FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants

Aller en bas 
+21
toureiffel
fdm44
Mr OP
dede
thesurfer17
MT
NicoSD
Olive
Chonum
allo la terre
simplicity
starsky
dh72
Eléa
Boogie
Ultimo
biohazard
Did666
Dynamo
km'rol
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 12:28

saniloc a écrit:

Si ils font de la pub, c'est uniquement dans le but de vendre encore et toujours des montres rolex, rien d'autre

Si ils font de la pub, c'est pour assurer (et rassurer) leurs clients : oui, vous avez fait (allez faire) le bon choix, celui de l'évidence: ROLEX

C'est tout... de l'image, que de l'image, encore de l'image.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 17:35

simplicity a écrit:
et tiens, toureiffel , puisque tu veux tout savoir:
Rolex est la contraction de ROLling EXport , et peut-ètre que si la GB n'avait pas augmenté , à l'époque , ses taxes à l'importation de façon exhorbitante, Rolex serait encore aujourd'hui sté anglaise .
Non Non Non Non pas la peine de me remercier, c'est cadeau

J'avais pour ma part entendu parler d' EXquisite HoROLogery.

Mais bon, la couronne muette suscite de nombreuses légendes urbaines.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37798
Date d'inscription : 20/04/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 18:47

Ca c'est une pub que j'aime bien,
L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Cci00010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyLun 26 Nov - 18:53

ça veut dire quoi cette pub?

Un gars dépressif, sans doute en recherche d'emploi, peut aussi avoir une carte de crédit?
(cf. la table bordélique, la tasse sale, la tenue vestimentaire négligée limite sale, le type mal coiffé, un décors assez misérable)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 2:38

Acteur australien.

Marié en septembre 1998 à l'actrice australienne Gia Carides, il a une fille Bridget née en janvier 2003.
L'acteur est surtout connu pour le rôle du personnage de Jack Malone, qu'il endosse depuis 2002, dans la série américaine FBI : portés disparus. (from wiki)

Avait le choix entre le talent de et la montre de...

Å
Revenir en haut Aller en bas
philipper46
Membre Actif
philipper46


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 6:43

Un autre exemple de "publicité" Rolex:

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/163749

La passerelle des Vernets est située à 2 pas du siège de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 17:16

Mnementh a écrit:
Acteur australien.

Marié en septembre 1998 à l'actrice australienne Gia Carides, il a une fille Bridget née en janvier 2003.
L'acteur est surtout connu pour le rôle du personnage de Jack Malone, qu'il endosse depuis 2002, dans la série américaine FBI : portés disparus. (from wiki)

Avait le choix entre le talent de et la montre de...

Å


Merci Mnementh, depuis Skippy j'ai un peu lâché la rampe sur les acteurs ausraliens...

H3
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 15:54

Totalement d'accord avec Simplicity.

Tout comme une équipe qui gagne , on ne change pas une gamme de produit qui continue à faire rêver.

Enfin, arrêtons de nous regarder le nombril. Nos critères de "petits" Européens ne valent que pour nous.

L'Europe est probablement le ou l'un des plus petits marchés pour Rolex.
Sauf erreur, il me semble avoir lu que l'Europe représentait max. 5 % des ventes pour le marché Horloger Suisse. (ou 15 %?) Je ne sais plus, a vérifier donc...
Mais bon, c'est presque dérisoire.

Dans les autres continents ou dans bien d'autres régions, les gens sont bien plus friands de la marque que nous. Et ils sont surtout plus nombreux.

Rolex, c'est semblable à Coca-Cola. Tout le monde connaît, même dans le fin fond de la brousse, tout le monde REconnait, c'est "bon", c'est intemporel, c'est branché et "ca le fait".


Et aujourd'hui, en pleine période de mondialisation, avec l'émergence notamment des pays del'Est, de la Chine et d'autres pays Asiatiques, la manufacture a de nouveaux marchés à satisfaire et le potentiel est ENORME; alors, pq se casseraient-ils la tête pour sortir de nouvelles complications ? Pour alpaguer quelle clientelle ? Et puis, ce n'est en rien leur segment.

S'ils changent leur gamme, ils touchent à leur image et risquent de louper ces nouveaux marchés qui vont leur assurer leur pérennité.

On ne refait pas un mythe, on l'immortalise, on le perpétue.

Dans tous ces nouveaux marchés émergents, Rolo, ils savent tous ce que c'est, mais une complication, la grande majorité ne savent même pas que ca existe, j'exagère à peine. Avant de m'intéresser à l'horlogerie, on m'aurait demandé ce qu'était une complication, j'aurais pas su répondre. Faut dire que la mode des complications horlogères est né assez récemment. La course à celui qui va sortir telle ou telle nouveauté a démarré dans les années '90.
En 2004, près de 50 tourbillons voyaient le jour.
Je trouve certaines complications sublimes pour leur beauté, l' ingéniosité, la créativité, la belle façon, mais reconnaissons que c'est un phénomène de mode récente et c'est presque du gadget.
Rolo n'a pas besoin de ca pour exister; son passé lui suffit.


Perso, je ne pense pas qu'il devrait y avoir de grandes nouveautés, mis à part des petits aménagements tels qu'une nouvelle lunette, un nouveau fermoir, un modèle anniversaire avec petite particularité, etc... bref, du détail.

Bien cdt
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants   L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants - Page 4 EmptyJeu 29 Nov - 20:55

Il en faut du temps pour créer un mythe … Surtout quand on veut que le produit corresponde au mythe. Ca fonctionne, on ne change pas une équipe qui gagne. Je ne pense pas que rolex cherche son marché, ou même a en créer un… En fait je pense qu'ils n'évoluent que très peu, parce qu'ils n'en ont pas besoin. L'image de qualité et/ou de statut social est au taquet dans leur produit. Plus le côté classique qui est forcément inébranlable… On ne renouvelle pas la forme d'une colonne grèque. Enfin, on peut, mais c'est moins beau, disons rapidement moins équilibré.

Mes 2 cts d'euros …

effe, une rolex, un mac Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Rolex passe-t-il par des modèles déjà existants
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» rolex passe a table !!!
» Avez-vous déjà évalué votre temps quotidien passé sur FAM ?
» Les nouveaux modèles de Rolex GMT Master II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: