FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ?

Aller en bas 
+168
chrissimons
elric15
WilyB
Pierre-Yves
Skad
fantaspip
metropolitan
Steven45
JC56
trinita
Maset
remy59
Pitch
Sonyc
Sugarloaf
Lathan
bascule
Arno
Bounzy
Aedoras
KrissBZH
Thomas01
philou du nord
Raph75
fatalitas
Bobfish
foversta
vivawatch
TTBG
Souther
Remy57920
ChrisC75
Terrien
cavadini12
Necro
plop
Jiminy
broncos
red67
dam's71
elsyrus
Shredder
B&B
Yann Riquier
gump25000
davidsto
fixb
Himal
LochNess
bart69
CivicFK8
anno69
seiko007
-Slayer-
ClassicWatchCollector
gilles42
ar7iste
Akiba
Memovox
Touki83
jacno1977
Rooney07
Nouch30
Maiscqui
MONTEMONT
xaroks
Emmanuel2b
patlewis69
fabien42
Manivel
L&S
Jerem77
koda38
Nico1293
fan
alek666
Ced77
pasqua
bruno007
nephaste
dante_be
FRED67
Trantor
scriptorius
Kerangaro
Caesario
Vitamin
laudri92
chrispare
alex'
sekijoju
Cara1928
oliwoud
sceint
Bach609
Mister N
killerdebambi
Perpetual_dragon
maximeillusions
adneim
chiouahouah
didicargo
ft1000mp
ker0ne
Hanz
Ribellu d'Aiacciu
Aurelien16
faisceaupyramidal
coyoterebelle
Ririri
misterb
Piotr65
power944
plibou
leopold
Thibault83
Ludo888
paysdoufs
hurluberlu
Bilboqueto
Jownz
bobyleforestier
georges zaslavsky
uncledave44
ZeroUn
mathh971
pihey
52gege
William21
totolouga
Petersham
jaeger92
Elsegundo
MaitreRobinton
Milannimes
McQ
hercule poirot
ya2n
Sabin-Breguet
effe
ChristopheH
ber 12
Zouzoupiment
Marcohavana
azulseco
Yvan-hoé
gpmouvement
Spiff
Eric67
M ONE HUNDRED
francoisb
rimkus
Epaminondas
jcvechin
LEONCE
balibalo
S n o o p y
pierre595
py3.14
Alt0201
Le Jules
Leopal
atamatik
Replay
StevenSeagull
reznor6969
RR&B
Charly
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:36

Caesario a écrit:


Attention, une action de groupe est encadré par la loi.
et il faut constituer des preuves.
Dénoncer des AD indélicats, comme suggéré, peut aussi être a double tranchant car sans preuve solide (au sens juridique), cela s'apparente de la diffamation qui peut couter cher a celui qui la colporte.

Je ne pensais pas à une action juridique. Un courrier au service client d’une marque ne relève pas de l’action de groupe, meme si nous sommes nombreux à le faire chacun de notre coté, voir meme sur le meme laps de temps.
Maintenant dire que je suis sur liste chez un AD depuis longtemps, n’est pas un mensonge de ma part.

Après légalement Rolex ne peut rien faire contre le Gris, meme en achetant le stock d’un vendeur pour pister les indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:42

MONTEMONT a écrit:


Depuis quelque temps, rolex fourni des montres d'exposition pour que les AD aient quelque chose à faire essayer et non d'avoir une vitrine avec présentoir rolex vide, un petit écriteau le stipule même (montre d’exposition). Ce sont des montres fonctionnelles mais l'AD n'en a pas les papiers, propriété de Rolex...

Encore un truc bizarre ! 

J’ai demandé à en essayer une, la réponse à été que cela était impossible car les montres sont déjà vendues. 
Je demandais à essayer une GMT 116710 BLRO et j’avais ma 16710 BLRO au poignet.

Donc potentiellement Rolex fabrique des montres qui ne sont pas destinés à être vendues Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Blunt_gi

Si les conditions économiques actuelles n’ont pas raison de cette situation, c’est qu’il ne s’agit pas d’une bulle mais bien d’un mouvement durable. Unique solution, attendre que la mode passe.
Revenir en haut Aller en bas
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:55

MONTEMONT a écrit:


Depuis quelque temps, rolex fourni des montres d'exposition pour que les AD aient quelque chose à faire essayer et non d'avoir une vitrine avec présentoir rolex vide, un petit écriteau le stipule même (montre d’exposition). Ce sont des montres fonctionnelles mais l'AD n'en a pas les papiers, propriété de Rolex...

Ce n'est pas le son de cloche que j'ai eu chez mon AD, voici ce qu'il m'a expliqué :
Rolex ne veut plus que les vitrines soient vides donc dans chaque livraison l'AD doit présenter une certaine partie des montres en vitrine (je n'ai pas l'info si le choix des modèles est à la discrétion de l'AD ou de la marque) puis pourra les vendre à la prochaine livraison une fois qu'il a de quoi les remplacer.
Sur cette dernière "règle" de ne pas vendre tant que ce n'est pas remplacé je ne sais pas quelle est la latitude donnée à l'AD, j'ai vu une de ces montres d'exposition se vendre sous mes yeux lors d'une de mes visites là bas (modèle pour lequel je suis sur liste, et ce n'est malheureusement pas à moi qu'elle a été vendue clown )
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 02/11/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 11:58

mathh971 a écrit:


Je ne pensais pas à une action juridique. Un courrier au service client d’une marque ne relève pas de l’action de groupe, meme si nous sommes nombreux à le faire chacun de notre coté, voir meme sur le meme laps de temps.
Maintenant dire que je suis sur liste chez un AD depuis longtemps, n’est pas un mensonge de ma part.

Après légalement Rolex ne peut rien faire contre le Gris, meme en achetant le stock d’un vendeur pour pister les indélicats.
Perso je pense que si ,mais ce n'est pas légal.

Vente direct sur UN site officiel Rolex à Genève ( pour éviter les magouilles des AD avec le Gris ) limitée à une ou deux montres par an et par personne avec un acompte et une date de livraison ( comme pour les autos ) puis et la ce n'est pas légal, les AD Rolex garde les boites, les papiers ,la carte de garantie ,la facture etc....pendant une période de un ou deux ans. Ces AD feront les essayages de montres des modèles d'exposition ,livreront aux clients les montres commandées, assureront le SAV et les révisions.
Je rêve et je délire mais ça limiterai la pénurie Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:08

Akiba a écrit:


Ce n'est pas le son de cloche que j'ai eu chez mon AD, voici ce qu'il m'a expliqué :
Rolex ne veut plus que les vitrines soient vides donc dans chaque livraison l'AD doit présenter une certaine partie des montres en vitrine (je n'ai pas l'info si le choix des modèles est à la discrétion de l'AD ou de la marque) puis pourra les vendre à la prochaine livraison une fois qu'il a de quoi les remplacer.
Sur cette dernière "règle" de ne pas vendre tant que ce n'est pas remplacé je ne sais pas quelle est la latitude donnée à l'AD, j'ai vu une de ces montres d'exposition se vendre sous mes yeux lors d'une de mes visites là bas (modèle pour lequel je suis sur liste, et ce n'est malheureusement pas à moi qu'elle a été vendue clown )


En fait, il semblerait que Rolex gère bien cette situation et qu'ils s'en satisfont depuis des années, vitrines vides, listes d'attente, tarif X2 sur le gris, etc.. Le jour ou le phénomène Rolex va s'éssoufler, on va peut être rigolé, Rolex beaucoup moins, ils sortent un peu trop des radars des vrais amateurs d'horlogerie qui vont voir ailleurs, Grand Seiko, Etc...  ( ce propos n'est pas de moi, mais d'un horloger qui a pignon sur rue et qui vend  ... du Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 827
Date d'inscription : 03/11/2009

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:29

Tiens en parlant de prix.
Si une boutique fait la sourde oreille sur la remise ou ne concède que 5% quand le modèle est facilement disponible sur le gris, en europe, avec 20% de remise, je ne me pose pas la question.
Merci pour l'essai, au revoir.
Pour des modèles à plusieurs milliers d'euros j'entends.

Si le vendeur fait un effort et se rapproche de la remise "gris", banco.
Dans une transaction, il faut que les deux parties s'y retrouvent.

Je n'achète pas pour faire plaisir au vendeur (qui par ailleurs part avec une marge de 40% minimum sur le prix public).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 21:38

Ced77 a écrit:
Tiens en parlant de prix.
Si une boutique fait la sourde oreille sur la remise ou ne concède que 5% quand le modèle est facilement disponible sur le gris, en europe, avec 20% de remise, je ne me pose pas la question.
Merci pour l'essai, au revoir.
Pour des modèles à plusieurs milliers d'euros j'entends.

Si le vendeur fait un effort et se rapproche de la remise "gris", banco.
Dans une transaction, il faut que les deux parties s'y retrouvent.

Je n'achète pas pour faire plaisir au vendeur (qui par ailleurs part avec une marge de 40% minimum sur le prix public).

C'est ce que j'avais dit à l'AD lorsque j'ai acheté mes premières belles montres : "Je suis d'accord de payer 1k de plus que sur le gris pour avoir les services de la boutique, mais pas davantage", et donc ils s'alignaient à 1k de plus...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyVen 17 Juin 2022 - 22:50

jacno1977 a écrit:



En fait, il semblerait que Rolex gère bien cette situation et qu'ils s'en satisfont depuis des années, vitrines vides, listes d'attente, tarif X2 sur le gris, etc.. Le jour ou le phénomène Rolex va s'éssoufler, on va peut être rigolé, Rolex beaucoup moins, ils sortent un peu trop des radars des vrais amateurs d'horlogerie qui vont voir ailleurs, Grand Seiko, Etc...  ( ce propos n'est pas de moi, mais d'un horloger qui a pignon sur rue et qui vend  ... du Rolex).

Rolex s’en tamponne la coquille.. l’horlogerie c’est une vitrine, un hobby historique et cette pénurie fait parler d’eux et renforce le côté exclusif de la marque. C’est tout bénéfice. Et si ça s’effoufle ?? Et bein on revient comme avant, ce qui change rien pour eux… le pognon ils le font sur l’immobilier en suisse et ailleurs et ils le dépensent dans des fondations et œuvres.. d’ailleurs rolex appartient à une fondation.. gagner de l’argent c’est leur dernière préoccupation ils en ont à foison..
Quant à l’ad qui pleure il peut rendre le panneau si c’est un calvaire.. mais il va laisser combien de % de son ÇA et de son trafic ? S’il sait être commerçant il propose autre chose pour les gens qui rentrent. Mais un ad au sens global n’a jamais su vendre, il a toujours distribué.

_________________
Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 0:33

jaeger92 a écrit:


Rolex s’en tamponne la coquille.. l’horlogerie c’est une vitrine, un hobby historique et cette pénurie fait parler d’eux et renforce le côté exclusif de la marque. C’est tout bénéfice. Et si ça s’effoufle ?? Et bein on revient comme avant, ce qui change rien pour eux… le pognon ils le font sur l’immobilier en suisse et ailleurs et ils le dépensent dans des fondations et œuvres.. d’ailleurs rolex appartient à une fondation.. gagner de l’argent c’est leur dernière préoccupation ils en ont à foison..
Quant à l’ad qui pleure il peut rendre le panneau si c’est un calvaire.. mais il va laisser combien de % de son ÇA et de son trafic ? S’il sait être commerçant il propose autre chose pour les gens qui rentrent. Mais un ad au sens global n’a jamais su vendre, il a toujours distribué.


C'est véridique, beaucoup s'en rendent pas compte ou ne savent pas tout simplement, mais Rolex détient une fortune immobilière telle qu'ils peuvent boucler l'usine de montres demain....
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 05/12/2015

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:26

Mais Rolex n’est connu du public que pour ses montres.
C’est donc leur image qui en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 9:27

Les montres en vitrine sont celles qui étaient au coffre avant

En imposant de les exposer, Rolex a révélé un mensonge des AD

Mensonge remplacé par le coup des montres d'expo mises à disposition par Rolex mais impossible à vendre.

Soyons sérieux, vous pensez vraiment que Rolex va dépenser du pognon pour expédier des montres et les faire tourner chez tous les AD de la planète? (il y en aurait 1800 selon ce qui a été dit plus haut)... ça reviendrait rapidement plus cher par montre que son cout de production.

Ces montres sont fonctionnelles, on voit parfois les aiguilles tourner
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 855
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 10:23

Les montres en vitrine sont tout simplement les dernières livrés , déjà vendue et qui attendent leur client. Confirmé par mon AD.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 11:16

jaeger92 a écrit:


Rolex s’en tamponne la coquille.. l’horlogerie c’est une vitrine, un hobby historique et cette pénurie fait parler d’eux et renforce le côté exclusif de la marque. C’est tout bénéfice. Et si ça s’effoufle ?? Et bein on revient comme avant, ce qui change rien pour eux… le pognon ils le font sur l’immobilier en suisse et ailleurs et ils le dépensent dans des fondations et œuvres.. d’ailleurs rolex appartient à une fondation.. gagner de l’argent c’est leur dernière préoccupation ils en ont à foison..
Quant à l’ad qui pleure il peut rendre le panneau si c’est un calvaire.. mais il va laisser combien de % de son ÇA et de son trafic ? S’il sait être commerçant il propose autre chose pour les gens qui rentrent. Mais un ad au sens global n’a jamais su vendre, il a toujours distribué.

C'est la triste réalité qui est entrain de donner une réputation peu flatteuse à l'horlogerie, c'est préjudiciable pour la montre de luxe, risquant de devenir un objet délaissé par les personnes qui se "tiennent", c'est le sens de la crainte de l'ad qui voit des gens bien élevés qui ne veulent plus entendre parler de "belles" montres, il y a un côté "mauvais garçon" à acheter une montre à 2x le prix sur le gris, Rolex commet une grave faute en créant un marché qui se trafique dans la rue, comme la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Rooney07
Animateur
Rooney07


Nombre de messages : 855
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/01/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 12:30

Shocked Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Blunt_gi Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:22

jacno1977 a écrit:


C'est la triste réalité qui est entrain de donner une réputation peu flatteuse à l'horlogerie, c'est préjudiciable pour la montre de luxe, risquant de devenir un objet délaissé par les personnes qui se "tiennent", c'est le sens de la crainte de l'ad qui voit des gens bien élevés qui ne veulent plus entendre parler de "belles" montres, il y a un côté "mauvais garçon" à acheter une montre à 2x le prix sur le gris, Rolex commet une grave faute en créant un marché qui se trafique dans la rue, comme la drogue.
On deale de la Rolex comme du shit? Il est où ce spot?Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:33

nephaste a écrit:

On deale de la Rolex comme du shit? Il est où ce spot?Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Blunt_gi

Acheter une montre sur p.a (ou sur une plateforme comme Chrono24) à une personne qui réalise une plus-value indécente qui ne sera pas déclaré au fisc puisque le vendeur, le plus souvent, en tout cas sur ma région, est un particulier qui réalise ça en douce, dans une sorte de clandestinité, ou bien à une agence qui à un "bureau" à Genève tenu par des français qui échappent à toute fiscalité puisque là aussi, ils se déclarent nulle part, il me semble que l'on est plus proche du deal que d'un commerce honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:45

jacno1977 a écrit:
Acheter une montre sur p.a (ou sur une plateforme comme Chrono24) à une personne qui réalise une plus-value indécente qui ne sera pas déclaré au fisc puisque le vendeur, le plus souvent, en tout cas sur ma région, est un particulier qui réalise ça en douce, dans une sorte de clandestinité, ou bien à une agence qui à un "bureau" à Genève tenu par des français qui échappent à toute fiscalité puisque là aussi, ils se déclarent nulle part, il me semble que l'on est plus proche du deal que d'un commerce honnête.

Donc l'Etat "deal" avec des cabinets de conseil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 13:59

Emmanuel2b a écrit:


Donc l'Etat "deal" avec des cabinets de conseil Mr. Green

Oui c'est le slogan de l'époque du tous pourri qui légitime ça, mais ça ne change rien sur le fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 16:57

Mais avec tout ça, l'engouement autour de la marque est intact à part chez certains vieux passionnés ronchons qui ne représentent qu'un pourcentage infime des acheteurs... sensiblement un dixième du pourcentage que Rolex représente dans les actifs de la fondation (5% grosso modo)... 
Donc en gros les dirigeants de la fondation devraient s'inquiéter pour 0,5% d'acheteurs d'une marque qui représente 5% de leurs actifs. Je crois qu'il faut arrêter de croire que Rolex en a quelque chose à faire des passionnés et de leurs états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6025
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 20:30

hurluberlu a écrit:
Mais avec tout ça, l'engouement autour de la marque est intact à part chez certains vieux passionnés ronchons qui ne représentent qu'un pourcentage infime des acheteurs... sensiblement un dixième du pourcentage que Rolex représente dans les actifs de la fondation (5% grosso modo)... 
Donc en gros les dirigeants de la fondation devraient s'inquiéter pour 0,5% d'acheteurs d'une marque qui représente 5% de leurs actifs. Je crois qu'il faut arrêter de croire que Rolex en a quelque chose à faire des passionnés et de leurs états d'âme.

thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 21:56

hurluberlu a écrit:
Donc en gros les dirigeants de la fondation devraient s'inquiéter pour 0,5% d'acheteurs d'une marque qui représente 5% de leurs actifs. Je crois qu'il faut arrêter de croire que Rolex en a quelque chose à faire des passionnés et de leurs états d'âme.

Je pense comme toi qu'ils se fichent un peu des états d'âme des pressés, mais je trouve qu'ils sont à l'écoute des passionnés, car ils ont corrigé plusieurs fois le tir à la suite de réflexions désobligeantes sur les forums : Aiguille des minutes pas assez longue sur l'explo : corrigé; cornes trop épaisses sur les sub : corrigées (bon, là ils n'ont pas eu le choix, ils avaient Manivel aux trousses), plaintes sur le bracelet trop fin des SDDS : corrigé, et sûrement pas mal d'autres petits trucs que je n'ai pas en tête. Donc je pense qu'ils sont quand-même attentifs à ce qui se dit, et qu'ils produisent au maximum de leurs capacités (ils sont quand-même passé de 600'000 pièces à 1,2 mio en à peine quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
rimkus
Membre Actif
rimkus


Nombre de messages : 123
Localisation : en haut a droite
Date d'inscription : 07/06/2011

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptySam 18 Juin 2022 - 22:02

+1 avec hurluberlu 
Tout cela ne porte pas préjudice à l’image de Rolex.
Pour 95% du grand publique c’est une super marque de luxe associée à la réussite.
Ces même 95% qui il y a 15 ans n’auraient pas plus acheté de Rolex .
Effectivement à part les poignets d’amateurs qui ne peuvent plus acheter ces montres… le monde entier s’en moque et ne s’en plaint pas.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2022 - 11:08

jaeger92 a écrit:


Rolex s’en tamponne la coquille.. l’horlogerie c’est une vitrine, un hobby historique et cette pénurie fait parler d’eux et renforce le côté exclusif de la marque. C’est tout bénéfice. Et si ça s’effoufle ?? Et bein on revient comme avant, ce qui change rien pour eux… le pognon ils le font sur l’immobilier en suisse et ailleurs et ils le dépensent dans des fondations et œuvres.. d’ailleurs rolex appartient à une fondation.. gagner de l’argent c’est leur dernière préoccupation ils en ont à foison..
Quant à l’ad qui pleure il peut rendre le panneau si c’est un calvaire.. mais il va laisser combien de % de son ÇA et de son trafic ? S’il sait être commerçant il propose autre chose pour les gens qui rentrent. Mais un ad au sens global n’a jamais su vendre, il a toujours distribué.
Tu as raison mon Fabrice...
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2022 - 16:35

Conclusion : Rolex on l'aime ou on la quitte? 😁
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Memovox
Membre Actif
Memovox


Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/09/2012

Dégonflement de la bulle ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ?   Dégonflement de la bulle ? - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2022 - 17:28

sekijoju a écrit:


Je suis assez daccord avec ca , j’achete ce que j’aime , et mes montres ne gagnent rien du tout , mais ne perdent pas non plus , quand je veux speculer je vais sur la bourse.

Si je comprends bien, spéculer sur notre passion n'est pas "éthique", mais spéculer en bourse l'est!? Il faudra expliquer aux africains que spéculer sur le blé et autres denrées alimentaires est plus "normal" que sur les montres...

Sincèrement, je n'achète jamais de montre sur le gris, mais je préfère 100 fois un gars qui prends 10K à un pigeon (un client) sur une Rolex... Que le gars qui se goinfre sur le prix du blé avec les conséquence que cela implique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Test du proto de la futur Beuchat Equipression (HPS)
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: