FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche première montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Carotte
Nouveau
Miss Carotte


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2022

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 20:16

Bonjour !

Je cherche à acquérir ma première "vraie" montre et je me tourne vers vous pour m'aider dans ma recherche si vous le voulez bien !

La petite histoire pour les intéressés (je raconte ma vie désolée !) :
J'ai besoin d'une montre pour le travail (mesures sur 15 secondes plusieurs fois par jour) qui soit résistante (chocs possibles) et étanche (la pluie peut mouiller très fort par chez nous et je travaille dehors). Je m'étais initialement tournée vers une g-shock qui, malgré sa taille imposante, cochait tous les critères. J'ai discuté avec des passionnés qui m'ont orientée, et qui ont su transmettre leur passion.... Et au fil de mes recherches je suis tombée sur des montres qui me plaisent énormément mais du genre que je n'ai surtout pas envie d'abimer au travail ! J'ai donc décidé de prendre une petite Casio à bas coût pour le travail (si elle prend un choc je pourrai la changer facilement et sans trop de regret vu le prix), que j'ai donc achetée aujourd'hui. Le reste de l'enveloppe va me servir à acquérir ma première "vraie" montre !

La recherche :
Je suis donc à la recherche d'une montre d'un diamètre max de 37mm, verre saphir, si possible bracelet cuir (mais ça se change donc ce n'est pas forcément un vrai problème), minimum 5 ATM, plutôt sobre (pas de strass partout), pour un budget de 200€ (jusque 280€ max si coup de cœur). Le gros plus serait une automatique à cœur ouvert, mais je suis bien consciente que pour ce budget cela va être compliqué.
A savoir que j'ai déjà repéré la Orient Sun and Moon ladies (quartz donc) que j'aime énormément (je ne peux pas la mettre en lien car nouvelle membre). Donc je pense m'orienter vers celle-ci si je ne trouve pas d'automatique cœur ouvert à mon goût et dans mon budget.
Il y a en ce moment une Tissot powermatic 80 à bas prix sur jomashop également qui me fait hésiter... mais pas de cœur ouvert et donc esthétiquement parlant je préfère vraiment la sun and moon... donc je ne pense pas la prendre malgré la très bonne affaire (de plus il semblerait qu'il ne soit pas toujours possible de l'enregistrer en France pour la garantie, donc sav aux usa, pas forcément le plus simple).
J'ai également découvert la marque Holzkern aujourd'hui, qui propose de très jolies montres avec matériaux naturels (bois, marbre etc) et des mouvements de qualité il me semble (citizen miyota), y compris en automatique. Mais j'ai un doute sur la durabilité du bois sur ce genre de montre ??

Voilà donc si vous avez des bons plans ou des modèles qui vous viennent en tête je vous serais très très reconnaissante !
Sur ce très belle soirée à vous Smile


Dernière édition par Miss Carotte le 08.12.22 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 20:21

C’est un peu compliqué avec ces critères et le budget.
On a ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’ai pas trop compris le mesure sur 15s plusieurs jours, tu peux expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte
Nouveau
Miss Carotte


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2022

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 20:25

Merci pour la réponse !
Oui je suis bien consciente qu'une automatique cœur ouvert verre saphir à ce prix-là il faut une super affaire et qu'on est à la limite de l'irréaliste... Mais je me suis aussi dit que si des personnes avaient connaissance d'une bonne affaire ce serait ici ?

Je l'ai vue passer plusieurs fois mais je la trouve un peu "voyante", les strass c'est pas trop mon truc je préfère les choses plus sobres... En fait la même sans les strass et les pierres qui brillent ce serait parfait hahaha

Je dois prendre des fréquences cardiaques, donc je compte sur 15 secondes, besoin donc d'une trotteuse (ou en l'occurrence sur la casio affichage numérique) pour le travail
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 20:36

Ok je comprends mieux.
Celle-ci peut-être 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut enlever le bracelet acier et prendre un cuir pour la sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 20:43

Bonjour et bienvenue,

Orient, dans cette gamme de prix, il n'y a guère mieux. Ou Citizen, mais moins de choix dans les montres pour femmes. Neutral
La montre proposée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien réussie je trouve.

Ne pas hésiter effectivement à regarder sur Internet mais attention sur les achats hors Union Européenne, les frais peuvent faire mal (droits de douanes etc.).

Autre option : attendre et économiser encore un peu, ce qui élargira le choix ! Chinois Un achat "plaisir" est rarement urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte
Nouveau
Miss Carotte


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2022

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 21:23

Effectivement elle est superbe ! Pour un usage quotidien le verre minéral n'est pas dérangeant ? Vraie question de novice, je ne me rends pas bien compte...

Non en effet rien d'urgent à part que plus j'ai le nez dedans plus j'ai hâte comme une enfant avant Noël ! Ce pourrait justement être un cadeau de Noël en plus, mais oui si besoin j'attendrai d'agrandir le budget Smile 

Merci pour la mise en garde !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 21:34

Le verre minéral n’est pas dérangeant. Il faut avoir un quotidien de commando pour rayer. Mais à long terme, on peut remplacer par un verre saphir pour pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 21:50

Bonjour,
Pour avoir plus de choix de finitions, tu peux aller voir chez Charlie Paris ou LIP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais un coeur ouvert est à près de 400 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par demat le 08.12.22 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty08.12.22 22:14

Le verre minéral n'est pas dérangeant, certainement pas dans cette gamme de prix.
Il y a aussi l'acrylique, qu'on trouve même à des niveaux de prix plus élevés. J'ai une Seiko avec un "verre" acrylique et j'en suis très content, rien à signaler, pourtant ça se raye plus facilement que le verre minérale. Bon c'est une montre habillée, hein, je ne fais pas de sports extrêmes avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte
Nouveau
Miss Carotte


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2022

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty17.12.22 19:53

Merci beaucoup pour votre aide, elle est arrivée ce jour !! Plus qu'à ajuster le bracelet acier, et surtout acheter un bracelet cuir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jcvechin
Membre super actif
jcvechin


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2010

Recherche première montre Empty
MessageSujet: Re: Recherche première montre   Recherche première montre Empty19.12.22 8:36

Bulles Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de ma première montre
» Recherche première montre 25 ans!
» recherche d'une première montre
» Je recherche ma première montre.
» Recherche première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: