FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Aller en bas 
+38
sirach
lape
ChrisC75
br1ce
Rom1902
Necro
py3.14
PapiJoh
StevenSeagull
JJLH
fatalitas
Aurelien16
Rémi21
yvos
karamazov
Manivel
paysdoufs
Chrono-phage
xaroks
Jownz
azulseco
dedune
HaiTek
Eric67
McQ
trinita
Nap2
hencey
oliveka
Leopal
ChristopheH
dante_be
NaKKdry
Solixxx
sylvain@45
Peulo
Virgile
strongbow
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:45

Solixxx a écrit:
Trinita, tu es certain que le bracelet acier de la Beluga puisse être aussi bon que celui de la Black Bay (en ne tenant pas compte du design)....?  finition.. finesse de la boucle.. assemblage.. billes céramiques....

je ne sais, le bracelet n'est pas conçu encore, mais penses tu que ces billes valent le coup de payer 1300 balles de plus ?
et la lunette alu de la tudor, normal au 21eme siecle ? fragile non ?

On ne peut nier que globalement dans les montres equipées de kenessi, la beluga est la mieux placée et sans doute la mieux finies lunette/cadran/aiquilles,
apres attention je ne dis pas qu'il faut l'acheter a tout prix, la tudor a bien d'autres atouts, bref il en faut pour tous les gouts, et j'irais meme plus loin en disant que vu
la différence de couleur de certains cadran, pourquoi pas les deux ? perso je ne trouve pas deconnant d'acheter une bb noire et une beluga glacier,
ou d'autres combo selon les gouts de chacun.... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:49

trinita a écrit:


c'est qu'il te reste donc beaucoup a apprendre Wink

Et oui une montre a 3k ce n'est pas une montre a 100 balles... donc forcement l'un des paramètres de l'acte d'achat c'est ???  ...  en tout cas c'est preuve d'un certain conformisme  Twisted Evil
mais si tu prends la peine de REmettre ma réflexion dans le contexte, il s'agit d'une opposition entre une marque établie, établie et reconnue de tous, et une marque inconnue,
car si l'on ne s'en tenait qu'a la qualité intrinsèque de la montre (et en ne tenant pas en compte du design, ca aussi je l'ai précisé) , il ne se vendrait que des beluga,
car pour quelle autre raison tu paierais plus cher un produit identique, ben justement parce qu'il y a tudor écrit dessus, que malgré toutes ces qualités, c'est reconnu par tous,
car la communication de Tudor elle est visable partout, que ca reste une petite rolex dans l'imaginaire collectif, pas la rolex de seguela mais celle du jeune qui commence a "bien" gagner sa vie ...

NB: évidemment quand on parle de tous (ou de tout le monde), on évoque pas 100% de la population mondiale, mais la quotte part qui s'intéresse aux montres, faut pas faire le faux naïf  Mr. Green

NB2: ne pas se méprendre, j'adore la BB58 et il n'y aucune critique de cette montre dans mes propos, mais faut aussi rester lucide

On peut rajouter qu'à toute époque, dans toute catégorie de style de moyens, il y a tjs eu ce même phénomène, de la Royal Oak, "la montre de tout le monde ... parmi ceux qui qui peuvent / que ça intéresse / dans le monde des youtubeurs etc" ... jusqu'à la seiko de plongée à 145 euros en "montre de tout premier achat automatique".

La "montre de tout le monde", c'est le classique que tous les amateurs sur les forums te cite quand tu envisages d'acheter autre chose, celle qu'on retrouve en masse dans les PA, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:56

trinita a écrit:


je ne sais, le bracelet n'est pas conçu encore, mais penses tu que ces billes valent le coup de payer 1300 balles de plus ?
et la lunette alu de la tudor, normal au 21eme siecle ? fragile non ?

On ne peut nier que globalement dans les montres equipées de kenessi, la beluga est la mieux placée et sans doute la mieux finies lunette/cadran/aiquilles,
apres attention je ne dis pas qu'il faut l'acheter a tout prix, la tudor a bien d'autres atouts, bref il en faut pour tous les gouts, et j'irais meme plus loin en disant que vu
la différence de couleur de certains cadran, pourquoi pas les deux ? perso je ne trouve pas deconnant d'acheter une bb noire et une beluga glacier,
ou d'autres combo selon les gouts de chacun....  Chinois

Je n'ai pas seulement parlé des billes céramiques concernant le bracelet....
Perso je préfère la lunette alu et voir ma BB58 vieillir un peu de ce côté là...
La Beluga était sur ma liste, j'ai finalement opté pour la Tudor. Le bracelet est tout aussi important que le reste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:59

McQ a écrit:
Ce sont les valeurs sûres qui portent le marché et se valorisent. Point.
Les autres suivent comme elles peuvent. Souvent péniblement (design poussif, emboîtage convenu…). 

Dans tous les cas, tu ne croiseras jamais personne avec une Tudor ou une micro-brand, sauf à un repas horloger. Le reste n’est que fantasme.

Bien vrai, mon expérience avec les micros marques me font apprécier mes omégas.
Après, il y an qques très belles propositions sur le marché, Ultramarine a ses atouts et peut devenir le Tudor de demain.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 972
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:13

Puisqu'on parle de montre de monsieur tout le monde, je trouve, c'est un autre point de vue, que la Tudor a une vraie personnalité.
Elle a su ne pas être une "petite Rolex" et garde ses codes à elle, qu'on aime ou pas.

La Beluga est très qualitative, c'est évident, mais hormis certaines couleurs attachantes, elle ne brille pas pour son indépendance stylistique.

Alors, bien sur, Il y a beaucoup plus de Tudor que d'Ultramarine dans le monde, et donc, cette dernière est  certainement plus exclusive et originale. Mais quand je regarde mon poignet, c'est ce que j'y vois qui m'importe.

Et je confirme qu'à la revente, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:19

McQ a écrit:
Ce sont les valeurs sûres qui portent le marché et se valorisent. Point..

c'est le panurgisme qui crée les valeurs sures Wink

J'ai acheté ma royal oak 40% sous le prix catalogue de l'époque, la même doit être a 2x le prix catalogue de maintenant,
donc y'a 10 ans c'etait pas une valeur sure mais aujourd hui oui ?

Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:43

trinita a écrit:
c'est le panurgisme qui crée les valeurs sures Wink

J'ai acheté ma royal oak 40% sous le prix catalogue de l'époque, la même doit être a 2x le prix catalogue de maintenant,
donc y'a 10 ans c'etait pas une valeur sure mais aujourd hui oui  ?


La RO est depuis longtemps une valeur sûre. Depuis bien plus que 10 ans.
La Kaspa également. Et beaucoup d’autres marques ou modèles. 

Les opportunités qu’on a tous connu quand on s’intéresse aux montres depuis 20 ou 30 ans n’enlèvent rien à son statut. 
La situation actuelle ne fait que me donner raison.



dedune a écrit:
Ultramarine a ses atouts et peut devenir le Tudor de demain.

Sans réseau de distribution, ni outil industriel, ni service marketing et sans ressources humaines…bref, sans levée de fonds, c’est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:11

strongbow a écrit:
La Beluga est prévue pour la fin de l'année, j'ai encore le temps pour me positionner mais pour l'instant elle coche beaucoup de case et je suis très sensible à cette belle lunette en saphir.

Avant ça j'espère. Smile Et oui je suis d'accord, l'insert saphir lui apporte un gros plus en qualité perçue, même par rapport à la céramique je trouve. Je vois d'ailleurs plus la Beluga entre la BB et la Sub, en terme de finitions et qualité perçue, qu'au niveau de la BB. Cela avant que la marque, l'aura, la réputation et l'ancienneté entrent en compte bien sûr, et évidemment ça a beaucoup de poids. Chinois

Sinon je crois que le sujet ici n'est pas trop marque établie vs récente, statutaire ou pas, mais plutôt quelles alternatives à la BB58 ? C'est un sujet qui peut intéresser beaucoup de monde, et moi le premier pour identifier des concurrents auxquels je n'aurai pas pensé. Mr. Green

J'avoue que la Vulcain Nautique, par exemple, ne m’effleurait pas l'esprit comme concurrente de la BB. On est vraiment un ton en dessous niveau finitions et mouvement, il me semble. Mais le tarif étant - 60%, c'est logique. Reste que pour moi ce n'est pas la même catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:12

La 58 pour ma part sans trop hésiter.

La Beluga est une belle proposition, pour moi son design assez consensuel est une qualité, il est réussi, etc. mais c'est aussi le problème : entre deux montres un peu conventionnelles, qui plus est avec le même mouvement, je préfère sécuriser sur celle qui pourra se revendre sans broncher. Eh oui, on reste beaucoup à revendre des montres et je ne crois plus au fameux coup de coeur d'une vie.

S'il s'agit de trouver quelque chose d'original avec un peu moins de risque, alors il y a les Serica qui sont dans une gamme de prix 3x moins onéreuse, il y a des Oris diver 2x moins cher, etc.

Indépendamment de toutes les qualités que peut avoir la Beluga (que je n'ai pas eue en main) il faut bien garder en tête que cela ne se revendra que dans un réseau de passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:25

La Oris Aquis est une bonne alternative avec son calibre maison.
je ne sais par contre pas ce que vaut son bracelet.

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 30361_0140077694135-0782209PEB_horizontale
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 0:04

Pile-poil dans la gamme de prix mais au design plus "toolwatch", je pense à la Marinemaster.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 0:22

Solixxx a écrit:
Trinita, tu es certain que le bracelet acier de la Beluga puisse être aussi bon que celui de la Black Bay (en ne tenant pas compte du design)....?  finition.. finesse de la boucle.. assemblage.. billes céramiques...
Ok la Béluga aura un réglage à la volée...
J'ai ma BB Héritage (donc 41mm) au poignet, là. Franchement - qu'est-ce que vous lui trouvez de si exceptionnel à ce bracelet acier? Je le trouve correct. Mais sans plus...

AMHA, l'absence d'articulation à l'intérieur de chaque maillon et d'un réglage rapide de la boucle ne sont plus vraiment justifiable à ce niveau de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:14

strongbow a écrit:

- La marque : clairement Tudor l’emporte sur Ultramarine, réputation, ancienneté, il n’y a pas de match. 1 point pour la BB.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as énuméré. 
Juste, ci dessus... oui, évidemment... mais non aussi.  clown

Tudor, c'est devenu l'achat facile. Un "no brainer" comme disent les outratlanticiens.
Une marque désormais au premier plan, aucun doute la dessus.
Il y a eu quelques errances mais Rolex semble en avoir fait désormais une vraie intégration presque mono-site ou on peut espérer que toute la fabrication soient suisse. D'ailleur, la qualité a fortement augmenté.

Mais Ultramarine c'est une belle histoire, née ici. Un achat plus personnel.

Mes goûts ont évolué et j'ai fini par trouver la montre qui cochait toutes mes cases.
De fait, j'ai pensé plusieurs fois a revendre ma Morse, qui cochait aussi bien des cases mais pas toutes.
Je n'y arrive pas...

Bon déjà parce que quand je me la remets sous le nez elle me fout une claque.
Mais aussi parce que c'est une montre que j'ai vu grandir, dont j'ai vu une partie de la fabrication, que j'ai acheté directement a son créateur dont j'ai pu apprécier la déontologie... bref, je sais exactement d'où elle vient! 
Surtout, la finition est d'une gamme nettement supérieure a sa catégorie de prix.
Cadran et aiguilles ne sont plus très loin de la HH.  Chinois (voir supérieurs parfois, mais chuuuuuut, y en a qui trichent...  clown)

La Nomos a fait table rase sur ma collection, tout comme en son temps la Shogun, et l'Ultramarine.
Je suis encore dans cette période ou je ne porte qu'elle.
Mais je sais que je vais bientôt retrouver mon Ultramarine de temps en temps, et que ce sera avec la banane!  Chinois

Alors oui, Tudor est bien plus connu, mais non, Ultramarine est une marque tout aussi attachante, si ne n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8283
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:34

Je te rejoins pleinement car c'est ici même que nous avons assisté et participé à la genèse d'Ultramarine
Lionel aka Leopal est parti d'une feuille blanche, il est passé par toutes les étapes pour accoucher de la Morse et de l'Albatros. 
Perso, je salue le courage, la foi, la paire de c**** qu'il faut avoir pour une telle entreprise. 
Lionel nous fait directement participer à la création. Les interactions sont fortes et le lien est durable.  
Quelque part, j'oserai bien préciser que Ultramarine est un produit FAM ... là où Tudor n'a pas souhaité suivre une initiative FAM. 
Perso, je pense qu'il est bon d'avoir un pied dans chaque sabot.
Rien ne s'oppose à chausser de l'Ultramarine et du Tudor ... bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:06

Comment comparer l'incomparable.
Une micro marque connue uniquement par le microcosme des forums et une marque internationale affichée partout,petite sœur de rolex.
La transparence de leopal étant souvent louée,est il possible d'avoir les chiffres de vente des précédents modèles,et combien en reste t il en stock?

Et enfin la question qui fâche,la revente.
Vu une morse vendue pour 900 euros,perso je ne peux pas me permettre de perdre autant sur une revente.
Pour une modèle à plus de 3000 euros,je choisis la securité et je prends la tudor sans hesiter.
Avis personnel. Chacun fait ce qu'il veut de son argent.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:28

C'est justement la que la comparaison est intéressante. Une petite marque peut susciter autant d'envie qu'une grande, voir plus. C'est remarquable!  Chinois

Mais oui, la question qui fâche, fâche... mais une Ultramarine c'est a vie! Faut pas la revendre!  flower

Je comprends tout a fait ton point de vue, je trouve tout de même la comparaison intéressante puisque pas si évidente.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12893
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 11:42

Je trouve aussi que cette montre peut entrer dans la comparaison, je pense qu'elle le mérite meme si l'origine des pieces est plus douteuse que chez tudor
et a 3300 c'est pour l'instant entre l ultramarine et la tudor, bon apres l'image d'oris est ce qu elle est et la elle perd des points par rapport aux deux autres

franchement acheter une aquis a 3.3k quand il vendent la même en sellita a 2,15k il est clair que la on est pas dans la démarche statutaire ou de l'investissement pérenne

xaroks a écrit:
La Oris Aquis est une bonne alternative avec son calibre maison.
je ne sais par contre pas ce que vaut son bracelet.

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 30361_0140077694135-0782209PEB_horizontale

Manivel a écrit:

Mais oui, la question qui fâche, fâche... mais une Ultramarine c'est a vie! Faut pas la revendre!  flower .

je pense que tu te trompes, sur ce modele precis, la beluga, je pense que cela se revendra tres bien, bien sur pas avec une plus value,
mais mieux qu'une oris manuf ou meme les zrc, triton, auricoste, bianchi .... enfin toutes le splongeuses de petite ou moyenne serie
Revenir en haut Aller en bas
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 12:45

paysdoufs a écrit:

J'ai ma BB Héritage (donc 41mm) au poignet, là. Franchement - qu'est-ce que vous lui trouvez de si exceptionnel à ce bracelet acier? Je le trouve correct. Mais sans plus...

AMHA, l'absence d'articulation à l'intérieur de chaque maillon et d'un réglage rapide de la boucle ne sont plus vraiment justifiable à ce niveau de prix.

Déja j'ai jamais entendu quelqu'un dire que le bracelet acier de la Black Bay était exceptionnel....
Si on regarde la Black Bay en détail on s'aperçoit qu'elle n'a rien d'exceptionnel mais elle fait tout bien, les finitions sont cohérentes, bracelet/boitier/cadran/aiguille, tout est cohérent. Il suffit de mettre un stapcode sur une BB58 avec une boucle bien grossière, bien dégueulasse pour retirer toute élégance à la montre....
Maintenant je suis pas certain que le bracelet acier de la béluga sera au niveau du boitier/cadran/aiguille de cette même montre... C'est ce qui pourrait me déranger.. Mais visiblement tout le monde s'en fout de cette histoire de bracelet..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:19

Ceux qui suivent l'aventure savent mon obsession de la qualité, peu de chance que la Beluga se retrouve avec un bracelet cheap. Wink


Citation :
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?

Je vois que le titre a changé.  Mr. Green


Manivel a écrit:
Alors oui, Tudor est bien plus connu, mais non, Ultramarine est une marque tout aussi attachante, si ne n'est plus...

L’histoire compte peut-être pour quelques FaMeurs, mais pour la clientèle internationale, ou simplement hors FaM, beaucoup moins je pense. Voire pas du tout. Wink


ChristopheH a écrit:
Quelque part, j'oserai bien préciser que Ultramarine est un produit FAM ... là où Tudor n'a pas souhaité suivre une initiative FAM. 
Perso, je pense qu'il est bon d'avoir un pied dans chaque sabot.
Rien ne s'oppose à chausser de l'Ultramarine et du Tudor ... bien au contraire.

Absolument. Si mon poignet n'était pas marié, je serais certainement client Tudor, GS et d'autres. Pas de raison de se priver si on a les moyens, il n'y a pas de camp à choisir. Smile


trinita a écrit:
je pense que tu te trompes, sur ce modele precis, la beluga, je pense que cela se revendra tres bien, bien sur pas avec une plus value,
mais mieux qu'une oris manuf ou meme les zrc, triton, auricoste, bianchi .... enfin toutes le splongeuses de petite ou moyenne serie

Je pense aussi. D'abord les finitions face à la concurrence, ensuite le Kenissi... ou l'inverse. Et ce qui plombe la côte des premières est sans doute l'état d'Eterna qui ne rassure pas. J'ai encore accès aux pièces si besoin, mais il est clair que l'avenir de la marque est mal barré : production arrêtée, et pas d’acheteur en vue. Quel gâchis.

Sinon pour revenir au sujet, on avait parlé de la Norqain Neverest comme concurrente de la Beluga dans son topic, donc je suppose de la BB 58 aussi. Smile

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 89e14510


L'Aquis perso j'ai un peu de mal, l'ensemble est Ok mais il y a des petites choses que je changerais. Les index contre la lunette par exemple, je préférerais les avoir après la minuterie, pour donner un peu d'air. L'insert de lunette, un peu cheap. Le protège-couronne rapporté, vissé, certes ça fait faire les économies mais je ne suis pas fan.
Le mouvement maison reste spectaculaire, chapeau à Oris pour avoir fait ça. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Solixxx
Nouveau
Solixxx


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/06/2020

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:37

Leopal a écrit:
Ceux qui suivent l'aventure savent mon obsession de la qualité, peu de chance que la Beluga se retrouve avec un bracelet cheap. Wink

Sans parler de bracelet cheap, l'idéal est de ne pas avoir de maillon faible si je puis dire pour un ensemble cohérent..
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 14:09

C'est le but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:30

je vais pas répondre car c'est mon avis et qui n'engage que moi ( mais bon y'a pas photo quoi  ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Blunt_gi Mr. Green  ) 
Car ta montre c'est avant tout un coup de coeur et plein de paramètres qui feront que tu vas craquer pour l'une ou l'autre

le profil des acheteurs n'est pas le même, autant certains comme sur laventure sont prêts a mettre 10k les yeux fermés sans essayé autant mais sur ultramarine en cas de séparation bon courage pour le revente. 
Si tu es amené a avoir besoin de fonds pour la prochaine au lieu d'accumuler c'est clairement un frein 

Accepterais je de mettre autant sur une montre aussi chère invendable que personne ne connait ? non 

Cette beluga a comme laventure une forte inspiration et c'est plus un comparatif entre ces 2 marques qui est interessant puisque la démarche est presque la même 
Mais qu'est ce qui fait que laventure est sold-out instant et utramarine cantonée a une marque de forum 

Pour l'instant la mayo n'a pas pris avec ultramarine et de ce fait le match est plié avec une tudor qui offre tellement plus 

Si on reste juste sur la montre elle ne se démarque pas et trop classique/ générique malgré de belles finitions 

le seul reproche que je trouve a cette beluga la lunette le reste t'en a surement pour ton argent mais aujourd'hui ça ne suffit pas car le collectionneur a de l'argent mais veut être supris et ne pas perdre sa mise ce qui fait défault peut être a cette marque
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 782
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:39

Il y a quand même un fait saillant, ce que finalement les propositions alternatives sont quand même très peu nombreuses depuis l’ouverture. Oris, ok, mais c’est toujours un peu le succès d’estime. Je citerai peut-être la nouvelle super océan de Bretiling qui est super sexy 👍
C’est dire si Tudor a très bien joué son coup, à la fois sur positionnement technique (sérieux même si pas fou), tarifaire (atteignable mais statutaire) et son marketing. Accessoirement, ce qui fait le succès de la 58 est précisément ce qui manquait au black bay et aussi a plein d’autres plongeuses : une taille contenue et passe partout.
La Béluga est un superbe proposition (quelque soit le coloris 👍) mais qui consistera une alternative à la BB58 uniquement pour les initiés prêts à mettre 3k€ sans avoir eu l’occasion de voir en vrai ou d’essayer. N’oublions que une telle sommes reste pour la plupart des gens une somme considérable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:40

Leopal a écrit:
Je pense aussi. D'abord les finitions face à la concurrence, ensuite le Kenissi... ou l'inverse. Et ce qui plombe la côte des premières est sans doute l'état d'Eterna qui ne rassure pas. J'ai encore accès aux pièces si besoin, mais il est clair que l'avenir de la marque est mal barré : production arrêtée, et pas d’acheteur en vue. Quel gâchis.

Tu continues de la proposer à la vente en sachant que cela va poser problème à court moyen terme?
Etonnant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?   ultramarine - Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:16

Quelle partie de la phrase "J'ai encore accès aux pièces si besoin" tu ne comprends pas ?  Mr. Green


karamazov a écrit:
ce fait le match est plié avec une tudor qui offre tellement plus 

Sur la montre clairement pas, à mon sens. Et c'est quand même ça qu'on achète et met au poignet. Wink


yvos a écrit:
Il y a quand même un fait saillant, ce que finalement les propositions alternatives sont quand même très peu nombreuses

J'ai des propositions, mais ce n'est quand même pas à moi de faire la pub de par exemple Tudor (il y en a d'autres) ou Breitling, Heuer, Longines, Seiko, ou chez les petites marques ZRC, Triton, etc... Mr. Green Contribuez!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Tudor BB58 vs Ultramarine Beluga vs ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga
» Longines Hydroconquest chrono ou Tudor bb58
» Longines Record Chronograph vs Tudor BB58
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Seamaster 300 vs tudor BB58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: