FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle belle pour un week-end au ski ?

Aller en bas 
+15
ChristopheH
Denis la malice
Eric 37
PG8
Spoutnik0072
Rémi21
tartine.74
Le Jules
Cramix
Lotus61
52gege
sylvain@45
skeleton31
adneim
ZenethaaR
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:12

Bonsoir chers amis ! 

En ce qui me concerne, un week end au ski se profile la semaine prochaine, et je me demande quelles tocantes embarquer sur les pistes : quartz, auto, SD, tool pas cher, montre luxe etc...

Si vous aviez ma boite, laquelle emmeneriez vous et pour quelles raisons ? (pardon pour la qualité de la photo...)

Quelle belle pour un week-end au ski ? Img_2661

En ce qui me concerne, AT, HC et Challenger tiennent la corde, mais GS, Gshock, Chronomaster, Nighthawk, Promaster eco drive, seiko field, prospex, NB1060 et Titoni ont aussi leurs arguments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:18

Vu les pelles que j'ai ramassé je ne prends plus que la G-shock sur les pistes 😁
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:22

N’hésites pas plus longtemps, challenger bien sûr, légère , solide, agréable à regarder wath else ?

Au fait que penses tu de son bracelet titane , moi j'ai la noire mais le rubber n'est pas bien , j'ai contacté Stef à ce sujet mais le titane n'est pas dispo en piece détachée pour le moment , ton avis m’intéresse...


Dernière édition par skeleton31 le Dim 11 Déc - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:23

Pour ma part ce serait la G-Shock. Pour pouvoir skier sans arrière pensée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:34

skeleton31 a écrit:
N’hésites pas plus longtemps, challenger bien sûr, légère , solide, agréable à regarder wath else ?

Au fait que penses tu de son bracelet titane , moi j'ai la noire mais le rubber n'est pas bien , j'ai contacté Stef à ce sujet mais le titane n'est pas dispo en piece détachée pour le moment , ton avis m’intéresse...

Le titane est excellent, la montre reste sans surprise très légère, et la boucle déployante permet un réglage au plus fin avec son système de glissoir ! 

Essaie de contacter directement la marque car, à regarder uhrforum et insta, pas mal de possesseurs ont passé la noire sur titane. Mais ils ont peut être acheté les deux...


Quant au reste, j'hésite à porter mes pièces les plus chères dans ce genre de situation (il suffit d'une fois) et à ne skier qu'avec des pièces remplaçables sans devoir économiser une année entière, mais en même temps, quel plaisir ce serait d'emmener l'AT, l'HC ou la GS Mr. Green (d'autant qu'a priori, en pratique, elles passeront le plus clair de leur temps sous le gant ou la manche de la parka).

La gshock j'hésite, car autant elle est clairement la plus undestructible du lot, autant l'affichage lcd a normalement du mal par grand froid.

La raison me pousse donc vers la promaster eco drive, mais ne devrais-je pas plutôt skier avec passion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:49

La g- shock pour moi aussi et tu seras tranquille , en plus en cas de chutes la montre tout en résine te blesseras moi qu'une de tes montres toute en métal  Wink
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 18:53

ZenethaaR a écrit:


Le titane est excellent, la montre reste sans surprise très légère, et la boucle déployante permet un réglage au plus fin avec son système de glissoir ! 

Essaie de contacter directement la marque car, à regarder uhrforum et insta, pas mal de possesseurs ont passé la noire sur titane. Mais ils ont peut être acheté les deux...


Quant au reste, j'hésite à porter mes pièces les plus chères dans ce genre de situation (il suffit d'une fois) et à ne skier qu'avec des pièces remplaçables sans devoir économiser une année entière, mais en même temps, quel plaisir ce serait d'emmener l'AT, l'HC ou la GS Mr. Green (d'autant qu'a priori, en pratique, elles passeront le plus clair de leur temps sous le gant ou la manche de la parka).

La gshock j'hésite, car autant elle est clairement la plus undestructible du lot, autant l'affichage lcd a normalement du mal par grand froid.

La raison me pousse donc vers la promaster eco drive, mais ne devrais-je pas plutôt skier avec passion ?
C'est étonnant car ma gw9400 au ski n'as pas de mal a afficher l'heure et qui plus est sous l'anorak Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lotus61
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Age : 72
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/07/2016

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 19:01

Challenger je pense, la moins épaisse, la moins grande, qui passe facilement sous l'anorak et qui n'accroche pas quand on relève la manche pour lire l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 19:26

Çà fait 2 avis pour la challenger ....je dis çà je dis rien ...

Merci Zenethaar pour ton retour sur le bracelet titane ..bon ski et fais attention aux fous sur les pistes , moi j'ai laissé tomber cette activité depuis l'an dernier,  un ami s'etant fait briser les deux jambes par un snowborder taré .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 19:41

skeleton31 a écrit:
Çà fait 2 avis pour la challenger ....je dis çà je dis rien ...

Merci Zenethaar pour ton retour sur le bracelet titane ..bon ski et fais attention aux fous sur les pistes , moi j'ai laissé tomber cette activité depuis l'an dernier,  un ami s'etant fait briser les deux jambes par un snowborder taré .

Ce n'est pas un avis original, mais je dirais également la Challenger.
Et gare au hors-piste, car risque d'avalanche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 20:07

G shock hésiter. Si c’est pas là que la portes tu la portes quand ??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 20:22

@skeleton31 : ton ami a pu guérir ? 
Mais c'est vrai que les pistes sont aussi le repaire de certains idiots qui oublient qu'ils ne sont pas seuls... 

La challenger et la gshock sont lentement mais surement en train de se faire un petit duel au sommet mine de rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 20:40

ZenethaaR, ce post est la preuve que ta collection est incomplète. Il te manque une Himalaya ou une Alpinist. Mr.Red

Si tu passes commande ce soir tu la recevras probablement avant de partir en week-end. Twisted Evil

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-lip-himalaya-40-automatique-verre-saphir-1e71#ancre_desc
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-seiko-prospex-alpinist-automatique-spb121j1-5992
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 20:53

Même les meilleurs skieurs se prennent des boites, on peut te rentrer dedans, une pompe peut casser, etc...

Donc G-shock sans hésitation ni arrière pensée.
Pour ma part je skie avec une G-shock ou la swatch des jeux de Turin, les deux ont un altimètre...

Quelle belle pour un week-end au ski ? 73899810

Quelle belle pour un week-end au ski ? Img_9412
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 21:26

La G-Shock sur les pistes et une toolwatch plus chic pour le vin chaud en terrasse 👍🏻

Pour ma part je skie sans montre, et je porte ma superman 63 en terrasse une bière et une crêpe à la main 😬

Quelle belle pour un week-end au ski ? 45c50110
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 22:11

ZenethaaR a écrit:
@skeleton31 : ton ami a pu guérir ? 
Mais c'est vrai que les pistes sont aussi le repaire de certains idiots qui oublient qu'ils ne sont pas seuls... 

La challenger et la gshock sont lentement mais surement en train de se faire un petit duel au sommet mine de rien Mr. Green
Oui , après quelques opérations , semaines de rééducation , et il veut refaire du ski...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyDim 11 Déc - 22:26

Je trouve dommage de mettre un à deux mois de salaire dans une montre si c'est pour la laisser dans une boîte à la maison. Je dirai prends celle que tu préfères porter, même si elle est chère.
Je suis parti en vacances avec ma GS winter sans aucun regret. Elle porte de légers stigmates qui sont des souvenirs de cet excellent périple en famille.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 7:46

Mon HC est ma montre casse cou Wink

Quand je fais du ski je porte tout le temps mon HC avec un nato, c'est souple, je limite le risque de casse d'une pompe et elle ne crait pas franchement chose en cas de cabrioles dans la neige !

Donc vu votre BAM, je vote Longines !
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 8:35

Pour ma part, je choisirai celle qui se fait le plus oublier au poignet et qui sera la moins gênante sous la manche de doudoune... Kaki Field méca... Finesse et diamètre 38, bracelet hyper souple...

Quelle belle pour un week-end au ski ? Img_2120
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 8:51

Pour ma part, ces dernières années, c'est ZRC qui m'a accompagné sur les pistes. J'apprécie le confort apporté par l'absence de couronne à 3 heures. Et avec son large bracelet, elle ne bouge pas une fois mise au poignet. Bref, je ne me verrais pas sans "belle" montre au poignet dans un moment aussi agréable, mais j'essaie d'en prendre une robuste et confortable !

A la lecture de ton post initial @ZenethaaR, je vote Promaster eco drive.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 9:06

Denis la malice a écrit:
Bref, je ne me verrais pas sans "belle" montre au poignet dans un moment aussi agréable, mais j'essaie d'en prendre une robuste et confortable !
En fait tout est dit dans cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 9:16

skeleton31 a écrit:

En fait tout est dit dans cette phrase...

Merci !  Chinois

Pour illustrer...

Quelle belle pour un week-end au ski ? 7bb70910
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 9:30

A la lecture de tous vos posts, ma rationalité me dirige lentement mais surement vers ma promaster eco drive pour les pistes, et une quelconque de mes sportchic pour le reste des activités, notamment les raclettes Mr. Green 

Mais j'hésite encore  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 9:46

En tout cas, le froid n'a jamais été un souci pour ma ZRC (bon normalement elle reste sous la manche hein !).

Quelle belle pour un week-end au ski ? Bronze15
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8102
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle belle pour un week-end au ski ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle belle pour un week-end au ski ?   Quelle belle pour un week-end au ski ? EmptyLun 12 Déc - 9:55

Pour la neige ? ... mais il te faut impérativement une Snowflake Wink 

D'après ta BAM, je partirais sans risques avec la Casio Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quelle belle pour un week-end au ski ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre porterez-vous ce week-end ?
» Quelle sera votre montre pour le changement d'heure ce week-end ????
» Quelle montre arborerez vous pour le salon Belles Montres ce week-end?
» Belle pub 1962 pour une très belle montre Mulco Escafandra
» Ce week end vous allez porter quelle montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: