FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€

Aller en bas 
+5
sylvain@45
Cramix
jon94400
adneim
PhaustSceptique
9 participants
AuteurMessage
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:35

Bonjour à tous,


    je reviens vers vous après avoir entièrement revu mes critères de recherche d'Une montre solide pour moins de 200€.

Après cette expérience, et dans mon budget, voici ce que je recherche :

  • verre solide (s'il a reçu un traitement anti-rayures c'est suffisant, le saphir est un plus) ;
  • 40 à 43 mm de diamètre ;
  • seconde morte ;
  • boitier brossé / mat, couleur argent, gris ou noir ;
  • index en chiffre arabes ;
  • si calendrier, il doit être perpétuel ;
  • style militaire simple ;
  • étanchéité 100 m minimum (dois pouvoir passer à la douche et au fond d'une piscine) ;
  • pas de bracelet métallique (doit pouvoir accueillir un nato 20mm minimum) ;
  • pas d'affichage digital ;
  • aiguilles et index lumineux dans le noir ;
  • cadran noir ;
  • moins de 200€.


Une montre comme la Timex T49961 semble correspondre esthétiquement (mais pas pour l'étanchéité).

Je rêve d'un moteur de recherche qui puisse permettre de rentrer tous ces critères, il y a tellement de marques et de modèles que ça devient hyper difficile de faire un choix !!!!

Merci,
PhaustSceptique
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:22

Citizen Plateform?
Revenir en haut Aller en bas
jon94400
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/10/2019

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:08

Chez Orient sûrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:13

Dans la gamme Seiko.
Excellent rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 6:48

La Citizen BM8560-88EE répond à beaucoup de tes critères :
_ verre saphir
_ boîtier en titane avec traitement de surface
_ seconde morte (en plus son mouvement quartz se recharge à la lumière = pas de pile à changer  thumleft )
_ 42mm de diamètre
_ 22mm d'entre-cornes, donc du choix en bracelets NATO
_ étanchéité 100M
_ cadran noir
_ aiguilles et index lumineux dans l'obscurité...

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Bm856010

216€, (edit)
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-field-eco-drive-super-titanium-bm8560-88e-8430
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:11

Citation :
si calendrier, il doit être perpétuel

Alors je ne vois qu'un Casio G-shock avec affichage à aiguille pour répondre à ton cahier des charges (ou autre ana-digi)
genre GM-2100-1AER par exemple.

L'usage de NATO, ça marche sur les G-shock moyennant adaptateur eventuel.
Reste à trouver parmis tous les modèles celle avec chiffres arabes ????
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:21

Dis-moi  @PhaustSceptique, dans tes critères de recherche as-tu envisagé le marché de l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 19 Sep 2022 - 10:37

En restant chez Casio :
https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m100dse-2aer/
moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ LCW-M100DSE-2AER


verre solide (s'il a reçu un traitement anti-rayures c'est suffisant, le saphir est un plus) ; sapphire
40 à 43 mm de diamètre ; 40mm
seconde morte ; oui
boitier brossé / mat, couleur argent, gris ou noir ; je dirais acier satiné
index en chiffre arabes ; oui
si calendrier, il doit être perpétuel ; oui
style militaire simple ; euh...
étanchéité 100 m minimum (dois pouvoir passer à la douche et au fond d'une piscine) ;
point faible, 50m seulement
pas de bracelet métallique (doit pouvoir accueillir un nato 20mm minimum) ;
Un bracelet, ça se dépose et ça se conserve, c'est mieux pour une revente eventuelle.
Ci-dessous (la photo Noir&Blanc) c'est la mienne (un modèle similaire) sur NATO "single pass" 20mm
pas d'affichage digital ; L'affichage de l'heure est analogique, l'affichage digital est  discret
aiguilles et index lumineux dans le noir ; oui
cadran noir ; raté, mais le bleu est sombre
moins de 200€. oui

J'ajoute : radiopilotée, rechargement solaire, chrono et alarme

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Casio210
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:49

Et celle dont je te parlais à la fin de l'autre fil ?

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ 20200605

Elle existe en noir aussi. Elle vient avec un bracelet métal tout à fait classique de 20mm de largeur, on peut donc facilement le remplacer par n'importe quoi.
A part le style militaire (mais un bracelet peut l'en rapprocher) elle répond à tous tes critères :
pas d'affichage digital, calendrier perpétuel jour et date, 5 atm chez Casio sont suffisants pour nager, 2 fuseaux, alarme, compte à rebours, chrono, solaire, ajustement automatique de l'heure quotidiennement, un lume qui dure ...
Même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, je la trouve lisible, assez jolie (mais ça c'est une affaire de goût) avec un look très polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyMer 21 Sep 2022 - 14:17

Cramix a écrit:
Dis-moi  @PhaustSceptique, dans tes critères de recherche as-tu envisagé le marché de l'occasion ?
On m'avait posé la question sur mon post original. Oui j'y suis ouvert. Je ne sais juste pas du tout où aller.


whatsyourname a écrit:
Et celle dont je te parlais à la fin de l'autre fil ?
Merci pour la découverte ! Je vais regarder cette gamme lineage de plus près d'autant que @metropolitan en présente d'autres aussi.
Il faudrait que le boitier soit dépoli.
Après, je ne sais pas pour la "surcharge" je vais regarder ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:20

sylvain@45 a écrit:
La Citizen BM8560-88EE répond à beaucoup de tes critères :
_ verre saphir
_ boîtier en titane avec traitement de surface
_ seconde morte (en plus son mouvement quartz se recharge à la lumière = pas de pile à changer  thumleft )
_ 42mm de diamètre
_ 22mm d'entre-cornes, donc du choix en bracelets NATO
_ étanchéité 100M
_ cadran noir
_ aiguilles et index lumineux dans l'obscurité...

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Bm856010

216€
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-field-eco-drive-super-titanium-bm8560-88e-8430

Et celle-ci ? Qu'en penses-tu ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 26 Sep 2022 - 20:36

sylvain@45 a écrit:

Et celle-ci ? Qu'en penses-tu ? bounce
Oui sur les critères ! esthétiquement on s'éloigne un peu de mes goûts. Néanmoins, merci pour la proposition ça me permet de découvrir d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:22

C'est souvent comme ça, on explore, on voit, puis ça reste insidieusement dans un coin de ta tête jusqu'au moment de l'éclosion. Et là, bardaf c'est l'embardée ! moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:37

Hello !

j'ai une sélection de deux montres qui cochent plus ou moins mes critères mais qui me plaisent vraiment esthétiquement :
- La seiko 5 SRPG35K1 (je ne suis pas fan du cadran texturé de la SUR323P1) ;
- La timex Expedition North Field Post Solar 41mm.

Qu'est-ce que vous pensez de ces montres niveau qualité et durabilité ?
Et auriez-vous des bonnes adresses où les trouver à vil prix Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6924
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:31

PhaustSceptique a écrit:
Hello !

j'ai une sélection de deux montres qui cochent plus ou moins mes critères mais qui me plaisent vraiment esthétiquement :
- La seiko 5 SRPG35K1 (je ne suis pas fan du cadran texturé de la SUR323P1) ;
- La timex Expedition North Field Post Solar 41mm.

Qu'est-ce que vous pensez de ces montres niveau qualité et durabilité ?
Et auriez-vous des bonnes adresses où les trouver à vil prix Very Happy ?

Privilégie la Seiko. 

Je sais que Timex a ses partisans, notamment chez les blogueurs/youtubeurs anglo saxons, mais c'est très en dessous de ce que tu peux avoir chez Seiko. 

Quant au vil prix, soit chez un AD européen (regarde notamment timeshop24, uhrzeit et uhrcenter, ou chez Stef), si possible en période de soldes, soit patienter chez creationwatches.

Ou ne pas patienter chez creationwatches et prendre la bleue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:49

C'est qui Stef ? il a un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2425
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:26

Stephane de la Bijouterie Clouzeau, oui il a un site de vente en ligne et est présent sur le forum sous le pseudo de @stef
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptyDim 9 Oct 2022 - 14:45

Très sympa et très pro le Stef. Je recommande aussi.
Ne pas hésiter à l'appeler au numéro de sa bijouterie avant de passer commande en ligne, et lui préciser que tu es un FAMeur. Wink

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PhaustSceptique
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2022

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptySam 29 Oct 2022 - 15:02

Petit retour pour vous dire que j'ai pris la Seiko chez Stef (qui m'a super bien conseillé, un vrai plaisir d'échanger avec lui).

Et pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté pour ce retour dans l'horlogerie après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19950
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Empty
MessageSujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€   moins de 500 - Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ EmptySam 29 Oct 2022 - 18:55

Yapuka faire des photos maintenant ! Féloches bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles montres "solides" pour moins de 200€
» Quelles montres pour cet été? - Budget 500€
» Quelles montres pour 3000€
» Quelles montre avec grande date pour moins de 1000€
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: