FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 11:30

On entend ici ou la que les prix commenceraient à baisser sur les modèles les plus spéculatifs. Si c'est le cas cela risque de faire mal à tout ceux qui on acheté du neuf sur le gris ces dernières années...Avez-vous des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:57

Charly a écrit:
On entend ici ou la que les prix commenceraient à baisser sur les modèles les plus spéculatifs. Si c'est le cas cela risque de faire mal à tout ceux qui on acheté du neuf sur le gris ces dernières années...Avez-vous des retours ?

Alors franchement j’ai rien vu… Y’a encore une Sub verte sur le bar d’en face à 33K€. Tjs pas de news de l’AD chez qui je suis sur « liste » et pour des raisons perso j’hésite à lui dire non si il m’appelle. 3 ans pour un objet que je vois tous les jours c’est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:21

Pendant ce temps...

Reçu à l'instant de Kronos360 : "Mieux que la bourse et le bitcoin : Investissez le marché des montres !"
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:45

Par curiosité...sur chrono24.. comme ça..."pour rire"...
Dégonflement de la bulle ? Screen71
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 585
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 13:53

Perturbant cette couronne à gauche ! pas autant que le prix demandé, mais perturbant quand même.

et pour la bulle qui dégonfle, j'y croirais le jour où je le verrais. Pour l'instant, Rolex est toujours introuvable en boutique (même des modèles mal-aimés il y a encore 2 ou 3 ans) et les autres marques continuent d'augmenter leurs tarifs à un rythme effréné.
Revenir en haut Aller en bas
Replay
Membre très actif
Replay


Nombre de messages : 155
Localisation : Pas trop loin du pays du chocolat et des montres
Date d'inscription : 08/11/2020

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:09

Pour vous faire partager, mon expérience très récente. Je reviens d'un voyage qui m'a fait passer par les aéroports de Zurich puis de Dubai. 
Duty  Free de Zurich, quelques Rolex d'exposées mais aucune pro, pour pas dire aucune acier. "Monsieur, c'est de pire en pire. Pour une Daytona, c'est à présent 15 ans d'attente".... Devant ma surprise, la gentille vendeuse m'a confirmé que même dans les duty free, elle a des clients qui se mettent sur liste d'attente, et passent régulièrement entre 2 vols. 
Duty Free de Dubai, c'est bien plus simple. Aucune montre d'exposée. "Nous n'avons rien à vendre, désolé".
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:22

Je dirais qu'il y a plutôt une régulation du marché sur certains modèles, après un modèle qui perd 2k alors qu'il se vend 5 fois son prix on ne peut pas parler vraiment de baisse. Certains vendeurs ne rachètent même plus, tout le monde a les mêmes montres à vendre.
Ce sont des modèles récents recherchés qui sont concernés, sur des patek forcément la baisse est un peu plus importante quand on voit les nautilus phase de lune etc qui avaient atteints des prix astronomiques.
Pour ceux qui est est montres plus produites/vintage, leur évolution continue plus doucement mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/ En ligne
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:07

Il y a effectivement un début de buzz notamment sur Youtube sur quelques marchands du marché gris qui prennent moins de risques dans leurs achats. Leurs stocks sont au plus haut et donc ils ne reprennent plus certaines pièces. Sans doute de l'attentisme de leurs clients réguliers qui ne font plus tourner leur collection aussi rapidement. Je pense aussi qu'en Chine / Hong Kong le marché ne doit pas être loin de caler.

Les graphes de Chrono24 montrent aussi l'atteinte d'un début de palier sur les prix des références les plus spéculatives. A prendre avec beaucoup de précautions car ces courbes sont constituées sur la base des prix affichés (sachant que certains marchands n'ont même pas les pièces qu'ils prétendent vendre).

On est pas du tout sur un marché transparent comme la bourse ou l'immobilier donc il est difficile de détecter un retournement de tendance. Les grosses enchères à venir devraient donner des signaux plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:16

Charly a écrit:
Avez-vous des retours ?

Effectivement il semblerait y avoir une tendance à la baisse sur les pièces très spéculatives, après il faut voir jusqu’où, si c'est durable, etc.
L'avis de deux initiés :




Personnellement je ne serais nullement gêné que les spéculateurs boivent la tasse et s'éloignent du marché horloger, tant pis pour eux, et tant mieux pour les amateurs de montres. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:21

Vous rêvez
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 15:24

Une bulle trouve toujours sa fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:01

Ça fait des années qu'on entend la bulle va péter mais ce n'est pas pour demain, quand on voit il y a deux jours encore une OP tiffany 41 vendue 69.300CHF aux enchères
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/ En ligne
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:28

A l'époque de notre regretté Zen, l'horlogerie Suisse courait chaque mois un peu plus à sa perte, les bulles allaient toutes exploser..., sauf qu'elles ont explosé dans le mauvais sens depuis 2 ans. Donc un tassement ? Pourquoi pas, mais l'attrait pour les biens tangibles se confirme de plus en plus. Hier encore, un portrait de Marylin d'Andy Warhol pour 195 millions ? Bref, j'ai l'impression que l'investissement dans l'horlogerie ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:44

mathh971 a écrit:


Alors franchement j’ai rien vu… Y’a encore une Sub verte sur le bar d’en face à 33K€.
...
Il faut faire la différence entre les modèles encore au catalogue (donc "théoriquement" accessibles) et ceux qui ne sont plus fabriqués. 
Ainsi avoir un tarif encore (trop ?) important pour une 116610LV me surprend moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:12

Leopal a écrit:


Effectivement il semblerait y avoir une tendance à la baisse sur les pièces très spéculatives, après il faut voir jusqu’où, si c'est durable, etc.
L'avis de deux initiés :




Personnellement je ne serais nullement gêné que les spéculateurs boivent la tasse et s'éloignent du marché horloger, tant pis pour eux, et tant mieux pour les amateurs de montres. Smile

J'allais aussi poster cette video de Federico qui dit que c'est normal que l'on ne voie pas grand chose pour le moment, mais qu'au niveau grossistes ca abien changé. Il n'est pas le seul vendeur/youtuber a le dire.

Apres ce sont des américains qui parlent beaucoup de 'free money' que les gens ont recu en masse pendant le covid et qui ont fait exploser la demande. Maintenant, apu free money et l'inflation est là, et ca commence à peine. A supposer que les US puissent agir à ce point sur le marché global je ne sais pas, mais il y a des structures et des flippers qui vont sans doute morfler.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyMer 11 Mai 2022 - 22:50

Du bla bla...et toujours les mêmes qui attendent "l'explosion", la fin des multi-demandes des 2700 milliardaires et 55 millionnaires en progression, pour le petit million de Roro disponibles par an (divisibles par modèle) et autres montres HH à cette fois bien moindre volume de production.

Faut se réveiller, rien ne changera de sitôt. 
Surtout parce que c'est du luxe, d'où la corrélation précédente sur le nombre de fortunés, avant d'être une passion pour une minorité.
Une possible régulation sur certains modèles (c'est comme la mode, prisé quelques temps, ça part et ça revient, un peu comme ce sujet de cataclysme du marché jocolor ), ou normalisation on va dire...mais ça reste X2,3,4 le prix catalogue !

Ca s'appelle l'offre et la demande Mr. Green  De rien  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 9:52

power944 a écrit:
Du bla bla...et toujours les mêmes qui attendent "l'explosion", la fin des multi-demandes des 2700 milliardaires et 55 millionnaires en progression, pour le petit million de Roro disponibles par an (divisibles par modèle) et autres montres HH à cette fois bien moindre volume de production.

Faut se réveiller, rien ne changera de sitôt. 
Surtout parce que c'est du luxe, d'où la corrélation précédente sur le nombre de fortunés, avant d'être une passion pour une minorité.
Une possible régulation sur certains modèles (c'est comme la mode, prisé quelques temps, ça part et ça revient, un peu comme ce sujet de cataclysme du marché jocolor ), ou normalisation on va dire...mais ça reste X2,3,4 le prix catalogue !

Ca s'appelle l'offre et la demande Mr. Green  De rien  Chinois
Tout est dit👍
Il y a de plus en plus de riches ( et de pauvres malheureusement) et ça n’a pas fini de s’accentuer donc la bulle qui explose je n’y crois pas une seconde, au mieux un peu se réguler!
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11276
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:50

Pour ceux qui confondent, dégonflement ne veut pas dire explosion.

Sinon, oui, sans y passer mes journées, loin de là, j'ai l'impression que les prix pour certaines références sont moins élevés qu'il y a quelques semaines. Après, il y a eu la même chose au début du Covid et au bout de quelques temps, c'est reparti de plus belle donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:00

peut être que courbe est moins pentue mais ca monte toujours 

j'ai une connaissance qui faisait des investissements spéculatifs dans le vin ...ce con s'intéresse aux montres (il y connait queud')
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:04

Une Batman à 18 000 € sur les PA, non vendue à ce jour.
Je dirais que la bulle dégonfle.
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 13/07/2010

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:12

Je rejoins la vision de Snoopy :

Plutôt que dégonflement, je pense qu'il y a une stabilisation de certains prix, peut-être une légère tendance à la baisse, mais infime, depuis quelques semaines

Mais je vois ça simplement comme la conséquence de la hausse démesurée qui s'est produite dans les 2 ou 3 mois qui ont précédé le salon Watches & Wonders, où la spéculation sur les nouveaux modèles mais aussi (surtout) sur ceux qui allaient être arrêtés ont poussé la spéculation sur les prix.
J'en veux pour preuve la Rolex Milgauss, que tout le monde voyait "finie", et qui au final continue sa vie inchangée pour encore quelques temps. Son prix avait fortement augmenté dans les mois qui ont précédé le salon, et se stabilise depuis. Je suis prêt à parier que ce phénomène se reproduira pour le prochain salon.
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 12:19

LEONCE a écrit:
Une Batman à 18 000 € sur les PA, non vendue à ce jour.
Je dirais que la bulle dégonfle.
CQFD…  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4773
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:13

Leopal a écrit:
Une bulle trouve toujours sa fin...
Ce n'est pas vraiment le cas avec Rolex et Patek qui depuis la fin des années 90 explosent les records dans les salles de ventes et en côte. Viennent ensuite AP et Vacheron. Quelques marques comme Zenith,Universal, Heuer et Omega en vintage sont bien montées en côte depuis 10 ans. C'est surtout une question de moyens financiers qui font qu'une personne puisse taper ou non dans le haut du panier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:22

Bien au contraire, c'est toujours à la hausse pour l'essentiel, depuis deux décennies ou l'on assiste à la hausse des prix, le terme de bulle est inapproprié, puisqu'une bulle est de nature fragile et doit presqu'aussitôt éclater avant même qu'on puisse la voir. Donc depuis autant d'années, ce n'est pas une bulle, peut-être un peu dommage pour les amateurs d'horlogerie, mais désirerions nous autant nos montres si elles n'étaient pas autant convoitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Dégonflement de la bulle ? Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:34

Le mieux, pour éviter de parler de tout ça - eh oui ça lasse un peu cette sempiternelle discussion - c'est de se tenir éloigné de cette fameuse bulle avec un principe assez simple : pas dispo/plus cher que le prix du marché = pas d'achat.

Essayez, vous verrez on perd de l'argent à tous les coups Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» La bulle mais quelle bulle ?
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: