FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI

Aller en bas 
+73
christo18
BenLux75
el_boucher
xaar
Monobike
Tony001
patlewis69
frbou
Jcgra
michelB
maxance
Foz88
3orkham
Tele 52'
php221988
Fbleau
Superlight
amadeus999
Chrono26
Bach609
GUY J
Aiôn
elric15
LAP64
MisesEnForce
FRAPER
S n o o p y
daddycalv
didou
guillaume140
Aflihar-Aldhari
Petersham
Himal
Jncquoi
crichou69
Aaron85
Senlisien
Cenbon
Jerem77
patriceb
Saligowdu
Elioti
Thomas.C
DeniiicE
ASJ
Dissident
Streetmax
Nicolas86
20371
matmatlr
Meryl
Joel.C
matic
starship
Hugo74000
Lisandrua
laurentb60260
Som777
Le Jules
Touyout
vvdb
falconbmw
jc221173
Homer J. Simpson
idfest
Eric67
Copa
fantaspip
Alt0201
d33nastyle
tt0890
tombub2b
lehmann
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyVen 16 Fév - 11:27

patlewis69 a écrit:


Pour info , c’est combien maintenant un service chez Patek Vendome ? J’me renseigne au cas où pour ma Calatrava…  Wink

entretien forfaitaire 925 € HT + option polissage qui comprend le changement de bracelet 325 € HT soit 1250€ HT * 1.2 = 1500 €.

investissement que j'ai consenti pour une montre que je souhaite conserver longtemps (pour toujours ?), un classique de la marque, une montre magnifique  .

çà nous change des productions modernes, prix stratosphériques , au delà du raisonnable, aux dimensions trop généreuses !.

D'ailleurs il serait presque plus difficile d'obtenir une ellipse qu'une nautilus aujourd'hui (dixit vendôme) : La Suisse servirait  1 seule montre / an pour le salon.
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5627
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyVen 16 Fév - 12:28

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est ce que je pensais niveau budget entretien je suis pas surpris  Chinois
C’est conséquent mais elle le mérite tellement  I love you

Par contre je pensais pas ça pour la difficulté d’obtenir le modèle l’Ellipse. 
En tout cas je profite de la mienne avec un certains plaisir… 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 5559bd10
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyMer 21 Fév - 9:59

laurentb60260 a écrit:


D'ailleurs il serait presque plus difficile d'obtenir une ellipse qu'une nautilus aujourd'hui (dixit vendôme) : La Suisse servirait  1 seule montre / an pour le salon.


Humm c'est pour le moins étonnant. Après peut etre qu'avec le départ de pas mal de vendeurs "historiques" ces derniers mois ils ont recours à la technique habituelle et facile du c'est très rare etc .... 
J'ai eu le même son de cloche lorsque nous avons essayé les répétitions minutes et là je veux bien y croire .. pour les ellipses à titre perso j'y crois beaucoup moins le 1 par an pour le salon... (Après cela ne va pas se compter en centaines non plus) . IL y a par contre une forte demande sur ces modèles depuis qq années en particulier en Italie à priori...

My 2 cents sans aucune donnée pour soutenir tout celà juste un sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyVen 23 Fév - 8:23

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 4828be10
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyVen 23 Fév - 17:45

Snif ! après avoir été mis en liste d'attente de longue date pour une Aquanaut de base acier, mon vendeur m’appelle pour me dire que ma demande ne sera jamais satisfaite. Il semble que Patek stoppe la production. Rendez vous en avril pour son éventuelle remplaçante ...  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 9:53

L’Aquanaut Travel Time ref 5164A est sortie début février. Il reste la 5167A.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 9:56

C’est justement cette 5167A qui m’a été refusée .
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 10:04

Elle est pourtant toujours au catalogue. Après, 7-8-10 ans de délais, ça veut rien dire non plus…
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 552
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 10:15

Tony001 a écrit:
Elle est pourtant toujours au catalogue. Après, 7-8-10 ans de délais, ça veut rien dire non plus…
C'est la décision de l’AD et je ne peux, hélas, pas l’infléchir .🥲
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 11:28

La dernière fois que j’y suis allé, la vendeuse m’a dit que pour les modèles Aquanaut et Nautilus :
- il n’y a plus de listes car tout me monde s’inscrivaient parfois plusieurs fois (par l’intermédiaire d’amis par exemple)
- priorité était donnée au propriétaire d’une Complication ou Grande complication et qui n’en n’avait pas déjà une (d’Aquanaut ou Nautilus).
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 13:28

Moi je pense que c’est des cons. 
Le problème c’est que personne ne veut les secouer comme il faut. 
Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026. Si je l’ai pas je m’en fous ils m’ont dégoûté. J’irai sur le gris et je les emmerde mais l absence de règles claires c’est degeulasse. 
Après un ami à été livré d’une Travel Time or rose la semaine passée. C’est donc possible d’être heureux mais c’est très incertain. 
Ce qui me gêne le plus c’est le fait qu’ils sortent du catalogue toutes les belles sport.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 13:41

Business is business ! Ils sont là pour faire de l’argent. C’est l’unique but d’une entreprise. Que ça plaise ou non.
D’un point de vu plus perso, quand j’ai eu ma 5164A, j’ai attendu 2 ans, placé sur une liste qui était tenue et respectée, et je n’étais pas client. C’était plus classe et digne… maintenant il faut prendre rdv pour déposer sa montre en révision… j’y vais la semaine prochaine, je verrai ce qu’il en est.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 25 Fév - 17:12

drôle de business et de politique de vente.
PP s'entête à fabriquer des modèles qui ont du mal à se vendre au détriment de modèles qui sont demandés et se vendent tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 415
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 26 Fév - 8:00

michelB a écrit:
drôle de business et de politique de vente.
PP s'entête à fabriquer des modèles qui ont du mal à se vendre au détriment de modèles qui sont demandés et se vendent tout seul !
les 90% de montres se vendent chez PP et cela même si on en trouve au gris under retail car la plupart des gens aspirent à acheter une sportive , ils se sentent donc obligé de créer un historique de vente
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 26 Fév - 12:31

Tony001 a écrit:
La dernière fois que j’y suis allé, la vendeuse m’a dit que pour les modèles Aquanaut et Nautilus :
- il n’y a plus de listes car tout me monde s’inscrivaient parfois plusieurs fois (par l’intermédiaire d’amis par exemple)
- priorité était donnée au propriétaire d’une Complication ou Grande complication et qui n’en n’avait pas déjà une (d’Aquanaut ou Nautilus).
S'inscrire sur une liste de souhait Aquanaut et Nautilus n'est possible que si l'on est déjà client sur d'autres modèles. Il faut donc des amis déjà clients PP !  Chinois

J'ai déjà de la Nautilus et de la Complication et suis en attente sur une autre complication, après avoir dû repartir de 0 dans l'attente suite à la sortie de la 5990 (pour être remplacé par le même modèle mais coloris de cadran différent... Rolling Eyes)

A noter que j'ai un ami qui a eu 2 Aquanaut (5968A et 5167R) à Vendôme en un peu plus d'un an... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 26 Fév - 12:34

Monobike a écrit:

S'inscrire sur une liste de souhait Aquanaut et Nautilus n'est possible que si l'on est déjà client sur d'autres modèles. Il faut donc des amis déjà clients PP !  Chinois

J'ai déjà de la Nautilus et de la Complication et suis en attente sur une autre complication, après avoir dû repartir de 0 dans l'attente suite à la sortie de la 5990 (pour être remplacé par le même modèle mais coloris de cadran différent... Rolling Eyes)

A noter que j'ai un ami qui a eu 2 Aquanaut (5968A et 5167R) à Vendôme en un peu plus d'un an... pirat

Leur politique a encore changé… pas dans le bon sens…

L’accueil et le processus d’achat chez Vacheron pour ma Overseas cadran bleu était tout autre…
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyMer 28 Fév - 15:34

Homer J. Simpson a écrit:
Moi je pense que c’est des cons. 
Le problème c’est que personne ne veut les secouer comme il faut. 
Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026. Si je l’ai pas je m’en fous ils m’ont dégoûté. J’irai sur le gris et je les emmerde mais l absence de règles claires c’est degeulasse. 
Après un ami à été livré d’une Travel Time or rose la semaine passée. C’est donc possible d’être heureux mais c’est très incertain. 
Ce qui me gêne le plus c’est le fait qu’ils sortent du catalogue toutes les belles sport.

Tu as eu un engagement écrit de la part du Salon de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyMer 28 Fév - 21:21

QP day !!!
On commence le boulot doucement  Smile
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 257725
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 3 Mar - 1:24

elric15 a écrit:


Tu as eu un engagement écrit de la part du Salon de Paris ?
Impossible!
Revenir en haut Aller en bas
el_boucher
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2019

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 3 Mar - 13:40

LAP64 a écrit:
Nouveau bracelet pour un coup de jeune versus le croco marron.....pas eu le temps de la mettre à l'heure encore Wink

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Img_5012

Splendide  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyDim 3 Mar - 18:45

Homer J. Simpson a écrit:
Moi je suis en attente d’une. 5712 avec engagement écrit de la directive de me livrer en 2026.

Je n’y crois pas un instant….mais même pas le quart d’un dizième d’une seconde. Pas franchement le style de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptySam 9 Mar - 14:18

Oui j’ai UN ENGAGEMENT ÉCRIT ! Pour 2026 et une 5712 acier. Mais je le posterai quand ils n’auront pas respecté Ce fameux engagement. 
Après j’ai pas mal de montres je pense qu’elle va être arrêtée… donc … je m’en fous elle n’arrivera jamais. 
Je me console en me disant : d’ici 2026 elle coûtera 55/57000€ donc soit elle est pas arrêtée et je pense avoir « en main un argument » … soit elle est arrêtée et j’achèterai au même tarif ou pour un peu plus cher une 5712 G. D’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 12:03

je ne vois pas comment Patek peut faire un ecrit d'un engagement pour livraison dans plusieurs années d'une montre qu'ils peuvent arrêter d'un jour à l'autre  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 13:00

xaar a écrit:
je ne vois pas comment Patek peut faire un ecrit d'un engagement pour livraison dans plusieurs années d'une montre qu'ils peuvent arrêter d'un jour à l'autre  Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 1f609
Ca c’est vrai. De toutes façons s’ils arrêtent ils me diront :

Elle est arrêtée … et plus de listes. 

Désolé 😂
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 EmptyLun 11 Mar - 19:09

Nouvelle du jour 😇

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Img_5110
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI - Page 12 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: