FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Aller en bas 
+38
sirach
lape
ChrisC75
br1ce
Rom1902
Necro
py3.14
PapiJoh
StevenSeagull
JJLH
fatalitas
Aurelien16
Rémi21
yvos
karamazov
Manivel
paysdoufs
Chrono-phage
xaroks
Jownz
azulseco
dedune
HaiTek
Eric67
McQ
trinita
Nap2
hencey
oliveka
Leopal
ChristopheH
dante_be
NaKKdry
Solixxx
sylvain@45
Peulo
Virgile
strongbow
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sirach
Membre très actif
sirach


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 20/11/2014

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023, 15:29

Arthur7 a écrit:



Jamais entendu parlé de ça. Incompréhensible
c'est une thématique abordée régulièrement dans le domaine de l'intelligence économique... quelques grosses boîtes françaises sont passées par là...
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023, 15:40

sirach a écrit:

c'est une thématique abordée régulièrement dans le domaine de l'intelligence économique... quelques grosses boîtes françaises sont passées par là...
C'est même souvent inscrit dans les contrats d'investissement: on vous achète le TGV (chais pas s'ils ont acheté ça en Chine c'est pour l'image) mais à la fin on garde la possibilité d'en fabriquer nous même via un transfert de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 08/02/2010

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023, 16:30

lape a écrit:
Le risque de faire en Chine c’est de se retrouver comme serica avec des « hommages » quelques mois après la sortie de sa montre. On trouve ça actuellement sur Ali express:

Ça ne m’étonnerait pas que ça soit la même fabrique qui fasse à la fois les Serica et ce modèle ci-dessus
Serica a des hommages avec le choix du mouvement, chinois PT5000, sw200 ou eta2824 pour des différences de prix pas énorme, faut juste avoir confiance quand ils te disent que les mouvements sw200 ou ea2824 viennent de suisse...

En plus, ils proposent des variations cadrans lunettes qui n'existent pas  Rolling Eyes

Le cadran blanc lunette bleue est très sympa  affraid
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023, 17:56

Le transfert de technologie est contractuel ... la contrefaçon est un délit.
Un contrefacteur est un pirate.
Il bafoue les droits de la propriété intellectuelle et industrielle. Il imite un produit. La copie, c'est son dada, son "domaine d'expertise".
Triste réalité et en même temps, il faut voir le bon coté des choses, car seules les marques, et leurs produits emblématiques sont plagiés. 
La Sub' et Rolex en tête, sont les montres les plus copiées au monde. Il parait que dans Paris, il y a plus de fake Rolex que de vrais rats ? 
Humff ! ca fait beaucoup ... cette information demande à être vérifiée. J"anticipe l'assaut des polémistes qui me demanderont mes sources.

Et si nous vivions ensemble le bon coté des choses ? 
Vous en voyez beaucoup sur alienexpress, des Lornet ? des BRM ? 
Non ? je plains ces marques ... car ll vaut mieux faire envie que pitié. 

Pour en revenir sérieusement au sujet, 
j'aime toutes les marques, certaines certes plus que d'autres car je suis également un ignorant  ... mais j'aime avant tout les montres car ce sont bien elles qui se retrouvent à nos poignets. 
La relation est intime car conscient d'avoir un être certes mécanique mais bien réellement vivant au poignet, cette mécanique dont je prends grand soins. 
Tout cela pour vous dire qu'au delà du marketing bien huilé des grandes marques, les récits homériques, le statut social, CSP+ XXXL, ... la seule chose qui fondamentalement compte, n'est que la relation que le passionné  entretient avec sa montre du jour. No more.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2023, 19:44

Sujet interessant mais dont on pourrait débattre ailleurs, créez un fil. Smile

Notre ami @Strongbow posait la question Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1031
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2023, 21:32

Effectivement le sujet de départ a un peu dévié mais ce n'est pas inintéressant, bien au contraire.

Merci à tous mais comme vous l'avez bien compris, je crois que mon choix, inconsciemment, était fait avant même de récolter vos avis.

C'est surtout en partageant ma collection actuelle que c'est devenu une évidence. Mise à par les marques de HH, inaccessible pour moi sans puiser dans le budget des vacances familiales, je possède des modèles que j'adore dans des marques historiques.
La transparence de Lionel sur le process de conception, son honnêteté et sa disponibilité rajoute un supplément d’âme à cette Beluga.

J'ai donc passé commande d'une glacier sur bracelet acier que j'espère pouvoir récupérer directement des mains du concepteur.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyJeu 02 Fév 2023, 22:27

ChristopheH a écrit:
Vous en voyez beaucoup sur alienexpress, des Lornet ?

Laughing

Ce tir gratuit sur une ambulance horlogère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2023, 09:36

Félicitations pour ce choix dictée par la passion et l'émotion, plutôt que par une morose rationalité.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2023, 23:02

Manivel a écrit:

Mais oui, la question qui fâche, fâche... mais une Ultramarine c'est a vie! Faut pas la revendre!  flower



Comme quoi,i l n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Wink


Le prix affiché est très ambitieux je trouve. Bon chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: