FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Moonswatch

Aller en bas 
+139
pecoste
Modernist
GoldenG
lithium_
Steven45
Fats
Mclane31
solalofthesolals
Patapon31
Doudou-GTi
ChronoToF
Stagg
Alex007
BLM
guillaume2004
Emmanuel2b
TiScarabé
CHPR
Tcharlyto
lelapin
ghia94
Kadock07
ZeFang
jbpoincot
StormR
Bobo23
Guizmo69
hellobandit
Nestor Lebrave
chirac31370
grangiles
Jagoon
6host
albert s
Basyl177
13Jp
scaryfan
NaKKdry
NikolasT
JLC44
kenny68
Vincent 44
Opium84
fredooo
hommemega
Lalfiste44
mika
Pierre-Yves
Nop
Clovis33
20371
pasqup01
blacksad
nephaste
Ekzihell
J64
Ribellu d'Aiacciu
casaright
Remy57920
pix1998
Col. Chibani
alek666
seiko007
xifem
Lud'O
Jivet
falconbmw
Spiff
Yajoan
pongiste
Zeclarr
G&N
old-fashioned
fijoug
aquafinapure
juanfre2008
William21
bruno007
gégérs
Guppy
English
corsaire75
Beoman
Cookie07
ya2n
magwa
Bracelets du Léman
maxxatak
aquamoeba
Jezza_06
Mister N
Arno
krisbee
fel66
FRED67
Marion Cobretti
jayjay-1978
PG8
alm29
Nap2
David51100
MikeNovember
veilside
PP0197
Akiba
Zac Ryan
///AMG
Bonbonbon
gump25000
BenoÅ2
bobyleforestier
Philippe-ch
Yvan-hoé
guilt
romuald21
xanthone
pierre595
Turtle-Padi
Aurel69
B&B
Milannimes
Bubba
Laureline
PhilGoud67
hurluberlu
demat
july
karleone
Manivel
Ganesh
chesney75
frbou
amstradeus
Mc
Antoine Vé
Patrimonio
starck
jacno1977
oliveka
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 11:38

Ganesh a écrit:

Pourquoi mettre une protection de verre? La mienne a un an et pas une seule rayure. Et swatch les polit gratuitement . En plus la protection se verra, vu que le verre est bombé .

Ma moonswatch est sur nato depuis le 1er jour (je trouve le bracelet d'origine très moche). Aucune trace  sur le fond (j'avais un peu peur pour l'image de la planète sur le couvercle de pile, mais ca tient bien)

Je te rejoins que la protection c'est plus effet placebo sachant que les plexi sont effectivement plus résistants maintenant. Mais ça évite de sortir le tube de polywatch ou d'aller chez Swatch en cas de petit accident.
Je pense que c'est également un petit plus pour éviter les gros accidents, une rayure profonde se reprend difficilement au polissage.
Pour le verre bombé, ils font des protections adaptées. Sur ma première MS je me suis un peu loupé lors de la pose donc je "sens" un des bords de la protection quand je passe le doigt sur le plexy, mais franchement c'est quasi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:25

Merci pour vos retours,
Alors concernant le choix d'une protection de verre, j'avoue suivre un peu les opinions de certains possesseurs, y compris la vendeuse de la boutique de Lyon, sorte de retour d'expérience général. Mais le plexi n'est peut-être pas plus fragile que sur une montre des années 60 & 70.
Etant donné la vocation sportive de cette montre, pour ma part, je vais tout de même la renforcer, les films sont sensés être "auto-lissants" gommant ainsi la déformation du bombé (à confirmer  Chinois)

Après, l'avis général autour de Swatch est à relativiser.
Je suis conscient qu'il y a eu un énorme dénigrement sur cette montre, avec une énorme confusion pas toujours objective, mélange d'atteinte à un symbole & d'esprit critique technique pas à propos concernant les caractéristiques de cette montre (ce n'est pas une montre mécanique en acier, c'est une évidence). Et si le modèle économique Japonais produit plus pérenne pour le même budget, c'est un autre sujet.

Mon avis est que Swatch a tout de même produit une montre qui n'est pas qu'un goodie comme on a pu l'entendre. Faudrait avoir en main, pour le gap de ressenti de qualité, une Speed Dark side of the moon en céramique (97g en Ø44 - 14000€, contre 33g pour la Swatch  Mr. Green).

Concernant le Nato j'aurai pensé que l'abrasion viendrait poncer la sérigraphie du cache pile .... ou alors vous ne les mettez pas vos MoonSwatch  Incompréhensible Mr. Green
Ou alors la qualité est là (à quelques exceptions près qui auraient déteint)
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:46

Pour moi c'est autant un speedmaster qu'une autre... Vu que l'originale était mécanique et quelles sont passées auto, changées de diamètre, de matériel... Alors le passage à L'électrique et au céramique est dans la même lignée d'évolutions
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:50

La Swatch ne passera très probablement pas toute la batterie de tests qu'une OMEGA peut encaisser. Ca fait une sacrée différence. Mais pour faire du bureau, du vélo ( Incompréhensible), nos vies trépidantes quoi,  ça devrait suffire  bravohap


Sinon, j'adore le bracelet à 3 détails près :
- Le brin qui accueille la boucle fait tout de même une saillie sur le poignet (ce n'est pas sale)
- Le marquage OMEGA est trop présent, manque plus qu'un gyrophare ...
- Le blanc sera salissant, surtout le velcro


Dernière édition par GoldenG le Jeu 21 Sep 2023, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:54

GoldenG a écrit:
La Swatch ne passera très probablement pas toute la batterie de tests qu'une OMEGA peut encaisser. Ca fait une sacrée différence. Mais pour faire du bureau, du vélo ( Incompréhensible), nos vies trépidantes quoi,  ça devrait suffire  bravohap
Pas sur, elle est plus apte à aller sur Jupiter que leur nouveaux tanks labelisés speedmaster  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 12:58

magwa a écrit:

Pas sur, elle est plus apte à aller sur Jupiter que leur nouveaux tanks labelisés speedmaster  Mr. Green
De mémoire la Speed avait été préférée par la NASA à ses concurrentes, par la présence du verre plastique, moins accidentogène en cas de casse que le verre minéral. Donc oui, la simplicité paye.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 13:17

GoldenG a écrit:

De mémoire la Speed avait été préférée par la NASA à ses concurrentes, par la présence du verre plastique, moins accidentogène en cas de casse que le verre minéral. Donc oui, la simplicité paye.
Incompréhensible Un peu plus compliqué que ça et peut être un peu moins idyllique ce choix....
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 13:28

C'est surtout que la concurrence à moins bien résisté à la torture des tests, notamment température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 13:45

GoldenG a écrit:
Concernant le Nato j'aurai pensé que l'abrasion viendrait poncer la sérigraphie du cache pile .... ou alors vous ne les mettez pas vos MoonSwatch  Incompréhensible Mr. Green
Ou alors la qualité est là (à quelques exceptions près qui auraient déteint)
Mais si je la porte, environ une fois par semaine
Et j'ai été très étonné  de voir la résistance du boîtier et de la sérigraphie (alors que j'ai déjà eu un fond de montre acier ou le nato laissait des traces)
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 21 Sep 2023, 14:11

ChronoToF a écrit:
C'est surtout que la concurrence à moins bien résisté à la torture des tests, notamment température Wink
Lol.. La première achetée en magasin j'imagine les tests  clown

Quand aux autres lobby et magouilles Feu de vos Moonswatch - Page 38 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15506
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyVen 22 Sep 2023, 07:27

GoldenG a écrit:
Le gars qui met pas sa montre avant de recevoir la protection de verre  Mr. Green (fin de semaine j'espère)
Feu de vos Moonswatch - Page 38 P1460721

Ceux qui sont en nato, ça ne ponce pas trop le fond de boîte?

Ganesh a écrit:

Pourquoi mettre une protection de verre? La mienne a un an et pas une seule rayure. Et swatch les polit gratuitement . En plus la protection se verra, vu que le verre est bombé .

Ma moonswatch est sur nato depuis le 1er jour (je trouve le bracelet d'origine très moche). Aucune trace  sur le fond (j'avais un peu peur pour l'image de la planète sur le couvercle de pile, mais ca tient bien)

Pareil mes 2 MS passent leur vie sur Nato et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15506
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyDim 24 Sep 2023, 21:11

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Img_3819
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyMer 27 Sep 2023, 20:00

Me voilà membre du club, de passage sur Paris, je pousse la porte d'un Swatch Store un peu par hasard, plus pour voir à quoi ressemblent les Fifty Fathoms × Swatch (sold out par ailleurs) et là quasiment toutes les Moonswatch sont dispo. Pas de queue, pas d'attente, pas de reseller. Et me voilà ressorti avec une Mission to the Moon qu'il faut prendre pour ce qu'elle est : un hommage amusant dans l'attente, peut-être un jour, d'une vraie 😄

Feu de vos Moonswatch - Page 38 20230924
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyMer 27 Sep 2023, 20:39

Well done 🥂
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 28 Sep 2023, 11:00

Le bracelet d'origine est un vrai sujet ...
Selon la vieille technique marketing de grande visibilité de logo, on se retrouve à être soumis à un gros "Ω OMEGA" tout au fil de la journée. De quoi ensemencer des idées plus ou moins raisonnables.

On va commencer par le retourner, je préfère lire le Swatch & SpeedMaster dans le bon sens. On doit même pouvoir se passer du petit brin Omega en passant le velcro directement par la pompe

Film de protection placé, quasi invisible dans les effets du bombé du verre.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyDim 01 Oct 2023, 19:11

Qui se souvient des Moonshine mensuelles ? Mr. Green

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15506
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyDim 01 Oct 2023, 21:44

pecoste a écrit:
Qui se souvient des Moonshine mensuelles ? Mr. Green

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Img_9110
Mr. Green Pas moi pig
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyLun 02 Oct 2023, 09:25

Vu passer sur Hodinkee, pas fan du motif "grain d'orge" que je trouve moins heureux que pour les précédentes, mais c'est bien trouvé.
Sans doute éclipsé Mr. Green par la sortie de la FF... Ca va bien finir par s'essouffler...
Suis passé devant une boutique hier, même pas pensé à demander s'ils en avaient eu.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyLun 02 Oct 2023, 10:20

6 boutiques en France l'ont eu, Paris, l'Ouest & Sud Est.
Pas fan des versions trop sobres.
L'Uranus a du succès auprès des plus jeunes en tout cas (l'occasion de parler horlogerie avec des enfants de 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyMer 04 Oct 2023, 20:15

Une p'tite "correction" également, j'avais entendu des retours plutôt critiques & de dénigrement sur le son du mécanisme quartz.
Je ne le trouve pas si présent, j'ai des montres anciennes mécaniques (Zenith année 50) bien plus bruyantes, la MoonSwatch est plutôt discrète en comparaison.
Hier j'étais dans une salle d'attente (du conservatoire, c'était silencieux), ma MoonS ne faisait pas de bruit alors que la quartz de mon voisin de droite était très présent.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19797
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyMer 04 Oct 2023, 21:34

Feu de vos Moonswatch - Page 38 01moon14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyDim 08 Oct 2023, 03:31

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Daniel10
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyDim 08 Oct 2023, 12:02

Arthur7 a écrit:
Feu de vos Moonswatch - Page 38 Daniel10
La classe
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 30/03/2018

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 12 Oct 2023, 18:20

J'ai pu essayer une Mission to Jupiter, elles rendent bien ces petites swatch. J'ai bien envie d'en prendre une
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch   Feu de vos Moonswatch - Page 38 EmptyJeu 12 Oct 2023, 21:22

Emmanuel2b a écrit:
J'ai pu essayer une Mission to Jupiter, elles rendent bien ces petites swatch. J'ai bien envie d'en prendre une
Vu la tête de ton avatar tu devrais l'avoir... Mais pas aussi classe que Daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Moonswatch
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309
» Feu de vos Moonswatch - tome 2
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» [Vends] Swatch x Omega MoonSwatch mission to Mercury (SO33A100)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: