FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis et aide pour montre sport/habillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 9:27

Bonjour a tous , depuis très longtemps attiré par les montres et n'ayant jamais sauter le pas hormis une Pulsar automatique classique revendu et une casio World timer qui me suit depuis longtemps, j'aimerais enfin me faire un petit plaisir. 
Mon travail empêche de porter des montres , et je fais pas mal de randonnée en haut montagne. 
J'ai aussi acheté l'année passée une Alpina alpinerx avec altimètre et connectivité, j'étais aux anges , l'alliance parfaite entre belle montre et randonnée. Je l'ai changé 2 fois car elle ne ne fonctionnait plus , j'ai jeté l'éponge...
Bref après ces mésaventures je me relance cette fois pour une montre sport/habillé pour mes jours de congés 
Alors budget on va dire environ 500 mais je peux mettre plus... Préférence pour une automatique , disons que du quartz a plus de 500 balles ...
Plutôt noire , préfèrence bracelet silicone ou cuir 

Voilà un exemple de 2 montres dans mon budget chez jomashop. 

Merci de m'avoir lu 😉

Avis et aide pour montre sport/habillé  Tissot11
Avis et aide pour montre sport/habillé  Mido-m10
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 11:51

JM46 a écrit:
Préférence pour une automatique , disons que du quartz a plus de 500 balles ...
Attention aux amalgams, il y a d'excellents mouvements quartz très perfectionnés sur le marché, qui valent largement ces 500 balles comme tu dis ! voir du côté de grand seiko notamment.

Concernant ta question, la première qui m'est venue en tête est la seiko 5 GMT qui rentre pile dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 19:34

Merci pour la réponse.
Alors oui je suis au courant qu'il y a de très beaux Quartz a ce prix. . Mais effectivement y a une barrière psychologique a mettre ce tarif là...
Si je devais mettre ce prix, en occasion une longines conquest me plaît beaucoup.
Pour la proposition de Seiko, je m'y attendais. Alors je ne suis pas emballé par les montres types plongée. Je sais que Seiko a un RQP excellent. Après il y a énormément de référence et un peu du mal à choisir et a s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 20:06

Tu as aussi quelques modèles sympa dans les Presage chez Seiko qui font plus habillées.

A voir aussi du coté de Citizen

Sinon dans les 2 modèles que tu as montré, je trouve la Tissot plus sympa mais c'est une question de goût. Pourquoi acheter chez Jomashop ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 20:57

JM46 a écrit:

Si je devais mettre ce prix, en occasion une longines conquest me plaît beaucoup.

C'est ce que je t'aurais proposé si elle n'était pas hors budget... Sobre et élégante, versatile... On ne s'en lasse pas...

C'est mon 1° achat "sérieux" et si je ne devais garder qu'une de mes 30 tocantes...

Bonne réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:02

FRED67 a écrit:
Tu as aussi quelques modèles sympa dans les Presage chez Seiko qui font plus habillées.

A voir aussi du coté de Citizen

Sinon dans les 2 modèles que tu as montré, je trouve la Tissot plus sympa mais c'est une question de goût. Pourquoi acheter chez Jomashop ?


Oui pas mal les presage , très belle mais un poil trop classique.
Citizen j'ai un peu regardé , j'ai vu la Tsuyosa , un peu sage .

Pas forcément jomashop, c'est qu il y avait les 2 modèles en stock après recherche ... Après les tarifs sont pas mal .
Sur ocarat il y a la mido avec une configuration légèrement différentes en noir et rouge toujours, a 474 euros

Avis et aide pour montre sport/habillé  Montre10

Pour la Tissot dur a trouver en Europe sous les 500 euros
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:08

Eric 37 a écrit:


C'est ce que je t'aurais proposé si elle n'était pas hors budget... Sobre et élégante, versatile... On ne s'en lasse pas...

C'est mon 1° achat "sérieux" et si je ne devais garder qu'une de mes 30 tocantes...

Bonne réflexion...

Merci pour ce retour, effectivement ça me plaît beaucoup. Il y a ce côté marque un peu prestige et de qualité . Après les tarifs vont de 500 a 800 environ en occasion ... Il y a plusieurs diamètre j'ai vu . Un conseil pour un achat de ce type ? L'année a beaucoup d'importance . A côté de chez moi il y a une full set a 790 euros en automatique ! Fond noir de 2015
Les quartz sont un poil moins cher ...
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:10

Et que penses tu d'une Le Forban Malouine ? Oui c'est une plongeuse, mais elle est plutôt habillée à l'instar d'une Longines HC
As tu regardé également du côté de Charlie Paris ? Je pense à la Initial qui rentre dans le budget, et qui est assez élégante pour le coup à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:13

Très bon choix cette Longines si tu franchis le cap de l'occasion ! Attention il existe 2 modèles en automatique, une avec lunette en aluminium et un cadran plus chargé, et une plus récente (2019) avec lunette en céramique et plus épurée. C'est une question de goût, mais c'est à savoir ! Dans tous les cas si c'est à côté de chez toi, tu ne perds rien à aller essayer pour t'en rendre compte par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ibracadabra
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2020

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:17

Une Seiko baby alpinist spb155j1 ou 159j1. En cherchant un peu ça peut se trouver en promotion proche de ton budget
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:24

tomdu29 a écrit:
Très bon choix cette Longines si tu franchis le cap de l'occasion ! Attention il existe 2 modèles en automatique, une avec lunette en aluminium et un cadran plus chargé, et une plus récente (2019) avec lunette en céramique et plus épurée. C'est une question de goût, mais c'est à savoir ! Dans tous les cas si c'est à côté de chez toi, tu ne perds rien à aller essayer pour t'en rendre compte par toi même.



Avis et aide pour montre sport/habillé  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:30

tomdu29 a écrit:
Et que penses tu d'une Le Forban Malouine ? Oui c'est une plongeuse, mais elle est plutôt habillée à l'instar d'une Longines HC
As tu regardé également du côté de Charlie Paris ? Je pense à la Initial qui rentre dans le budget, et qui est assez élégante pour le coup à mon avis

Merci pour les références. Effectivement la Forban est type plongée...
La Initial est très jolie en habillé, après c'est dommage il y a pas la date. Mais très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:44

Ibracadabra a écrit:
Une Seiko baby alpinist spb155j1 ou 159j1. En cherchant un peu ça peut se trouver en promotion proche de ton budget

Pas de coup de cœur....

Si je regarde pas le budget une Alpina alpiner extreme automatique 🥰

Avis et aide pour montre sport/habillé  Montre11
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:46

Mea culpa, j'étais parti sur la hydroconquest et non la conquest ! Erreur d'inattention, expliquant que je reparte sur la Le Forban.
Pour avoir déjà eu cette Conquest en main, très versatile, je recommande vivement
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 21:47

JM46 a écrit:


Pas de coup de cœur....

Si je regarde pas le budget une Alpina alpiner extreme automatique 🥰

Avis et aide pour montre sport/habillé  Montre11
Dans ce style, que penses tu des victorinox?
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 22:03

tomdu29 a écrit:

Dans ce style, que penses tu des victorinox?

J'aime beaucoup victorinox , mais je ne sais que choisir... En automatique il y a de beaux modèles neuf et occasion , et les quartz je ne sais pas si c'est de la bonne manufacture...
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 22:23

JM46 a écrit:


Merci pour ce retour, effectivement ça me plaît beaucoup. Il y a ce côté marque un peu prestige et de qualité . Après les tarifs vont de 500 a 800 environ en occasion ... Il y a plusieurs diamètre j'ai vu . Un conseil pour un achat de ce type ? L'année a beaucoup d'importance . A côté de chez moi il y a une full set a 790 euros en automatique ! Fond noir de 2015
Les quartz sont un poil moins cher ...

Juste faire attention à la taille... Les cornes sont longues... Pour mon poignet de 20, la 41 est parfaite... Pour un poignet plus petit, la 39 peut être préférable... A essayer !...

Sinon, quartz ou auto... Question de "noblesse" mécanique, choix perso... Le MVT auto est réputé, fiable, précis, et réparable partout...
Revenir en haut Aller en bas
JM46
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2023

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 22:43

Eric 37 a écrit:


Juste faire attention à la taille... Les cornes sont longues... Pour mon poignet de 20, la 41 est parfaite... Pour un poignet plus petit, la 39 peut être préférable... A essayer !...

Sinon, quartz ou auto... Question de "noblesse" mécanique, choix perso... Le MVT auto est réputé, fiable, précis, et réparable partout...

Poignée de 18 pour ma part , après ma casio est grosse mais ça passe...
Par contre je ne connais pas tout les termes , MVT ?
Les Ronda quartz sont de bonnes factures ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

Avis et aide pour montre sport/habillé  Empty
MessageSujet: Re: Avis et aide pour montre sport/habillé    Avis et aide pour montre sport/habillé  EmptyJeu 9 Fév - 23:11

Mouvement... Oui, Ronda est une valeur sure en quartz...
Poignet de 18, plutôt 39... A voir
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et aide pour montre sport/habillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide / avis montre « sport/chic »
» cherche aide pour montre sport
» aide achat montre sport pour enfant
» Besoin d'aide pour montre type sport auto
» Besoin aide - Premier achat montre automatique sport/classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: