FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)

Aller en bas 
+29
Pierre-Yves
vivawatch
michelB
Maset
Eric67
power944
matthiasm
dodginaldo
Steph69
xaroks
Globule7515
Certifan
hurluberlu
MONTEMONT
Alt0201
Tictalcoolique.
depuis1899
FRED67
Cramix
Rémi21
anno69
Beoman
ladix
toyotiste
Acca
sylvain@45
OlivHD
Psykokwak
Elioti
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 6:17 pm

ladix a écrit:
Félicitations! Quel parcours!

La CODE est pour moi aussi celle qui partirais...

Merci, mais pour la code c'est plutôt non. Neutral#-Qt:

Beoman a écrit:
Très belle histoire, très beau parcours.

Ayant 52 ans j'ai également vécu l'expérience des Zenith aire Nataf, ça fait du bien de revoir des spécimens !

Bon, on ne peut quand même passer sous silence le fait qu'avec l'avancement d'hoirie (ou similaire) ça a apporté du beurre (et quel beurre !) dans les épinards.

Que les cinquante prochaines années soient aussi passionnées !

Merci, j'aime bien ton avatar, là je te remets direct Mr. Green 

Après bien entendu, mon revenu me permet des vacances et une ou deux belles pièces par an, mais pour être honnête, il fallait tout de même que je mentionne cette histoire de hoirie, car ça m'a basculé du jour au lendemain et pour de vrai dans un de ces sujets du forum du genre : "Si vous aviez 200k à dépenser en montres, qu'achèteriez-vous ?"

Là c'est réellement arrivé, d'où la liste, ... et voilà celles que j'ai acheté.  Wink

anno69 a écrit:
Personnellement j’aime bien ton pavé Chinois
Et les photos de familles humanisent un peu le forum ou les membres sont pour le moins « floutés »

Mon avis a 2 balles: garde la 5513, elle est collector même si vouée à être de plus en plus fragile, ce n’est (ne sera plus) pas une daily
Je trancherais entre l’overseas et l’offshore qui font un peu doublons, au moins sur leurs bracelets interchangeables

Je vois pas mal de votes contre l'Offshore tandis que la 13 obtient l'agrément du public, ... et si j'y pense (en théorie), je me dis que oui, c'est sans doute une bonne idée, mais si j'ai réellement l'Offshore dans une mains et la 13 ans l'autre, il n'y a rien à dire, la 13 ne fait pas le poids, dans tous les sens du terme (matériaux, complications, look, bracelet etc.). Enfin, je ne suis pas pressé, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Rémi21 a écrit:
Je trouve l’intervention de Psychokwak d’une agressivité un peu gratuite, qui frise la jalousie.

Pierre a de belles montres, il nous explique son cheminement, libre à lui de mettre des photos de son gamin si ça reste en lien de près ou de loin avec le monde horloger. 

En tous cas félicitations pour cette belle collection!

Merci Chinois

Cramix a écrit:
Finalement, j'ai un faible pour la 5513.
Submariner de "transition", mais très séduisante.

La 13 toujours favorite parmi le public... Incompréhensible

FRED67 a écrit:
Sympa à lire et superbe collection  bravohap

Pour ma part je laisserais partir la SkyD mais c'est parce que je n'aime pas ce modèle  Mr. Green

Non, ça ce n'est pas possible, la Sky est gravée pour notre anniversaire des 25 ans de mariage, et même si ça n'était pas le cas, il me faudrait quand-même une tool-watch ou une montre pour les vacances, pratique et polyvalente, et pour ça, il n'y a que la Sky qui est taillée pour.

depuis1899 a écrit:
très sympa cette histoire et quelle collection depuis tes débuts  affraid

PS: garde ta 5513  Twisted Evil  Wink

... décidément, la 13 fait quasi l’unanimité...  Mr. Green

Tictalcoolique. a écrit:
Les goûts évoluent au fil du temps et du budget, temporelle compliqué de trouver le bon choix....une CHI en appelant une autre .

Eh oui, dans ces 15 dernières années, le budget a évolué, et les montres avec.


Alt0201 a écrit:

Très beau parcours bien raconté et illustré.
Je serai à ta place :
- au revoir la Code 
- revente également de la 5513 
- et en attendant l'OS, recherche d'une A.L&S avec un joli p'tit cul à admirer sans crainte de crise de jalousie de ta femme (Chrono flyback par exemple).

AIE... What a Face Là c'est carrément un remaniement que tu proposes..., mais ces montres sont trop récentes pour me lancer dans un chantier pareil. Ceci dit, je sais que je me prendrais une Lange1 un jour, mais pas d'agenda pour l'instant, on verra bien, mais merci pour l'idée Wink

hurluberlu a écrit:
C'est un plaisir à lire, n'en déplaise aux rageux... je n'ai pas senti la moindre once de vulgarité dans le propos mais plutôt la volonté de partager une tranche de vie horlogère.
De beaux modèles sont passés entre tes mains, certains me plaisent plus que d'autres... 
Pour répondre à ta question, je dégagerais l'AP Offshore que je trouve trop massive et voyante (j'en ai eu une), mais je garderais la 5513 qui est dans un bel état et qu'on ne fait plus. Wink

Merci pour le partage!

Merci à toi, et la 13 encore plébiscitée au détriment de la ROO..., ça fait beaucoup viking

MONTEMONT a écrit:


J'aime bien ton histoire Pierre, finalement nous n’avons pas que le prénom en commun, on a aussi une skydweller bleue achetée pour un anniversaire de mariage, pour moi c'était les 20 ans, et avec la date de l'anniversaire sur la carte de garantie, super timing de l'AD pour le coup.

Sinon, je suis d'accord avec le chat pitre, je dégagerais cette AP Offshore

... - pauvre Offshore, ils sont tous contre toi !
Offshore : M'en fiche patron, je sais que tu me préfères à cette vieille breloque qui couine clown
collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Img_5622
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 7:10 pm

Si j 'étais toi je vendrais la Code  et au risque de me contredire par rapport à mon message précédent la  5513   car tu as la 16610 LV plus moderne et dont l'entretien peut se faire sans risque .La  Royale Oak  Off Shore vient en complément de la RO classique et en 6-9-12  elle est plus homogène je trouve .
    La Vacheron pour moi est vraiment un très bon choix elle est le mix entre sportivité et montre habillée  et on est dans la HH , quand la RO OS est plus radicale dans son style .
     Au plaisir de découvrir celle qui sera sacrifiée , en tout cas c'est une belle collection de passionné!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 7:13 pm


sauvons la RO offshore de Pierre !! mock
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 7:18 pm

Sauvons Pierre de la ROO surtout!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 7:43 pm

Au-delà de savoir quelle montre doit partir ou si toutes restent, je voulais quand-même dire un truc que je n'ai peut-être pas assez mis en avant dans mon post de présentation.

Grace à ce forum, j'ai découvert des merveilles, et le mot n'est pas galvaudé. Franchement, je trouve toutes ces pièces formidables, et j'ai découvert un univers que je ne soupçonnais même pas, j'ai vu et visité des endroits exceptionnels, comme le musée PP ou AP, j'ai rencontré des gens exceptionnels, des horlogers qui plongent leurs mains dans des choses encore plus compliquées que ce que des chirurgiens voient dans des corps humains (oui, là je m'avance un peu clown , mais c'est la passion qui parle), et bientôt, je vais rencontrer les horlogers vedettes des Cabinotiers, des gens qui aiment leur métier et qui le démontrent via les pièces qu'ils fabriquent. J'ai aussi prit conscience qu'un objet personnel n'est pas voué automatiquement à la poubelle en quelques années (ou dizaines d'années), car là on parle quand-même d'objets en mouvement qui pourraient durer des siècles.

J'ai fait de nouvelles connaissances avec des membres du Forum IRL et j'ai sympathisé avec beaucoup d'AD ainsi que des personnels passionnés et sympas. Pas plus tard que hier, je reçois un e-mail du conseiller PP que j'avais remercié pour sa gentillesse et pour m'avoir donné l'envie pour l'une de ces pièces, avec une petite photo de la Worltime. Il me souhaite la bienvenue dans la Maison, et me propose de m'arrêter au Salon si je vais à Genève, il souhaite m'offrir des bons pour une visite particulière.

Avec tous ces gens-là, les échanges ont à chaque fois été très sympas, cordiaux, et même de belles rigolades avec certains (sauf aux Ambassadeurs, trop obséquieux pour moi), de belles rencontres avec des passionnés du forum aussi.

Alors oui, vu de l'extérieur, on pourrait dire que ce n'est que de la micro-mécanique, mais en tant que connaisseur je dis non, car il y a de l'humain, que ce soit professionnellement pour la fabrication de ces mécaniques, ou simplement des rencontres avec des AD et entre collectionneurs, il y a de la passion avec ces petits objets et cette passion va bien au-delà des valeurs pécuniaires.

Franchement, dans ces 15 ans, il y a eu des coups durs, des hauts et des bas, mais ces petites choses sont toujours là, fidèles à elle-même, elles se contentent de donner l'heure, et le forum est toujours là, prêt à nous donner la parole et nous offrir des échanges de qualité entre membres.

Je ne regrette rien sur ces 15 ans, vous m'avez fait découvrir un nouveau monde (qui était juste à côté de chez moi), alors je vous remercie, et je remercie même Zen dans mes prières, car il ne s'est pas contenté d'organiser un forum, il a transmit sa propre passion, en tout cas à moi, et je pense à beaucoup d'autres aussi.

Merci à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 7:45 pm

hurluberlu a écrit:
Sauvons Pierre de la ROO surtout!  Mr. Green
        A ce que je sache tu es toujours content de ta Kasparov? Non
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 8:56 pm

Oui d'ailleurs j'ai viré ma ROO pour celle-là... je confirme donc qu'il faut virer la ROO! 
Tu abondes dans mon sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 10:14 pm

Salut  @-Pierre-,

Je me rappelle bien de tes montres du "début", lors de nos sortie horlogère avec  @Boogie et  @Raphaël_CH
Tu as oublié de citer ta Panerai 312, celle qui m'a convaincu qu'il m'en fallait absolument une (ou deux)
Je me souviens aussi que tu m'avais proposé une de tes "Pepsi" à la vente, pour un prix, somme toute, vraiment dérisoire en comparaison des prix actuels, et que j'avais décliné, la trouvant trop chère pour moi (le fou Mr. Green)
Je me réjouis que l'on puisse refaire une FAMeuse rencontre, pour voir tes nouvelles merveilles !

Amicalement, Laurent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2022, 10:34 pm

Certifan a écrit:
Salut  @-Pierre-,

Je me rappelle bien de tes montres du "début", lors de nos sortie horlogère avec  @Boogie et  @Raphaël_CH
Tu as oublié de citer ta Panerai 312, celle qui m'a convaincu qu'il m'en fallait absolument une (ou deux)
Je me souviens aussi que tu m'avais proposé une de tes "Pepsi" à la vente, pour un prix, somme toute, vraiment dérisoire en comparaison des prix actuels, et que j'avais décliné, la trouvant trop chère pour moi (le fou Mr. Green)
Je me réjouis que l'on puisse refaire une FAMeuse rencontre, pour voir tes nouvelles merveilles !

Amicalement, Laurent Chinois

Salut Laurent,

Oui, j'en ai oublié quelques unes, mais le gros est là Wink 

Au plaisir de te revoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Globule7515
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/10/2022

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 3:18 am

hurluberlu a écrit:
Oui d'ailleurs j'ai viré ma ROO pour celle-là... je confirme donc qu'il faut virer la ROO! 
Tu abondes dans mon sens. Wink
     Soit  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 3:21 am

Ça fait plaisir de voir l'évolution horlogère de quelqu'un, on y voit les premières tentatives, les erreurs, l'ajustement de la collection au fil du temps et de l’évolution des moyens.. Smile

Merci pour ce partage !

Dans mon optique de collectionneur je suis plutôt du genre à acheter un modèle par marque. Il y a tellement de marques désirables que j'aurais peine à en avoir plusieurs de la même famille. En ce sens je me séparerais de la 5513, trop proche de la Kermit que tu aimes tant. J'ai hésité avec la ROO mais bien que tu aies trois AP elles sont bien différentes les unes des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Steph69
Membre Actif
Steph69


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 21/08/2016

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 3:14 pm

Merci Pierre pour ce partage de ton magnifique parcours horloger.
D’un point de vue rationnel, celle qui se rapprochera le plus de la 5500V est la ROO.
Mais ça ne colle pas avec ta passion pour AP alors je dirais celle que tu portes le moins qui semble être la 5513.
Elle est du reste magnifique et, si tu t’en sépares,, elle fera certainement le bonheur d’un amateur.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 4:10 pm

Salut,
Beau parcours et belle aventure.
Pour en revenir à ta question finale, en ce qui me concerne je vire la Code aussi.

Je n'ai pas compris cette montre à sa sortie et je ne la comprends toujours pas.
Je la trouve insipide et vraiment, mais vraiment cheap au niveau rendu visuel.
Je ne suis pas trop fan des montres "habillées" mais généralement je sais reconnaitre des intentions ou un style mais là je ne vois qu'une tocante sans style, sans rien et je ne trouve même pas mes mots.

Bref les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je reste dans l'incompréhension totale sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
matthiasm
Membre très actif
matthiasm


Nombre de messages : 237
Age : 44
Localisation : Entre Lille et Valenciennes
Date d'inscription : 20/06/2012

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 5:04 pm

-Pierre-:

Quel cheminement !!!

Je me souviens de tes premières "vraies" montres dont je n'étais jamais fan  Mr. Green ... et là je serais bien incapable de dire laquelle devrait partir pour l'overseas à venir (qui est sublime). Peut-être la CODE 11.59 que je ne trouve pas exceptionnelle mais que je n'ai jamais vu en vrai. Peut-être la Sky-Dweller que je trouve trop shiny mais dont l'indication des informations est peu courante (et montre d'anniversaire). La ROO il faut la garder, elle a une gueule terrible. Peut-être la 5513 parce que je ne suis pas à l'aise avec les vintages. Ou peut-être la sub 50th qui m'a toujours laissé de marbre. En tout cas pas la Patek ou la 1921, magnifiques !!! 

Bref, merci du partage et bon rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 6:08 pm

Merci du partage, je me suis régalé  thumleft

Nous avons des similitudes, plus que celle territoriale, concernant la Speed par exemple. 
C'est dingue, cette tocante elle part et revient. 

J'ai constaté que tes premiers émois incluaient Zenith. 
Aujourd'hui le El Primero mythique ne te tente plus ? 
Cela s'est estompé comme avec la Speed ?
Tu ne te vois plus revenir à cette belle manufacture dans les collections actuelles ?


Et pour répondre à ta question:
Oui je revendrai la 5513 pour tes raisons invoquées, ainsi que la Code 11.59.

Encore bien du plaisir, émotions et partages dans cette incroyable passion, et à la revoyure  collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 03/10/2011

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 6:15 pm

Perso je vire la Sub verte, la Code et la RO 50eme. Et j'annule la commande de l'Overseas. Je garde donc la 5513, la RO offshore chrono, la 1921, la Worldtime, et je prends une Lange 1 ou une 1815 chrono. Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 7:10 pm

En tous cas si tu te sépares de l'American 1921 fais moi signe !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 8:33 pm

parcourt et collection très intéressants.
Comme Eric67, je virerais la code 11.59 et la remplacerais par une Lange (sauf si tu es allergique aux 'allemandes').
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/02/2010

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 9:39 pm

Perso, je vire les AP et je garde bien sur la 5513.
La code, elle ne fait pour moi pas le poids fasse à l'American. L'american devait être la montre de mes 40 ans, j'avais pris autre chose mais je l'aime toujours autant !
La ROO, pareil que l'huluberlu, la kaspa passe devant et encore plus pour un cadran crème au beure Smile
La RO, je n'avais pas réussi à la garder plus de 2 mois, je regrette toujours de ne pas avoir pris la jubilée saumon car elle était vraiment à part 

Je change bien sur la PP pour la 5110 platine, la plus petite taille et le cadran bleu sont dingues et pour moi une des plus PP qui n'a jamais été faite

Et pour l'overseas, je la prends évidemment sans chrono car je la préfère sans


Je ne suis pas sur que mon avis te serve vraiment mais tu as ou as eu pas mal de montres que j'apprécie, ai ou ai eu  thumleft
Quand on demande l'avis des autres, on obtient plein de réponses différentes mais pas forcément celles qu'on espère Smile

Comme tu vas vendre la 5513, fais moi signe quand tu es décidé, on ne sait jamais  clown
Je laisse l'american à Maset  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 3:56 am

Étrange.
J'ai reçu un mail m'annonçant la réception d'un message privé de la part de Pierre. En voulant le consulter j'ai eu la surprise de ne rien trouver dans la boîte de réception. C'est maintenant que je viens sur ce fil que je constate que son compte semble supprimé. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 12:22 pm

xaroks a écrit:
Étrange.
J'ai reçu un mail m'annonçant la réception d'un message privé de la part de Pierre. En voulant le consulter j'ai eu la surprise de ne rien trouver dans la boîte de réception. C'est maintenant que je viens sur ce fil que je constate que son compte semble supprimé. Incompréhensible

Moi aussi j'avais un MP en attente de sa part, mais je pense que comme le compte a été supprimé, le reste a disparu avec cette suppression, mais qu'est il arrivé à Pierre pour que l'on supprime son compte ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 12:41 pm

MONTEMONT a écrit:
... mais qu'est il arrivé à Pierre pour que l'on supprime son compte ? Incompréhensible

Pour info, seul le membre lui-même peut se désinscrire.

La modération peut bannir (un jour ou plus) mais en aucun cas désinscrire.


J'ai également reçu un mail de notification (22h20).
Le temps que j'aille le lire sur mon ordi, il avait dû se désinscrire et donc ses mp avaient disparu.
Seuls les plus rapides ont pu en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 1:36 pm

Pierre-Yves a écrit:


Pour info, seul le membre lui-même peut se désinscrire.

La modération peut bannir (un jour ou plus) mais en aucun cas désinscrire.


J'ai également reçu un mail de notification (22h20).
Le temps que j'aille le lire sur mon ordi, il avait dû se désinscrire et donc ses mp avaient disparu.
Seuls les plus rapides ont pu en prendre connaissance.
OK, merci de l'info Pierre-Yves, et oui assez incompréhensible sa désinscription, dommage j'aimais bien ses interventions  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 2:49 pm

Je m'étais dit hier que je ferai une réponse à la présentation de sa collection lorsque j'en aurai le temps, il est maintenant trop tard...
Dommage.
Peut-être a-t-il été échaudé par les crtitiques en 1ère page, alors que justement j'ai trouvé que son histoire mentionne justement les hauts et bas de la vie, et qu'il a indiqué que c'est une avance sur héritage qui lui a permis ses récentes et coûteuses acquisitions.
Donc loin d'une démarche de show off ("je l'ai parce que je le mérite").
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)   collection - 15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !) - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022, 3:08 pm

Ha Ok... j'ai également vu un message en attente que je n'ai pas pu lire, c'était donc ça...  Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
15 ans de collection... mais tumultueuse et rocambolesque (! Pavé !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Erard collection 1931...oui mais ou ça ?
» Tout cela est finalement pavé de bonnes intentions.
» Ajouter une montre à ma collection, pour mes 40 ans ! Oui mais laquelle ?
» La plus grande Richard Mille de la collection : impressionnante, mais importable
» L'histoire tumultueuse de l'industrie horlogère régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: