FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants

Aller en bas 
+21
toureiffel
fdm44
Mr OP
dede
thesurfer17
MT
NicoSD
Olive
Chonum
allo la terre
simplicity
starsky
dh72
Eléa
Boogie
Ultimo
biohazard
Did666
Dynamo
km'rol
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 5:39

superbe tirade simplicity Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 5:47

Did666 a écrit:
Au niveau ou Rolex est arrivé aujourd'hui, je pense qu'ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, nouveaux modèles, réeditions etc...

Oui oui, ils peuvent tout tant qu'ils restent sur leurs flagships (Oyster, tools et Dayto).

Parce que lorsqu'ils s'écartent, comme avec les Celinis, c'est clairement le four.
Rolex est enfermé dans un catalogue quasiment monoproduit (ou monosegment) et a du mal à se diversifier car l'acheteur ne les attend pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:01

Qu'il est performant notre pépéguy après sa sieste du dimanche !

Mr. Green

Par ce qu'en fait, il a tout dit... une synthèse pafaite des millions de messages sur Rolex dans le monde entier.
A propos, le forum espagnol Relojes Especiales vient d'annoncer il y a quelques minutes la création d'un sous-forum Rolex. Ce sera marrant de voir comment cela va évoluer mais je trouve que c'est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:23

Ca permettra aux fans de ratiociner entre eux jusqu'à épuisement.
tongue et aux autres de respirer ? de parler montres ? autres montres je veux dire... ou de crever dans leur coin peut-être...

Je ne sais plus que penser... Rolex phagocyte tous les forums, c'est comme la lèpre... les miettes en moins. Et encore, quand je dis Rolex... je veux dire: la ligne Professionnelle, celle des hommes, les vrais.

Trop d'ego, trop de projection, trop d'implication sur la marque, sur l'image, etc... ça rappelle les querelles MAC/PC d' il y a 10 ans. Incompréhensible

On marque ROLEX dans le titre d'un post et ça rapplique en masse.

Je vais faire une pause sur "Le Nom", moi. I don't want that

Å king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:28

Mnementh a écrit:
Did666 a écrit:
De toutes facons, c'est avec son passé que Rolex construit son avenir drunken

C'est beaaaaaauuuuuuuuuuuu ! L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 SadyL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Sady

Å L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 YcryL'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Ycry

Il a raison l'Memèth, ça, ce genre de phrase, le did, faut qu'tu l'envois à Bienne.
Les autres br..leur, avec leur "vous le possédez pas vraiment une machin mais vous la léguez à vos nains", ils peuvent aller se rhabiller grave!

H3
une rolex, un mac....
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:29

applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud applaud
Mon pépéguy, tu a tout résumé, et pourquoi voulez vous qu'une marque qui vend la totalité de sa production change quelque chose radicalement.
Je crois qu'Alain disait que rolex est un passage obligé, et qu'ensuite, on passe à autre chose, pour certains sans doute, et pour d'autres, on passe de la 16610 à la 1680, de la 16710 à la 1675, de la 14060 à la 5513, en fait, pour une partie d'entre nous, rentrer dans le monde de rolex, c'est entrer dans une forme de religion, on évolue certes, mais vers le vintage, on pardonne, on oublie, on occulte, on devient d'une mauvaise foi pathetique, en fait, ON AIME.
Impartial, non, conquis, oui, oui, et oui, alors messieurs, que vous souhaitiez que Rolex change, je comprend, me concernant, pas touche................. la YM2 est déjà une grande révolution, laissez nous digérer ( et on en a pour un moment drunken )

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:36

il s'est décarcassé le simple Impec ....bien résumé et complet,quoique long pour un résumé.....typique des convers' sur la marque What the fuck ?!? Mr. Green

le simple dit "Et vous voudriez que Rolex vous agrandissent une Day Date ! mais pour quoi faire, grand Zeus, pour quoi faire ?"...je ne mettrai pas ma main à couper sur cette affirmation....il me semble que la logique veut que les boitiers des oysters grossissent un peu(39,voire 40 mm ne me surprendrait qu'à moitié),mais à la vitesse rolex.....ça peut etre long violon ...ce qui est logique au vu des volumes vendus et de la nécessité de ne pas choquer la clientéle tradionnel,cad,celle des oysterdate,daydate,air king,etc...qui représente le gros des ventes,la gamme sport(sub,gmt,sd,dayto,ym,milgauss(qui ressemble à un bon plantage commercial si j'en juge par les modéles scotchés chez les dealers...à suivre..) étant,somme toute,un petit volume dans l'océan rolex,laquelle marque est quand même une gande vendeuse de modéle femme,ce que l'on oublie trop souvent,sur les forums.

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:37

Olive a écrit:

Je crois qu'Alain disait que rolex est un passage obligé, et qu'ensuite, on passe à autre chose, pour certains sans doute, et pour d'autres, on passe de la 16610 à la 1680, de la 16710 à la 1675, de la 14060 à la 5513, en fait, pour une partie d'entre nous, rentrer dans le monde de rolex, c'est entrer dans une forme de religion, on évolue certes, mais vers le vintage, on pardonne, on oublie, on occulte, on devient d'une mauvaise foi pathetique, en fait, ON AIME.

C'est l'idée en effet. Chinois

Il y a des exceptions (dont je ne suis pas..) mais tout le monde en gros se fait une Rolex un jour pour voir. Ca mord ou ça mord pas ... et si ça mord, ça prend bien le chou ! Mr. Green

Quand ça mord pas, on est (presque) déçu... je dis presque parcequ'on se dit qu'on est peut-être passé à côté (pour son bien ou son mal).

Détaché de "la mauvaise foi pathétique" que tu évoques ;-) , le propos critique de l'amateur (ni plus ni moins supérieur, seulement "épargné") est insupportable aux "zélotes" et toute idée de discussion rationnelle est vaine.

C'est peut-être la raison des sections Rolex dans les forums... on isole le virus ! On s'évite aussi les petites réflexions mesquines sur les élites, parvenus et autres gonflés gonflants de toute sorte... d'un côté comme de l'autre.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:40

manu a écrit:
il s'est décarcassé le simple Impec ....bien résumé et complet,quoique long pour un résumé.....typique des convers' sur la marque What the fuck ?!? Mr. Green

Il fait ce qu'il peut le pôvre, sois indulgent Ô Manu !

C'est un peu en vrac: on sent que les doigts vont plus vite que la pensée.

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:48

je suis plus qu'indulgent,le post de simplicity est thumleft .....le pb de rolex,c'est que les convers' sur la marque ne sont pas résumables .... yeux


olive dit:"on devient d'une mauvaise foi pathetique"......pas mieux...heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai écrit L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Blunt_gi

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:50

manu a écrit:

olive dit:"on devient d'une mauvaise foi pathetique"......pas mieux...heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai écrit L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Blunt_gi

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_

C'est à porter à son crédit comme un élan de pure honnêteté intellectuelle ! Je dis Bravo ! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:52

manu a écrit:
je suis plus qu'indulgent,le post de simplicity est thumleft .....le pb de rolex,c'est que les convers' sur la marque ne sont pas résumables .... yeux


olive dit:"on devient d'une mauvaise foi pathetique"......pas mieux...heureusement que ce n'est pas moi qui l'ai écrit L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Blunt_gi

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_

Bien sur, la différence entre les pros et les antis, c'est que les pros le reconnaissent, les antis, en revanche, critiquent souvent sans fondement pig et sur des idées reçues.
Alain, tu sais pourquoi on isole un virus.......à cause de son fort pouvoir contaminant Twisted Evil

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:52

si l'élan pouvait durer,cela raccoucirait les résumés de simplicty Impec


olive,on peut critiquer et aimer rolex en meme temps,sans etre ni pro ni anti,c'est un peu le marronier des forums ce discours anti et pro rolex(à une époque,il y avait aussi la meme chose avec panerai,mais,là,ça s'est calmé Incompréhensible )

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_ L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Kap2si


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:53

manu a écrit:
.....le pb de rolex,c'est que les convers' sur la marque ne sont pas résumables .... yeux

On ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer, ça ne laisse pas indifférent, c'est déjà ça...

Bien des marques rêveraient d'une telle communication virale. Le préposé Rolex du forum ( riez pas, c'est nous qu'on paie ! ) a d'ailleurs fini par ne plus poster, ça ne servait à rien: ça marche tout seul...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:54

manu a écrit:
si l'élan pouvait durer,cela raccoucirait les résumés de simplicty Impec

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Xyxwave_ L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Kap2si

Voilà qui n'est guère amical, le pauvre vieux est déjà bien bas, si on le raccourcit en plus... (enfin... en moins ! )

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 6:55

Tout d'abord quoi que fasse rolex par les temps qui courrent (nouveaux modèles, nouveaux diamètres etc) il y aura toujours preneur..
C'est ainsi, cette marque s'est taillée la part du lion niveau renommée.

Maintenant il y a plusieurs types de clients parmis les quelques 800.000 chaque année.

Une bonne part, pour ne pas dire la majorité, veut du reconaissable qui se détecte au premier coup d'oeil => pour ceux là effectivement (dont la mojaorité des membres de FAM d'ailleurs) un nouveau modèle mettra bcp de temps à s'imposer ; ce raisonnement s"applique aussi à la gamme celini que rolo essaye désespéremment d'imposer!

A noter que par nouveau modèle, je ne pense pas à la nouvelle mille gosse car c'est une montre qui puise ses racines dans le passé et elle a d'ores et déja une grosse demande parce que le client pense souvent $$$$ à la revente.

Une autre partie de la clientèle (bcp plus réduite) des people avec bcp de moyens veut une rolex reconnaissable, mais à valeur ajoutée genre dayto mobutu lol

Donc pour répondre à la question de zen, je pense que oui, l'avenir de rolex passe par des modèles déjà existants à partir desquels, en plus, des dérivés répondent à une attente + spécifique$$$

A noter que même la philatélie rolex se porterait mal s'il y avait des ruptures trop importantes de gammes!!!
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 7:01

Merci Simplicity !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 7:03

Olive a écrit:

Alain, tu sais pourquoi on isole un virus.......à cause de son fort pouvoir contaminant Twisted Evil

Olive.

A qui le dis-tu...

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Dsc01810

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Face210

Risque de contamination aussi pour d'autres marques...

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Duo_sp10

Å L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 7:29

Mine de rien Rolex n'innoverait-il pas ?
3 nouveautés dans l'année cela ne vous suffit-il pas ?
Apres on peut imaginer que lorsqu'ils auront résolu leur probleme de céramique de couleur , ils lancent une GMT pepsi , puis une Sub lunette céramique (noire puis verte) avec la meme plus value réalisée de 16710 à 116710 .
Puis une Daytona lunette céramique ...
ça,fait quand meme quelques années à s'occuper , pourquoi vont-ils se casser la tete à changer la taille de la montre ? Dites moi donc alors que les modeles que je viens de citer auraient déja des listes d'attente de plusieurs mois violon
Revenir en haut Aller en bas
dede
Membre très actif
dede


Nombre de messages : 155
Age : 75
Localisation : Pau
Date d'inscription : 18/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 9:33

ZEN a écrit:
Rolex peut-il sortir des modèles nouveaux ou son avenir est-il figé selon vous sur des modèles existants ?

je connais Mr Arnautou un horloger de Pau, il vend Rolex, Breit, rado, et quelqu'autres prestigieuses marques. j'y était encore vendredi après-midi.

Eh bien, savez-vous que sur Pau, il faut attendre 2 mois pour avec une Daytona, alors pourquoi voulez-vous que Rolex se remettre en cause...!

La moins des Rolex à Pau 3800€.

Andréas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: rolex   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 12:06

la yacht master 2 est un modèle nouveau avec un système révolutionnaire
d'interaction entre le chrono et la lunette

je les vois bien sortir d'autres modèles en 2008

pour les mythiques (sub, sd ou GMT), l'innovation se fait en douceur et c'est tant mieux

la milgauss est aussi le bon exemple d'une socièté qui ne renie pas non plus son passé

bref, il y en a pour tous les goûts...

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 13:35

Mr OP a écrit:
la yacht master 2 est un modèle nouveau avec un système révolutionnaire
d'interaction entre le chrono et la lunette

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce truc assez malin. J'aime bien ce côté "machine à secret", c'est ludique et ça évite des poussoirs.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: YM2   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 21:55

ça évite surtout les poussoirs vissés

la lunette bloque les poussoirs quand le YM2 est positionné sur la couronne à 3H

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 4:58

Pas de sortie prévu sur 2008 pour la Yatch-Master en acier & platine Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 5:02

L'avenir de Rolex passe t-il par des modèles déjà existants ?

Quelle question intéressante à laquelle il est difficile, voire impossible de répondre, pour la bonne et simple raison que Rolex n'évolue pas dans la même dimension temporelle que toutes les autres marques, JLC, Omega, Zenith, AP, IWC, ...

Rolex, c'est un monde à part, des montres qui se vendent "toutes seules", sans avoir besoin du moindre support Marketing, seuls le bouche à oreille et leur réputation sans faille suffisent.

Quand on voit la réactivité de tortue de Rolex face au marché, déjà on se prend une claque ; l'adaptation de la taille des boîtiers ne s'est toujours pas réalisée, seule une vraie nouveauté, la YM II, a un diamètre dans l'air du temps, 42 mm, un minimum compte tenu des dimensions proposées aujourd'hui mais suffisant pour envisager la pérennité du modèle pendant encore quelques décennies...

Pour les anciens modèles toujours au catalogue, Rolex ayant du planché très fort pour sortir une GMT II nouvelle version qui paraît plus grande qu'elle n'est, vu que la taille de son boîtier est toujours la même, je ne pense pas que l'on verra de sitôt des Sub ou SD en 42 mm, même si ce n'est pas demander la lune (les Speedistes Omegaphiles apprécieront la blague Mr.Red).

En conclusion, même si je serais certainement parmi les 1ers intéressés par une GMT, une Sub ou une SD en 42 mm, je n'y crois quasiment pas, ils dénatureraient trop leurs icônes et ce qu'elles représentent, celles qui ont fait et qui font que Rolex en est là aujourd'hui.

L'avenir de Rolex passera donc, à mon avis, par les modèles déjà existants mais aussi par de nouveaux modèles qui renforceront encore plus une image déjà solidement établie de montres intemporelles et quasi mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» rolex passe a table !!!
» Avez-vous déjà évalué votre temps quotidien passé sur FAM ?
» Les nouveaux modèles de Rolex GMT Master II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: