FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)

Aller en bas 
+40
English
Kadock07
toflahutte69
grangiles
NaKKdry
Alexc
cyriaque
PaneraiProject
DavidUnik
broncos
Ludo888
Mr.P
red67
HaiTek
Jacklepirate69
gégérs
Ribellu d'Aiacciu
Highlander95
otonosama
bruno007
Todd
jcvechin
Kiko01
fdm44
Radi Caldwell
Nico83
atamatik
trinita
leopold
FarfadetPolaire
lebarbu
Rnw
pierre595
Yvan-hoé
seiko007
pecoste
Nouch30
jamesboub
Denis la malice
fan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Highlander95
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Ermont, val d'oise
Date d'inscription : 02/01/2019

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyVen 21 Oct - 23:42

C'est clair que je vais attendre la bonne affaire en occaz... on verra ce que ça donne, même si je trouve que la cote des BR est pas mal montée depuis 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 0:00

je reprocherais juste la reserve de marche trop grosse qui bouffe les index, ca n'etait vraiment pas obligé et gaxhe la symetrie,
a mes yeux idealement il aurait fallu garder le meme rayon que celui de la date....

Hate de les voir en vrai tout de meme

otonosama a écrit:
Les nouvelles BR-X5 avec calibre manufacture 3 jours de réserve de marche. Je suis amoureux  I love you

Bell & Ross BR-X5 With Manufacture Movement - Video Review, Price (monochrome-watches.com)

Crédits Monochrome-watches.com
-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Bell-and-Ross-BR-X5-Collection-Hands-On-5

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Bell-and-Ross-BR-X5-Collection-Hands-On-11
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 6:12

otonosama a écrit:
Les nouvelles BR-X5 avec calibre manufacture 3 jours de réserve de marche. Je suis amoureux  I love you

Bell & Ross BR-X5 With Manufacture Movement - Video Review, Price (monochrome-watches.com)

Crédits Monochrome-watches.com
-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Bell-and-Ross-BR-X5-Collection-Hands-On-5

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Bell-and-Ross-BR-X5-Collection-Hands-On-11

Je les trouve magnifique mais c'est dommage qu'ils restent en 41mm alors que du 43 ou mieux du 44mm aurait je pense été niquel pour ce modèle et encore pour ceux qui comme moi ont des gros poignets et ne peuvent donc pas porté de petites montres.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 7:09

Ribellu d'Aiacciu a écrit:
alors que du 43 ou mieux du 44mm aurait je pense été niquel pour ce modèle et encore pour ceux qui comme moi ont des gros poignets et ne peuvent donc pas porté de petites montres.

autant un poignet de 16 ne peut porter du 46

autant un poignet de 21 peut tout porter, d'autant que l on est en plein retour des petites tailles, donc du 41 ca passe large pour TOUT le monde Wink

je connais des gens qui avec des "gros" poignets qui portent du 34 au 40...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 20:15

C'est une très belle montre mais le prix est déconnecté  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 21:11

trinita a écrit:


autant un poignet de 16 ne peut porter du 46

autant un poignet de 21 peut tout porter, d'autant que l on est en plein retour des petites tailles, donc du 41 ca passe large pour TOUT le monde Wink

je connais des gens qui avec des "gros" poignets qui portent du 34 au 40...

Bien sur mais personnellement, en dessous de 43/44, ça ne me va pas et je trouve donc ça dommage que beaucoup de manufacturiers ne propose pas ces tailles.

La BR05 en 41, je l'ai éssayé et pour moi c'est petit.
A la limite le chrono en 42 ça passe mais du 44 pour moi ce serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 22 Oct - 21:29

mais il fait quelle taille ton poignet, si gros que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 5:50

Il fait 19,5/20cm ce qui pour certains n'est peut être pas si gros mais pour moi des montres en dessous de 43/44mm font minuscule dessus sauf si elles sont carré comme ma BR03 en 42mm qui elle me va niquel.

J'ai déjà éssayé des BR05, Rolex Submariner, Omega Speedmaster, Breitling et autres en 41/42mm et ça ne me va pas du tout car je les trouve trop petites pour moi.
Et je ne parle des tailles en dessous, un ami qui a une Datejust en 36mm me l'a fait éssayé et la je trouve ça carrément ridicule sur mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 12:06

J'aime bien cette nouvelle déclinaison, surtout la noire, mais les index bâtons minute sont en trop. Comme sur le modèle classique bleu ou gris, il aurait fallu s'en tenir aux appliques des heures Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 23 Oct - 22:14

J'aime beaucoup, surtout le boitier et son profil

Le prix pique un peu par rapport à la BR05, mais on a un mouvement de qualité, COSC, 70h de rdm, garantie de 5 ans, rdm affichée et ce fameux boitier beaucoup plus travaillé

Après est-ce que ça vaut 2500€ de plus ?

Non si on ne regarde que le côté esthétique


Si, comme pour moi acheter un Sellita à 5000€ est exclu, la question se pose différemment: qu'a-t-on en face pour un budget similaire? Dans un style à minima approchant.

Sont écrasés par Tudor niveau tarif, mais ce sont des montres au style classique/vintage

Il y a finalement peu de concurrence, ce qui se rapproche le plus dans l'esprit, même si "rond", c'est Hublot, et les tarifs sont tout autre
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 9:24

Je ne comprends pas trop l’histoire avec Kenissi. Le calibre de la X5 et basé sur un SW300 modifié, quel est le rapport avec les mouvements manufacturés Kenissi ?
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 9:38

Jacklepirate69 a écrit:
Je ne comprends pas trop l’histoire avec Kenissi. Le calibre de la X5 et basé sur un SW300 modifié, quel est le rapport avec les mouvements manufacturés Kenissi ?
La 05 embarque un SW300, la X5 un calibre fourni par Kenessi (le même utilisé par Tudor).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyMer 26 Oct - 4:45

Très sympa cette X5!  thumright

Pour le tarif, ils sont sans doute bloqué malheureusement par le prix assez haut de la 05 et son Sellita. Le calibre de la X5 oblige donc à un gap supérieur, sauf à baisser le prix de la 05, mais là...  Mr. Green

Pour le reste, j'ai pu essayer récemment la 05 chrono qui est une pièce magnifique. Seule chose qui me bloque, le Sellita à module pour une pièce de ce prix et les doutes qui m'habitent sur la fiabilité (comme sur les Monaco calibre 11 et 12)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 20:49

Bell and Ross, Tudor, Norqain , Tag Heuer, Chanel, Ultramarine ( thumleft ) j'en oublie peut être.
Kenissi est en train de s'installer comme manufacture de mouvement avec une bonne capacité de production.
Je pense qu'on a ici la vraie alternative à Eta/Sellita.
Avec un mouvement de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 21:48

broncos a écrit:
. Seule chose qui me bloque, le Sellita à module pour une pièce de ce prix et les doutes qui m'habitent sur la fiabilité (comme sur les Monaco calibre 11 et 12)... Wink

des modulaires y en a chez gp et ap depuis des lustres a 15k mini
et chez bien d autres aussi, franchement vu la fréquence d utilisation du chrono ca marche plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 22:11

red67 a écrit:
Bell and Ross, Tudor, Norqain , Tag Heuer, Chanel, Ultramarine ( thumleft ) j'en oublie peut être.
Kenissi est en train de s'installer comme manufacture de mouvement avec une bonne capacité de production.
Je pense qu'on a ici la vraie alternative à Eta/Sellita.
Avec un mouvement de qualité.

Quels modèles TAG embarquent du Kenissi?

Si c'est le cas, on peut s'attendre à ce que d'autres marques LVMH y passent
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 22:22

La dernière aquaracer professional 1000, je ne sais pas si d'autres sont prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 22:32

red67 a écrit:
La dernière aquaracer professional 1000, je ne sais pas si d'autres sont prévues.

OK merci je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptySam 29 Oct - 2:02

red67 a écrit:
Bell and Ross, Tudor, Norqain , Tag Heuer, Chanel, Ultramarine ( thumleft ) j'en oublie peut être.
Kenissi est en train de s'installer comme manufacture de mouvement avec une bonne capacité de production.
Je pense qu'on a ici la vraie alternative à Eta/Sellita.
Avec un mouvement de qualité.
Fortis et Breitling  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 5:37

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Br-x5-12
Quelques explications :
https://www.lefigaro.fr/horlogerie/un-mouvement-certifie-cosc-pour-la-bell-ross-br-x5-20221029

Sacré boitier; va falloir une brosse à dents pour l'entretenir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 7:00

je pensais qu'un mouvement manufacture était fabriqué en interne de la marque ?
en quoi le kenissi est plus manufacture qu'un eta ou selitta à part le COC dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 7:15

Manufacture ça veut plus rien dire (si ca a deja voulu dire quelque chose d'ailleurs)..normalement c'est un movement fait entièrement en interne par la marque qui le vend..
Aujourd'hui c'est juste un argument marketing pour vendre une montre à 7k ou plus!
Cela dit ce mouvement semble bien né, s'il n'a plus rien de manufacture pour moi, il semble véritablement performant (à voir dans quelques années quand même comme on a pas trop de recul)..ce qui me désole quand même c'est que mon petit horloger de quartier ne pourra jamais mettre ses mains dedans et n'aura jamais de piece pour les réviser..donc entretien uniquement chez la marque vendeuse avec le prix décidé par cette dernière)..
Cela dit les prises de marché de kenessi sont extrêment intéressantes, leur mouvement se place en alternative (plus haut de gamme) des mouvements génériques sellita/ eta (sacrée perte pour le Swatch group quand même)..
Y a t il deja eu des comparaisons techniques/ de fiabilité/ précision du mouvement kenessi vs les derniers ETA/ sellita ou meme soprod?
Pour finir la br05 est sympa et cette déclinaison aussi mais le prix pique..et afficher le 100m façon montre de plongée c'est un peu ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyLun 31 Oct - 22:51

trinita a écrit:


des modulaires y en a chez gp et ap depuis des lustres a 15k mini
et chez bien d autres aussi, franchement vu la fréquence d utilisation du chrono ca marche plutôt bien




Oui, mais du Sellita/DD tu en as chez TAG avec les retours SAV en pagaille dont on a très largement parlé par ici et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyMar 22 Nov - 6:40

Ne jamais dire" fontaine...."
-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 20221110
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 6 EmptyMar 22 Nov - 6:52

t'as craqué, félicitations.

Cette 05 mérite d'être essayée,
Elle rend mieux au poignet qu'en photos; comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
» Nouvelle BR ... Nouvelle Diver ... Et nouveau matériau
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: