FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptyJeu 12 Jan 2023 - 1:22

Bonjour 
Je suis l heureux propriétaire d une swatch irony chrono de 1995 (premier propriétaire) 
Elle fonctionne bien à l’exception du bouton poussoir de la remise à zéro du chrono 
Est ce quelqu’un pourrait me donner des conseils pour la réparer ? 
A l heure actuelle je l ai démonté pour changer la vitre

Merci d avance

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Cf203710

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel 11a39e10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptyJeu 12 Jan 2023 - 11:06

As-tu essayé de remettre les aiguilles à zéro selon la procédure du manuel? Cela devrait te permettre de diagnostiquer si c'est le poussoir qui ne fonctionnerai plus ou un des sous compteurs. Ces mouvements on plusieurs moteurs (4) et il se peut que l'un soit en panne?

Je recopie du manuel:
Réglage du chronographe (e.g.: après un changement de pile ou un choc violent)

1. Tirez la couronne en position B.

2. Pressez le bouton supérieur pour atteindre la position 12h00 avec l’aiguille du compteur de 1/10 s. 3. Pressez le bouton inférieur pour atteindre la position 12h00 avec l’aiguille du compteur des secondes.

4. Tirez la couronne en position C.

5. Pressez le bouton supérieur pour atteindre la position 12h00 avec l’aiguille du compteur des minutes.

6. Pressez la couronne en position A.



Ensuite on test: les trois aiguilles du chrono sont fonctionnelles?
A la remise à zéro, que ce passe-t-il? Les trois aiguilles chrono reviennent à zéro? Ou certaine oui, d'autres non?


Sur la mienne le dixième de seconde est mort (sous-compteur à droite), j'ai trois alternative:
 - je laisse comme ça....
 - je remplace le mouvement, un exercice de style intéressant pour autant que je trouve un donneur pas trop cher.
 - J'essaye de remplacer le moteur correspondant, ce qui veut dire démonter ces mouvements sans aucun garantie que cela fonctionne...


Tu dis que tu vas changer le plexi, je serai intéressé de savoir ou tu le trouve et comment tu l'identifie...
Revenir en haut Aller en bas
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptySam 14 Jan 2023 - 12:12

Bonjour
Le bouton poussoir d en haut fonctionne bien.
C’est celui du bas (identifié F dans le guide) qui ne veut pas jouer sa fonction de remise à zéro
Pour le reste plexi j ai trouvé un fournisseur sur Ebay. Ils m ont demandé de mesurer. On est entre 2 tailles, je dois choisir soit 33,2 ou 33,4 mm (le dilemme)
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptySam 14 Jan 2023 - 12:48

Dav M a écrit:
Ils m ont demandé de mesurer. On est entre 2 tailles, je dois choisir soit 33,2 ou 33,4 mm (le dilemme)
Le plus grand de toutes façons sinon le plexi ne tiendra pas.
C'est la taille du verre que tu as ôté ou le diamètre de la gorge?
Par contre il faudra peut-être une presse ...
Revenir en haut Aller en bas
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptySam 14 Jan 2023 - 13:33

Bonjour
J’ai mesuré le verre/plexi (voir pics)
Avec la presse, est-ce que cela sera assez hermétique ?
Sinon est ce que vous pouvez m aider pour mon problème du bouton poussoir du bas servant a la remise a zero du chrono ?
Merci d avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptySam 14 Jan 2023 - 13:38

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel 01970c10
Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel C9165010
Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel 49f49210
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptySam 14 Jan 2023 - 15:13

Donne nous le diagnostique exact, as tu fait les remises à zéro initiale selon le manuel, compteur par compteur?
Ensuite je crois comprendre que la remise à zéro par le poussoir ne provoque rien?
Comme tu a sortit le mouvement, tu pourrais essayer en appuyant sur les parties du mouvement qui correspondent aux poussoirs pour comprendre si c'est un problème mécanique ou autre?

PS: Presse ou pas, à moins de pouvoir contrôler l'étanchéité, personnellement toute montre qui est ouverte devra se considérer comme non étanche...
Revenir en haut Aller en bas
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:35

Oui j ai fait les remises a zéro initial selon le manuel pour ce qui est du bouton poussoir d en haut. Par contre celui d en bas il ne bouge pas
Le modèle exacte de ma swatch irony chrono est YCS400G
Elle ne peut pas se démonter, le mécanisme est d un seul bloc
Je pense que je vais juste la vitre
Revenir en haut Aller en bas
Dav M
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 11/01/2023

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Empty
MessageSujet: Re: Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel   Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:36

Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel 96fe5210
Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel Aabfd710
Revenir en haut Aller en bas
 
Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» bouton de chrono qui sort sur Speedmaster
» Swatch Irony Chrono - Greffe du coeur
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: