongeuse et avec un budget de moins de 1000€
J’ai déjà repéré 3 modèles qui répondent à mes critères:

Ma préféré la Yema Superman bronze ( souvent soldé) avec comme hésitation le Mouvement Yema2000 qui a priori est un peu capricieux et le SAV de la marque qui a d’assez nombreux mauvais retours.

La baltic Aquascaphe bronze, superbe disign a mon goût mais trois petits problèmes,le mouvement Miyota qui fait le job mais sans faire rêver, la couronne peinte et la qualité du bronze.

Enfin la Glycine combat bronze qui me plait en plus d’être la moins chère des trois mais je ne connais pas tellement la marque. 
 
Je suis curieux de connaître vos avis pour y voir un peu plus clair et je suis preneur d’autre 
proposition si vous en avez!
Merci à vous! 🙏
Quelques photos des modèles :
Choix montre bronze. 67311310
Choix montre bronze. 63654010
Choix montre bronze. 9b805210
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 17:04



Si je devais effectuer cet achat, j'irais vers la Glycine : la marque, comme Baltic, possède un très bon (voir excellent) RQP, le Sellita est précis et fiable, et elle conserve une vraie gueule même si on devine d'où vient l'inspiration. Et elle a une date, complication qui m'est chère et dont la baltic n'est pas pourvue. 

Si l'absence de date ne gêne pas, la Baltic est aussi un excellent choix, sans aucun doute : le Miyota serie 9 est à mon sens équivalent voir légèrement supérieur au sellita (même précision, même fréquence, mais RDM plus importante). 

La Yema, pour les raisons que tu évoques, j'éviterais. D'autant qu'il me semble que le mécanisme de verrouillage de la lunette peut être capricieux. Et le fait qu'elle soit souvent soldée démontre qu'elle n'est de toutes façons pas vendue à son vrai prix. On peut être cocardier, mais il y a à mon sens des limites, et la Baltic remplira pleinement cet objectif si c'est un argument d'achat. 

A ce stade, ne te focalise pas sur le calibre entre la Baltic et la Glycine, ce sont clairement deux très bon calibres de grande série, en high beat, mais ce ne sont pas des bêtes d'horlogerie ou de beauté non plus. Ils sont par contre tous deux largement supérieurs au Yema 2000, si j'en crois les retours sur ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 18:36

Aerotec aussi. J’en ai une depuis peu et j’avoue qu’elle est très agréable à porter (bleue ou marron comme sur la photo).
Prix contenu. Mais on est un cran en dessous de tes choix.
Choix montre bronze. A9ecc910
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2258
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 20:15

Ayant eu une Glycine Airman, je pencherais pour la Glycine Combat.
J'étais très satisfait du rapport qualité/prix, avec un ensemble très cohérent.
Je l'ai revendue car trop grande pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 22:20

Un choix purement subjectif, je n'aime pas la superman à cause de son bloque lunette que je trouve désuet et sans intérêt (oui je sais, c'est l'ADN du modèle toussa toussa). Glycine (comme Yema d'ailleurs mais en largement pire) a une politique tarifaire complètement illisible ce qui fait qu'on ne sait jamais si on paye le vrai prix, si on fait une affaire ou si on est pigeonné.

Reste donc Baltic dont je suis un adepte, je ne dirai rien de plus sur le mouvement, ça a été fait plus haut. Le reste est plein de qualité même si je lui préfère la dernière venue en titane avec la lunette céramique. Mais je comprends parfaitement que ton envie du moment soit à une jolie montre en bronze.

Puisqu'on parle du mouvement Yema 2000, je trouve que je bashing contre se mouvement est devenu le sport du moment alors qu'il est loin de poser autant de souci qu'on voudrait bien le laisser croire. Si on fait le tri de ceux qui ont eu réellement un souci de ceux qui on entendu le frère du concierge qui connaît un possesseur de Yema 2000 s'en plaindre, on devrait arriver à un point de vue plus équilibré. 
ZenethaaR, il n'y a aucune attaque ad nominem dans mon propos, tu est loin d'être le seul à relayer, je profite juste de ce sujet où on en parle aussi, et même si mon expérience ne fait pas une généralité non plus j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 22:29

Aucun souci, je ne le prends aucunement personnellement ^^

je n'ai aucune expérience personnelle avec le Yema 2000 et je l'admets volontiers.
On trouve également des possesseurs qui en sont contents, notamment des possesseurs de flygraf.
Je disais simplement qu'en me glissant dans la peau d'un acheteur potentiellement intéressé par la Yema, les retours qu'on lit ici et là sur le mouvement (mais aussi sur le SAV) seraient du genre à me freiner de façon prohibitive, surtout en présence de concurrentes comme la glycine et la baltic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMar 19 Juil 2022, 22:45

Sympa cette Glycine Combat et l'Aerotec aussi, le cadran est beau.
A l'inverse je ne suis pas convaincu par le RQP Baltic, je ne le trouve pas exceptionnel, les finitions brossées que j'ai pu observer ici ou là ne m'ont pas convaincu.
Et je ne parle pas du partenariat de la marque avec un loustic qui a failli couler à lui tout seul presque toute l'horlogerie française. Enfin chacun son éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2021

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 05:40

C’est vrai sympa l’Aerotec, je ne connaissait pas du tout.

J’avoue que pour Yema on entend forcément plus les gens qui n’en sont pas satisfait que les autres ce qui peut fausser la perception de la marque. Mais je suis d’avis qu’il n’y a pas de fumé sans feux et que le bashing bien que sûrement exagéré cache un peu de vérité.
En tout cas malgré tout ses défaut que je connais j’ai du mal en m’en détacher et je me dis que sur un malentendu après une (très) grosse réduction pendant un événement comme le black friday je pourrais me laisser tenter sans prendre trop de risques.

Pour la Glycine je suis allé me balader un peu dans le sujet qui traite de la marque sur le forum et je n’en ai vue que de bons voir excellents avis c’est un élément que je dois prendre en compte. ( les avis sont excellent sur Baltic aussi mais j’ai un peu moins le coup de coeur, peut être qu’en la voyant en vrai ça pourrait changer)

En tout cas merci pour vos retours à tous, je ne suis pas pressé. Je reste en réflexion 😊
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 07:33

seiko007 a écrit:
Sympa cette Glycine Combat et l'Aerotec aussi, le cadran est beau.
A l'inverse je ne suis pas convaincu par le RQP Baltic, je ne le trouve pas exceptionnel, les finitions brossées que j'ai pu observer ici ou là ne m'ont pas convaincu.
Et je ne parle pas du partenariat de la marque avec un loustic qui a failli couler à lui tout seul presque toute l'horlogerie française. Enfin chacun son éthique.

Je n'ai pas suivi cette histoire de partenariat Baltic, tu as un lien stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
tiktakheure
Nouveau



Nombre de messages : 16
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/07/2022

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 12:13

J'ai la Baltic et franchement elle est vraiment belle. Je change de temps en temps le tropic avec un NATO bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@tiktakheure?is_from_webapp=1&sender_
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 12:28

ZenethaaR a écrit:


Je n'ai pas suivi cette histoire de partenariat Baltic, tu as un lien stp ?
C'est simple Baltic travaille avec le patron d'ex novoparts qui a plumé plusieurs marques françaises avant de se mettre en liquidation puis de repartir sous un autre nom. Il a ainsi gardé des dizaines et même des centaines de milliers d'euros. Il avait préalablement sévi en Suisse de la même manière. Baltic se fournit chez lui en toute connaissance de cause. Pour moi c'est rédhibitoire mais chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6934
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 13:33

seiko007 a écrit:

C'est simple Baltic travaille avec le patron d'ex novoparts qui a plumé plusieurs marques françaises avant de se mettre en liquidation puis de repartir sous un autre nom. Il a ainsi gardé des dizaines et même des centaines de milliers d'euros. Il avait préalablement sévi en Suisse de la même manière. Baltic se fournit chez lui en toute connaissance de cause. Pour moi c'est rédhibitoire mais chacun voit midi à sa porte.

Merci pour l'info

Effectivement ça fait voir la marque d'un autre oeil, et c'est aussi le genre de choses qui m'empêchera d'acheter une baltic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2020

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 14:07

Je trouve les 3 modèles très sympas, j'ai l'impression que tu ne feras pas de mauvaise pioche quelque soit ton choix.

J'ajoute que je suis possesseur d'une Yema Superman en bronze (version GMT), et je fais partie de ceux qui en sont ravis et qui n'ont rencontré aucun problème avec leur calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2021

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 19:39

pagnolesque a écrit:
Je trouve les 3 modèles très sympas, j'ai l'impression que tu ne feras pas de mauvaise pioche quelque soit ton choix.

J'ajoute que je suis possesseur d'une Yema Superman en bronze (version GMT), et je fais partie de ceux qui en sont ravis et qui n'ont rencontré aucun problème avec leur calibre.
D’ailleurs j’aurai pu la rajouter dans la liste la Yema GMT avec la lunette complète en bronze est vraiment une super jolie montre! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 20:04

seiko007 a écrit:

C'est simple Baltic travaille avec le patron d'ex novoparts ...


Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de factuel a ce propos, sans doute ai-je mal cherché, sur quoi t'appuies tu pour l'affirmer s'il te plaît ? 
Dans l'article de l'Est Républicain, Baltic était cité parmi les société ayant subi les conséquences des agissements du type en question.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 21:56

ZenethaaR a écrit:


Merci pour l'info

Effectivement ça fait voir la marque d'un autre oeil, et c'est aussi le genre de choses qui m'empêchera d'acheter une baltic
Wink 
Pour moi c'est ahurissant mais le monde est ainsi fait.

Vladilir a écrit:



Je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de factuel a ce propos, sans doute ai-je mal cherché, sur quoi t'appuies tu pour l'affirmer s'il te plaît ? 
Dans l'article de l'Est Républicain, Baltic était cité parmi les société ayant subi les conséquences des agissements du type en question.

Tu peux poser la question directement à Baltic, ils ne s'en cachent pas, pour eux "business is business"...
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 22:37

seiko007 a écrit:
Tu peux poser la question directement à Baltic, ils ne s'en cachent pas, pour eux "business is business"...

Je suis navré mais ce que tu fais là ce sont des allégations, et ce n'est pas loin de la diffamation.

Pour moi la responsabilité sociale de ce que j'achète est importante et ce que tu expliquais quelques posts plus haut m'a interpellé, mais pour que cela ait du sens il faut l'étayer par des faits, pas par un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 22:50

On en a parlé ici. Post Fam

Seiko007 n’a pas tout à fait tort. En revanche, on dévie du sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 23:00

Vladilir a écrit:


Je suis navré mais ce que tu fais là ce sont des allégations, et ce n'est pas loin de la diffamation.

Pour moi la responsabilité sociale de ce que j'achète est importante et ce que tu expliquais quelques posts plus haut m'a interpellé, mais pour que cela ait du sens il faut l'étayer par des faits, pas par un point de vue.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Il n'y a rien de diffamant, puisque c'est légal. Ce n'est pas une question de faits. Cet individu a créé sa nouvelle société, ce n'est pas un secret, il travaille avec Baltic, ce n'est pas un secret.



amstradeus a écrit:
On en a parlé ici. Post Fam

Seiko007 n’a pas tout à fait tort. En revanche, on dévie du sujet initial Wink

Oui, petit rappel fraicheur.
Ce n'est pas le sujet mais c'est important aussi de savoir ce qu'on achète et par qui ça passe Wink 
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2020/01/24/l-ombre-de-novoparts-plane-toujours
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 23:18

C'est bien parce que j'ai lu attentivement l'article de l'Est Républicain et le fil de discussion mis en lien que je vous dis que rien là dedans ne relie Baltic au personnage en question. 
D'ailleurs dans le lien il y a pas mal d allégations également quand sont abordées les supposés appuis politiques. C'est plus le bureau des légendes que des informations factuelles. 

Quand on a de l'information on la donne mais aussi on la source.

Donc dire que Baltic est une société uniquement intéressée par le fric, ce sont des allégations tant qu'on n'est pas en mesure d'en apporter la preuve. 

Je n'ai d'intérêt chez personne mais je trouve regrettable ces manières de jeter le discrédit. 

Pour ma part j'en restrai là car ça va tourner au débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 23:28

Vladilir a écrit:
C'est bien parce que j'ai lu attentivement l'article de l'Est Républicain et le fil de discussion mis en lien que je vous dis que rien là dedans ne relie Baltic au personnage en question. 
D'ailleurs dans le lien il y a pas mal d allégations également quand sont abordées les supposés appuis politiques. C'est plus le bureau des légendes que des informations factuelles. 

Quand on a de l'information on la donne mais aussi on la source.

Donc dire que Baltic est une société uniquement intéressée par le fric, ce sont des allégations tant qu'on n'est pas en mesure d'en apporter la preuve. 

Je n'ai d'intérêt chez personne mais je trouve regrettable ces manières de jeter le discrédit. 

Pour ma part j'en restrai là car ça va tourner au débat sans fin.

Je connais des marques de l'intérieur qui ont été plumées par ce sympathique personnage, je n'ai pas à en dire plus. Mais peut-être as-tu envie de le défendre ?
Les appuis politiques j'en parle ?
J'ai dit que Baltic était uniquement intéressé par le fric ? Tu inventes et déformes mes propos. Tu viens juste me chercher des noises quand je donne mon avis sur cette marque.
Que Baltic travaille avec la société de ce monsieur n'est pas une allégation mais une réalité. Chacun en fait ce qu'il veut, et personnellement ça me dérange au vu de ce qui s'est passé antérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyMer 20 Juil 2022, 23:40

Je confirme ce qui a été dit sur novoparts, ce type a fait perdre des dizaines de milliers d'euros à plusieurs jeunes marques françaises. Et il n'en était pas à son coup d'essai d'ailleurs.

Et effectivement Baltic continue a priori de travailler avec eux. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. 

Pour en revenir au sujet, j'aime bien la Glycine et c'est une marque qui a une très bonne réputation.
Revenir en haut Aller en bas
dracula32
Membre très actif
dracula32


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 30/04/2020

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyJeu 21 Juil 2022, 19:34

Ma petite suggestion : Christopher Ward C60 Bronze ( attendre une promo, il y en a régulièrement.
Choix montre bronze. C60-4010
Mais aussi :
Steinhart ocean one bronze
Choix montre bronze. 97c16510



BOLDR Odyssey Bronze

Choix montre bronze. Odysse10
Regia Armare Regatta (laiton)
Choix montre bronze. Img_9510



Et peut-être d'autres, la liste est longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 04/11/2014

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyVen 22 Juil 2022, 00:38

La C60 est sympa et le design de la trotteuse est vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
Matt78
Membre Actif
Matt78


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 29/09/2021

Choix montre bronze. Empty
MessageSujet: Re: Choix montre bronze.   Choix montre bronze. EmptyVen 22 Juil 2022, 05:32

Il y a effectivement de très belles choses ici. Mention spéciale à la Christopher Ward, je la trouve vraiment magnifique. Je serai curieux de la voir en réalité mais je pense que c’est un peu compliqué 😄
La Boldr aussi, la forme du boîtier est vraiment originale mais quand on voit les dimensions c’est vraiment un beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix montre bronze.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Montre Bronze
» je pars en chasse de montre en bronze ...
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» montre en bronze
» Une montre en bronze : la Gefica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: