FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La meilleure option

Aller en bas 
+8
abistodenas
boblinux31
Horsault
Granpieds
Cramix
nicephore
adneim
HMC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 911
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:11

HMC a écrit:


Peu de temps après, il m'appelait pour me dire que ma montre n'était pas étanche, car il l'avait passée en caisson de test, et de la buée était apparue sur la face interne du verre.
Et alors ? qu'a t-il proposé ? Car elle ne fonctionne plus j'imagine...  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:13

HMC a écrit:
Les erreurs commises par manque de concentration et d'attention, même sans une incompétence de fond, cela arrive, bien trop souvent.
Bien cordialement,
HMC

Oui, mais dans ce cas, il devrait envisager cette option et pas la refuser.
Il doit se comporter en professionnel responsable, surtout pour une erreur aussi basique.
Finalement, c'est ce que l'on attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HMC
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2022

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:25

Bonjour,

Si, elle fonctionnait encore, et donc, quelques gouttes seulement avaient dû s'introduire, puis s'évaporer et migrer vers la partie supérieure de la montre, et alors s'y re-condenser, sur la face interne du verre (la partie la plus froide), mais sans que le mécanisme soit entièrement noyé.

En tout cas, pour lui, la montre était défectueuse, puisqu'il assurait ne pas avoir oublié de visser la couronne, et donc elle n'était pas vendable au client qu'il avait envisagé, et il me la réexpédia, en me laissant me débrouiller avec.

Comment prouver que le problème était bien lié à une mauvaise procédure, lors du test, et non pas du fait d'un défaut réel, c'est parole contre parole, dans ce cas là.

En tout cas, l'acheteur qui vint après, ne me rappela jamais pour me dire que cette montre avait un problème, ce qui confirma qu'il n'y en avait pas, si on l'utilisait dans les règles.

De mémoire, couronne non vissée, l'étanchéité était réduite à très peu de dizaines de mètres, au lieu de 300 mètres.

Bien cordialement,

HMC
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:59

boblinux31 a écrit:
Bonjour,

Entre les 2 modèles que tu indiques la LIP et la TUDOR il y a un monde et plusieurs gammes de montres de plongée entre les 2:

Avec la LIP tu es sur une "entrée" de gamme de l'horlogerie avec un mouvement japonais Myota (c'est pas du Seiko en terme de qualité, précision, durabilité) mais tu es a à peu près 700 euros

Pour la Tudor, tu es sur du moyen/haut de gamme: 5 fois plus cher.... (mouvement de manufacture, matériaux top qualité)

Entre les 2 il existe des dizaines de possibilités avec mouvements Suisses ou Japonais....

Tool watch ultime : Marathon G sar (canadien , mouvement Suisse, fournisseur militaire)

Super rapport qualité swiss made à moins de 1000 euros : Certina PH200M, Tissot Seastar, sinn, Glycine, certaines Yema, Mido Ocean star, Certina DS action...

swiss à plus de 1000 mais moins que la Tudor: Auricoste spirotechnique, ZRC grand fond, Longines, Rado captain cook, Doxa, Zodiac seawolf, Jacques Bianchi...

Françaises moins de 1000 euros: Yema superman

Japonaises: L'immense et qualitative gamme Seiko (de 200 à 3000 euros: Turtle, Sumo, Monster, Marine Master, 55ieme anniversaire..), citizen promaster diver : moins de 200 euros (calibre myota)

thumleft  Je crois que tout est résumé dans ce post.

Après cela ne va être qu'une recherche personnel pour prendre un certain plaisir à trouver ça perle rare!!!
Revenir en haut Aller en bas
HMC
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2022

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 13:11

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils.

Comme le conclut redflag31, il n'y à plus qu'à faire un choix, mais cela va être du travail, tant existent des possibilités, pas réalisées, parce que pas connues, au début de ce Post.

Bien cordialement,

HMC
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La meilleure option - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure option   La meilleure option - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 21:55

Pour revenir au coeur du sujet, j’ai porté très longtemps une Seiko 5, similaire aux SKX, achetée 150e sur un site espagnol et qui, pour les sports nautiques, faisait franchement l’affaire : précise, étanche, fiable. Aucune révision en 8/10 ans, et ne prenait pas l’eau, alors que je me rendais régulièrement à la plage avec, sur Marseille, la cote landaise, le littoral héraultais,…Elle avait aussi bien goûté les eaux chaudes des Caraïbes et des Cenotes mexicains que l’eau gelée du fleuve Saint-Laurent (en août…).

Je l’ai revendue, presqu’à regret, car elle faisait doublon avec ma SKX, que je trouve in fine moins précise, ainsi que ma Tudor. 

Concernant Les Lips, j’ai cru comprendre qu’elles n’étaient pas spécialement fiables, ni étanches…Suffit de voir les avis de Zen, le taulier de ce forum, sur son ex Lip Nautic…
Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure option
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la meilleure option ?
» Adresse d'un horloger en Auvergne
» Ma Dodane type 23-F AA (Armée de l'air Française) FLY-BACK
» Une option d'achat
» seiko5 option espagnol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: