FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet

Aller en bas 
+4
PHIL71
adneim
Tass2909
Buckethead
8 participants
AuteurMessage
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptySam 6 Aoû - 19:35

J'ai retiré un bracelet rubber d'une Seiko dont les cornes sont percées pour faire sortir les pompes rapidement. J'ai ensuite mis ce bracelet sur une Orient, ne disposant pas de cornes percées, et sans changer les pompes. Hélas les pompes de la Seiko ne sont pas faites pour être retirées depuis l'intérieur des cornes, il n'y a rien pour accrocher la pompe et la comprimer, donc impossible de retirer ce bracelet de mon Orient avec l'outil habituel Shit.

Si je vais voir un horloger, pensez-vous qu'il pourra retirer le bracelet ? En cassant la pompe ? Le bracelet avec ?

Je me sens bien con en tous cas  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptySam 6 Aoû - 20:31

T’es pas le premier ni le dernier. Mr. Green

Tu peux estimer heureux que c’est un rubber, on peut au pire plier la pompe ou la couper en sacrifiant le rubber. 
Mais avant d’utiliser cette solution, on peut essayer avec la fourche « d’accrocher » et d’enlever. Ce n’est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptySam 6 Aoû - 22:28

Exact avec un outil suffisamment fin je l'ai fait plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1324
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyDim 7 Aoû - 5:21

Buckethead a écrit:
J'ai retiré un bracelet rubber d'une Seiko dont les cornes sont percées pour faire sortir les pompes rapidement. J'ai ensuite mis ce bracelet sur une Orient, ne disposant pas de cornes percées, et sans changer les pompes. Hélas les pompes de la Seiko ne sont pas faites pour être retirées depuis l'intérieur des cornes, il n'y a rien pour accrocher la pompe et la comprimer, donc impossible de retirer ce bracelet de mon Orient avec l'outil habituel Shit.

Si je vais voir un horloger, pensez-vous qu'il pourra retirer le bracelet ? En cassant la pompe ? Le bracelet avec ?

Je me sens bien con en tous cas  cyclops

Bonjour à tous ,

avec une pince coupante assez fine ,tu peux la glisser entre une des cornes et le bracelet en tassant le bracelet et couper la pompe sans abimer le bracelet ...

cela m'est arrivé sur une Poljot Sturmanskie neuve de stock, elle était montée avec des pompes pour cornes percées, mais avec un bracelet d'origine en acier bien trop grand pour mon poignet...j'ai maudit le gars (ou la Fille!) qui avait fait cette boulette à l'usine dans les années 80....par contre , impossible de tasser le bracelet acier pour passer la pince..j'en ai ch.. pour couper la pompe ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyDim 7 Aoû - 12:48

Merci je me sens moins seul ^^

J'ai essayé avec la fourche que j'utilise d'habitude pour retirer les pompes mais vraiment je ne vois quoi accrocher Neutral. J'ai juste peur de rayer une corne en forçant. Je vais voir ce qu'en dit mon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 896
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyDim 7 Aoû - 13:42

En dernier recours,une scie de joaillier, ultra fine, passera entre le bracelet et la corne,permettra de scier la pompe sans autres degats. 
Pour une utilisation unique, ça se trouve pour quelques kopeck sur Amazon & co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyLun 8 Aoû - 14:48

SomeoneElseIsHere a écrit:
En dernier recours,une scie de joaillier, ultra fine, passera entre le bracelet et la corne,permettra de scier la pompe sans autres degats. 
Pour une utilisation unique, ça se trouve pour quelques kopeck sur Amazon & co
Scie Bocfil
bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Scie-professionnelle-ajustable-arc-bois-manche-de
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyLun 8 Aoû - 15:12

Oui, l'outil idéal pour ce cas !...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyLun 8 Aoû - 16:08

En faisant bien gaffe , tu peux peut être y parvenir avec une lame de couteau passée entre la corne et le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet   bracelet - J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet EmptyLun 8 Aoû - 18:52

jeanbat 31 a écrit:
En faisant bien gaffe , tu peux peut être y parvenir avec une lame de couteau passée entre la corne et le bracelet.
C'est ce qu'a fait mon horloger, il a forcé et a plié la pompe. La pompe est foutue mais le bracelet n'a rien. Tout est bien qui finit bien (sauf pour la pompe, paix à son âme) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une bêtise en changeant de bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce la montre qui fait le bracelet, ou le bracelet qui fait la montre??
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» se procurer un bracelet fait par hermes
» Bracelet 21mm au lieu de 20mm ça se fait ?
» WatchaK Paris - Bracelet fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: