FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?

Aller en bas 
+22
ZenethaaR
dante_be
atamatik
jcvechin
Mister N
Spiff
Buckethead
maxxatak
Milannimes
pecoste
S n o o p y
corsaire75
Maset
jayjay-1978
Nizange
Ludo888
sylvain@45
Cramix
2H2P
nicephore
Gilblas
Elsegundo
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 8:39

Bonjour à tous ! Je viens de réaliser que de toute mes montres, seulement deux sont encore sur leur bracelet d'origine (ou un modèle récent mais identique à l'origine) : une Omega Jedi 1970 et une Seiko LCD 1976 acier, car les deux feraient un peu cruches sur autre chose qu'un bracelet métal.

Je me rends compte que généralement la première que je fais après avoir acheté une montre, c'est changer le bracelet pour une autre couleur ou une autre matière. 

Et vous ? Avez-vous aussi ce toc horloger, ou au contraire valorisez-vous le choix esthétique du bracelet d'origine pour avoir l'objet fidèle à son design d'origine ?


Dernière édition par Elsegundo le Mar 4 Oct 2022 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilblas
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 07/09/2015

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 8:43

100 % pour moi, vu que je n'ai que des bracelets acier...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 9:42

Je dirais 20% sur leur bracelet d'origine. Ma première action quand j'achète une montre sur bracelet acier c'est de retirer ledit bracelet ... Pareil pour les crocos ...

Comme quoi les goûts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 9:57

J'ai une vieille Yema skin diver dont je change régulièrement de Nato.
Sur ma Sub j'ai bien mis une ou deux fois un caoutchouc mais le confort/look de l'Oyster ainbsi que son réglage fin font que finalement elle reste dans sa configuration d'origine.
La speed reste sur son bracelet acier, je souhaite mettre depuis longtemps un bracelet cuir avec BD mais les prix de ceux d'Omega me freinent (c'est bête je suis prêt à dépenser parfois déraisonnablement pour une montre mais me limite pour les bracelets  Incompréhensible  )!
La Snowflake reste sur son bracelet, elle est très légère. Un bracelet bleu pour rappeler l'aiguille des secondes serait pour autant top je pense.
La defy skyline a pour avantage d'être livrée sur acier et caoutchouc, je trouve que le caoutchouc lui sied bien.
Le changement de bracelet permet de découvrir sa montre sous un nouveau jour, l'été ça peut donner du peps.
Aujourd'hui j'ai mis la Mido sur son bracelet "turquoise" qui matche bien avec le cadran et lunette.
bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2245
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:10

Aucune.
La plupart de mes montres sont vendues sur bracelet acier.
Et comme j'affectionne pas beaucoup ce type de bracelet, je m'empresse de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:42

0. J'adore les personnaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:46

Je dirais 10% (acier inchangeable et strap nomos au top, j’ai beaucoup de vintage aussi)..je supporte mal les bracelets en métal et les cuirs des marques sont souvent catastrophiques sauf en HH (problème de couleur, de taille, de qualité ect) du coup je change quasiment à chaque fois pour un cuir/ un nato ou un tropic..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:47

100%, je suis assez paresseux concernant les changements de bracelets, et même j'en avais fait faire chez ABP et commandé des natos, pour finir j'ai toujours porté les bracelets d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:49

Je dirai 50/50. Celles qui ont un bracelet qui leur sied bien le garde. Les autres sont rhabillées de neuf. Le tout est d'éviter les crises de jalousie entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:51

De mon côté 60% : 1 plastique remplacé à l'identique car l'ancien a cédé et 2 aciers.

À côté de ça j'ai aussi un bracelet cuir changé presque à l'identique pour avoir une boucle déployante.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:10

95%
Quand j'achète une montre, c'est un tout, boitier-bracelet  c'est comme ça qu'elle me plaît  et je n'aime pas en changer
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2927
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:14

Moins de 1%.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:21

Actuellement, 57 %
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:25

1/3 environ, et ça change d'un jour à l'autre. J'aime bien jouer à la poupée avec les modèles qui s'y prêtent (Speedmaster, Nomos Club, certaines Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:26

Pas sûr d'en avoir une sur son bracelet d'origine !...  clown 


bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Bracel11
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 11:40

Exactement 33% en gros les Rolex. Le reste c’est jolis cuirs, rubber, nato
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:27

Une sur six.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5536
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 12:37

S n o o p y a écrit:
Actuellement, 57 %
J'adore le 57% Mr. Green

47%  et je suis bien heureux de moi aussi tomber sur un chiffre ridicule clown

53% si on admet une de mes montre portée sur un bracelet original de la marque mais non disponible pour ce modèle.

En gros, celles sur bracelet acier ont tendance à y rester pour la plupart, je joue à la Barbie avec les autres  clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 13:07

en voilà une question qu'elle bonne ! Laughing

réponse : je n'en sais rien !

mais, à la louche, très très peu pour ne pas dire aucune...

même celles qui sont sur acier...

Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 14:15

Pour moi, 88.9% sur bracelet d'origine.

Les 11.1 autres % :
- Un acier remplacé par un NATO sur une Breitling (car l'acier est trop brillant...)
- Un acier remplacé par un autre (maille milanaise) sur une Seiko (car trop court à l'achat)
- Un cuir remplacé par un NATO Bond sur une Steinhart
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1277
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:03

Je n'ai que la Panerai qui n'est pas sur son bracelet d’origine, on a des strapmakers talentueux en France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:08

100% sauf celle qui a vu son bracelet caoutchouc sécher et casser et qui aura un autre modèle de bracelet de la même marque, vu que le modèle de bracelet d'origine est discontinué.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 16:16

Très exactement 62,5% sur leur bracelet d'origine (10 tocantes sur 16).

En général, quand c'est sur acier, je garde sur acier, et quand ça n'est pas sur acier, je passe sur acier à condition de trouver celui qui va bien.

Seules mes tocantes les plus habillées sont sur cuir, le plus souvent le cuir d'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1897
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 17:08

80% sur leur bracelet d'origine (acier).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?   bracelet - Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ? EmptyMar 4 Oct 2022 - 18:02

Je change systématiquement les bracelets de mes montres car j'aime bien préservé les bracelets d'origines surtout quand ils sont en cuir.

Et les seuls que je porte régulièrement sont les rubber de ma Panerai ( bien que ça fasse un bon moment qu'il n'a pas été monté dessus ) et de ma Bell & Ross.

Les autres sont sur cuir arrezzo strap, canvas, nato ou rubber.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel % de vos montres sont encore sur leur bracelet d'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour quel montres........
» Dans vos propres montres quel sont vos calibres fétiches ?
» Quel bracelet pour vos montres l'été
» quelles montres sont designées de maniere a creer un ensemble boite/bracelet ?
» Comment fait-on quand on a tout démonté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: