FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:06

felmanzo a écrit:


Eh bien, maintenant que c'est clair, qu'en dites-vous ?

Bonjour à tous ,

je suis allé voir la revue de l'Edma automatique 300 m ou tu as posé la question :

https://forumamontres.forumactif.com/t152796-revue-edma-super-automatic-300m-sous-marine#5712218


mais les quelques photos ne sont pas très explicites pour voir le montage ...sans avoir la montre en mains et démonter l'ensemble, compliqué de se faire une idée précise !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:30

PHIL71 a écrit:


Bonjour à tous ,

je suis allé voir la revue de l'Edma automatique 300 m ou tu as posé la question :

https://forumamontres.forumactif.com/t152796-revue-edma-super-automatic-300m-sous-marine#5712218


mais les quelques photos ne sont pas très explicites pour voir le montage ...sans avoir la montre en mains et démonter l'ensemble, compliqué de se faire une idée précise !
Chinois

C'est tellement vrai. Il y a certaines de ces montres à vendre mais elles datent de 1965 donc il est possible que vous ne puissiez pas tourner la vis sans abîmer la montre
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 7:54

felmanzo a écrit:


C'est tellement vrai. Il y a certaines de ces montres à vendre mais elles datent de 1965 donc il est possible que vous ne puissiez pas tourner la vis sans abîmer la montre
ce qui m'étonne quand même c'est que tu as demandé à des propriétaires de ce type de montres comment ça marche , et ils ne savent pas te répondre ...sans avoir une haute formation d'ingénieur, je pense qu'en démontant l'ensemble boitier/couronne la compréhension du fonctionnement doit être facile en ayant tout sous les yeux ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 12:44

felmanzo a écrit:


Serait-il encore possible d'économiser le verre en décompression d’une autre manière?  il suffit dévisser un peu l’Allen pour augmenter le volume interne de la montre et régler la pression  de manière  que le delta pression ne devienne pas dangereuse ?

Je n'ai pas bien compris la question.
Devisser la vis Allen n'augmentera pas le volume interne, cela permet juste l'entrée ou sortie libre pour avoir en permanence la même pression intérieure et extérieure. Si la vis est serrée, seules des molécules très petites telles que Helium ou Hydrogene (plongees Hydreliox) peuvent entrer. Si la saturation se faisait a l'air il n'y aurait pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:09

totolouga a écrit:


Je n'ai pas bien compris la question.
Devisser la vis Allen n'augmentera pas le volume interne, cela permet juste l'entrée ou sortie libre pour avoir en permanence la même pression intérieure et extérieure. Si la vis est serrée, seules des molécules très petites telles que Helium ou Hydrogene (plongees Hydreliox) peuvent entrer. Si la saturation se faisait a l'air il n'y aurait pas de souci.

Merci pour la réponse claire et précise; mais si je dévisse un peu la vis, j'augmente le volume interne de la montre, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2911
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 13:13

felmanzo a écrit:


Merci pour la réponse claire et précise; mais si je dévisse un peu la vis, j'augmente le volume interne de la montre, vous ne trouvez pas ?

Oui mais c'est négligeable. Ce qui est important c'est la "facilite" de communication entre l'extérieur et l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
felmanzo
Membre Actif
felmanzo


Nombre de messages : 51
Age : 73
Localisation : Genova
Date d'inscription : 13/01/2022

Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"   Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt" - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 8:04

totolouga a écrit:


Oui mais c'est négligeable. Ce qui est important c'est la "facilite" de communication entre l'extérieur et l'intérieur.


OK
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres de plongée françaises de la ligne "sous-mariner 300mt"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montres françaises
» Les montres Françaises
» Vos montres 100% françaises...!?
» Montres françaises accessibles
» La plongée sous-marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: