FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Aller en bas 
+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fats
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/12/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 20 Fév - 3:17

jacno1977 a écrit:

Le chic des nouveaux riches, tongs aux pieds et Richard Mille au poignet.

c'est vrai que c'est plus facile pour les feignasses de mettre une montre que de chercher à s'habiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 17/06/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 20 Fév - 7:31

bon y a tong et tong mais bon on parle pas du dégonflement de la tong.....


Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyLun 20 Fév - 11:24

me soule un peu ce topic  Shit

en conclusion et pour revenir au sujet du marché horloger, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/06/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 3:16

....en revanche: "l'oignon fait la soupe !" joker
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 3:34

Alex2v a écrit:
me soule un peu ce topic  Shit

Ca détend au contraire...

Cherchant le témoignage d'une certaine richesse, certains se reluquent les pompes full cuir ou la belle chemise 100% coton...comme si cela veut dire quoique se soit.
Qu'est-ce qu'on peut bien rire !   Laughing

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a le radin qui est un jaloux qui entend accumuler des trésors, voire un envieux animé par le désir d’avoir au moins autant d’argent que ses rivaux, ce qui va le conduire à une soif inextinguible s’il imagine que l’autre possède plus. 
L’avare, comme l’Harpagon de Molière, se différencie de tous les autres parce que pour lui rien n’existe en dehors de l’argent, la possession de la monnaie est le seul moteur de sa vie. Il n’est jamais certain d’en avoir assez. 
Le flambeur pense, lui, qu’il est l’élu de Dieu, qu’il sera toujours comblé comme le nourrisson repu. C’est le plus fragile parce que quand cela ne marche plus, il y a un vrai risque de suicide. 
L’avide est avide de choses, d’objets, de luxe, c’est le consommateur. Il cherche à renouveler indéfiniment un sentiment de contentement. 
Le prodigue veut, lui, se faire aimer en donnant aux autres.


Outre ce rapport avec l'argent, LE code des fortunés est le secret. 
Secret d'apparence, bancaire, etc. 
Un moyen de se protéger de l'envie ou de la jalousie de la masse, aussi loin d'être éteints dans bien des parties du monde. 
Peu importe que l'on soit radin, avare, flambeur, avide ou prodigue.
Alors on évite l'étalage, et on est plutôt très discrets.
Les costumes d'apparat et les longues perruques ne sont plus d'actualité. 
Et celui qui montre le plus, en grattant un peu, n'est pas l'insoupçonnable Crésus.
De là à être en tongs à chaque instant...peut-être pas.   jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 10:47

C est surtout que les derniers échanges sont HS...

Cela fait env 2 ans que je me suis un peu désintéressé de l horlogerie et n était pas revenu sur le forum. Principalement à cause du manque de nouveauté, de la mode des gros diamètres et des augmentations incessantes sans améliorations notables permettant de justifier ces augmentations.

Je reviens par curiosité et je constate avec étonnement des annonces de Rolex en vente avec 1 voire 2 baisses de prix... ce qui n était pas habituel il y a 2 ans.

Et je découvre maintenant ce fil.

Il n y a pas de fumée sans feu.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 11:59

Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs….
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 12:12

Aurelien16 a écrit:
Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs….
Pas d’autre papier que ceux de C24…. 
Même à ce prix je préfère me tourner ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Luminor85
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Ouest de la france
Date d'inscription : 21/01/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 19:15

roms94 a écrit:

Pas d’autre papier que ceux de C24…. 
Même à ce prix je préfère me tourner ailleurs
idem toujours pas de sub malgré que je n'ai quasiment que des plongeuses.
quand je vois les tarifs demandés, je préfère me tourner vers autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 20:13

Aurelien16 a écrit:
Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs….

Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire...

A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6025
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 20:18

En même temps est-ce que ça vaut réellement 18k€ ? C’est ptetre la question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 20:41

Thibault83 a écrit:
En même temps est-ce que ça vaut réellement 18k€ ? C’est ptetre la question

Ben si j'ai reçu plusieurs proposition entre 17 et 18, ça veut dire que plusieurs personnes trouvent que ça vaut ce prix, mais comme je ne suis pas pressé je me dis "attendons, elle va bien finir par partir, je suis moins cher que les noires". Alors sans stress je laisse en l'état et on verra bien, si elle part à mon prix je suis content, sinon d'ici lorsque je serai fixé sur une nouvelle CHI (comme on dit ici), eh bien je m'adapterai à ces propositions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6025
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 20:57

Attention ne vois pas dans mes propos de la médisance ou autre mais j’ai le sentiment depuis quelques années maintenant que les vendeurs de rolex modernes ont l’impression d’avoir le st graal en leur possession.
Quand ont voit les prix affichés, les montres jamais portés, stickées etc ….. enfin en espérant que l’ordre revienne dans ce micmac je reste spectateur de ce marché
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 21:19

Jarux a écrit:


Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire...

A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui.

Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12899
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 21:31

totolouga a écrit:


Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA.

il doit parler de ch24, tu peux pas mettre en favori les annonces sur fam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMar 21 Fév - 21:59

Thibault83 a écrit:
Attention ne vois pas dans mes propos de la médisance ou autre mais j’ai le sentiment depuis quelques années maintenant que les vendeurs de rolex modernes ont l’impression d’avoir le st graal en leur possession.
Quand ont voit les prix affichés, les montres jamais portés, stickées etc ….. enfin en espérant que l’ordre revienne dans ce micmac je reste spectateur de ce marché

Pas de soucis, c'était juste un exemple pour illustrer concrètement le sujet. Wink

totolouga a écrit:


Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA.

Je suis venu sur FAM chercher des infos parce que comme indiqué dans la section des nouveaux arrivants/bienvenue, j'avais envie de changement sans trop d'idées de quoi, là je lis bien des choses dans le forum HH et j'ai déjà pointé quelques modèles, ensuite viendra la phase "essais", et je me fixerai. Donc non, pas venu ici pour vendre dans les PA ou Chrono24, juste publié l'annonce dans un site local, car comme indiqué, je ne suis pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 0:16

Un site local ??
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 4:27

Il ne faut pas donner le nom du site local, un idiot risquerait de te l’acheter alors que tu n’es pas pressé.
Je me marre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6025
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 4:46

sceint a écrit:
Il ne faut pas donner le nom du site local, un idiot risquerait de te l’acheter alors que tu n’es pas pressé.
Je me marre Fier 2

Je sort les pops corn ça va partir en cacahuète
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 5:10

Jarux a écrit:


Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire...

A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui.
sur ch24 elles sont vers le 23/26 k 

etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Jarux
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 5:44

osswald a écrit:
Un site local ??

Bavarois, mais visible sur l'Allemagne. A la base je n'ai fais qu'évoquer un exemple concret pour illustrer ce phénomène de dégonflement, tout en sachant que je n'ai pas droit à mettre d'annonce ici. Je ne pensais pas que ça allait mettre le bazar, alors revenons au sujet et oublions l'anecdote et les pop-corn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/12/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 6:40

(Mes propos ci-dessous ne concerne pas le message de Jarux, que je remercie pour son témoignage Chinois )

Pour être un peu provocateur, je dirais qu'une pyramide de Ponzi prend fin quand les sommes procurées par les nouveaux entrants (acheteurs) ne suffisent plus à couvrir les investissements des anciens clients (vendeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 7:06

…à la grande différence de ce montage, il leur restera…des montres en métal, mieux finies que la moyenne, étanches,…c’est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 11/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 9:07

Jarux a écrit:


Ben si j'ai reçu plusieurs proposition entre 17 et 18, ça veut dire que plusieurs personnes trouvent que ça vaut ce prix, mais comme je ne suis pas pressé je me dis "attendons, elle va bien finir par partir, je suis moins cher que les noires". Alors sans stress je laisse en l'état et on verra bien, si elle part à mon prix je suis content, sinon d'ici lorsque je serai fixé sur une nouvelle CHI (comme on dit ici), eh bien je m'adapterai à ces propositions. Wink

Ça vaut 15650€ neuf, donc non ça ne les vaut pas. Dans l’absolu, ça vaut prix du neuf -20% de tva et encore, il faudrait appliquer une décote. T’es le parfait exemple du spéculateur qui entretient ce marché artificiel.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 19 EmptyMer 22 Fév - 9:16

Un spéculateur c’est celui qui l’achete et la revend qques jours ou semaines plus tard avec une forte plus value. Si ça fait des annees qu il l a et quil decide de la vendre , il serait absurde de ne pas la revendre au prix du marché
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Pourquoi les enchères flambent-elles ...
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: