FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Aller en bas 
+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:19

On accepte plus de perdre de l argent sur un achat plaisir type montre alors qu’on l’accepte pour tout le reste: ton canapé, ta télé, ton portable, la bague de madame, ta voiture sauf de très rares modèles, tes chaussures meme si tu vas chez Weston, ton costume même en grande mesure..tout en fait mais pas la montre et c’est pour moi ce qui a gangrené le marché, aujourd hui on est sur de la spéculation perpétuelle qui focalise le marché sur quelques marques et fait croire à tout le monde que c’est un eldorado..
Je préférai perdre de l’argent à la revente mais trouver mes montres simplement sans avoir besoin de baisser le pantalon chez l’ad..
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:39

Ludo888 a écrit:
On accepte plus de perdre de l argent sur un achat plaisir type montre alors qu’on l’accepte pour tout le reste: ton canapé, ta télé, ton portable, la bague de madame, ta voiture sauf de très rares modèles, tes chaussures meme si tu vas chez Weston, ton costume même en grande mesure..tout en fait mais pas la montre et c’est pour moi ce qui a gangrené le marché, aujourd hui on est sur de la spéculation perpétuelle qui focalise le marché sur quelques marques et fait croire à tout le monde que c’est un eldorado..
Je préférai perdre de l’argent à la revente mais trouver mes montres simplement sans avoir besoin de baisser le pantalon chez l’ad..

J'ai discuté avec un collègue qui aime bien les montres mais n'est pas forcément passionné à fond, juste acquis une IWC un jour et en profite.


Il m'a dit qu'il ne mettrait jamais 15K dans une montre, ou même 10, justement cette notion financière est entrée très vite dans la discussion. 


Le mec a deux tas de tôle (lui et sa femme), qualitatifs certes, mais qui déprécient, c'est des dizaines de K balancés à la poubelle, et j'en passe...mais la c'est normal...c'est accepté et "standardisé" dans l'esprit de la population de claquer dans l'automobile, presque nécessaire.
Alors que pas du tout, j'ai acheté cash un véhicule d'occasion, je ne ressens pas le besoin du SUV allemand en échelonnement de paiement sur 48 mois, et je vais pareil que lui au job.

Une moto à 25K ? Mais c'est super.
Une montre ? Aïe, mais t'es débile. Ca paraît "fou" !
Pourtant avec ce qui se passe sur le marché actuellement, selon le modèle/marque, c'est plutôt très intelligent et bien placé.

Chacun voit midi à sa porte, horlogerie et autres domaines. 
Chacun fait ce qu'il veut surtout.
Mais bref, on s'écarte du sujet.  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 125876 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:46

Disons qu'une moto à 15000 € offre autrement plus de prestations qu'une autre à 5000€. Même les non motards saisissent ça.
D'un autre côté, l'heure est accessible partout aujourd'hui, et pour vraiment pas cher.
Une belle montre est un plaisir d’esthète, qui ne répond à aucun besoin pratique, d'amusement ou de confort. Normal que les gens ne comprennent pas trop le truc, et ramènent ça rapidement au côté financier au vu du prix de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
JC56
Membre Actif
JC56


Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2019

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:56

pyc2025 a écrit:
Une moto à 15000 € offre autrement plus de prestations qu'une autre à 5000€. Même les non motards saisissent ça.
...
Une belle montre est un plaisir d’esthète, qui ne répond à aucun besoin pratique, d'amusement ou de confort.
Bof ! Winolk
Une montre, ça sert encore à donner l'heure pour beaucoup de gens, et c'est bien pratique.
C'est aussi un accessoire de mode, un bijou parfois.
Un marqueur social assurément.
Bref, du pratique, de la représentation, de l'amusement, le tout devant être confortable sinon, les montres ne se vendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 7:21

La bulle qui dégonfle je ne sais pas, néanmoins une correction me parait en cours ! 

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 12
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 10:02

C'est intéressant comme discussion, et je trouve que ça colle bien au sujet.
On va dire que depuis l'apparition du bon coin, ou autre, tout, au contraire, à pris "une certaine valeur".
Du vieux vélo au canapé défoncé, hors de question d'en faire don, ou de le laisser dans la rue pour dépanner quelqu'un, jusqu'à Vinted qui propose même des fringues d'occaze.
C'est vraiment dans l'air du temps comme le dit Jacno.
Alors, les montres et bijoux...
En outre, acheter une Speed (pour dépassionner un peu le débat) 2000 € en 2002, et 7000 € aujourd'hui, malgré l'inflation et le coût de la vie différent, il me parait normal d'y regarder à deux fois avant d'envisager d'en perdre 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 11:37

Mon avis à 2 balles

Tout à un cout actuellement: bof pas trop d'accord, je suis en train de débarrasser la maison de ma mère, et bien on doit payer pour que les mecs enlèvent des meubles qui pourtant dans leur grande majorité (quasi tous en fait) ont été acheté très chers chez des antiquaires dans les années 60/70

personne n'en veut (buffets, horloges, armoires....), même en salle des ventes n'en veulent pas

Idem pour des choses "modernes"  un beau lit en cuir (acheté 5000 balles par ma sœur), un salon Chesterfield en état nickel... impossible à vendre

Donc oui les bouses made in China d'ikea se vendent à 10% de leur prix sur Vinted et LBC... les trucs qualitatifs, tu les donnes personne n'en veut.

Bon je ne m'en fais pas, le brocanteur les revendra lui certainement à vil prix à des amateurs persuadés qu'ils font un bon investissement


Pour ce qui est d'accepter de mettre son blé à fond perdu dans une voiture et de le refuser pour une montre: pas vraiment la même chose: la voiture est pour beaucoup indispensable, donc on a obligation d'acheter, d'assurer, d'entretenir, d'y mettre un "carburant"... Le cout d'achat n'est qu'un des éléments de ce budget, et au final entre une machine servant uniquement à se déplacer et une voiture plaisir, la différence mensuelle se compte en quelques dizaines d'euros, au pire centaines, qui seront relativement indolores pour celui qui peut se le permettre.

Une montre c'est différent, on a l'heure partout et une montre basique peut faire l'affaire, il y en a pour tous les goûts, dès lors la dépense supplémentaire est vite énorme:  une Montre à 10000€ c'est 10000€ de sortis "inutilement" (je parle niveau service rendu)... dès lors je suis le premier à ne le faire que si je sais que je peux récupérer une partie de mes billes en cas de coup dure.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Animateur
Lud'O


Nombre de messages : 800
Localisation : Au pays de Yema !
Date d'inscription : 09/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 12:18

Personnellement je ne me soucie guère de la décôte car je ne prévois absolument pas de revendre. C'est pour ça que je réfléchis depuis presque un an. Acheter une montre juste pour une éventuelle plus-value à la revente ne m'intéresse absolument pas. En plus les montres qui le pourraient sont très rares et hors de prix à la base en neuf.

@JC56 : un marqueur social ? Je n'ai jamais été d'accord avec ce cliché. Quand on veut de la qualité , il me semble normal de se tourner vers le haut de gamme. Acheter une montre et en particulier Rolex , juste pour afficher sa "réussite sociale" me paraît actuellement déplacé et démodé. Quand par exemple on arrive à se passer d'une voiture (ça reste un gouffre financier) on peut alors se permettre des choses auxquelles on ne pensait pas avant parce que c'était impossible. C'est l'un ou l'autre au choix mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 16:35

Regardant les tarifs d'un vendeur du gris très connu, je constate que les prix de novembre 2022 sont redevenus identiques à ceux de novembre 2021.

La baisse est double car entre temps le prix chez les AD a augmenté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:48

Nouch30 a écrit:
Mon avis à 2 balles

Tout à un cout actuellement: bof pas trop d'accord, je suis en train de débarrasser la maison de ma mère, et bien on doit payer pour que les mecs enlèvent des meubles qui pourtant dans leur grande majorité (quasi tous en fait) ont été acheté très chers chez des antiquaires dans les années 60/70

personne n'en veut (buffets, horloges, armoires....), même en salle des ventes n'en veulent pas

Idem pour des choses "modernes"  un beau lit en cuir (acheté 5000 balles par ma sœur), un salon Chesterfield en état nickel... impossible à vendre

Donc oui les bouses made in China d'ikea se vendent à 10% de leur prix sur Vinted et LBC... les trucs qualitatifs, tu les donnes personne n'en veut.

Bon je ne m'en fais pas, le brocanteur les revendra lui certainement à vil prix à des amateurs persuadés qu'ils font un bon investissement


Pour ce qui est d'accepter de mettre son blé à fond perdu dans une voiture et de le refuser pour une montre: pas vraiment la même chose: la voiture est pour beaucoup indispensable, donc on a obligation d'acheter, d'assurer, d'entretenir, d'y mettre un "carburant"... Le cout d'achat n'est qu'un des éléments de ce budget, et au final entre une machine servant uniquement à se déplacer et une voiture plaisir, la différence mensuelle se compte en quelques dizaines d'euros, au pire centaines, qui seront relativement indolores pour celui qui peut se le permettre.

Une montre c'est différent, on a l'heure partout et une montre basique peut faire l'affaire, il y en a pour tous les goûts, dès lors la dépense supplémentaire est vite énorme:  une Montre à 10000€ c'est 10000€ de sortis "inutilement" (je parle niveau service rendu)... dès lors je suis le premier à ne le faire que si je sais que je peux récupérer une partie de mes billes en cas de coup dure.
Oui sauf qu’on peut aussi se déplacer avec une voiture d’occasion sans l’affichage tête haute et le régulateur adaptatif..
Je parle des produits ou on dépasse la fonction initiale donc comme la paire de Weston (tu peux aussi marcher en nike..oups mauvais exemple), les bijoux de madame qui sert à rien, le vélo a 5k, le jeans de marque et la montre de luxe..bref tout devient investissement ou les gens le pensent en tout cas..
On est tous d accord pour dire qu’une montre de kari ou une Dufour est par essence limitée et rare mais une sub ou une op ce sont des montres communes qu’on ne devrait pas attendre 5ans ou payer plus en occasion..c’est sur ce point que le marché est déréglé actuellement..pareil les tas de boue vintagz en état pitoyable a 800euros c est pas normal..bref je serai content qu on retrouve ces modèles de grande production « banaux » en boutique sans avoir à se plier en quatre ou attendre 10ans, si c est pas le cas de toute façon ça sera sans moi, il y a bien d autres moyens de se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:17

Je ne suis pas d'accord pour les Weston. Une paire de chaussures de qualité, moyennant un peu d'entretien durera plus longtemps qu'un premier prix. C'est une consommation raisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:43

Emmanuel2b a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour les Weston. Une paire de chaussures de qualité, moyennant un peu d'entretien durera plus longtemps qu'un premier prix. C'est une consommation raisonnée.

C'est vrai pour à peu près tout, la qualité a un cout, donc un prix.

Quand j'étais étudiant un pote se foutait de ma gueule parce que j'achetais des Paraboots (du moins mes parents Twisted Evil ), sauf que lui rachetait une paire de pompes tous les 3 mois

Me suis acheté une valise cabine Rimowa, outre un système ingénieux pour plaquer les fringues à l'intérieur, c'est bien simple, ça roule tout seul alors que la Delsey Samsonite poussée de l'autre main ce n'est pas le cas. Ce n'est pas pour frimer, je n'ai rencontré encore personne qui connait la marque.

Je prends plus de plaisir, tout marche mieux, dans mon X1 que dans la Sandero achetée pour mon fils, dans le Mini de ma femme que dans son ancienne Zoe

Faut arrêter à un moment avec les gens qui achètent du haut de gamme uniquement pour le statut social et se dire que peut-être c'est parce que c'est marques ont des qualités que les autres n'ont pas qu'elles sont devenues haut de gamme et désirables.

Une Rolex, pour rester dans le sujet, personne ne la remarque, à part le % qui s'intéresse aux montres, alors le mec qui achète ça pour frimer, franchement il a tout faux.

En tout cas ma "collection" enregistrée sur C24 ne fait que baisser, elle a perdu presque 20% depuis son pic
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:45

C'est pas l'objet du propos..quand tu achètes tes weston tu acceptes de "perdre" cet argent et qu'en cas de problème tu ne retrouves que 50% de la valeur à la revente ou moins..in bijoux tu acceptes aussi de savoir que ça va perdre de la valeur en sortant de la boutique, une voiture "premium" aussi...pire quand tu vis une expérience tu perds ton argent directement pour des souvenirs..par contre aujourd'hui t'as l'impression qu'une montre c'est juste un investissement..pas de souvenirs, pas d'émotions, juste pas perdre ou gagner à la revente et ca c'est dommage..
Apres bulle ou pas ça dépendra uniquement de la capacité de production et d approvisionnement de Rolex (+ des crises potentielles)..sinon la situation ne risque pas de changer..mais encore une fois une sub/ op/ explo ca devrait être trouvable simplement én boutique avec un sourire et un verre de champagne comme il y a 5ans!
Une autre constatation c'est le nombre de Rolex à vendre sur les différents sites qui me semble assez important ces derniers mois..


Dernière édition par Ludo888 le Jeu 1 Déc 2022 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:47

Nouch30 a écrit:
Une Rolex, pour rester dans le sujet, personne ne la remarque, à part le % qui s'intéresse aux montres

Je ne crois pas, non. Rolex est LA marque que précisément tout le monde remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:50

Ludo888 a écrit:
par contre aujourd'hui t'as l'impression qu'une montre c'est juste un investissement..pas de souvenirs, pas d'émotions

Les vrais capitalistes éprouvent de très grandes émotions à faire fructifier leur investissement voyons  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 18:55

Je vais encore faire le tatillon Mr. Green
Dans mon entourage, très peu de personnes s'intéressent aux montres (au delà d'une AppleWatch). Alors de là à différencier une Rolex d'une Longines ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:08

Emmanuel2b a écrit:
Je vais encore faire le tatillon Mr. Green
Dans mon entourage, très peu de personnes s'intéressent aux montres (au delà d'une AppleWatch). Alors de là à différencier une Rolex d'une Longines ...

Ils sont troglodytes  clown ? Selon le classement (entre autres) du Reputation Institute de Bosston, Rolex est la marque (de luxe mais pas seulement) la plus célèbre au monde. Devant Disney, Ferrari, Gucci ou...Microsoft. Pourtant, mes garçons connaissent Ferrari (grâce aux influenceurs) ou Gucci (grâce au rap) depuis qu'ils ont douze ans, aucun.e employé.e du tertiaire n'ignore le nom de Microsoft, et la planète entière de 77 (grâce à Blanche Neige  thumleft ) à 7 ans (grâce à Encanto ou Disney +) a déjà entendu parler de la firme créée par ce cher Walt qui fêtera ses 100 ans l'an prochain. [/font][/size][/color]
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:32

La marque est célèbre mais il n'y a que peu de monde qui reconnait une Rolex au poignet de son propriétaire... ce sont deux choses différentes. 
A part les amateurs/passionnés et les racailles/brigands tout le monde s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:38

hurluberlu a écrit:
La marque est célèbre mais il n'y a que peu de monde qui reconnait une Rolex au poignet de son propriétaire... ce sont deux choses différentes. 
A part les amateurs/passionnés et les racailles/brigands tout le monde s'en fout.

Comme si la folie Rolex de cette dernière décennie s'était bâtie grâce aux seuls amateurs et passionnés...'fin bref, c'est comme prétendre que la terre est plate, faudrait avoir quelques arguments pour une telle affirmation autres que "mes collègues ne voient pas la différence" ou "ma copine m'a cru quand je lui ai dit que ça avait coûté 1000 euros"  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:51

Apprends à lire petit scarabée, j'ai dit que seuls les amateurs ou passionnés reconnaissaient une Rolex au poignet de quelqu'un, je n'ai pas dit que seule cette catégorie de la population était susceptible d'acheter la marque, loin s'en faut, hélas... 
Donc ton petit côté suffisant tu l'utilises en suppo mon biquet. 

Bisous flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:05

hurluberlu a écrit:
Apprends à lire petit scarabée, j'ai dit que seuls les amateurs ou passionnés reconnaissaient une Rolex au poignet de quelqu'un, je n'ai pas dit que seule cette catégorie de la population était susceptible d'acheter la marque, loin s'en faut, hélas... 
Donc ton petit côté suffisant tu l'utilises en suppo mon biquet. 

Bisous flower I love you

On va pas se fâcher, c'est bientôt Noël. Surtout que si l'agressivité est ton seul argument pour affirmer un truc qui est contredit par plein de données objectives (Roro est la marque la plus connue au monde : ok. Tout le monde en rêve et la spéculation crève le plafond : ok. Mais seuls les amateurs et passionnés en reconnaissent une, c'est ça ? jocolor ), suis pas trop intéressé à poursuivre  salut
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:30

Lud'O a écrit:
Personnellement je ne me soucie guère de la décôte car je ne prévois absolument pas de revendre. C'est pour ça que je réfléchis depuis presque un an. Acheter une montre juste pour une éventuelle plus-value à la revente ne m'intéresse absolument pas. En plus les montres qui le pourraient sont très rares et hors de prix à la base en neuf.

@JC56 : un marqueur social ? Je n'ai jamais été d'accord avec ce cliché. Quand on veut de la qualité , il me semble normal de se tourner vers le haut de gamme. Acheter une montre et en particulier Rolex , juste pour afficher sa "réussite sociale" me paraît actuellement déplacé et démodé. Quand par exemple on arrive à se passer d'une voiture (ça reste un gouffre financier) on peut alors se permettre des choses auxquelles on ne pensait pas avant parce que c'était impossible. C'est l'un ou l'autre au choix mais pas les deux.

Concernant le marqueur social, chez les CSP+ je n'y crois pas car il y en a bcp trop en circulation. 
Il y a vraiment un changement important de clientèle amha depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:56

Concernant le fait de reconnaitre une Rolex, je suis assez d'accord avec hurluberlu.
Croisé dans le tram Lisboete une Rolex et une Pam : La Pam te saute aux yeux, la Rolex, sous une manche de chemise ???, c'est une vraie ?, c'est pas une Steinhart ou une San Martin ? J'ai certes la vue qui baisse, mais quand même.
Pareil en réunion pro, quand tu as quelqu'un en face de toi en costume, sauf à paraitre un peu fou, il y a un moment ou regarder avec insistance son poignet pour vérifier qu'il y a une aiguille Mercedes fini par paraitre inconvenant. Et je pense faire partie des passionnés, alors les autres...
C'est bcp plus facile de reconnaitre une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11032
Date d'inscription : 02/10/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 21:14

azulseco a écrit:

C'est bcp plus facile de reconnaitre une Ferrari.

Faut faire gaffe quand même  Chinois

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 59929210

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 4 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 22:32

Piotr65 a écrit:


Ils sont troglodytes  clown ? Selon le classement (entre autres) du Reputation Institute de Bosston, Rolex est la marque (de luxe mais pas seulement) la plus célèbre au monde. Devant Disney, Ferrari, Gucci ou...Microsoft. Pourtant, mes garçons connaissent Ferrari (grâce aux influenceurs) ou Gucci (grâce au rap) depuis qu'ils ont douze ans, aucun.e employé.e du tertiaire n'ignore le nom de Microsoft, et la planète entière de 77 (grâce à Blanche Neige  thumleft ) à 7 ans (grâce à Encanto ou Disney +) a déjà entendu parler de la firme créée par ce cher Walt qui fêtera ses 100 ans l'an prochain. 
Il me semble que ce classement n’indique pas que Rolex est « la marque la plus célèbre au monde » ou la plus connue mais qu’elle est la marque possédant la meilleure réputation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Pourquoi les enchères flambent-elles ...
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: