FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''

Aller en bas 
+4
OlivHD
MONTEMONT
clem02
PandaisGiant
8 participants
AuteurMessage
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-15, 23:39

Hello à tous les FAMeurs !  bravohap

Merci pour tous ces sujets qui m'ont éclairé et parfois dérouté dans ce monde passionnant mais complexe et un peu onéreux Wink J'aimerais quelques avis pour alimenter ma réflexion.

Je cherche un outil robuste et élégant, elle doit pouvoir plonger, voyager sous les tropiques comme en arctique et bien passer en ville. Si possible garder un minimum de valeur au cas où l'envie de vendre viendrait. 

J'ai essayé quelques références, Longines, Rolex, Tudor, Panerai... 

Eh bien c'est en essayant qu'on comprend les prix et les différences. Je penserais commencer chez Longines pour ne pas trop investir mais si tout ce qu'ils font est bien rien n'est exceptionnel, il y a toujours un truc qui me dérange. Et ca ne vaut pas grand chose en revente.

Tudor, pas fan de ce que j'ai essayé j'aurais voulu voir BlackBay pro mais y a pas à Paris là où je suis passé.

Et on arrive dans ce que je n'imaginais pas, Rolex, je me disais surtout une réussite marketing jusqu'à essayer une Sub noire: elle coche toutes les cases, belle, robuste, plongeuse, confortable et visiblement précise...le seul défaut que je puisse trouver est lié à sa qualité de revente, c'est franchement la cible parfaite des voleurs ce qui n'est pas pratique dans pas mal d'endroits.

Et ce que j'imaginais encore moins: Panerai. Je me disais trop gros! et puis je passe au poignet une Luminor, Bi Tempo un peu chargée mais lisible et surtout le boitier Luminor qui a une esthétique splendide. Visiblement il vaut mieux rester dans l'esprit de la marque et prendre une manuelle plus épurée type 915?

Désolé pour ce roman! Des idées de marques à essayer (je pensais à Omega Seamaster)? Des avis sur les Panerai à privilégier? 

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
clem02
Membre Actif
clem02


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 01:23

Une speed coche toutes les cases sauf celle de la plongée … pourquoi ne pas tester une Seamaster 300 ? La co ax master chronometer est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 01:31

Merci ! Oui j'y pensais je vais essayer la Seamaster cette semaine 😀
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 02:03

Peut être aussi essayer une Tudor GMT en pepsi ou en steel & Gold, cette dernière a été mon gros coup de cœur de l'année 2022, habituellement pas fan du rolesor Rolex, tudor a eu la bonne idée de donner un rendu brossé à l'or qui la rend beaucoup moins ostentatoire qu'une rolex dans les mêmes metaux mais poli pour la partie en or.
Sinon mouvement GMT, lunette tournante pour un 3eme fuseau horaire et étanche 200m pour l'emmener partout sans risque.
Depuis que je l'ai, j'ai du mal à la quitter pour faire tourner mes autres montres, ca a été vraiment ma montre à tout faire pour partir en vacances dans les iles grecques sans se poser de questions au milieu de toutes les Rolex des touristes allemands et anglais présents en nombre  Fier 2
 
Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' 52152571327_8b95e15290_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2021

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 02:14

Shocked Shocked Shocked

Moi qui ne me suis jamais intéressé à Tudor, là je craque totalement !!!
Tu avais fait une revue de cette montre ?

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 02:27

OlivHD a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Moi qui ne me suis jamais intéressé à Tudor, là je craque totalement !!!  
Tu avais fait une revue de cette montre ?

Non, pas de revue mais je suis intervenu dans ce sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t261478-tudor-black-bay-gmt-sg-infos-questions-et-liens

J'avais déjà essayé la version acier lunette pepsi, mais trop proche de ma Rolex GMT Master II 16710 j'avais pas accroché à l'époque de sa sortie...
Pour l'essai de cette GMT S&G surnommée Rootbeer, j'avais justement mis cette rolex au poignet pour comparaison, et dans cette livrée j'ai vraiment craqué pour cette GMT.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 678
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2021

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 03:18

Merci @MONTEMONT Wink
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 03:36

Sympa cette Tudor ! En effet belle utilisation de l'or qui évite le côté montre du mafieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 20:50

Discret, étanche 300m, solide, reconnu mais méconnu, sport chic... :

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Img_2508

Mr. Green

Plus sérieusement je verrais bien une plongeuse GMT de marque sérieuse mais pas trop repérable.
Rolex ou Oméga me parait risqué.
Tudor semble effectivement la meilleure solution, comme celle proposée ci dessus dont la lunette doit aussi pouvoir servir pour la plongée.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-16, 20:57

Visiblement c'est vraiment Tudor qui ressort, je vais refaire quelques essais. Merci pour ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
romainpp
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Hannover
Date d'inscription : 30/08/2016

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-17, 20:49

Bonjour et bienvenu PandaisGiant.

Suite à ta demande de recherche dans une autre section, je cherche à te contacter à propos d'une seamaster. Je ne peux pas encore t'envoyer de MP à cause du minimum de 50 message et tu n'as pas renseigné ton email ou autoriser l'envoie d'émail via le forum.

Si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-17, 21:49

Citation :

Si tu es intéressé n'hésite pas à m'envoyer un mail Smile

Merci beaucoup, je dois aller voir les Seamaster pour me faire une idée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jazzcrusader
Membre très actif
Jazzcrusader


Nombre de messages : 196
Localisation : Pays Pagan
Date d'inscription : 08/06/2015

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-18, 01:23

Si je peux me permettre, ne pas négliger la version acier de la Tudor GMT, ici en compagnie d'une SM, qui, de ce que j'ai compris, pouvais également retenir ton attention.
Look and feel différent, mais deux belles tocantes !

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Pxl_2088
Revenir en haut Aller en bas
Jazzcrusader
Membre très actif
Jazzcrusader


Nombre de messages : 196
Localisation : Pays Pagan
Date d'inscription : 08/06/2015

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-18, 01:44

Et deux dernières...
Bons essayages !

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Pxl_2089
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-26, 04:27

Hello, finalement, après beaucoup de tergiversations, j'ai trouvé par hasard dispo en boutique une BB Pro, j'essaie (enfin je re essaye) et c'était la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-26, 04:29

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' 16747411
Revenir en haut Aller en bas
Jazzcrusader
Membre très actif
Jazzcrusader


Nombre de messages : 196
Localisation : Pays Pagan
Date d'inscription : 08/06/2015

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-27, 03:11

PandaisGiant a écrit:
Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' 16747411

Très bon choix !! Pas d'erreur !! Profite bien !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8105
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-27, 03:21

FELICITATIONS Smile BullesBullesBulles

et n'oublie pas de poster dans le fil dédié à la BB Pro Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t261819p825-le-club-des-heureux-possesseurs-de-tudor-black-bay-pro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-27, 03:41

ChristopheH a écrit:
FELICITATIONS Smile BullesBullesBulles

et n'oublie pas de poster dans le fil dédié à la BB Pro Chinois
https://forumamontres.forumactif.com/t261819p825-le-club-des-heureux-possesseurs-de-tudor-black-bay-pro
Merci beaucoup  bravohap je vais aller la poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
PandaisGiant
Nouveau
PandaisGiant


Nombre de messages : 27
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 10/01/2023

Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''   Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse'' Empty2023-01-27, 03:42

Jazzcrusader a écrit:

Très bon choix !! Pas d'erreur !! Profite bien !  Bulles
Merci le forum m'a beaucoup aidé pour ce choix et je suis tombé au bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une première montre du genre ''sérieuse''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'heure du choix d'une première montre "sérieuse" !?
» Choisir ma première montre automatique sérieuse
» Aide choix première montre mécanique sérieuse : SARB035 ?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» A la recherche d'une première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: