FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)

Aller en bas 
+40
English
Kadock07
toflahutte69
grangiles
NaKKdry
Alexc
cyriaque
PaneraiProject
DavidUnik
broncos
Ludo888
Mr.P
red67
HaiTek
Jacklepirate69
gégérs
Ribellu d'Aiacciu
Highlander95
otonosama
bruno007
Todd
jcvechin
Kiko01
fdm44
Radi Caldwell
Nico83
atamatik
trinita
leopold
FarfadetPolaire
lebarbu
Rnw
pierre595
Yvan-hoé
seiko007
pecoste
Nouch30
jamesboub
Denis la malice
fan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty27/8/2022, 03:45

Personnellement mes préférences vont vers la squelette originale, la mienne Mr. Green , la squelette bleue, la récente squelette verte et la bleue avec ses magnifiques reflets irisés. 

Les deux modèles cités dans le message précédent n’ont pour moi aucun intérêt, les chronos étant beaucoup trop imposants et déséquilibrés, la GMT ne m’intéressant pas.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty28/8/2022, 11:10

Nouch30 a écrit:
Vous pensez quoi de cette nouvelle version?

BR 05 Artline (bellross.com)

Moi pas fan ...

moi j'aime bien, ca lui donne un coté décalé et l'éloigne de la copie des montres a bracelet intégré dont elle s'inspire, la seule avec la squeletté qui a une vraie personnalité

mais la plus bulle pour une fois reste la plus chere, ce qui est rarement le cas

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 24490810
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty28/8/2022, 11:58

Je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout la Airline!

La horolume est ma préférée de toute! J’ai pu l’essayer. Vraiment chouette.
MAIS pourquoi ne l’ont-ils pas faite en titane???
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 01:52

trinita a écrit:


moi j'aime bien, ca lui donne un coté décalé et l'éloigne de la copie des montres a bracelet intégré dont elle s'inspire, la seule avec la squeletté qui a une vraie personnalité

mais la plus bulle pour une fois reste la plus chere, ce qui est rarement le cas

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 24490810
Ma montre de rêve mais sur Rubber, j'ai vraiment hésité à l'acquérir mais la raison est passée par la et je me suis rabattu sur la steel gold.
Par contre faut arrêter avec ces histoires d'inspiration, tout le monde copie tout le monde , et je trouve qu'ils ont vraiment réussi à lui donner son propre ADN.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 01:55

Nouch30 a écrit:
Vous pensez quoi de cette nouvelle version?

BR 05 Artline (bellross.com)

Moi pas fan ...


Je préfère ça:

BR 05 HOROLUM (bellross.com)

Mais ça doit être très fragile
Je n'aime pas du tout la Artline et encore moins la Horolum je trouve que ça dénature complètement la montre.
J'aimerai par contre vraiment qu'ils sortent une 05 céramique brillante ça aurait de la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 22/01/2021

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 02:02

La Artline m'intrigue, mais je vois qu'ici, elle n'est pas appréciée.
L'avez-vous vu en vrai et/ou essayer, ou vos avis négatifs sur la Artline est basé sur les photos internet ? Parce que je ne la trouve pas chez les AD
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 09:25

Pour revenir sur le mouvement, B&R annonce +/-10s /jour, ce que je trouve important par rapport au tarif. Alors que le mouvement existe en version Cosc.
 Quels sont vos retours d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 10:58

pierre595 a écrit:

Par contre faut arrêter avec ces histoires d'inspiration, tout le monde copie tout le monde , et je trouve qu'ils ont vraiment réussi à lui donner son propre ADN.

y'avait moyen de faire plus original sur le bracelet, et je parle pas des vis de lunette...

Mais elle a son charme on est bien d'accord, bien qu'un peu chère
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 13:21

trinita a écrit:


y'avait moyen de faire plus original sur le bracelet, et je parle pas des vis de lunette...

Mais elle a son charme on est bien d'accord, bien qu'un peu chère
faites vous plaisir et l'inspiration franchement vous me faites vraiment rire 99,9% d entre vous n'aurons  jamais pas cette fameuse nautilus que seul FAM connait. Et le prix soit vous pouvez soit vous pouvez pas  :blunt:et cette BR05  franchement elle déchire même avec un selitta non cosc non manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 13:25

La Nauti...quoi??? Connais pas! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 13:31

Tu vois tu fais parti des 99,9% -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 1f600

Donc tu aimes ou pas cette inspiration inexistante? -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty29/8/2022, 14:02

Sincèrement , cette Br05 ne me fait pas penser à la Nautilus. 
Cette Br05 me plait sur la forme, mais pas pour le fond à ce tarif: un Sellita dans la version la plus élaborée aurait été en rapport. La masse oscillante à 360° est une astuce pour occulter visuellement le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 00:31

Moi j'ai pas dis qu'elle ressemblait a la naut, juste que le bracelet aurait pu être un peu plus personnel
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 08:06

leopold a écrit:
Sincèrement , cette Br05 ne me fait pas penser à la Nautilus. 
Cette Br05 me plait sur la forme, mais pas pour le fond à ce tarif: un Sellita dans la version la plus élaborée aurait été en rapport. La masse oscillante à 360° est une astuce pour occulter visuellement le mouvement.
Sincèrement c’est un faux débat le mouvement, tu crois que le mouvemr’t Kenissi ou les Rolex leur coute combien à produire? Sur la facture finale de production 50 euros de plus? Plus l’obligation de passer par le SAV en cas de panne? Je te rassure on est des pigeons dans les 2 cas mais on aime ça il faut bien l’avouer ^^


trinita a écrit:
y'avait moyen de faire plus original sur le bracelet, et je parle pas des vis de lunette...

Mais elle a son charme on est bien d'accord, bien qu'un peu chère
Pour le bracelet ok ( moi je m’en fiche elle est sur rubber 😝) mais les vis de lunette elles y sont sur toute la gamme tu ne peux pas leur reprocher ça!
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 10:11

pierre595 a écrit:

Sincèrement c’est un faux débat le mouvement, tu crois que le mouvemr’t Kenissi ou les Rolex leur coute combien à produire? Sur la facture finale de production 50 euros de plus? Plus l’obligation de passer par le SAV en cas de panne? Je te rassure on est des pigeons dans les 2 cas mais on aime ça il faut bien l’avouer ^^
C est pas faux. Que veux tu apres plus de 15 ans d intérêt pour la chose horlogère je deviens pénible dans mes critères ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 12:53

leopold a écrit:

C est pas faux. Que veux tu apres plus de 15 ans d intérêt pour la chose horlogère je deviens pénible dans mes critères ! Twisted Evil
Ça je le comprends tu as tes critères et c’est bien normal 👍
Tu as déja passé au poignet une 05?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2579
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 22:52

Et oui je l'ai essayée, en bleue. Elle habille bien le poignet sans être imposante, et peu épaisse de surcroit pour rester sous la chemise. Très jolie, mais y a un truc sous le capot qui manque à ce prix :...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty30/8/2022, 23:17

Il vaut mieux avoir un joli et sérieux mouvement Sellita modifié esthétiquement pour B&R plutôt qu’un mouvement Manufacture plus coûteux, ne fonctionnant pas forcément mieux et rendant l’entretien captif avec le SAV B&R. 

Le prix d’une montre n’est pas lié au caractère Manufacture ou non du mouvement, sachant qu’à part la Haute Horlogerie, ce sont tous des mouvements hyper industrialisés courant autant à quelques dizaines d’euros près. 

Il vaut mieux s’attarder sur les finitions, le style, la portabilité, la performance et surtout le coup de cœur ou non à l’essai.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 00:53

fdm44 a écrit:
qu’un mouvement Manufacture plus coûteux, ne fonctionnant pas forcément mieux et rendant l’entretien captif avec le SAV B&R. 

une fois de plus je vais réagir a cette pensée que je ne comprends toujours pas, quel est le problème a aller faire son sav chez B&R quand on s'achète une B&R ?

L'argument de l'horloger indépendant c'est valable pour des vrais vintage avec du tritium dont on craint le remplacement par du lumi....

Quand on achète une montre a plusieurs milliers d'euros je ne comprends pas le chipotage sur qqes dizaines ou moins d'euros d'ecart par an sur le sav....

On parle souvent des problemes de sav des marques, mais la liste des problèmes chez les indépendants existe aussi en grand nombre,
et les plus reconnus ont des tarifs franchement pas éloignés des grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 01:40

Je ne dis pas que c’est un problème pour moi, je dis que ça peut être un problème pour ceux qui ne veulent pas mettre 400 € ou plus pour un SAV qui ne fera pas forcément un meilleur travail qu’un indépendant auquel on est fidèle et qui a prouvé ses compétences. 

A chacun ensuite de construire son propre avis…

Pour ma part, ce n’est pas le SAV qui me pose problème, c’est la critique sans fondement des mouvements génériques non Manufactures qui, par expérience personnelle, ne sont pas moins bons ni parfois moins beaux, ce qui est le cas du Sellita de cette BR05.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 04:46

trinita a écrit:


une fois de plus je vais réagir a cette pensée que je ne comprends toujours pas, quel est le problème a aller faire son sav chez B&R quand on s'achète une B&R ?

L'argument de l'horloger indépendant c'est valable pour des vrais vintage avec du tritium dont on craint le remplacement par du lumi....

Quand on achète une montre a plusieurs milliers d'euros je ne comprends pas le chipotage sur qqes dizaines ou moins d'euros d'ecart par an sur le sav....

On parle souvent des problemes de sav des marques, mais la liste des problèmes chez les indépendants existe aussi en grand nombre,
et les plus reconnus ont des tarifs franchement pas éloignés des grandes marques.

Il ne s'agit pas de dizaines d'euros, mais de centaines voire plus. Je n'appelle pas ça chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 05:30

seiko007 a écrit:


Il ne s'agit pas de dizaines d'euros, mais de centaines voire plus. Je n'appelle pas ça chipoter.

tu fais une révision tous les ans ?

j'ai dis annuel, donc même une révision a 600 balles sur une submariner tous les 8 ans ca fait bien 7.5 dizaine d'euros par an a économiser...

Bref la différence entre une service chez B&R et un horloger de quartier est vraiment pas lourde une fois lissé le prix sur la durée d'utilisation

Ce qui me gène c'est que certain râlent potentiellement sur la marge du sav, alors que la marge appliquée sur l'achat de la montre est encore supérieure,
au bout d'un moment si les gens veulent pas payer ils achètent des montres a pile qu'ils changent eux même....

Franchement ramener tout le temps l argument du manuf c'est plus cher, pas plus fiable et te rend prisonnier de la marque, c'est nul
Je suis bien content d'avoir un 8500 dans mon at et non un 2892, d'un pellaton dans mon ingenieur, que tudor pour moins cher que BR
ait un beau mouvement plus performant et pourtant pas plus cher que le sellita... etc...
parceque bon, payer 4k un sellita que steinhart enboite pour 800 au bout d'un moment ca me gonfle plus que le cout de la révision constructeur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 06:25

A chacun de juger par sa propre expérience. 

La mienne est de préférer un Sellita dans une montre à 4000 plutôt que la même montre avec un mouvement Manuf à 8000.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 07:22

fdm44 a écrit:
La mienne est de préférer un Sellita dans une montre à 4000 plutôt que la même montre avec un mouvement Manuf à 8000.

un black bay 58 c'est mouvement manuf et ca vaut 3.5k donc le passage de eta a manuf n'a pas couté 100% d'augmentation comme tu sembles faire semblant de le croire  Wink

a 4k on te vends un mouvement qui en vaut a peine plus de 100/150  confiused

dans ce cas alors moi je préfère une br05 avec un Vaucher (qui coute <1k)  et un prix de vente a 5k  Fier 2  

la marge sera meme superieure pour B&R mais j'ai l'impression d'avoir quand meme un objet plus qualitatif au poignet
car ce n'est pas le manuf en soit qui est intéressant mais de disposer d'un mouvement qui ne soit pas le même
dans une montre a 4k que dans une steinhart a 600....

Clairement, j'ai le meme soucis avec ma laventure, seliita inside, mais version top, mais au moins pour 4.5k
j'ai le 100% swiss et le cadran en or, certes sans la marge du detaillant, mais j'aurais préféré payer 1k de plus pour du vaucher,
heureusement cette marque arrette le sellita, et les prochaines seront en chronode.

Franchement, B& devrait penser a passer ses BR05 sur vaucher ou autre equivalent, la ils sont au taquet de leur placement prix
et si ils ne font rien le rqp va devenir de plus en plus mauvais vs la concurrence.
APres j'ai pas d'actions et ma 03 a un eta, mais quand meme je trouve cela dommage  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)   -qt - Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2) - Page 3 Empty31/8/2022, 07:57

trinita a écrit:


tu fais une révision tous les ans ?

j'ai dis annuel, donc même une révision a 600 balles sur une submariner tous les 8 ans ca fait bien 7.5 dizaine d'euros par an a économiser...

Bref la différence entre une service chez B&R et un horloger de quartier est vraiment pas lourde une fois lissé le prix sur la durée d'utilisation

Ce qui me gène c'est que certain râlent potentiellement sur la marge du sav, alors que la marge appliquée sur l'achat de la montre est encore supérieure,
au bout d'un moment si les gens veulent pas payer ils achètent des montres a pile qu'ils changent eux même....

Franchement ramener tout le temps l argument du manuf c'est plus cher, pas plus fiable et te rend prisonnier de la marque, c'est nul
Je suis bien content d'avoir un 8500 dans mon at et non un 2892, d'un pellaton dans mon ingenieur, que tudor pour moins cher que BR
ait un beau mouvement plus performant et pourtant pas plus cher que le sellita... etc...
parceque bon, payer 4k un sellita que steinhart enboite pour 800 au bout d'un moment ca me gonfle plus que le cout de la révision constructeur  Chinois

Bof.
Tu payes pas 4k un sellita, tu payes 4k une montre avec un bracelet magique et des finitions de très haut niveau, plus une masse qui rend la vision très agréable même de ce côté.
Oui le mouvement Tudor est pas mal, mais il est loin d'être à se damner.
Ensuite quand tu as plein de montres, ben oui tu risques de cumuler les SAV et ça peut faire bonbon.
C'est pas nul, tu es prisonnier de la marque et c'est bien casse-pied.
Trouve moi une Steinhart qui arrive à la cheville de la BR-05.
Perso Tudor ça me fait pas rêver, c'est tellement vu et revu, des aiguilles qui font font plastique, des finitions bonnes mais pas à tomber par terre.
C'est bien à la mode Tudor surtout.

Il n'y a que les mouvements Omega Metas et 15000 Gauss que je mets à part.
fdm44 a écrit:
A chacun de juger par sa propre expérience. 

La mienne est de préférer un Sellita dans une montre à 4000 plutôt que la même montre avec un mouvement Manuf à 8000.

Exactement Nicolas thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle B&R : BR-05 (tome 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
» Nouvelle BR ... Nouvelle Diver ... Et nouveau matériau
» Avis sur nouvelle marque, nouvelle collection: GriffinEmblem - Mouvement Miyota
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: