FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eco-drive ne se mettant plus à l'heure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martinzrz
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2021

spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  Empty
MessageSujet: Eco-drive ne se mettant plus à l'heure    spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  EmptyMar 1 Nov - 0:20

Bonjour,

Je possède depuis 6/7 ans une Citizen de la gamme Attesa (ref: CB3010-57A).
C'est une quartz solaire radio-pilotée (eco-drive) qui s'est toujours mise à l'heure automatiquement jusqu'à... ce passage à l'heure d'hiver.

Une fonctionnalité de la montre permet de savoir si la montre a, dernièrement, reçu des ondes radios. La trotteuse se met sur le "No" donc à priori, c'est un problème de réception d'onde.
D'autant plus que la trotteuse a 7 secondes d'avance sur l'heure officielle (première fois en 6/7 ans). Lorsque j'avais vérifié il y a quelques semaines semaines, la trotteuse était bien à l'heure.



La montre est toujours exposée à un minimum de luminosité donc à priori, ce n'est pas un problème de batterie.


Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Crying or Very sad



Merci de votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15748
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Eco-drive ne se mettant plus à l'heure    spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  EmptyMar 1 Nov - 23:13

Laisser la montre la nuit sur un appui de fenêtre exposée nord/est pour capter le signal de l'émetteur...
Revenir en haut Aller en bas
Zaitseff
Membre très actif
Zaitseff


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 14/05/2015

spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Eco-drive ne se mettant plus à l'heure    spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  EmptyMer 9 Nov - 4:38

Oui j'ai le même problème avec ma Citizen.
Elle se mettait bien en liaison avec l'horloge atomique mais se remettait à l'heure avec systématiquement quelques secondes d'avance....
Pas trouvé de solution
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1571
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  Empty
MessageSujet: Re: Eco-drive ne se mettant plus à l'heure    spring drive 600 - Eco-drive ne se mettant plus à l'heure  EmptyMer 9 Nov - 4:43

Il pourrait être intéressant de parler de votre soucis à @ZenethaaR , c'est un puits connaissance en ce qui concerne CITIZEN.


Si j'ai une question concernant la marque, ce sera vers lui que je me tournerais clairement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eco-drive ne se mettant plus à l'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur Eco-Drive....
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Elle s'appelle Alpina Extrême Diver... une belle histoire ;)
» Kinetic ou Eco drive?
» Spring Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: