FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »

Aller en bas 
+16
azulseco
ferry94
caput
tartine.74
GMT
J.P.M.
dante_be
Nap2
xaroks
DavidUnik
red67
seiko007
Zouzoupiment
Tass2909
Olivier_A
eric67000
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:27

Bonjour à tous,

J’envisage l’achat d’une nouvelle montre que je pourrais porter avec tout (autant costume que polo par exemple) pour mes 40 ans Smile

Mon cahier des charges :
- bracelet acier 
- Belle marque et esthétique (je sais que c’est subjectif)
- Budget max : 10’000€


J’ai déjà quelques modèles en tête à aller essayer.
- Rolex Milgauss bleu
- Zenith defy Skyline bleu
- Hublot blue titanium bracelet
- panerai luminor specchio blue

Que pensez vous de ces modèles en particulier ?
Avez vous d’autres idées qui seraient susceptibles de me plaire ?

Merci à tous par avance pour votre aide Smile
J’ai hâte de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:53

Vu que tu as l'air d'apprécier les cadrans bleus Mr. Green

JLC Polaris, ça entre dans tes critères: https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/polaris/polaris-automatic-stainless-steel-q9008180

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » 917062088efe51caae67508d57371076fea59ed8

Sinon j'ai la Milgauss Z Blue, si elle passe l'épreuve de l'essayage alors n'hésite pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:08

Grand Seiko SLGA007
Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » 02_SLGA007-sp
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:11

Egalement la IWC Portugaise chrono, ici avec un bracelet en cuir mais à mon avis tu peux l'obtenir avec un bracelet acier

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » 2015892.png.transform.global_image_png_540
Revenir en haut Aller en bas
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:57

Difficile ces demandes tant il y a de réponses possibles.

J'ai essayé la Zenith skyline, la nouvelle. Très belle mais le cadran est terne j'ai trouvé

Panerai c'est ce sur quoi je m'étais fixé, jusqu'à ce que je craque sur la Cartier Santos. Je l'ai prise en cadran blanc mais elle existe en bleu. Le bracelet acier est superbe et elle est livrée avec un beau cuir si on a envie de changer de temps en temps suivant la tenue.

7900 euros en grand modèle, 7000 le modèle médium
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 890
Date d'inscription : 09/08/2019

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:07

Dans ta liste , je choisirais la zenith. Alternative qui pour moi remplit tous les criteres y compris disponibilité ( à quelques mois ) : datejust
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reno83
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2021

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:10

Et le bracelet acier de la Zenith est également superbe. Vendue en plus avec un bracelet caoutchouc bleu, et système de changement rapide de bracelet très pratique
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:41

La Z blue est très belle, j'en ai une... mais introuvable à ce prix.
La Hublot est splendide, même si je la trouve chère.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:07

La Panerai est peut être un peu massive et moins polyvalente que les autres (pour un prix en fourchette haute).
Sinon une AT, toujours classe je trouve.
Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » At202210
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:28

Zénith un peu moins sport chic que les autres je trouve. Perso la milgauss de loin, si originale et pour l’avoir vue en vrai elle est magnifique et très prisée, un placement sûr 😛.
Ensuite l’oméga Aqua terra comme dit plus haut, sobre et si élégante.
Si tu as 10 000e pkoi pas une datejust ?
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:38

Je tente avec une Ulysse Nardin

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Watches_950x950_1183-310-7M_43
Revenir en haut Aller en bas
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:23

Merci pour ces 1ers retours !

J'aime bien la Cartier Santos également.
Je la rajoute à ma liste de choix possibles ! Smile

je suis vraiment indécis parmi ces choix.
J'ai déjà fait quelques essais.

- J'ai peur que la Panerai soit trop "voyante" mais elle me plait sinon. Je ne veux pas une montre trop petite non plus.
- La Milgaus, je me doute qu'elle n'est pas disponible neuve. Connaissez vous les délais si jamais mon choix se porte sur ce modèle ?
- je n'ai pas trouvé la Hublot CF avec un bracelet titane à essayer. Ca me gêne car le rendu ne sera pas du tout identique et j'aimerais l'essayer avec ce bracelet. Cette marque n'est pas très répandu avec un bracelet acier d'ailleurs...
-la Zenith est très bien mais je ne sais pas trop comment placer cette marque. J'ai l'impression (sans doute à tord) que c'est moins bien que les autres. J'ai d'ailleurs le même ressenti avec Cartier (plus bijoux que montres).
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:59

Bonjour,
Pour moi il n’y a pas photo, si tu disposes de 10k c’est soit Datejust, soit Omega, tout le reste, dans cette fourchette de prix, est un cran en dessous…bonne chance dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:12

eric67000 a écrit:
-la Zenith est très bien mais je ne sais pas trop comment placer cette marque. J'ai l'impression (sans doute à tord) que c'est moins bien que les autres. J'ai d'ailleurs le même ressenti avec Cartier (plus bijoux que montres).

Oui, à tord, car Zenith est une grande et vieille manufacture, et Cartier est tout simplement le troisième fabricant de montres Suisse en CA, derrière Rolex et Omega.

Sinon en sport/chic, tu as regardé chez Breitling ? Il y en a avec bracelet acier intégré comme c'est la mode, modèles chrono ou non, mouvement manuf ou non, bref il y a du choix et des couleurs, et c'est une marque toujours indépendante des grands groupes il me semble. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 11:33

Moi je propose ceci Smile : Minase Divido, là elle est en grise "qui donne violet foncé la plupart du temps, mais elle existe en bleu.

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:17

Splendide cette Minase 😍
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 12:55

Pour rester dans tes critères je dirais une DJ.

Mais dans les modèles que tu as cité je prendrais la Santos sans hésitation. Va faire un tour sur le sous forum cartier pour voir quelques photos. Mais c'est vrai qu'elle fait beaucoup plus chic que sport.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1040
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:39

Ceci dit, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, au niveau CA, Cartier a ravi la deuxième place à Omega en 2021…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 16:48

Celle-ci, sinon une Reverso mais bracelet cuir.

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Club_s10

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 17:40

Perso ce serait la Dj car belle et rolex reste rolex .
Mais si je devais en choisir une autre ce serait celle ci dans ton budget fourchette haute:
Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » B637ce10

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » 347d4e10
Revenir en haut Aller en bas
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:17

Merci encore pour ces propositions.

Si je reviens à Rolex, on me propose souvent la DJ.
Pourquoi ce modèle plutôt que l'OP ou la Milgauss ? une raison en particulier ?
Connaissez vous les délais d'attente de ces modèles ?

Autre question, j'ai vu sur le site de Panerai qu'il existe la Panerai Luminor Due 42mm. qu'en pensez vous ? Sachant que la Luminor Specchio blue me plait beaucoup mais que j'ai peur qu'elle soit trop imposante et trop "visible" de loin (dont tape à l'oeil)...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:36

Concernant la DJ je te répondrais : la loupe et la lunette or. Et le modèle est plus " emblématique " de la marque je trouve.

Concernant Panerai je te dirais qu'il faut essayer. Même le 44 peut bien passer. Apres c'est plus sport que chic je trouve.

Mais dans les modèles que tu as sélectionné je reste sur la Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:50

Avec une bonne négo, une lauréato d'occaze...

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Girard-Perregaux-Laureato-Magazin-2-1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:51

La DateJust est une valeur sûre, plus consensuelle que la Z Blue.
Ca dépend vraiment des goûts de chacun et, là encore, l’essayage est un passage obligé.
Je ne saurais que recommander la Z Blue. Ca fait 6 ans que je l’ai et son cadran, dont le bleu varie fortement en fonction de la lumière, ne cesse de me fasciner.
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »   Besoin d’aide / avis montre « sport/chic » EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:04

La Due, c'est la version habillée, étanchéité
5 bars plutôt limitée.
Pas vraiment chic pour moi, et plus vraiment sport.
Entre deux, quoi. 
Là il n'y a vraiment que toi pour pouvoir décider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour montre type sport auto
» Avis et aide pour montre sport/habillé
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» recherche montre sport/chic
» Recherche une montre sport chic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: