FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Solaire

Aller en bas 
+2
demat
TiTou_38
6 participants
AuteurMessage
TiTou_38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2022

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 16:33

Bonjour a tous, 

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour les montres solaires mais je tente, si je ne suis pas au bon endroit vous pouvez supprimé le titre  thumright

J'ai obtenu beaucoup de renseignement grâce a vous sur les montres, surtout sur les montres automatique, les mouvements et les marques les plus intéressantes/fiables pour un gars dit "bugdet modéré", c'est a dire par exemple du seiko/citizen etc.

Je regarde beaucoup les montres solaires en ce moment en attendant ma seiko automatique. Pour a long terme en avoir une 2ème (j'ai déja une petite citizen ecodrive).
Cependant, j'ai beaucoup regardé et pour les montres solaires, les renseignements ne sont pas aussi calé que les montres automatiques.

Je cherche a savoir si il y a quelque part un lien qui amène vers les mouvements solaire les plus fiables ou ceux de qualité svp? quid 2

Je lis du mouvement Epson, Solar-tec, pulsar etc... étant donné que je connais que l'écodrive de Citizen je suis un peu perdu, les renseignements sont légers.

Sauriez vous m'aider svp? bravohap

J'ai vu modèle dont je ne connais pas la marque, je sais qu'ils font du mouvements seiko/citizen... par contre leurs montres solaires je ne sais pas ce que ca vaut d'ou ma question précédente.

Voici la marque et montre en question : https://www.holzkern.com/fr/steric-nacre-argent.html  en couleur vert par exemple, mais il y a d'autres coloris.

Simple renseignement sur un exemple de montre, pas forcément sur un achat immédiat, surtout si vous me dites de fuir thumleft

Merci de vos réponses,

Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 18:21

La Holzkern semble avoir une finition de très basse qualité pour 300€. Pulsar est une sous-marque de Seiko, de qualité inférieure.
Pour les solaires, je me limiterais à Citizen et Seiko. Pour 300€, on trouve des automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 18:47

Etant possesseur d'une éco-drive (que je vends pour un autre projet) je ne peux que plébiscité cette marque, cependant les Seiko solar sont très bien aussi. Pour ma part Citizen reste la référence dans cette technologie.
Citizen et Seiko sont les marques les plus qualitatives en solaire, de ce que j'ai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
TiTou_38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2022

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 19:08

Pour répondre a demat : C'est très clair comme ca merci, j'ai déja 2 automatique en seiko et orient, une solaire en citizen c'est pour cela que je voulais voir autre chose et changé de ces marques la mais c'est très clair et j'oublie ces montres la. Merci 

Passionné de nature : Oui j'ai une citizen éco drive et j'en suis très content elle est increvable. Par contre oui c'est pas toujours simple de trouvé son bonheur en terme de design chez les eco drives.


Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 20:50

Chez seiko tu as les Astron. Solaire et gps. 
Par contre le tarif….

Montre Solaire 12eac110
Montre Solaire 648c7a10
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 30 Jan - 21:06

TiTou_38 a écrit:
[...] Par contre oui c'est pas toujours simple de trouvé son bonheur en terme de design chez les eco drives.

Salut, 

Comme je te comprends, des mois et des mois (pour ne pas dire années) que je cherche ...

Et quid de Casio ?
Tu as les gammes Lineage, Edifice, Oceanus (celle que je préfère perso), notamment.
Revenir en haut Aller en bas
TiTou_38
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2022

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyMar 31 Jan - 7:16

Oui c'est sur que le tarif n'est pas le même  Montre Solaire 1f604  elles sont très belles.
Vu le choix difficile en terme de design pour une gamme de budget entre 300 et 500e je vais laissé tombé l'idée ou patienté, et si coup de cœur pour une 3ème automatique et Ba ce sera une automatique... Dommage pour la solaire, on verra je me laisse le temps, j'ai déjà les infos nécessaire sur les marques qui restent quasiment les mèmes que ce soit solaire ou automatique, je sais vers quoi continuer mes recherches.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Montre Solaire Empty
MessageSujet: Re: Montre Solaire   Montre Solaire EmptyLun 6 Fév - 23:26

Chez les ecodrives ils y'a de nombreux modeles non importés en Europe. La gamme Attesa notamment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre H1, Montre solaire, Rotor et Atmos. Help me please.
» montre solaire Iron Annie
» Montre gousset boussole solaire
» Acheter montre solaire
» Modding d'une montre solaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: