FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de vos Moonswatch - tome 2

Aller en bas 
+38
Akiba
lithium_
ChrisC75
ROUX
PAClémenceau
Mostro900
latisap
13Jp
nephaste
GoldenG
R1t0n
William21
yann22
Thom_strix
ChronoToF
magwa
10tocantes
Yajoan
Jason Spring
Bubba
didou
Beoman
Doudou-GTi
guits
Sassine
Jezza_06
bruno007
ElitSnip
Jura39
BigCoq
FRED67
Capitaine Haddock
jbpoincot
pecoste
Ekzihell
Basyl177
Milannimes
blacksad
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptySam 25 Nov 2023 - 20:58

Oui  on peut échanger les bracelets, je l avais fait sur les miennes....puis j'ai mis un petit silicone , plus fin plus léger et avec une boucle deployante !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 18:18

Y a tout un panel de nuances entre les très/trop sobres Moon & Mercury, et les très colorées/audacieuses Sun & Venus.
La Neptune en est un parfait compromis, couleur + excellente lisibilité. Et toutes les autres en fonction des affinités horlogères historiques, les goûts, ...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:00

La Neptune est e effet très à mon goût et sera probablement ma prochaine. J´habite Mons, en Belgique, à une heure de route de 2 boutiques Swatch (Lille et Bruxelles) réapprovisionnées régulièrement.
Par contre j´ai commandé sur Chrono24 2 Moon Mussion "gold", celle produite en mai, la floral, et celke en septembre, la lollipop.
Ainsi mes 2 garcons pourront chacun me faire une surprise 😲
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2023 - 7:28

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:04

J'ai passé en revue hier soir de nombreuses video Youtube au sujet de la Moonswatch et les avis semblent très négatifs... Est-ce que ces mauvaises critiques sont justifiées ou bien c'est juste une contagion?
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 10:52

Franchement elle est top pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 11:17

Disons que si les détracteurs s'attendent à avoir une speed pour 260 balles, forcément ils seront déçus.
A savoir que les avis négatifs s'expriment souvent beaucoup plus et plus fort que les positifs 🤔
Garder en tête que c'est une montre en plastoc (pardon, bio-céramique 😁), à quartz, avec un bracelet d'origine pas très quali, que la finition est parfois un peu light (alignement des aiguilles pas toujours top par exemple).
Perso j'en ai deux, je les prends pour ce que c'est et honnêtement c'est plutôt marrant d'avoir une montre brandée Omega Speed dans des coloris sympa.
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:27

Capitaine Haddock a écrit:
J'ai passé en revue hier soir de nombreuses video Youtube au sujet de la Moonswatch et les avis semblent très négatifs... Est-ce que ces mauvaises critiques sont justifiées ou bien c'est juste une contagion?
Faut toujours croire les influenceurs YouTube  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 12:31

Je pense que c'est du Moonswatch bashing...
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 13:35

J'en ai eu deux que je viens de revendre et je confirme que ce sont des montres très sympa, agréables à porter et à regarder. Tu peux y aller les yeux fermés si tu gardes à l'esprit ce qu'a dit @ChronoToF dans son message  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:23

Comme je ne trouvais pas d'article reprenant les infos sur les différentes éditions des versions pleine Lune, j'ai fait un petit tableau qui comporte peut-être des erreurs.
Pour les "points de vente", c'est en principe le nombre de magasins, un peu plus nombreux que le nombre de villes.

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
yann22
Membre Actif
yann22


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2015

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:25

Merci encore pour la transaction FRED67 ! 😉👍
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 14:41

yann22 a écrit:
Merci encore pour la transaction FRED67 ! 😉👍

Avec plaisir, merci à toi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:23

Capitaine Haddock a écrit:
Je pense que c'est du Moonswatch bashing...
C'est une montre qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire... Oui, il y a eu (et il y en a sans doute encore) beaucoup de bashing bête et méchant tout comme il y a eu (et il y en a encore) de la glorification ridicule à outrance, ici comme ailleurs. Tu as ces 43p et, au moins, 2 tomes d'un fil MoonSwatch pour t'en rendre compte si cela est nécessaire.

Il faut simplement la reconnaitre pour ce qu'elle est: une fort jolie et fort sympathique Swatch hommage à la magnifique Moonwatch d'Oméga, avec ses qualités comme ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:09

10tocantes a écrit:

C'est une montre qui ne laisse pas indifférent, c'est le moins que l'on puisse dire... Oui, il y a eu (et il y en a sans doute encore) beaucoup de bashing bête et méchant tout comme il y a eu (et il y en a encore) de la glorification ridicule à outrance, ici comme ailleurs. Tu as ces 43p et, au moins, 2 tomes d'un fil MoonSwatch pour t'en rendre compte si cela est nécessaire.

Il faut simplement la reconnaitre pour ce qu'elle est: une fort jolie et fort sympathique Swatch hommage à la magnifique Moonwatch d'Oméga, avec ses qualités comme ses défauts.
Non pas une hommage mais bien une omega, sinon elle ne serait pas siglée omega mais seulement swatch..
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:25

Déjà avant d´être curieux des montres j´aimais bien les Swatch. Abordables sans être bas prix (quand j´étais ado, une Swatch coûtait quand même u mois d´argent de poche alors qu´il y avait des montres 4 ou 5 fois moins cher) et elles étaient déjà jolies, étanches, durables et faites en Suisse.
Et, en effet, il ne s´agit pas d´un homage mais d´une colaboration.
Ni Swatch, ni Omega n´a, quand j´y pense, intérêt à ce que ce soit de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 21:10

Capitaine Haddock a écrit:
Déjà avant d´être curieux des montres j´aimais bien les Swatch. Abordables  sans être bas prix (quand j´étais ado, une Swatch coûtait quand même u  mois d´argent de poche alors qu´il y avait des montres 4 ou 5 fois moins cher) et elles étaient déjà jolies, étanches, durables et faites en Suisse.
Et, en effet, il ne s´agit pas d´un homage mais d´une colaboration.
Ni Swatch, ni Omega n´a, quand j´y pense, intérêt à ce que ce soit de la daube.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:56

Homage, collaboration, appelez ça comme vous voulez. Et magwa peut continuer à répéter systématiquement que c'est une Omega, pas une Swatch si ça lui fait plaisir après tout. J'en ai connu qui mettaient bien un logo Jaguar au cul de leur R12 et l'emblème Jaguar au bout du capot, alors...

Pour ce qui est "de la daube", disons que si ces montres ne portaient pas les inscriptions Omega x Swatch et Speedmaster MoonSwatch, plus d'un aficionado ici les qualifieraient de "bouses". La MoonSwatch, c'est un grand coup de génie marketing et une opération de renflouement de Swatch, point.

Tu te feras ton propre avis une fois que tu les auras eu en main et portées Capitaine Haddock.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:49

10tocantes a écrit:
Homage, collaboration, appelez ça comme vous voulez. Et magwa peut continuer à répéter systématiquement que c'est une Omega, pas une Swatch si ça lui fait plaisir après tout. J'en ai connu qui mettaient bien un logo Jaguar au cul de leur R12 et l'emblème Jaguar au bout du capot, alors...

Pour ce qui est "de la daube", disons que si ces montres ne portaient pas les inscriptions Omega x Swatch et Speedmaster MoonSwatch, plus d'un aficionado ici les qualifieraient de "bouses". La MoonSwatch, c'est un grand coup de génie marketing et une opération de renflouement de Swatch, point.

Tu te feras ton propre avis une fois que tu les auras eu en main et portées Capitaine Haddock.
clown

Enfin Renault et jag n'ont jamais siglées une voiture ensemble.. Faut être précis mon petit Wink

Ya bien eu dans le passe une VW Porsche et siglé en plus Mr. Green et c'est une porsche bravohap

Pour ta culture Wink tic et toc

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Img_1220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 9:43

magwa a écrit:

Non pas une hommage mais bien une omega, sinon elle ne serait pas siglée omega mais seulement swatch..


En gros c'est un goodies omega fait par swatch.  Wink

Je dois avoir encore un étui omega qui traine dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 10:11

Arthur7 a écrit:



En gros c'est un goodies omega fait par swatch.  Wink

Je dois avoir encore un étui omega qui traine dans un tiroir.
thumright

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:30

Ca y est, j'ai commandé ma 1ere Moonswatch. Une Misson to Moon version Moonshine, celle avec l'aiguille des secondes "lollipop".
Je pense avoir eu un bon prix, "new in box" pour 350 euros expédition comprise. En boutique elle était à 285, mais quand on compte l'essence, le parking à Bruxelles, la file et peut-être même le jour de congé à prendre, c'est bon.

Peut-être je vais changer le bracelet, enfin je verrai quand elle arrive. J'hésite entre un NATO (approprié comme je travaille sur une base de l'OTAN) noir et gris, ou un bracelet en cuir marron, tant qu'à faire Omega, autant y aller à fond :-)
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:05

Well done  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4482
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 20/12/2012

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:23

Belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15188
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de vos Moonswatch - tome 2   Feu de vos Moonswatch - tome 2 - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2023 - 13:37

Yep thumleft

Je vais aller paris le week-end du 17 je verrai pour une autre
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de vos Moonswatch - tome 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch (tome II)
» Feu de vos Moonswatch
» Nouveauté du 26 Mars - MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch
» [Vendue] moonswatch Uranus
» Moonswatch Neptune ou Seiko SUR309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: