FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre avec plusieurs complication

Aller en bas 
+9
RR&B
hurluberlu
MinT
NaKKdry
yoli
Manivel
Tass2909
mabslair
nono9696
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:43

Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'une montre depuis quelque temps mais je n'arrive pas à trouver ce qui me convient car je suis un peu chiant disons le clairement.

Voilà je cherche une montre qui soit à la fois automatique avec une phase de lune, un coeur ouvert et la date (juste le jour) dans une fenêtre et tout ça dans d'une jolie montre qui ne coûte pas une fortune (grand max 4 000 à 5 000 si vraiment j'ai un coup de coeur mais mon budget serait plutôt de 2 500).

J'en a trouver 2 qui corresponde presque: la première est une Raymond Weil maestro que je trouve vraiment très belle mais qui malheureusement n'affiche pas la date. Et une autre chez Frédérique Constant que je trouve un peu moins belle (mais que je trouve très bien quand même) mais qui indique la date avec une 4 ème aiguilles ce que je ne trouve pas très pratique (je peux envoyer les liens pour ces 2 montres au besoin).

Voilà je pense avoir fait le tour de ma problématique, si vous avez besoin de plus de renseignements ou si vous avez des suggestions je serais très heureux d'y jeter un œil.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:45

Recherche montre avec plusieurs complication Montre10
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:47

Recherche montre avec plusieurs complication Rw_mae11
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 21:55

Junghans Meister kalendar.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:28

Il y a orient star, mais date par la petite aiguille 
Recherche montre avec plusieurs complication RK-AY0002S
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:40

Je ne suis pas fan de la Junghans par contre je reconnais que la Orient est sympa (pour être franc celle de la photo j'aime moyen mais je suis allé voir les autre modèle de la série et il y en a de belle) Recherche montre avec plusieurs complication Re-ay010
par contre, si je ne dit pas de bêtises Orient et Seyko font partie de la même maison et je ne sais pas si les Orient ont aussi le verre bombé (pas mon truc) ?
Et si je ne dit pas de bêtises le remontage est manuel j'aurais préféré une automatique mais bon ça ce n'est pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 5:09

C’est marqué « automatic » sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 8:32

Recherche montre avec plusieurs complication H32675160_lowresweb


Dans ce gout la tu as aussi les Hamilton Jazz master. L'ouverture de cadran (pas mon truc en générale) est très originale et plutôt réussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:44

Automatique mais à remontage manuel je suppose car c'est bien marqué sur la description de la montre.
Pour la Hamilton je suis pas contre une ouverture original mais il manque la phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:15

nono9696 a écrit:
Automatique mais à remontage manuel je suppose car c'est bien marqué sur la description de la montre.

Surement une automatique qui permet aussi le remontage manuel, pour lancer la montre par exemple, au lieu de la secouer.
Mais ça reste une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 14:43

yoli a écrit:


Surement une automatique qui permet aussi le remontage manuel, pour lancer la montre par exemple, au lieu de la secouer.
Mais ça reste une automatique.
Je sais pas dans la description ils écrivent :
" Remontage manuel
Dispose d'un mouvement manuel du vent."
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7896
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 15:37

Si tu lis tout bien il y a :


Hand Winding: Features manual wind movement

Automatic Self-Winding: Yes


C'est donc ce que je disais, un mouvement automatique qui autorise le remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:09

yoli a écrit:
Si tu lis tout bien il y a :


Hand Winding: Features manual wind movement

Automatic Self-Winding: Yes


C'est donc ce que je disais, un mouvement automatique qui autorise le remontage manuel.
Ok je comprend à peu près l'anglais mais pas assez pour ce genre de subtilité. Je vais en profiter pour poser une question : est-il gênant de laisser une montre automatique se déchargé complètement (genre usure du mécanisme. Le fait qu'elle se dérègle est évident)?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:39

Non, absolument pas.

Je pense que ta recherche n'existe pas car c'est soit guichet de date, soit phase de lune. Techniquement, vu que ça fonctionne avec des disques, un des deux couvrirait l'autre.
Tu ne pourras avoir les 2 que via une date périphérique (comme la Frederique Constant) ou via un sous-compteur (comme la Orient)..
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:43

Ca c'est très beau et sous les 4k sur le gris :

Recherche montre avec plusieurs complication BaumeMercier-MOP10548-10191

J'ai remplacé ton coeur ouvert par le quantième des jours, remercie moi parce qu'un coeur ouvert c'est tout moche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:01

Bonjour NaKKdry,

S'il est impossible de trouver une montre avec la date en fenêtre ce n'est pas trop grave je veux juste qu'elle soit facile à lire.
Je connais la montre que tu me propose mais je la trouve (sur le site de BAUME ET MERCIER) à 4 950€ ce qui est trop chère pour moi surtout que, et je ne veux froissé personne car je sais que certaines personnes trouvent qu'il s'agit d'une hérésie, je préfère les bracelets en métal. Il faudrait donc changer celui de la B&M donc augmenter un peu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:03

Ha et pourquoi trouve tu ça moche les coeur ouvert? Je sais que les goûts tout ça tout ça mais autant je trouve qu'en squelette ça fait trop ouvrent autant juste le coeur ouvert je trouve que ça relève le côté mécanique d'une montre mais de façon subtil.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:20

je plussoie les cœurs ouvert c'est moche et tu vas très vite t'en lasser. 
C'est un peu comme les squelettes , quand tu débutes l'horlogerie tu trouves ca formidable et puis après ca passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 18:45

MinT a écrit:
je plussoie les cœurs ouvert c'est moche et tu vas très vite t'en lasser. 
C'est un peu comme les squelettes , quand tu débutes l'horlogerie tu trouves ca formidable et puis après ca passe Smile
Ha si je commence à avoir beaucoup de messages dans ce sens je vais peut-être revoir mes envies (peut-être)?
Autant pour les squelettes ça m'a jamais attiré autant les coeur ouvert oui mais bon tu as peut-être raison.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:36

Ça casse l'esthétique d'un cadran pour voir un truc pas très intéressant quand on est "rodé" aux montres mécaniques. Après, tout est affaires de goût bien sûr mais quand tu l'auras 2 mois au poignet tu te diras probablement que ça aurait été plus beau sans ce trou Mr. Green

J'ai bien précisé "sur le gris" pour la Baume et Mercier, ça veut dire via un autre réseau qu'une boutique officielle, mais neuves! Des sites comme Chrono24 te montre les prix du marché.

Je vois pas trop d'autres phases de lune et date de super qualité dans ce budget, il y a une Meistersinger mais mono-aiguille sans date, des Christopher Ward avec de belles PDL mais pas de dates.

Je te proposais cette B&M parce que le mouvement avec 5 jours de réserve de marche est assez inédit à ce prix. Puis elle est pas dégueu!

Orient Star est une bonne proposition en budget accessible avec leur nouveau mouvement phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:40

CW est un bon choix sans cœur ouvert
Recherche montre avec plusieurs complication C01-40amp1-s00w0-cc_fr


Recherche montre avec plusieurs complication Christopher-Ward-Moonglow-Hands-On-31
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 19:51

La dernière est superbe!

Et la première me donne faux sur le double guichet possible!!
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:00

Je rejoins @NaKKdry, le cœur ouvert c'est un truc  dont tu vas vite te lasser... si tu veux vraiment voir la mécanique prends un fond transparent et tu y jettes un coup d'oeil de temps en temps. 
La B&M est très jolie, franchement ce serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:02

La C1 Moonglow est superbe - je l’ai et elle vaut bienal peine.

Christopher ward a une belle relation qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
nono9696
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2023

Recherche montre avec plusieurs complication Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec plusieurs complication   Recherche montre avec plusieurs complication EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:58

Ok je croyais que "sur le gris" voulais dire le modèle de couleur grise 😅.
C'est vrai que la C1 Moonglow est très belle et en plus on peut l'acheter avec une maille milanaise.
Si tu l'a mabslair j'aimerai bien te poser 2-3questions :
Il est dit verre bombé. C'est comme sur les seyko avec un verre vraiment très bombé ou juste un peu? (Je trouve ça vraiment trop sur les seyko)
Combien de temps dure le lumi-nova? J'ai déjà vu des montre avec mais en général elle brille pendant 1h grand max mais c'est peut-être pas de la super qualité.
Et dernière question la lecture de l'heure se fait t'elle facilement (rapidement) avec tant d'élément sur le cadran?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre avec plusieurs complication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre (avec fonction GMT ?)
» Choix montre automatique avec complication reveil
» A la recherche d'une montre vue sur FAM : GMT avec nom des villes
» TAG Heuer Meridiist : Premiere montre de poche avec une complication téléphone
» Recherche montre avec CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: