FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants

Aller en bas 
+21
toureiffel
fdm44
Mr OP
dede
thesurfer17
MT
NicoSD
Olive
Chonum
allo la terre
simplicity
starsky
dh72
Eléa
Boogie
Ultimo
biohazard
Did666
Dynamo
km'rol
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:06

fdm44 a écrit:
Rolex, c'est un monde à part, des montres qui se vendent "toutes seules", sans avoir besoin du moindre support Marketing, seuls le bouche à oreille et leur réputation sans faille suffisent.
Incompréhensible pas de marketing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:13

fdm44 a écrit:
Rolex, c'est un monde à part, des montres qui se vendent "toutes seules", sans avoir besoin du moindre support Marketing, seuls le bouche à oreille et leur réputation sans faille suffisent.

Je me demande pourquoi je vois tant de pub rolex et tant de panneaux rolex et tant de pendules rolex et tant de sponsoring rolex et tant de VIP rolex.

C'est des fans qui paient tout ça ??? directement ??? Spliform

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:49

Je ne suis pas d'accord avec vous, oui Rolex fait du Marketing, mais c'est un Marketing sans réel objectif de vente, c'est un Marketing dont Rolex pourrait se passer mais que se permet Rolex par l'énorme marge qui se dégage de leurs ventes.

Je suis convaincu que ces pubs n'ont pas d'autre intérêt que de maintenir Rolex à un niveau de communication égal aux autres grandes marques qui, elles, font de la pub pour faire découvrir leurs nouveaux modèles et ont vraiment besoin de cette communication.

Je ne dis pas que Rolex ne fait pas de Marketing mais je dis que ce Marketing a un objectif et un résultat sur les ventes beaucoup moins important pour Rolex que celui que les autres marques font et ont pour elles-mêmes.

A quoi cela sert-il de faire de la pub pour une montre qui existe depuis 20-30 ans et que tout le monde connaît, y compris celui qui n'a pas de montre ou qui se fiche des montres ?

P.S. : Je sors bien sûr de cette réflexion la YM II qui, en tant que nouveau produit, a un réel besoin de pub pour se faire connaître et se faire vendre.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:50

mr OP, si t'enlèves les poussoirs vissés à un dayto, crois moi , plus aucun intérèt : c'est plus une tool watch ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:55

fdm44 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, oui Rolex fait du Marketing, mais c'est un Marketing sans réel objectif de vente, c'est un Marketing dont Rolex pourrait se passer mais que se permet Rolex par l'énorme marge qui se dégage de leurs ventes.

Je suis convaincu que ces pubs n'ont pas d'autre intérêt que de maintenir Rolex à un niveau de communication égal aux autres grandes marques qui, elles, font de la pub pour faire découvrir leurs nouveaux modèles et ont vraiment besoin de cette communication.

Je ne dis pas que Rolex ne fait pas de Marketing mais je dis que ce Marketing a un objectif et un résultat sur les ventes beaucoup moins important pour Rolex que celui que les autres marques font et ont pour elles-mêmes.

A quoi cela sert-il de faire de la pub pour une montre qui existe depuis 20-30 ans et que tout le monde connaît, y compris celui qui n'a pas de montre ou qui se fiche des montres ?

P.S. : Je sors bien sûr de cette réflexion la YM II qui, en tant que nouveau produit, a un réel besoin de pub pour se faire connaître et se faire vendre.
Tu dis qu'ils peuvent ce le permettent au vue des marges dégagées, as tu des chiffres a nous annoncer ?
Des pubs, du marketing pour le plaisir, j'ai du mal a croire qu'on l'argent par les fenetres chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:55

fdm 44 : Rolex, mème si -peut-ètre- n'aurait pas besoin de pub pour vendre ses charrues, il n'empèche qu'il a besoin, comme pour tout produit , de faire connaitre et promouvoir TOUT nouveau modèle .
Un exemple : imagines qu'il n' y ait eu aucune présentation, ni info, ni pub etc ,sur les nlles Milgauss .
crois tu vraiment que son lancement,les échos , et la demande qui s'ensuit auraientt eu le mème impact ???????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 17:48

fdm44 a écrit:
....

Je suis convaincu que ces pubs n'ont pas d'autre intérêt que de maintenir Rolex à un niveau de communication égal aux autres grandes marques qui, elles, font de la pub pour faire découvrir leurs nouveaux modèles et ont vraiment besoin de cette communication.
.....

Je ne suis pas loin de partager cet avis.

Un de ces jour, prenez le temps de "lire" une pub rolex dans un magazine; Elles ne sont pas rares: Elle, AD, La Gazette Drouot, Autmobiles Classiques, etc...
Regardez les bien.
Parfois, pas toujours, une montre y est présentée, mais à aucun moment il est dit de quel modèle il s'agit, sa matière, ses caractéristiques. Rien, que dale, nib, nada, que tchi.
Les autres pub magazines de la marque, elles ne présentent aucune montre: une danseuse, un explorateur, un violoniste, n'importe quoi d'autre... mais pas de montre.

Leur pub c'est juste "la marque, nous somme là, inutile de vous dire que nous faisons de bonne montres", un peu comme le sketch de Fernand Raynaud: "ici on vend de bonnes oranges"

"ici": inutile, on le voit bien que vous êtes là!

"on vend": ben évidemment, sinon vous ne seriez pas là!

"de bonnes": ben heureusement qu'elles sont bonnes, vous ne nous vendriez quand même pas des oranges pourries!

"oranges": ben, oui, on voit bien que ce sont des oranges!

H3
Ici on vend de bonne montres
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 18:22

simplicity a écrit:
fdm 44 : Rolex, mème si -peut-ètre- n'aurait pas besoin de pub pour vendre ses charrues, il n'empèche qu'il a besoin, comme pour tout produit , de faire connaitre et promouvoir TOUT nouveau modèle .
Un exemple : imagines qu'il n' y ait eu aucune présentation, ni info, ni pub etc ,sur les nlles Milgauss .
crois tu vraiment que son lancement,les échos , et la demande qui s'ensuit auraientt eu le mème impact ???????????????????????????

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour les nouveaux modèles, la preuve, je l'ai écrit dans mon post plus haut, que je cite ci-dessous :

fdm44 a écrit:
P.S. : Je sors bien sûr de cette réflexion la YM II qui, en tant que nouveau produit, a un réel besoin de pub pour se faire connaître et se faire vendre.

h trois a écrit:
fdm44 a écrit:
....

Je suis convaincu que ces pubs n'ont pas d'autre intérêt que de maintenir Rolex à un niveau de communication égal aux autres grandes marques qui, elles, font de la pub pour faire découvrir leurs nouveaux modèles et ont vraiment besoin de cette communication.
.....
Je ne suis pas loin de partager cet avis.
Un de ces jour, prenez le temps de "lire" une pub rolex dans un magazine; Elles ne sont pas rares: Elle, AD, La Gazette Drouot, Autmobiles Classiques, etc...
Regardez les bien.
Parfois, pas toujours, une montre y est présentée, mais à aucun moment il est dit de quel modèle il s'agit, sa matière, ses caractéristiques. Rien, que dale, nib, nada, que tchi.
Les autres pub magazines de la marque, elles ne présentent aucune montre: une danseuse, un explorateur, un violoniste, n'importe quoi d'autre... mais pas de montre.
Leur pub c'est juste "la marque, nous somme là, inutile de vous dire que nous faisons de bonne montres", un peu comme le sketch de Fernand Raynaud: "ici on vend de bonnes oranges"
"ici": inutile, on le voit bien que vous êtes là!
"on vend": ben évidemment, sinon vous ne seriez pas là!
"de bonnes": ben heureusement qu'elles sont bonnes, vous ne nous vendriez quand même pas des oranges pourries!
"oranges": ben, oui, on voit bien que ce sont des oranges!
H3
Ici on vend de bonne montres

C'est exactement ce que je voulais faire ressentir, H3 Wink l'exprime autrement mais c'est précisément le sens de mes mots, Rolex utilise la pub pour capitaliser sur sa marque mais plus sur ses modèles, en dehors des rares nouveautés.

Maintenant j'ai peut-être un peu exagéré en disant que Rolex pourrait se passer de faire du Marketing (on me dit souvent que je dois avoir des ascendants de Marseille - véridique !! Very Happy ), mais c'est presque la vérité, la marque Rolex est presque devenue un Culte avec ses divinités Sub, SD, GMT, Daytona, etc., a-t'on besoin de pub quand on est arrivé à ce stade là ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 18:35

Remarque Rolex, fait beaucoup de sponsoring sportif, d'autres ce chargent de faire de la PUB pour eux.
Beaucoup de revue de montre sortent avec en premiere page avec Dubail, Wempe et une magnifique Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 19:18

fdm44 a écrit:


Maintenant j'ai peut-être un peu exagéré en disant que Rolex pourrait se passer de faire du Marketing (on me dit souvent que je dois avoir des ascendants de Marseille - véridique !! Very Happy ), mais c'est presque la vérité, la marque Rolex est presque devenue un Culte avec ses divinités Sub, SD, GMT, Daytona, etc., a-t'on besoin de pub quand on est arrivé à ce stade là ?

Donc Rolex fait de la pub, mais c'est juste de la brand awareness Laughing
Et le marketeux que je suis dit : LOL

Si Rolo fait de la pub, c'est qu'elle vise les 90% de clients (chiffre emminement arbitraire) de clients qui n'achetent pas une montre car elle est bien faite, solide et tout ça. Non, achetent une Rolesque pour ce qu'elle représente, pour l'image, la reconnaissance sociale, blablabla je ne vous refais pas le topo.

Et pour ces 90% du marché adressable de Rolex, il faut de la pub. De la pub pour montrer qu'on est un produit premium. Un beau produit Veblen, bien cher, bien exclusif, bien visible.

Pourquoi Vuitton fait il de la pub? Evidemment que leurs produits sont bons. Alors pourquoi ? Idem Hermes, Idem toutes les marques du luxe...

Encore une fois, Rolex n'adresse pas le marché des amateurs d'horlogerie. Ils adressent le marché du luxe, qui ne suit pas du tout la même dynamique.
Franchement, si la cible principale des horlogers était l' amateur de montre, vendraient il des 7750 à plus de 10000€ ? M. Biver ferait il des soirées mannequins/jet set ?

Alors il y a les exceptions, comme Lange ou GO, qui eux s'adressent quasi uniquement aux "vrais" amateurs de montres. Et leur budget com n'a rien à voir avec Rolo, même en relatif.

Je ne porte pas de jugement de valeur sur Rolex, IWC ou autre maison qui vise ce marché. Ils ont raison de le faire.
Rolex est même emminement respectable sur ce segment, car leur montres sont vraiment dignes de leur image et ce sont de vrais bons produits.
Mais ne prenez pas non plus des vessies pour des lanternes sur l'approche marché qu'à Rolex, IWC ou Panerai...
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 19:58

D'accord avec Simplicity
Rolex ca reste Rolex, et c'est ce qui est dangereux pour eux en fait.
Car dans d'autres domaines, certaines marques ont jouées sur leurs prestiges passés uniquement. Et quand la profitabilité est passé par la ils ont tiré sur la corde, la qualité a baissé, la marge a augmenté, les problémes sont arrivés et tout c'est écroulé....
Alors Mr Rolex, svp ne changeait pas votre façon de faire des montres, car ce n'est pas que des montres c'est un investissement !
Du point de vue financier uniquement, il vaut mieux acheter une seule Rolex, que se faire une collection de montre bon marché dont la somme est équivallente à celle d'une Rolex.
Et puis je ne sais pas vous, mais moi je ne porte qu'une montre a la fois....je blague.
Allez bonsoir a tous et longue vie a Rolex.
Mais surtout ne vous faites pas acheter par un fond de pension ou tout autre societe du style...
Quelqu'un sait-il a qui appartient Rolex ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:03

Rolex appartient a Rolex
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:07

Tu veux dire que c'est la famille Rolex du nom du créateur de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37801
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:09

Non Non
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rolex
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3271
Date d'inscription : 05/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:11

Citation :
Rolex est une société anonyme[9] dont le capital se compose de 6 000 actions nominatives de 500 francs suisses chacune. De par les statuts de la société[10], ces actions sont la propriété exclusive de la Fondation Wilsdorf[11] et sont liées, ce qui signifie que ni les actions, ni la société elle-même ne peuvent être vendues[12]. Si la société communique énormément sur ses produits et sur les évènements qu’elle sponsorise, elle reste en revanche très discrète sur ses résultats financiers. Comme l’autorise la loi suisse[13], ni le bilan, ni les résultats, ni le rapport annuel ne sont publiés en dehors du conseil d'administration.

Wikipedia.

Comme ça même pas besoin de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:13

Merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 21:11

et tiens, toureiffel , puisque tu veux tout savoir:
Rolex est la contraction de ROLling EXport , et peut-ètre que si la GB n'avait pas augmenté , à l'époque , ses taxes à l'importation de façon exhorbitante, Rolex serait encore aujourd'hui sté anglaise .
Non Non Non Non pas la peine de me remercier, c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:12

Si j'insiste pour te remercier tu m'as appris que les anglais savaient faire des montres autrefois....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:24

L'horlogerie britannique fut grande, très grande, au point que le chronomètre de marine est anglais...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:26

toureiffel:
c'est pas tout à fait ça; en fait Hans Wilsdorf était installé en Angleterre et importait ses mouvements de Bienne , fabriqués par Aegler , mouvements à ancre d'une grande précision, et surtout faciles à entretenir .
ET en tant qu'importateur de ces mvts, l'a foutu le camp -décentralisation oblige, comme aujourd'hui quand trop d'impots tue l'impot , et ce,ou que ce soit- en Suisse quand les taxes locales -en Angleterre -lui sont apparues insupportables .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:28

+ 1 mnementh, et qu'est-qu'on serait si John Harrison n'avait pas existé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:28

Rolex et Aegler : l'emboiteur et l'emboité...

Å Incompréhensible

z'ont fini par se faire bouffer les emboités Twisted Evil sont devenus Manufacture Rolex...

ça me rappelle Breguet et Lemania... y'a des taquins quand même !

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:37

si la fabrique n'avait pas été située à Bienne , mais à St Flour, mnementh , j't'aurais répondu que l'importateur avait bouffé l'importée auvergnate ! mock , mais je le ferai pas ! ah ça Non Non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 22:39

simplicity a écrit:
si la fabrique n'avait pas été située à Bienne , mais à St Flour, mnementh , j't'aurais répondu que l'importateur avait bouffé l'importée auvergnate ! mock , mais je le ferai pas ! ah ça Non Non Embarassed

A Saint Flour ? il se serait fait rouler dans la farine...

Å Embarassed

Blague à part... Rolex est une manufacture parcequ'elle a racheté une fabrique de mouvements... comme bien d'autres. C'est tout. Ca ne retire rien à la marque mais faudrait voir à se dégonfler le melon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 23:20

Chonum a écrit:


Donc Rolex fait de la pub, mais c'est juste de la brand awareness Laughing
Et le marketeux que je suis dit : LOL


Mais ne prenez pas non plus des vessies pour des lanternes sur l'approche marché qu'à Rolex, IWC ou Panerai...

100 % d'accord, ce n'est pas parce que rolex appartient à une fondation qu'ils ont vocations à soutenir la presse mondiale par leur pub et tous les supports publicitaires possibles et inimaginables.

Si ils font de la pub, c'est uniquement dans le but de vendre encore et toujours des montres rolex, rien d'autres.
Et si ils le font, c'est parce qu'ils savent qu'ils vendraient moins si ils étaient moins présents dans la pub.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» rolex passe a table !!!
» Avez-vous déjà évalué votre temps quotidien passé sur FAM ?
» Les nouveaux modèles de Rolex GMT Master II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: