FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Moonswatch - tome 2

Aller en bas 
+38
Akiba
lithium_
ChrisC75
ROUX
PAClémenceau
Mostro900
latisap
13Jp
nephaste
GoldenG
R1t0n
William21
yann22
Thom_strix
ChronoToF
magwa
10tocantes
Yajoan
Jason Spring
Bubba
didou
Beoman
Doudou-GTi
guits
Sassine
Jezza_06
bruno007
ElitSnip
Jura39
BigCoq
FRED67
Capitaine Haddock
jbpoincot
pecoste
Ekzihell
Basyl177
Milannimes
blacksad
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 9:27

Moi je la garde sur son bracelet d'origine, et la trouve très bien comme ça.
J'ai juste inversé le bracelet pour ne pas avoir de sur-épaisseur du côté "intérieur" du poignet (ni le logo Omega).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 10:20

zlittlgreg a écrit:
en remontant le fil de discussion, j'en conclus qu'il faut que je trouve un bracelet pour habiller ma moonswatch
Tu n’auras que l’embarras du choix, l’entre-corne étant en 20mm…
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:43

Milannimes a écrit:
Feu de vos Moonswatch - tome 2 20231137

Hé bé, les couleurs du cadran ont passé? Sacrée différence avec ta photo de septembre en p36 et les photos du site Swatch!
Feu de vos Moonswatch - tome 2 Ms_plu10
https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-pluto.html 

Mais c'est sans doute dû à la lumière ambiante et il faut bien reconnaître que le verre a visiblement bien morflé... profileleft


Dernière édition par 10tocantes le Lun 13 Nov 2023 - 20:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 19:45

starck a écrit:
coup de bol aujourd'hui a Strasbourg  Wink

En déplacement aujourd'hui dans la capitale Alsacienne , en fin de matinée j'ai vu 8 personnes faire la queue devant la boutique Swatch , renseignement prit , il y a eu un arrivage de MoonSwatch , alors ( hop là) j'ai patienté 30 min et suis reparti avec une "Mission Mercury" 
En rentrant je me suis empressé de changer le bracelet par un modèle Oméga .

voilà le résultat 

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_9612


Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_9610


Très class avec le bracelet Omega !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 20:56

Ele me tente cette montre 
Mais j'ai un doute sur sa qualité Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 3:22

Jura39 a écrit:
Ele me tente cette montre 
Mais j'ai un doute sur sa qualité Incompréhensible
Faut que tu te dises que c’est juste une swatch bien décorée, avec un design sympa. 😊
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 7:23

Bonne qualité, rien a reprocher aux miennes...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 7:55

Incompréhensible


Dernière édition par 10tocantes le Mar 14 Nov 2023 - 8:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 7:58

blacksad a écrit:

Faut que tu te dises que c’est juste une swatch bien décorée, avec un design sympa. 😊
C'est un très bon résumé.

La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas "une montre de qualité":
  • son plastique est très sensible aux petits chocs
  • son verre acrylique est un vrai aimant à rayures
  • son mouvement fait vraiment cheap avec les sautillement et défauts d'alignement de l'aiguille centrale du chrono
  • surtout bien protéger le revêtement de la lunette lors des polissages incontournables du verre. Si, par malheur, on frotte dessus, adieu à couleur et aux inscriptions
  • trop chère pour ce que c'est réellement au final

Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de "bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:31

10tocantes a écrit:


Hé bé, les couleurs du cadran ont passé? Sacrée différence avec ta photo de septembre en p36 et les photos du site Swatch!

https://www.swatch.com/fr-fr/bioceramic-moonswatch/mission-to-pluto.html 

Mais c'est sans doute dû à la lumière ambiante et il faut bien reconnaître que le verre a visiblement bien morflé... profileleft


Les conditions de lumière font qu'il ne faut pas comparer deux photos dans le temps...

Oui, le verre à grave morflé !
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 9:12

10tocantes a écrit:
  • trop chère pour ce que c'est réellement au final

C'est un peu ce que je pense , d'ou mon hésitation  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 11:19

10tocantes a écrit:

C'est un très bon résumé.

La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas "une montre de qualité":
  • son plastique est très sensible aux petits chocs
  • son verre acrylique est un vrai aimant à rayures
  • son mouvement fait vraiment cheap avec les sautillement et défauts d'alignement de l'aiguille centrale du chrono
  • surtout bien protéger le revêtement de la lunette lors des polissages incontournables du verre. Si, par malheur, on frotte dessus, adieu à couleur et aux inscriptions
  • trop chère pour ce que c'est réellement au final

Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de "bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut savoir faire la part des choses...
C'est vrai que ça n'est pas une montre de bonne qualité, mais ça reste avant tout une Swatch, tout simplement !
Les Swatch sont des montres jetables, industrielles, de qualité médiocre, fun et avec d'innombrables design pour plaire à tout le monde et pouvoir en changer selon les envies.
Ça n'a rien de comparable à nos collections de fameurs avec nos diverses montres mécaniques, ici présentes.
Elle est (très) chère parce que c'est un coup marketing... mais ça reste une Swatch, à quartz, ni plus ni moins.

Comme tu le dis très justement, on retiendra le "génie marketing" comme on a retenu celui de 1983...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 12:46

10tocantes a écrit:

C'est un très bon résumé.

La MoonSwatch est vraiment un joujou/gadget très sympa mais, il faut être honnête, ce n'est pas "une montre de qualité":
  • son plastique est très sensible aux petits chocs
  • son verre acrylique est un vrai aimant à rayures
  • son mouvement fait vraiment cheap avec les sautillement et défauts d'alignement de l'aiguille centrale du chrono
  • surtout bien protéger le revêtement de la lunette lors des polissages incontournables du verre. Si, par malheur, on frotte dessus, adieu à couleur et aux inscriptions
  • trop chère pour ce que c'est réellement au final

Si l'Histoire la placera sur un piédestal du génie marketing, elle ne sera pas tendre sur le plan de sa qualité. J'ai vu bien d'autres montres de bien meilleure qualité récolter le quolibet de "bouse" sur FAM. Mais elles n'avaient pas le logo Swatch ou Omega...
Et bien moi je pense tout à fait le contraire  Mr. Green

Bio céramique très bien fait et léger, mais j'ai eu 2 sub qui plopaient aussi facilement, a moins de les garder dans sa boîte.. C'est une tool watch pas une montre de bureau ou de resto seulement 

Comme tous les verres en plastiques ça craint, j'ai mis un film comme sur mon apple watch et mon iphon, je te signale que la moonwatch originale avait un verre plastoc..

Polissage swatch le fait gratos

Et franchement une oméga à ce prix là ya pas mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 22:57

Je rejoins tous vos commentaires. Chinois
Moi toujours ravi des 2 miennes. Pour l’instant les piles fonctionnent toujours Smile

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_3740


@jura si jamais tu veux sauter le pas tu peux m’envoyer un MP : je passe te prendre l’engin en boutique Swatch et je te fais un colis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:05

Doudou-GTi a écrit:
Je rejoins tous vos commentaires.  Chinois
Moi toujours ravi des 2 miennes. Pour l’instant les piles fonctionnent toujours Smile

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_3740


@jura si jamais tu veux sauter le pas tu peux m’envoyer un MP : je passe te prendre l’engin en boutique Swatch et je te fais un colis Wink
205 gti 130 cv ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:06

Jura39 a écrit:

C'est un peu ce que je pense , d'ou mon hésitation  Incompréhensible
Saute le pas tu ne seras pas déçu.. 260€ pour une oméga ya pas photo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 9:20

Doudou-GTi a écrit:
Je rejoins tous vos commentaires.  Chinois
Moi toujours ravi des 2 miennes. Pour l’instant les piles fonctionnent toujours Smile

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_3740


@jura si jamais tu veux sauter le pas tu peux m’envoyer un MP : je passe te prendre l’engin en boutique Swatch et je te fais un colis Wink
Merci pour la proposition . Je vais encore réfléchir ,et je dois aller sur Genève dans quelques temps , j'irais surement voir  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:52

magwa a écrit:

205 gti 130 cv ma jeunesse
Une vraie voiture comme on en fait plus. J’essaie de rester jeune à son volant Mr. Green
Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_9911


magwa a écrit:

Saute le pas tu ne seras pas déçu.. 260€ pour une oméga ya pas photo
Plus un thumleft
Jura39 a écrit:

Merci pour la proposition . Je vais encore réfléchir ,et je dois aller sur Genève dans quelques temps , j'irais surement voir  Chinois
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:12

Bracelet 

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2621
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:15

magwa a écrit:

Saute le pas tu ne seras pas déçu.. 260€ pour une oméga ya pas photo
C'est pas un peu cher pour une Swatch  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 128
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:25

Jura39 a écrit:

C'est pas un peu cher pour une Swatch  Incompréhensible
Faut bien payer la gravure de la ptite lettre grecque, c’est ça le supplément !🤨
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:48

blacksad a écrit:

Faut bien payer la gravure de la ptite lettre grecque, c’est ça le supplément !🤨
Un peu comme toutes les montres ? Et pas que les montres  flower

De la RM à la ice le plus cher c'est la petite gravure dessus bravohap

Franchement faut pas être gogo faut être réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:34

Si tu es attiré par la ligne de la Speed & peu enclin aux compromis, prend une Speed. Y a le choix entre les modèles Reduced & les Pro, mais c'est un budget.

J'ai opté l'année dernière pour une Reduced en boudant la Swatch, et au final j'ai tout de même intégré une Swatch moins d'1 ans après.
C'est une quartz, elle apporte autre chose au poignet, essentiellement de la légèreté, de la couleur & de la fantaisie (chose rare dans l'univers horloger), le tout avec les codes classiques d'une des plus grandes icônes horlogères. Ca ne coute pas 130€, ça coute 260€. Elle aurait pu être à 490€.

Il n'y a pourtant pas d'ambassadeurs grassement rémunérés sur cette montre, étant donné que c'est bel et bien nous qui en faisons sa promotion, via les longues files d'attentes, les "buzz" autour de cette montre "clivante". Mais il y a une connotation de marché de luxe à cette montre. Peu en phase avec le nombre vendu (pas de rareté sur cette montre), mais la faible diffusion & les méthodes de vente génère une image d'exclusivité, voire d'élus  Mr. Green

La mienne sert entre autres aux trajets vélos peu engagés (urbain et utilitaires), & jusque là tout va bien. On en reparle dans 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:32

Franchement je ne regrette pas mes achats,  pour le prix cela vaut franchement le coup !
Il faudrait des nouvelles config ! ( aiguilles oranges sur fond / boitier noir par ex )
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 15:02

Il faut un mouvement solaire !! 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feu de vos Moonswatch - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» Feu de vos Moonswatch
» Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309
» [Vends] Omega moonswatch mission to the moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: