FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 5

Aller en bas 
+101
totofrs2
mrpropre
Pistikule
Lorenzo34
sirach
aviso
GoldenG
ptitdens
David DP
blek le roc
Herashgarde
depeu
Vinger_52
Pascal
Cartman
Milane
Jenvoiedudiot
52gege
adneim
Callaghan
Gagliapun
Abbadon
dejinytravy
GUIBULA36
Baki95
Alt0201
Louno
Neutralys
lipac
paflechien33
whatsyourname
zoki
Pat51
fatalitas
Dang
borgil
Nicolong
G&N
LioZen
Trapok
Dams944
Sugarloaf
SkyWeb
EdixonMiranda
Ach!lle
Toddytricot
DeadZone
Psykokilia
stef
Chris16
Lamontretictac
atamatik
TheSilverFox
laurent chang
Renaud33170
Syl20atm
b-boy
Patrimonio
Clepsydre76
Germ1
toyotiste
paj20
polydk
Renard
ultimanecat
Guyllheaume
jet75
FRED67
Darklight
sim76
jb31700
greg38
dante_be
darenik
boblinux31
caput
Dialicious
Wildgoose70
Nezitic
skeleton31
-Aquila-
Xaipe
Kiko01
Spoutnik0072
Cara1928
RR&B
GOLEO
Bboy77
Benur
Milannimes
DRABOBE
NaKKdry
sceint
pecoste
matthiasm
Yajoan
Caintubal54
Nap2
sylvain@45
Yvan-hoé
Izmo
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 19:23

Nouveauté jdm à priori...
Ce cadran !!! affraid compress

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Screen48
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Screen49
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 20:10

C'est un exemplaire monde, comme les 4 saisons, mais il sera sans doute complexe d'en avoir une !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1209
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 25 Aoû 2023 - 23:34

Ouh superbe, ce cadran va avoir sa petite histoire à raconter je pense, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 26 Aoû 2023 - 19:26

Non mais faut que ça s'arrête cette histoire, citizen peut pas me déclencher une CHI par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1209
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 26 Aoû 2023 - 19:44

ls ont une telle profondeur de gamme, surtout si on s'intéresse à l'international et à toute leurs collections, que ça peut  pirat ... et j'en sais quelques chose, ainsi que mon banquier... et Stef aussi
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2704
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:26

David DP a écrit:
Nouveauté jdm à priori...
Ce cadran !!! affraid compress

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Screen48
citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Screen49

Elle est magnifique bravohap bravohap 
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 708
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyLun 28 Aoû 2023 - 20:31

De rien.
J'ai tellement bugué en la voyant que je me devais de partager immédiatement cette beauté ! 😂
Elle sera dispo sur citizen.uk
2995£

Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2704
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:44

Tu as bien fait !

J'attends avec impatience une nouvelle chronomaster avec un cadran blanc et des touches dorées  drunken drunken

Et surtout qui puisse être vendue en France !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:46



Petite vidéo où l'on voit les série 8 GMT et les 0210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:03

Merci pour le partage. thumright

Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:23

Vraiment hâte de recevoir ma blanche  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:35

Tu m'étonnes. C'est la plus belle. drunken
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2704
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 15:52

ZenethaaR a écrit:
Vraiment hâte de recevoir ma blanche  drunken

Tu as une date annoncée de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 02/11/2016

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 11:24

Citizen et The Citizen font vraiment de belles montres et surtout à des prix très abordable bravohap Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1209
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 15:28

Ce que ne manquera pas d'illustrer @ZenethaaR lorsqu'il recevra sa belle blanche, et même si dans le cas de The Citizen, TC pour les intimes, les prix sont plus... disons délicats.
Car la marque n'a pas encore l'aura de Grand Seiko (GS, pour les autres intimes), même si loin de moi l'idée d'une gueguerre entre les deux marques, j'ai énormément de respect pour Seiko, j'en possède 2.

A quand un flagship place Vendôme, Citizen en aurait largement les moyens, j'aimerais vos avis là-dessus ?

Mais bon la distribution en France est assez pitoyable, l'exemple du site internet français est particulièrement affligeant et significatif du niveau d'implication de Templus dans la distribution de la marque.
Heureusement certains AD (@Stef) se bougent un peu.

Mais bon peut-être que c'est bien aussi de garder le côté "pour les connaisseurs uniquement", là aussi vos avis sont les bienvenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 16:46

Wildgoose70 a écrit:
A quand un flagship place Vendôme, Citizen en aurait largement les moyens, j'aimerais vos avis là-dessus ?
La marque s'est donnée comme leitmotiv de démocratiser l'horlogerie pour le plus grand nombre, d'où son nom, je ne suis pas certain que la place Vendôme convienne le mieux.

Si un jour j'étais client The Citizen, je préférerais quand même passer par Stef :
1) parce que Pithiviers est pas loin de chez moi (oui je sais, j'ai beaucoup de chance Mr. Green )
2) parce que je préfère faire travailler les commerçants indépendants
3) parce que je suis mal à l'aise dans les magasins très chics
... et puis surtout, parce c'est Stef ! À la fois un sympathique FAMeur et un super AD avec une belle équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 17:48

@Wildgoose70 et @Syl20atm , et bien, entre les deux propositions  je vous avoue que mon cœur balance. Il est vrai qu’une meilleure présence de TC en France et…en Belgique, ce serait vraiment sympa…D’autre part, Stef est un gars super, chez qui les vrais amateurs de montres en général et de TC en particulier se sentent à l’aise, se sentent à la maison…C’est chez lui que j’ai acheté ma jounetsu (en allant sur place), et je crois que même si un magasin de luxe TC devait s’ouvrir à Bruxelles, je continuerais, pour ma part, à travailler avec Steph, d’autant plus qu’il a un service de vente à distance (envoi de colis) très performant et qu’il « assure » parfaitement le SAV si nécessaire …Quoi qu’il en soit, moi TC je suis conquis…bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 18:10

Pas sûr que j'arriverai à résister à une TC diver's équipée du calibre A060 avec un prix autour des 2000/3000€.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1209
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptyVen 1 Sep 2023 - 20:08

@Syl20atm
Oui tu as entièrement raison sur la volonté historique de la marque de rendre accessible l'horlogerie au plus grand nombre, et j'apprécie vraiment cette approche, mais ça c'est le job de Citizen.
En revanche certaines pièces, collection (Series8) ou encore TC (ou même des marques du groupe (FC, Alpina...) auraient besoin d'un écrin à leur niveau pour briller d'avantage.
Moi aussi j'apprécie énormément le travail de @Stef et j'ai l'occasion de passer souvent pas loin, et le détour est souvent fatal à ma raison...
Certains clients potentiels ne perçoivent pas du tout la marque à sa juste valeur, et lorsqu'ils investissent  +/- 500 € ou +/- 1000 € ils veulent obtenir une reconnaissance et la certitude que leur achat sera considéré et valorisant, raison pour laquelle ils s'orientent vers du Suisse (Tissot, CW, Hamilton...) ou du Seiko (Et encore peu ont conscience de la qualité réelle de Seiko et revienne sur la "sécurité" Suisse).
Un flagship, alors peut-être pas place Vendôme, permettrait à Citizen de montrer sa réelle puissance.

@Nap2
Un flagship ne serait pas une raison pour oublier @Stef bien sûr, car comme tu le souligne, on est vraiment à la maison et sa bienveillance ainsi que son sens client sont un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 7:30

Wildgoose70 a écrit:
lorsqu'ils investissent  +/- 500 € ou +/- 1000 € ils veulent obtenir une reconnaissance et la certitude que leur achat sera considéré et valorisant, raison pour laquelle ils s'orientent vers du Suisse (Tissot, CW, Hamilton...)

Complètement d'accord avec toi sur ce point. C'est pourquoi je ne pense pas qu'une boutique dans un quartier chic changerait quoi que ce soit à cela.

Tout comme les amateurs de culture japonaise seront davantage attirés par Seiko que par Tissot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 558
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 10:46

Wildgoose70 a écrit:
Ce que ne manquera pas d'illustrer @ZenethaaR lorsqu'il recevra sa belle blanche, et même si dans le cas de The Citizen, TC pour les intimes, les prix sont plus... disons délicats.
Car la marque n'a pas encore l'aura de Grand Seiko (GS, pour les autres intimes), même si loin de moi l'idée d'une gueguerre entre les deux marques, j'ai énormément de respect pour Seiko, j'en possède 2.

A quand un flagship place Vendôme, Citizen en aurait largement les moyens, j'aimerais vos avis là-dessus ?

Mais bon la distribution en France est assez pitoyable, l'exemple du site internet français est particulièrement affligeant et significatif du niveau d'implication de Templus dans la distribution de la marque.
Heureusement certains AD (@Stef) se bougent un peu.

Mais bon peut-être que c'est bien aussi de garder le côté "pour les connaisseurs uniquement", là aussi vos avis sont les bienvenus ?
Mon avis : un magasin haut de gamme place Vendôme, c'est pas trop l'ADN de Citizen.

Est-ce que Citizen va réussir à être reconnu comme une marque haut de gamme ? Incompréhensible
Je n'ai pas de boule de cristal, mais par le passé Citizen n'a jamais vraiment réussi à obtenir cette reconnaissance, en-dehors du Japon... et encore ! Citizen, c'est le Poulidor de l'horlogerie Japonaise.
Peut-être que les nouveaux calibres, "maison" ou LJP, vont changer la donne ?
Après, il n'y a pas que la qualité intrinsèque des montres qui compte, mais aussi le marketing. Et là, Citizen n'est pas forcément très fort.
Il y a peut-être un coup à jouer avec les prix de certaines marques suisses qui ne cessent de s'envoler, ça va "libérer" de la place sur un créneau tarifaire, cf. le billet de DON il y a quelque temps à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 11:14

Nezitic a écrit:

Mon avis : un magasin haut de gamme place Vendôme, c'est pas trop l'ADN de Citizen.

Est-ce que Citizen va réussir à être reconnu comme une marque haut de gamme ? Incompréhensible
Je n'ai pas de boule de cristal, mais par le passé Citizen n'a jamais vraiment réussi à obtenir cette reconnaissance, en-dehors du Japon... et encore ! Citizen, c'est le Poulidor de l'horlogerie Japonaise.
Peut-être que les nouveaux calibres, "maison" ou LJP, vont changer la donne ?
Après, il n'y a pas que la qualité intrinsèque des montres qui compte, mais aussi le marketing. Et là, Citizen n'est pas forcément très fort.
Il y a peut-être un coup à jouer avec les prix de certaines marques suisses qui ne cessent de s'envoler, ça va "libérer" de la place sur un créneau tarifaire, cf. le billet de DON il y a quelque temps à ce sujet.
Entièrement d’accord en ce qui concerne la force du marketing…Suffit de voir comment les Suisses ont résisté à l'arrivée du quartz dans les  années 70, ou encore, le récent épisode des moonswatch chez Oméga-Swatch…des cas d’école…
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 13:08

Ils ont du retard mais en sont conscients et font pas mal d'effort pour développer leur marketing justement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 14:29

ZenethaaR a écrit:
Ils ont du retard mais en sont conscients et font pas mal d'effort pour développer leur marketing justement

Le storytelling largement partagé sur la Challenge Diver retrouvée sur une plage australienne et qui fonctionnait encore grâce aux mouvements des vagues, et malgré l'incrustation de coquillages, les "Fujitsubo", en est un excellent exemple.

Très bien joué de la part de Citizen d'avoir partagé cette histoire pour le lancement des NB6021 et de les avoir nommées les Fujitsubo !
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1209
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 5   citizen - Citizen Owner's Club - tome 5 - Page 33 EmptySam 2 Sep 2023 - 15:25

Oui Citizen a réussi des coups de maitre récemment avec cette Fujistsubo mais aussi les Tsuyosa, et en ce sens il y a progression. Cela a fait pas mal parler... réseaux, forums et Youtube.
Mais la profondeur de gamme est telle qu'on a un peu l'impression qu'ils retiennent (involontairement ?) les chevaux.
Lorsque l'on a en main une de leur pièce même à bas prix, on a vraiment le sentiment que pour avoir la même chose chez d'autres il faut prévoir le double du budget.
Cela est du à leur puissance de feu, et c'est cette puissance qu'il faudrait affirmer d'avantage amha.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 5
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 4
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: