FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 13:24

De nombreuses montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" (il s'agit du même boîtier « Sous-Marine 300 mètres », breveté en Suisse sous le numéro 4.952/65) sont équipées d'un trou de clé Allen au milieu de la couronne de remontoir. Des marques comme Edma, Bessa, Piroga, Aurare, LeJour, Sous-Marine, Herma, etc. Quelques exemples:

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Screen11Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Screen10Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Screen11

Maintenant, ces montres, dans la description, rapportent des phrases comme : "Le boîtier comporte une soupape d'échappement à hélium insérée dans la couronne qui lui a permis d'aller à 300 mt.”.

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 14:24

Une découverte pour moi ce type couronne de 1965.

Il y a d'autres marques :Huf Prestige, Kelbert, Mogador et Tinnes ; on pourrait donc y ajouter Aurore et Michel Herbelin, comme ci-dessus, mais aussi Codhor, Corail etc...
j'ai trouvé ce Post avec des explications mais je ne parle pas l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 14:44

caput a écrit:
Une découverte pour moi ce type couronne de 1965.

Il y a d'autres marques :Huf Prestige, Kelbert, Mogador et Tinnes ; on pourrait donc y ajouter Aurore et Michel Herbelin, comme ci-dessus, mais aussi Codhor, Corail etc...
j'ai trouvé ce Post avec des explications mais je ne parle pas l'italien.

Merci. Amusant. L'auteur du post est moi sur le forum italien ”Orologi e passioni". 
Même dans le forum "Orologi e passioni" je ne trouve pas la réponse à ma question : comment évacuer l'hélium avec ce type de plongeur équipé d'une valve dans la couronne de remontoir (si c'est vrai qu'ils le font)? J'espère que quelqu'un de plus compétent que nous pourra nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 14:46

caput a écrit:
...j'ai trouvé ce Post avec des explications mais je ne parle pas l'italien.
Le felmanzo de ce forum italien est très probablement le même que l'auteur de ce sujet pirat

edit : trop lent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 15:34

Je n'avais pas pris attention  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 15:45

felmanzo a écrit:


Merci. Amusant. L'auteur du post est moi sur le forum italien ”Orologi e passioni". 
Même dans le forum "Orologi e passioni" je ne trouve pas la réponse à ma question : comment évacuer l'hélium avec ce type de plongeur équipé d'une valve dans la couronne de remontoir (si c'est vrai qu'ils le font)? J'espère que quelqu'un de plus compétent que nous pourra nous éclairer.

Le probleme de l'helium est que la molecule est tres petite et qu'elle parvient a entrer lentement dans la montre durant la saturation, l'interieur de la montre termine a la pression de saturation (par exemple 15 bar si plongee a 150m). Or la desaturation (ou decompression) est beaucoup plus rapide et l'equipression ne se fait pas entrainant le decollage du verre.
Il suffit donc de desserrer au debut de la decompression la vis allen pour laisser la montre en equipression jusqu'a l'arrivee a pression atmospherique.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 16:04

La question qui pourrait etre posee est "pourquoi ne pas la laisser desserrée durant la phase de saturation?".
En bien parce que durant la saturation qui est la periode correspondant aux travaux de plongee (plusieurs jours) le plongeur va dans l'eau et que l'entree d'eau serait tres prejudiciable....

Mais si le plongeur laisse sa montre dans le caisson "vie" il pourrait laisser la vis desseree.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:05

OK, merci, donc pour moi, le point important est que vous pouvez desserrer la vis Allen ; en conséquence, un moyen est créé pour favoriser une égalisation de la pression de manière à ne pas endommager le verre.

Savez-vous si les fabricants ont des instructions écrites à suivre et si je peux en trouver une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:13

felmanzo a écrit:


Merci. Amusant. L'auteur du post est moi sur le forum italien ”Orologi e passioni". 
Même dans le forum "Orologi e passioni" je ne trouve pas la réponse à ma question : comment évacuer l'hélium avec ce type de plongeur équipé d'une valve dans la couronne de remontoir (si c'est vrai qu'ils le font)? J'espère que quelqu'un de plus compétent que nous pourra nous éclairer.

Bonjour à tous et toutes ,

vu l'age des montres en questions et des joints de fond de boite et de tige de couronne  en particulier, je pense qu'il est illusoire de songer à trouver encore de l'hélium à l'intérieur du boitier ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:28

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous et toutes ,

vu l'age des montres en questions et des joints de fond de boite et de tige de couronne  en particulier, je pense qu'il est illusoire de songer à trouver encore de l'hélium à l'intérieur du boitier ... Incompréhensible

Je pense qu'il voulait le principe de fonctionnement et non pas savoir s'il y a encore de l'helium dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:36

totolouga a écrit:


Je pense qu'il voulait le principe de fonctionnement et non pas savoir s'il y a encore de l'hélium dedans.....
 
il suffit de relire le message que j'ai cité pour avoir la question de notre ami Felmanzo:

 "Même dans le forum "Orologi e passioni" je ne trouve pas la réponse à ma question : comment évacuer l'hélium avec ce type de plongeur équipé d'une valve dans la couronne de remontoir (si c'est vrai qu'ils le font)? J'espère que quelqu'un de plus compétent que nous pourra nous éclairer"


question à laquelle j'ai répondu

 "vu l'age des montres en question et des joints de fond de boite et de tige de couronne  en particulier, je pense qu'il est illusoire de songer à trouver encore de l'hélium à l'intérieur du boitier"
Chinois


Dernière édition par PHIL71 le 18/1/2023, 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:40

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:41

PHIL71 a écrit:

 
il suffit de relire le message que j'ai cité pour avoir la question:

 "Même dans le forum "Orologi e passioni" je ne trouve pas la réponse à ma question : comment évacuer l'hélium avec ce type de plongeur équipé d'une valve dans la couronne de remontoir (si c'est vrai qu'ils le font)? J'espère que quelqu'un de plus compétent que nous pourra nous éclairer"


question à laquelle j'ai répondu

 "vu l'age des montres en questions et des joints de fond de boite et de tige de couronne  en particulier, je pense qu'il est illusoire de songer à trouver encore de l'hélium à l'intérieur du boitier"
Chinois

Je ne comprends pas du tout la question comme toi.... Il demande comment évacuer l'hélium de la montre puisqu'il n'y a pas de valve mais une vis Allen. La vis Allen remplace le principe de la valve He c'est une valve manuelle en quelque sorte..... Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:43

totolouga a écrit:


Je ne comprends pas du tout la question comme toi.... Il demande comment évacuer l'hélium de la montre puisqu'il n'y a pas de valve mais une vis Allen. La vis Allen remplace le principe de la valve He c'est une valve manuelle en quelque sorte..... Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Blunt_gi
 C'est vrai, Je demande comment evacuer l'helium avec une vis Allen.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:45

totolouga a écrit:


Je ne comprends pas du tout la question comme toi.... Il demande comment évacuer l'hélium de la montre puisqu'il n'y a pas de valve mais une vis Allen. La vis Allen remplace le principe de la valve He c'est une valve manuelle en quelque sorte..... Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Blunt_gi
 et bien oui, il suffit de débloquer la vis Allen pour que l'Hélium se barre !!!   Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:46

Et sa question initiale est:

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?

Et evidemment que la montre en question est en equipression depuis longtemps vu son age....cependant il est possible qu'il y ait encore de l'helium dedans car elle est surement encore bien etanche a 1 bar (je suppose bien sur que la vis Allen a ete resserree en fin de decompression....


Dernière édition par totolouga le 18/1/2023, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:48

PHIL71 a écrit:

 et bien oui, il suffit de débloquer la vis Allen pour que l'Hélium se barre !!!   Rolling Eyes  Mr. Green

La vis Allen est coaxiale à la tige, elle doit créer une communication inter-externe pour évacuer l'hélium, il m'est difficile de l'imaginer
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:51

felmanzo a écrit:


La vis Allen est coaxiale à la tige, elle doit créer une communication inter-externe pour évacuer l'hélium, il m'est difficile de l'imaginer

je trouve qu'à cette heure çi, tu ne fais pas beaucoup d'effort d'imagination... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:58

totolouga a écrit:
Et sa question initiale est:

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?

Et evidemment que la montre en question est en equipression depuis longtemps vu son age....cependant il est possible qu'il y ait encore de l'helium dedans car elle est surement encore bien etanche a 1 bar (je suppose bien sur que la vis Allen a ete resserree en fin de decompression....

Ces montres, dans la description, rapportent des phrases comme : "Le boîtier comporte une soupape d'échappement à hélium insérée dans la couronne qui lui a permis d'aller à 300 mt.”.

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?


Je n'ai pas de montres avec de l'hélium dedans. Je veux acheter une montre du type que j'ai décrit, j'ai lu les spécifications, elle a une soupape d'échappement à hélium dans la couronne de remontoir, je demande au vendeur comment ça marche, il ne sait pas. Je demande aux propriétaires de montres similaires, ils ne savent pas. Je demande de l'aide aux passionnés s'ils savent.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 17:59

felmanzo a écrit:
La vis Allen est coaxiale à la tige, elle doit créer une communication inter-externe pour évacuer l'hélium, il m'est difficile de l'imaginer

Il y a plsuieurs methodes pour le faire. Le diametre de la vis est superieur a celui de la tige donc trou annulaire par exemple, trou lateral aussi qui se "ferme" (n'est plus en communication) lors du serrage. Cette methode est plus complexe mais faisable.



felmanzo a écrit:
Ces montres, dans la description, rapportent des phrases comme : "Le boîtier comporte une soupape d'échappement à hélium insérée dans la couronne qui lui a permis d'aller à 300 mt.”.

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?


Je n'ai pas de montres avec de l'hélium dedans. Je veux acheter une montre du type que j'ai décrit, j'ai lu les spécifications, elle a une soupape d'échappement à hélium dans la couronne de remontoir, je demande au vendeur comment ça marche, il ne sait pas. Je demande aux propriétaires de montres similaires, ils ne savent pas. Je demande de l'aide aux passionnés s'ils savent.

J'ai bien compris et c'est pourquoi je te reponds du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 18:04

totolouga a écrit:
Il y a plsuieurs methodes pour le faire. Le diametre de la vis est superieur a celui de la tige donc trou annulaire par exemple, trou lateral aussi qui se "ferme" (n'est plus en communication) lors du serrage. Cette methode est plus complexe mais faisable.

Bien sur je comprend. Je vais finir par m'acheter un sous-marin de 300 mètres pour voir comment c'est fait. Merci de votre attention.


Ma perchè non si svita la corona?

edit : Pardon. Mais pourquoi ne pas simplement dévisser la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 18:08

felmanzo a écrit:


Ces montres, dans la description, rapportent des phrases comme : "Le boîtier comporte une soupape d'échappement à hélium insérée dans la couronne qui lui a permis d'aller à 300 mt.”.

Est-ce que quelqu'un sait exactement comment opérer sur ladite valve à hélium qui se trouve au milieu de la couronne de remontoir ?


Je n'ai pas de montres avec de l'hélium dedans. Je veux acheter une montre du type que j'ai décrit, j'ai lu les spécifications, elle a une soupape d'échappement à hélium dans la couronne de remontoir, je demande au vendeur comment ça marche, il ne sait pas. Je demande aux propriétaires de montres similaires, ils ne savent pas. Je demande de l'aide aux passionnés s'ils savent.
Ok , maintenant que tu développes je comprends la question ..."ce qui se comprends bien s'énonce clairement"comme disais notre cher Nicolas Boileau Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 18:28

PHIL71 a écrit:

Ok , maintenant que tu développes je comprends la question ..."ce qui se comprends bien s'énonce clairement"comme disais notre cher Nicolas Boileau Wink

Eh bien, maintenant que c'est clair, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty18/1/2023, 18:52

totolouga a écrit:


Il y a plsuieurs methodes pour le faire. Le diametre de la vis est superieur a celui de la tige donc trou annulaire par exemple, trou lateral aussi qui se "ferme" (n'est plus en communication) lors du serrage. Cette methode est plus complexe mais faisable.





J'ai bien compris et c'est pourquoi je te reponds du mieux que je peux.


Merci, j'ai vraiment apprécié vos informations. Je recherche des documents. Il est possible que les fabricants n'aient pas publié d'instructions d'utilisation. Nous sommes en 65, ils ont probablement été perdus.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" Empty19/1/2023, 07:56

totolouga a écrit:


Le probleme de l'helium est que la molecule est tres petite et qu'elle parvient a entrer lentement dans la montre durant la saturation, l'interieur de la montre termine a la pression de saturation (par exemple 15 bar si plongee a 150m). Or la desaturation (ou decompression) est beaucoup plus rapide et l'equipression ne se fait pas entrainant le decollage du verre.
Il suffit donc de desserrer au debut de la decompression la vis allen pour laisser la montre en equipression jusqu'a l'arrivee a pression atmospherique.

Serait-il encore possible d'économiser le verre en décompression d’une autre manière?  il suffit dévisser un peu l’Allen pour augmenter le volume interne de la montre et régler la pression  de manière  que le delta pression ne devienne pas dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres françaises
» Les montres Françaises
» Vos montres 100% françaises...!?
» Montres françaises accessibles
» La plongée sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: