FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CASIO PROTREK (new photos inside)

Aller en bas 
+17
oliveka
cools
liposiau
Jerem
Himal
maire
OBC972
Quasar
Duwan
Bernard
toureiffel
Spock
Subaddict
Sevenless
Theo
oliburn
LUDOR43-74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jerem
Nouveau
Jerem


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Ma Mââison
Date d'inscription : 30/11/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:33

Hello,

Petite précision pour la mesure d'altitude pour les Protrek.

Casio, c'est comme dans l'avion, il s'agit d'une altitude pression. La valeur de l'altitude est donnée par la mesure de la pression atmosphérique (même chose pour un altimètre).

Si la pression augmente, l'altitude pression qu'indiquera la montre sera plus basse que précédemment et inversement.

Jerem.

Note : 1013.25 hPa (29.92 inHg) à 0 m pour une T°C standard de 15°C.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:40

ça y est j'ai ma casio Protrek !
Premières impressions, super costaud, bon équilibre, bracelet un peu rigide mais bon elle est neuve, premiers relevés d'alti et autres à venir..
Une mini revue viendra également... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:47

et pour suivre voici quelques photos du morceau...

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5810[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5811[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5812[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5813[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5814[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5815[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5816[/img]

[img]CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Img_5817[/img]

Voila voila, en tou cas j'en suis très très content Smile
pour mes week end de sport ou tout simplement à la campagne c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:40

petite question tu peux pas afficher le date en format français ? jour/mois/année ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:46

toureiffel a écrit:
petite question tu peux pas afficher le date en format français ? jour/mois/année ?

et non... Smile dommage c'est vrai mais bon on s'habitue vite...
Revenir en haut Aller en bas
liposiau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:03

Bonjour,

Félicitation, un superbe produit.
Il est cependant regrettable de constater, avec le temps, que la technologie "TOUGH SOLAR" des CASIO ne corresponde pas à l'attente des utilisateurs. En effet, ces montres ditent "solaire" équipées d'accus CTL 1616 ne tiennent pas leurs engagements. Au bout de 3 ans il faut changer l'accu. C'est bien dommage car c'était là tout l'intérêt de cette technologie, ne pas devoir ouvrir la montre pour changer la pile et ainsi conserver l'étanchéité "constructeur" et éviter l'immobilisation de la montre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:32

liposiau a écrit:
Bonjour,

Félicitation, un superbe produit.
Il est cependant regrettable de constater, avec le temps, que la technologie "TOUGH SOLAR" des CASIO ne corresponde pas à l'attente des utilisateurs. En effet, ces montres ditent "solaire" équipées d'accus CTL 1616 ne tiennent pas leurs engagements. Au bout de 3 ans il faut changer l'accu. C'est bien dommage car c'était là tout l'intérêt de cette technologie, ne pas devoir ouvrir la montre pour changer la pile et ainsi conserver l'étanchéité "constructeur" et éviter l'immobilisation de la montre.

Cordialement.

Me concernant une montre à pile me va très bien même si j'ai hésité avec une solaire "indépendante" alors que l'autre ne l'est pas !
Je suis ravi de cette protrek bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:47

liposiau a écrit:
Bonjour,

Félicitation, un superbe produit.
Il est cependant regrettable de constater, avec le temps, que la technologie "TOUGH SOLAR" des CASIO ne corresponde pas à l'attente des utilisateurs. En effet, ces montres ditent "solaire" équipées d'accus CTL 1616 ne tiennent pas leurs engagements. Au bout de 3 ans il faut changer l'accu. C'est bien dommage car c'était là tout l'intérêt de cette technologie, ne pas devoir ouvrir la montre pour changer la pile et ainsi conserver l'étanchéité "constructeur" et éviter l'immobilisation de la montre.

Cordialement.


Bonjour, bienvenu
Il est d'usage de se présenter dans la section ad hoc préalablement à son premier post sur le forum, je suppose que tu vas t'y plier Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
liposiau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2008

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:52

Bonjour,

M'y "plier" n'est peut-être pas le terme mais en effet je vais le faire ...

Cordialement,
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:27

oliburn a écrit:
Tres bonne montre, par contre, un peu galère pour l'alti et la t° c'est de la vaste blague, elle te donne la t° de ton bras, sinon, comme dit, indestructible
C'est pour toute les tocantes pareil.... Comme toute les autres elle doit etre ôtée du poignet pendant un laps de temps pour être précise.
Pour ce qui est de l'alti, je ne suis pas d'accord avec toi. Une connaissance l'utilise tout les temps dans ces randonnées, et jamais il ne s'en est plaint.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:13

Quasar a écrit:
Mon humble avis:

si on part d'une considération purement technique Suunto garde l'avantage sur la Casio. La précision et la maîtrise de l'interface Finlandaise procure un agrément certain qui n'est plus à démontrer, Suunto fait ici parler son expérience puisqu'il est l'inventeur de "l'instrument de poignet".

Les relevées de la Suunto sont très stables si on compare par rapport à une source officielle et la manipulation des données demeure logique et intuitive bien que parfois trop riche. Le journal d'enregistrement des données appelé log book et qui est paramétrable propose une image complète de toutes les données issues du "sensor"sur un temps précis (altimètrie, barométrie, thermométrie etc...). Suunto est un véritable outil de terrain avec un corps d'instrument très fonctionnel et des boutons manipulables avec des gants et une pile remplaçable par l'utilisateur. Elle fait ce qu'elle promet et elle le fait bien avec un désign maintes fois primé.

Il existe aussi le clône Polar qui revisite le mythe Suunto avec un désign encore plus poussé. Son crédit dans le monde des cardios lui permet d'intégrer cette fonction avec brio pour offrir un tout-en-un. Le prix est évidement en rapport et il faut savoir aussi que l'électronique est commune.

Casio joue sur un autre terrain celui de la montre urbaine multifonctions. Il a pour lui l'avantage de maîtriser parfaitement la partie montre avec une inventivité au niveau de la technique LCD assez étonnante. De même, Casio généralise désormais sur toute sa gamme y compris les Proteck la technologie solaire dite "Tough Solar" et la technologie radio-pilotée dite "Wave Ceptor" ce qui représente vraiment un plus matériel très signicatif d'autant que le prix reste compétitif. Ces deux technologies, pour les utiliser, procurent un agrément redoutable dont il devient difficile de se passer dans certaines circonstances. Je trouve que cette convergence est très cohérente dans une telle pièce car on trouve la autonomie permanente et précision ultime.

Au final, évidement faire un choix suppose de trancher et de hiérarchiser ses priorités on peut retenir cependant deux ou trois choses:

Suunto-
pour: la précision du capteur, la logique et la richesse de son interface , sa conception et sa praticité, sa bulle de mise à niveau intégrée au verre pour la boussole.
contre: son prix parfois élevé, sa pile à remplacer, son pas de 5m sur certains modèles, une étanchéïté limitée.

Polar-
pour: désign ravageur pour peu qu'on accroche au concept outil de plein air, gestion électronique performante car basée sur Suunto, fonction cardio ajoutée qui permet de valoriser l'outil en usage sport.
contre: le désign ça coûte cher...si on a pas vraiment besoin du cardio mieux vaut se tourner vers une bonne Sector de chez Suunto à mon avis.

Casio-
pour: le leader de la montre multifonctions compile une offre technologique très riche ce qui apporte en urbain et au quotidien un agrément incomparable (solaire, radio-pilotée, gestion dynamqiue du LCD etc...).
contre: revers de la médaille, si Casio est bien le leader de la montre multifonctions il n'est pas l'acteur majeur dans la mesure et dans l'instrument de poignet...et la précision de son capteur ne peut rivaliser avec celui de la Suunto.

Tout dépendra finalement de l'utilisation souhaitée, si c'est pour une mesure de terrain meiux vaut s'orienter sur un outil dont c'est la véritable vocation. Si c'est pour profiter au quotidien et en urbain de relevés relativement exploitables la Casio est un bon choix. De toute façon comme précisé dans un post plus haut ces modules électronique de poignets ne peuvent remplacer un instrument dédié à une mesure précise.
Merci pour cette critique on ne peut plus objective....
Je pense me procurer malgré cela la nouvelle PRG-80T Titane.
A+
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: mon petit avis ..   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:55

Voila la mienne ....

Image hébergée par servimg.com

PRG 80 T ... achetée il y a presque 3 ans ... toujours en état de marche ...
la fonction boussole est plus que correcte, l'altimétre pas forcément faux ( à condition de se caler au début d'une période de mesure ), le thérmométre est trop délicat à caler en incluant la température de son bras !!! le reste de la montre est de bonne facture, pour une montre "à quartz !"... alarme, chrono, ... tout y est !

sinon, je l'utilise surtout comme montre passe partout ... quand je ne veux pas faire attention à ce que je porte !

et en plus, ça se trouve pour pas trop cher sur la toile ...

pourquoi se priver ... c'est moins cher qu'une TTouch ... et ça fait pareil ( ce que ne m'empechera pas d'avoir un jour une TTouch, le jour ou le look me plaira ! )

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Achel
Nouveau
Achel


Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/05/2008

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 3:50

Bonjour,

Je possède une Casio PRG50, achetée en 2003 et utilisée régulièrement (1 mois par an) lors de randonnées en montagne.

Sur la même base, ce modèle a à une esthétique un peu plus sobre. Les boutons et capteurs sont bien intégrés et l'ensemble reste portable malgré la taile (57x52 mm). J'ai un poignet de 20 cm de ciconférence, ce qui limite un peu l'effet.
La montre est très légère, le plastique du bracelet rigide. Tout cela donne un effet un peu jouet et peu qualitatif. Cependant la montre est très solide et malgré une utilisation sévère elle a gardé son aspect initial.
En ce qui concerne les fonctions, la boussole se montre précise, en tout cas autant qu'une magnétique classique. Pour la température, c'est évident, soit on porte la montre et on mesure la température du bras, soit on l'accroche au sac pour avoir la température ambiante.
Au cous de plusieurs randonnées, j'ai eu l'occasion de comparer l'altimètre avec ceux des Suunto et les valeurs ont souvent été comparables. Pour la mesure d'altitude, il faut étalonner au départ, de préférence porter la montre (la température plus constante est favorable) et se dire que les valeurs seront faussées en cas de changement de météo. J'ai pu constater qu'avec ces précautions la tolérance est d'environ 10m sur une demi journée.
Malgré la charge solaire, la batterie a laché au bout de 3,5 ans. Aujourd'hui la fonction montre fonctionne toujours mais la fonction boussole réclame une exposition directe à un franc soleil. Je changerai la batterie à l'occasion.
En résumé, c'est une monte solide et peu chère qui rempli bien sa fonction, à condition d'en connaître les limites. L'utilisation est facile et j'ai toujours eu plaisir à l'emmener en montagne. J'ai principalement été déçus par la durée de vie de la batterie.
H
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:57

oliveka a écrit:
Voila la mienne ....

Image hébergée par servimg.com

PRG 80 T ... achetée il y a presque 3 ans ... toujours en état de marche ...
la fonction boussole est plus que correcte, l'altimétre pas forcément faux ( à condition de se caler au début d'une période de mesure ), le thérmométre est trop délicat à caler en incluant la température de son bras !!! le reste de la montre est de bonne facture, pour une montre "à quartz !"... alarme, chrono, ... tout y est !

sinon, je l'utilise surtout comme montre passe partout ... quand je ne veux pas faire attention à ce que je porte !

et en plus, ça se trouve pour pas trop cher sur la toile ...

pourquoi se priver ... c'est moins cher qu'une TTouch ... et ça fait pareil ( ce que ne m'empechera pas d'avoir un jour une TTouch, le jour ou le look me plaira ! )

Olivier
Tiens voici la tienne car le lien était mal mis Wink
CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Prg_8010
Perso je la trouve vraiment chouette et bien massive.
Tiens au fait, le bracelet est en titane massif ou creux?
Résiste telle bien au coup???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:38

cools a écrit:

Perso je la trouve vraiment chouette et bien massive.
Tiens au fait, le bracelet est en titane massif ou creux?
Résiste telle bien au coup???

Je répond à la place d'oliveka, vu que j'en ai une depuis 3 /4 ans, il est massif. C'est d'ailleurs je crois la seule partie en titane de la montre.

La montre aussi est massive. Je la porte de temps en temps (en fait le week end, quand je fais semblant de bricoler) pour m'habituer à ma future super dédé encore en attente de livraison...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907


Nombre de messages : 579
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2008

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:57

En parlant de la casio proteck, j'ai pensé à vous.

Mr denzel washington en portait une dans Man On Fire

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Casio11

Sur lui ça passait plutôt pas mal.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 6:48

a mon avis , la SUNNTO VECTOR est une super baroudeuse.
elle me suit sur le terrain et ne souffre d'aucunes déconvenues.
de plus, son altimétre fonctionne parfaitement et sert de reference dans certaines applications militaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:30

L'avantage de la protrek c'est qu'elle est solaire.
Suunto ne fait pas, à ma connaissance, de montre solaire.

(c'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi la PRG 80yt, car c'est ma première, et seule, montre à quartz, et je n'avais pas envie de m'ennuyer avec les piles)

H3
Revenir en haut Aller en bas
ranger95
Nouveau
ranger95


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : IDF - 95 - OSNY
Date d'inscription : 27/12/2010

CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CASIO PROTREK (new photos inside)   CASIO PROTREK (new photos inside) - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 1:01

Bonjour,

question aux amateurs /porteurs de PROTREK, quand est-il de la durée de vie réelle de la batterie qui équipe ces montres ??? Au bout de combien de temps avez-vous du changé la batterie ???

J'ai aussi une de ces montre, et s'est justement la technologie "solaire" qui m'a fait choisir la CASIO, plutôt qu'une autre marque, et aussi un peu le look (finition Titane)... L'idée étant de ne pas à avoir ouvrir la montre pour conserver l'étanchéité "usine".

Sinon hormis la taille "encombrante", c'est une bonne montre pour les week-end sportifs, les voyages, les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
 
CASIO PROTREK (new photos inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casio Rangeman 9400 ou Casio Protrek 270 ?
» Casio protrek prt 30
» Utilisation intensive Casio Protrek 6000
» Casio Protrek ou Suunto
» Casio protrek PRG 300 ou PRW 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: