FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€

Aller en bas 
+20
redflag31
JeromeSP
Chronosman
fdm44
B&B
23:59
Aurelien16
Steph.CH
MONTEMONT
Manivel
sylvain@45
Citizenfox
hencey
amstradeus
pecoste
seiko007
Eric67
Guyllheaume
zippopotamme
Ludo07
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:36

Leur vitrine Nomos est vide chez Maier ? Ou tu souhaitais certains modèles précis ?
ça va se finir à Genève :-/


Dernière édition par pecoste le Ven 29 Juil 2022, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:44

Ludo07 a écrit:


Tu ne serais pas en train d'essayer d’instiller un petit doute???  Evil or Very Mad
Du tout ! Toutes les démarches se valent je pense. J’ai eu acheté des montres avec des idées assez précises en tête et en comparant peu de modèles. J’ai parfois écumé l’ensemble de la production horlogère pour trouver la montre qui me plait. Dans les 2 cas je n’ai pas éprouvé de regret. Simplement la seconde démarche prend beaucoup plus de temps. 

On parle de Genève plus haut, bonne option pour tout essayer ou presque rapidement. Une fois le choix effectué, privilégier un ad local avec qui bâtir une relation me parait plus intéressant! Avis complètement personnel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:45

J'en sais rien si leur vitrine est vide quid 2

Je leur ai envoyé une liste d'une petite dizaine de montres que je souhaite essayer.
9 références pour être précis!
Y'avait 2 Rolex, réponse automatique m'indiquant que c'était pas possible.
Concernant Nomos, réponse m'indiquant qu'un seul modèle est dispo, absolument pas celui qui m'intéresse.
Les 3 GS sont bien dispo.
J'ai demandé pour 2 Breitling, bien que j'ai précisé que je souhaitais une réponse par mail, j'ai eu tout à l'heure un appel, que je n'ai pas pris. J'essaierai de trouver un moment pour rappeler...
Et j'ai aussi demandé l'essai d'une Glahutte Original Sixties, concernant celle-ci, je n'ai pas de retour.

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:49

B&B je suis effectivement dans l'idée de me constituer une short-list afin de programmer un déplacement. Je suis plutôt éloigné de tout revendeur, j'ai envie de cibler, pour éviter de trop perdre de temps, ne serait-ce qu'en trajets...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 13:49

Au moins tu es organisé  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 15:48

Ludo07 a écrit:
B&B je suis effectivement dans l'idée de me constituer une short-list afin de programmer un déplacement. Je suis plutôt éloigné de tout revendeur, j'ai envie de cibler, pour éviter de trop perdre de temps, ne serait-ce qu'en trajets...
J’ai cru comprendre que tu habites le sud Ardèche. J’habite sud Drome, c’est vrai qu’on est pas tentés par montres ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 15:53

B&B a écrit:
J’ai cru comprendre que tu habites le sud Ardèche. J’habite sud Drome, c’est vrai qu’on est pas tentés par montres ici Very Happy

Je confirme les 2 points! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2022, 16:27

Si tu viens sur Genève, l'AD Nomos a quelques modèles et je peux te montrer la Néomatic 42, qui est actuellement quasi impossible a essayer en boutique.
Genève est un peu le paradis de la montre, tout est concentré dans le même quartier ou presque. Tu peux tout faire a pied en une demie journée.
Après, je ne sais pas si c'est très raisonnable d'arpenter les AD genevois avec un budget de 8k...  Mr. Green


moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Img_2448
Revenir en haut Aller en bas
Chronosman
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:20

Je conseille fortement une Grand Seiko à quartz. C'est de la haute technologie horlogère, Seiko fabrique tout : ils font pousser leur cristaux, les thermocompensent, et la partie mécanique n'est pas en reste. C'est du Grand Seiko : rapport qualité prix au sommet et dans l'absolu je ne vois guère mieux. Une montre toujours à l'heure sur laquelle on peut compter (déviation de 15s en moyenne sur l'année) et à la finition exceptionnelle (voir vidéos youtube de comparaisons au microscope). On peut facilement enlever le bracelet pour mettre ce que l'on veut. Par exemple une SBGV235 (j'en ai une) mais il y en a d'autres.
moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 31620511
Revenir en haut Aller en bas
Chronosman
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:41

Je confirme le post plus haut, The Citizen est à considérer aussi, que ce soit mécanique ou à quartz. Il faut savoir que The Citizen fabrique la montre la plus précise du monde (+- 1s / an, mouvement A600). Technologiquement le quartz est un poil plus en avance sur Grand Seiko, mais c'est une bataille de titans. Il s'agit bien de quartz électomécaniques, des merveilles d'électronique et de mécanique mélangées. On trouve les The Citizen chez Emile Léon à Paris par exemple. Il y des The Citizen avec un fond de cadran en papier washi (patrimoine de l'Unesco), ce sont des quartz entièrement faites par The Citizen et assemblées uniquement par leurs maitres horlogers. Avec les Grand Seiko c'est ce qui se fait de mieux. Les montres ultimes.
Une The Citizen Chronomaster avec papier washi :
moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 The_ci10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:46

Bonjour,
@ Manivel : merci pour la suggestion de faire un tour sur Genève. Je suis persuadé que j'en prendrai plein les yeux et que certainement je trouverai mon bonheur. Mais c'est hélas bien trop loin de chez moi. Je n'ai pas envie de me déplacer aussi loin...
@ Chronosman : je pense de plus en plus que j'arborerai une Grand Seiko ! Si une Spring Drive pouvait bien "tomber" sur mon poignet, ça ne me déplairait pas !
Concernant les Citizen, je ne connais pas du tout ! Me faut voir si je peux trouver à en essayer. Le modèle suggèré me plaît, aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 17:55

Chronosman a écrit:
On trouve les The Citizen chez Emile Léon à Paris 
Une idée si on peut en voir sur Lyon ? Ou Avignon...?
Revenir en haut Aller en bas
Chronosman
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:05

Ludo07 a écrit:
Bonjour,
@ Manivel : merci pour la suggestion de faire un tour sur Genève. Je suis persuadé que j'en prendrai plein les yeux et que certainement je trouverai mon bonheur. Mais c'est hélas bien trop loin de chez moi. Je n'ai pas envie de me déplacer aussi loin...
@ Chronosman : je pense de plus en plus que j'arborerai une Grand Seiko ! Si une Spring Drive pouvait bien "tomber" sur mon poignet, ça ne me déplairait pas !
Concernant les Citizen, je ne connais pas du tout ! Me faut voir si je peux trouver à en essayer. Le modèle suggèré me plaît, aucun souci !

Attention ce sont des "The Citizen", pas "Citizen", un peu comme "Grand Seiko" et "Seiko". Pour tout dire depuis que j'ai acheté une Grand Seiko à quartz et une The Citizen à quartz, je n'ai plus rien acheté d'autre ... Je les mets en alternance, l'une au poignet et  l'autre sur le bureau. On peut essayer des Grand Seiko en France, c'est plus difficile pour les modèles à quartz mais peut-être demander au Seiko Center à Paris. Pour les The Citizen il y a un fameur qui vend à Pithiviers. Ces mouvements à quartz se révisent tous les 50 ans à peu près, les piles entre 3 ans (Grand Seiko) et 5 ans (The Citizen). Ce sont des objets que l'on transmet, comme les mécaniques ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chronosman
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:09

Le Springdrive est en effet le très haut de gamme Grand Seiko avec mouvement continu de l'aiguille.
Sur les quartz Grand seiko et The Citizen, les aiguilles sont très bien ajustées devant les marques du cadran et il y a un système qui les réaligne en cas de soucis (choc, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:10

Ok, merci, je ne connaissais pas, dans ce cas, l'importance du "The".

Concernant Grand Seiko, j'ai contacté une boutique sur Lyon, je vais aller en essayer quelques unes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chronosman
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 18:17

Sur les The  Citizen avec papier washi il y a une mince couche de matériau transparent invisible qui protège le papier ce qui fait que l'on a  l'impression que les indications du cadran sont en lévitation. C'est extrêmement soigné.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeSP
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 02 Aoû 2022, 22:50

Bonjour, il y a une maison, trop peu citée apparemment mais qui a pourtant une belle histoire, des mouvements fiables et innovants ainsi qu'une belle audace pour certains modèles : Ulysse Nardin (cette maison est redevenue indépendante récemment).
Le budget de 8K€ (beau budget pourtant) permet d'acquérir l'entrée de gamme de cette maison "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 08:25

JeromeSP a écrit:
Bonjour, il y a une maison, trop peu citée apparemment mais qui a pourtant une belle histoire, des mouvements fiables et innovants ainsi qu'une belle audace pour certains modèles : Ulysse Nardin (cette maison est redevenue indépendante récemment).
Le budget de 8K€ (beau budget pourtant) permet d'acquérir l'entrée de gamme de cette maison "haut de gamme".
Il me semble que la boutique où je dois aller fait cette marque.
je regarderai s'ils ont quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 10:55

Ludo07 a écrit:
Mais c'est hélas bien trop loin de chez moi. Je n'ai pas envie de me déplacer aussi loin...

Pas compliqué: "Madame, je te propose des vacances dans une des plus belles cités balnéaires, mondialement reconnue..."

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Dji_0481
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 11:05

Manivel a écrit:

Pas compliqué: "Madame, je te propose des vacances dans une des plus belles cités balnéaires, mondialement reconnue..."


Mr. Green

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Blunt_gi moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Blunt_gi moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:33

Manivel a écrit:

Pas compliqué: "Madame, je te propose des vacances dans une des plus belles cités balnéaires, mondialement reconnue..."

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Dji_0481
Mr. Green
C'est toujours plus payant de relier la passion horlogère a de beaux lieux de voyage.
En effet, un bon réflexe pavlovien peut faciliter une vie de couple afin d'éviter d'associer les montres à des somme de cadeaux et bouquets non reçus.
moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 633549
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022, 12:53

Alors c'est un tantiné au-delà des 8k€, mais jette un oeil aux Trilobe série "Les Matinaux"

Je les trouve assez sublime et leur façon de "présenter le temps" très poétique Smile 

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Trilobe03
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:13

C'est original en tout cas...

Merci pour la suggestion thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ludo07
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2013

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2022, 10:58

Hier, 29 août 22, nous nous sommes avec ma femme rendus sur Lyon pour essayer des montres mon futur cadeau d’anniversaire.

En attendant que la personne avec laquelle j’avais échangé par mail se libère, je demande au vendeur qui m’a accueilli s’il est possible d’essayer une Rolex Oyster Perpetual en 36, qui sur le papier me plaît beaucoup. Ben franchement, sur mon poignet elle m’a énormément plu également ! Enfin, tout le monde sait qu’il est actuellement impossible d’obtenir de montre de cette marque, donc, pas plus !


moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Rolex-OP36


Prise de contact avec mon « conseiller », qui au passage se révèlera très agréable, et il amène plusieurs montres sur un plateau.

Je souhaitais voir une Glashütte Original Sixties, celle avec fond gris et aiguilles et index dorés me plait… Mais le modèle a été vendu, leur reste une orange, qui si je l’ai trouvée très jolie, m’apparaît incompatible avec ma personnalité, mais bon…

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Glashutte-Original-Sixties


On passe maintenant aux choses sérieuses, nous sommes venus pour Grand Seiko, donc, feu !
Petite digression, c’est ma femme qui souhaite m’offrir cette montre, donc elle est impliquée !
Son souhait, si on part sur une GS automatique, c’est qu’elle soit Spring Drive, beaucoup plus moderne à ses yeux.


On commence avec la 285, manuelle, bien finie, mais rien ne se passe…

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 285zip photos gratuit


Grand saut de gamme, je passe sur la Whitebirch, effectivement, il s’agit d’autre chose !

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Whitebirch


Puis, je vais sur la 231, ça semble faire un peu le yoyo entre les extrêmes, mais c’est moi qui choisi cet ordre, je ne veux pas faire des essais par ordre croissant de prix, je veux pouvoir éliminer rapidement, et on verra plus loin que ce n’a pas été facile… Bref, la 231, mieux que la 285, mais finalement, sur ces deux modèles, ce sera le boitier qui ne me conviendra pas, trop épais, et je n’aime pas l’arrête externe, non, pas pour moi !

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 211


Arrivent maintenant les 2 qui sur le papier m’intéressent le plus, la 211 « Snowflake » et la 485 « Taisetsu ».

Je commence par la Snowflake, qui est somptueuse ! Difficile comme ça de lui trouver des défauts…
Du coup, elle élimine la Whitebirch, j’ai une préférence pour ce blanc immaculé !

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 211-snowflake


Et de suite, j’enchaîne sur la 485, qui est plus particulière, un peu plus « compliquée » peut-être au premier abord, elle en « jette » moins. Mais au poignet, je trouve que ce n’est pas la même…

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 415

A ce stade, autant l’avouer de suite, ça bouillonne dans ma tête !!! Aucune de ces deux ne fait la différence ! J’y reviens plus tard !


Afin d’un peu laisser décanter cela, le conseiller me propose l’essai de la 375.
Que c’est dur de passer sur de l’acier, c’est lourd !
Le bleu profond est superbe, mais ressort un aspect trop clinquant qui ne me convainc pas…

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 375


Pas trop avancé dans ma réflexion…

J’avais demandé au vendeur de me faire une proposition, il me présente une Oméga Trésor d’une série numérotée. Vraiment, il a bien compris mes attentes et cette montre me plaît ! Un poil trop rétro à mon goût et à ce prix, 6 800€, j’aurai préféré une automatique. Mais franchement, jolie proposition !

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Omega-Tresor-S-rie-Limit-e


Allé, on en revient à nos Grand Seiko. Je vais vous la faire courte, mais m’aura fallu une demi-heure pour départager ces deux montre, i.e. la 211 et la 415. Il nous a fallu 4h pour nous rendre à la boutique, revenir plus tard pour une deuxième série d’essai, non seulement c’était chronophage, mais il y avait aussi un risque qu’au moins un des deux modèles soit vendu…

En statique, sur le plateau de présentation, la blanche est celle qui nous plaisait le plus : lisibilité, côté immaculé, boîtier, vraiment, une beauté ! La grise, dans ces conditions est plus terne, je n’apprécie pas le guichet de date avec son fond blanc et n’aime pas particulièrement les minutes indiquées sur le réhaut (qui fait presque cheap). Au passage, le conseiller nous a prêté une loupe, impressionnantes ces montres en macro !!!
Par contre, au poignet, la grise s’intégrait plus « harmonieusement », faisait plus « corps » avec moi, mieux posée… Et à chaque mouvement, elle change, semble se mouvoir entre les gris. La blanche, moins à son aise, le cadran fait très ouvert et semble ne pas s’intégrer ni à la montre et encore moins à mon bras.

J’avais un à priori lorsque je suis arrivé, je pensais que la Snowflake l’emporterai, finalement, ça s’est joué à peu, mais c’est la Taisetsu qui se retrouvera sur mon poignet lorsque mon anniversaire sera venu !

Pour voir, une montre dont on m’a beaucoup parlé et que je me suis dit pourquoi pas l’essayer si elle est en boutique. Sa présence à mon poignet m’a plu, mais je n’étais pas venu pour elle :

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Omega-Speedmaster


Voilà, c'est fini! Un GRAND MERCI à tous qui avez participé à ce fil Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€   moins de 500 - Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€ - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2022, 11:05

Bravo pour cette expédition et ce CR !
Vivement l'anniversaire  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Aide choix montre "indépendante" moins de 8k€
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neophyte, Aide choix montre (chiffre romains et moins de 300€)
» Aide choix d'une automatique fond blanc pour moins de 300€
» [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros
» recherche montre squelette
» Aide choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: