FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !

Aller en bas 
+47
magwa
GCout
Faceless Man
Maset
Rossi54
bobbyfat
Pary
Callaghan
Xaipe
OlivHD
Veret Yves
Razgriz
Cylon
Caesario
Saturne
VintageLover
peache1
underhill
isosta
raynew
Xav'GSXR
gump25000
Knuks
SkyWeb
G&N
jacno1977
Syl80
Yvan-hoé
Marion Cobretti
blek le roc
Gadrien
MHELKIOT
caput
unterein
Rom1902
ZenethaaR
Bertrand
Yajoan
Rémi21
sylvain@45
nephaste
elguelil
Nicoquartz
Ed the Grocer reloaded
broncos
Ludo888
Nezitic
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 1:39

VintageLover a écrit:

On demande à faire du Made in France mais dès que les prix dépassent les 2000€ on boude par du Swiss Made générique sans aucun intérêt ni horloger ni historique...

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 2:00

Quel est l'intérêt horloger ou historique de cette réédition d'un jacquet 736 (au demeurant suisse et pas du tout made in France) ?

Boude-t-on Pequignet et son véritable MIF alors que les prix sont autrement plus élevés que celui de cette Lip ? 

Quant à la comparaison avec la suisse, elle prend tout son sens puisqu'il s'agit du même segment tarifaire...

Je sais bien qu'une maison comme Longines n'a aujourd'hui plus rien de commun avec ce qu'elle a pu être, mais Lip non plus...

Sans doute que les volumes de Longines lui permettent d'être mois chère que Lip à qualité égale  supérieure, mais la réalité du marché c'est que cette Lip est trop chère pour ce qu'elle est, et qu'une montée en gamme ou un changement de positionnement ne se font pas en faisant un x5 sur les prix du jour au lendemain au prétexte d'un placage or, d'un assemblage en France et d'un "nouveau" calibre prétendument "manufacture" (dieu que je hais ce terme) aux origines plus que floues (ou pas, puisque c'est un Jacquet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 3:25

À mes yeux l'intérêt horloger et historique est que ce c’est un premier pas de la part de Lip pour s’équiper de mouvements exclusifs à la marque. N’ayant plus le savoir-faire en interne ni disposant des moyens financiers conséquents, ils ont opté pour prendre un ancien calibre comme base et externaliser la fabrication, c’est une approche raisonnable et tout à fait respectable. En tant que passionné, ce calibre me fait vibrer plus que p.ex. un Longines L888 base ETA fabriqué par Swatch on ne sait pas où. 

Boude-t-on Pequignet et son véritable MIF ? Alors OUI on le boude aussi mais plutôt commercialement, on applaudie tous l’excellentissime calibre Royal mais personne n’en achète (moins de 400 calibres sont produits chaque année, la plupart vendus au Japon). Pourquoi ? Parce qu'à 10k€ les gens préfèrent acheter du Swiss Made. 

Le challenge commun de Pequignet, Lip et Yema est que le Made in France ne fait pas le poids face au Swiss Made en termes d’image et donc de qualité perçue, c’est une réalité. Le chemin va être long mais excitant, nous avions perdu tout le savoir-faire horloger en France et tous ces projets horlogers plus ou moins “manufacture” de la part de marques françaises vont dans le bon sens et sont à saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 3:45

jacno1977 a écrit:



Oui mais ... 

Le Jaquet est basé sur le Lip, donc ou est le problème ? Autrement dit, tu voudrais que Lip fasse marche arrière pour retrouver son mouvement ancestral, certes français, mais moins fiable, personnellement, je vois qu'une bonne initiative de la part de Lip puisqu'ils retrouvent un mouvement qui à la base est bien le leur. Enfin bon dirait Gaston ....

Le mouvement Jaquet 736 trouve ses origines dans le mouvement Lip R25, développé par l'entreprise française Lip dans les années 1950. Lip était célèbre pour ses montres emblématiques et innovantes, et le mouvement R25 était l'un de ses calibres les plus réputés.
Plus tard, la société suisse Jaquet SA a adapté et amélioré le mouvement Lip R25 pour créer le Jaquet 736. Jaquet a apporté des modifications et des ajustements à ce mouvement pour le rendre encore plus fiable, précis et adapté aux normes de qualité suisses.
Donc, bien que le Jaquet 736 soit en partie basé sur le mouvement Lip R25, il a été considérablement modifié et amélioré pour répondre aux exigences spécifiques de Jaquet en termes de performance et de qualité.


(après, c'est du révisionnisme historique horloger ... d'autres diront que le Jaquet n'a strictement rien de commun et qu'il n'est pas du tout comparable au Lip, l'origine du Jaquet est entouré de mystère, mystère qui ressemble tout de même à une forte inspiration .... )
Tu es sur de cette info ou c est balancé au pif? Jamais lu nul part cette filiation r25/jaquet et bizarre de baser un mouvement de forme sur un mouvement rond..
Je trouve la montre réussie personnellement..pas sûr que les composants soient français comme toujours mais l assemblage l’est..trop chère pour moi cependant..
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 6 Mar - 4:37

VintageLover a écrit:
À mes yeux l'intérêt horloger et historique est que ce c’est un premier pas de la part de Lip pour s’équiper de mouvements exclusifs à la marque. N’ayant plus le savoir-faire en interne ni disposant des moyens financiers conséquents, ils ont opté pour prendre un ancien calibre comme base et externaliser la fabrication, c’est une approche raisonnable et tout à fait respectable. En tant que passionné, ce calibre me fait vibrer plus que p.ex. un Longines L888 base ETA fabriqué par Swatch on ne sait pas où. 

Boude-t-on Pequignet et son véritable MIF ? Alors OUI on le boude aussi mais plutôt commercialement, on applaudie tous l’excellentissime calibre Royal mais personne n’en achète (moins de 400 calibres sont produits chaque année, la plupart vendus au Japon). Pourquoi ? Parce qu'à 10k€ les gens préfèrent acheter du Swiss Made. 

Le challenge commun de Pequignet, Lip et Yema est que le Made in France ne fait pas le poids face au Swiss Made en termes d’image et donc de qualité perçue, c’est une réalité. Le chemin va être long mais excitant, nous avions perdu tout le savoir-faire horloger en France et tous ces projets horlogers plus ou moins “manufacture” de la part de marques françaises vont dans le bon sens et sont à saluer.

Prendre un "ancien" calibre (pas si "ancien" que ça, puisqu'on le retrouve quand même dans quelques montres tonneau récentes) pour "externaliser la fabrication" en suisse, chez LJP, externaliser l'assemblage du calibre chez un tiers (Humbert-Droz), et emboiter chez Lip...

Tout ceci ressemble quand même tout simplement et très fortement à ce que l'on appelle de l'emboitage de calibre suisse relativement grand public, méthode employée par de nombreuses maisons et qui a bien évidemment fait ses preuves, non ? Si l'on met de côté l'aspect "calibre de forme", j'ai décidément bien du mal à voir l'intérêt horloger (c'est tout de même un calibre de forme assez répandu dans des montres modernes) et historique (pour le calibre) de la démarche. 

Ce calibre est très loin d'un calibre dont les "composants reprennent toutes les cotes de ceux d’origine grâce à un considérable travail de rétro-ingénierie réalisé sur un T18 de première génération", d'un "Calibre mis au point à partir des plans du calibre T18 LIP d’origine" ou d'un "Mouvement de conception française basé sur le calibre original et proposé aux cotes de celui d’origine"...

Quant à Pequignet, personne à ma connaissance ne leur reproche d'être trop chers au regard de leur démarche, justement parce que c'est du vrai MIF, ou du moins que ça s'en rapproche de très près. La maison ne ment pas et ne prend pas son public pour des jambons de Bayonne (ou d'ailleurs) en essayant de lui vendre un calibre générique pour une réédition "manufacture" d'un véritable monument de l'horlogerie française.

Leurs problèmes de volumes de ventes viennent à mon avis d'ailleurs et sont plutôt à attribuer à leurs designs assez peu "grand public". L'initial, avec ses tarifs plus contenus, va peut être changer la donne, mais c'est encore tôt pour le dire. 

Le fait que Pequignet souffre car "à 10k, les gens préfèrent acheter du Swiss Made" peut être décliné pour tous les niveaux de prix et pour toutes les maisons qui ne sont pas suisses. Le MIF n'a pas le privilège de cette difficulté.

Après, il est effectivement très vrai que l'horlogerie française souffre d'un déficit d'image en comparaison de celle de la suisse voisine, mais ce déficit ne se comblera pas à marche forcée, et la voie que Lip emprunte me semble être la mauvaise (au contraire d'autres). J'irais même plus loin : tenter de combler ce déficit est à mon avis peine perdue. Mieux vaut pour le moment déjà se sécuriser une place de choix sur le podium, aux côtés de l'horlogerie allemande, dont on est encore très loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pary
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2024

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMar 16 Avr - 20:22

Édit Modération : merci d’abord de vous présenter
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 1:10

Hummm... je vais juste attendre qu'elle sorte en boitier acier... je préfère acier.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 1:17

Pareil, pas fan de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 1:53

Yvan-hoé a écrit:
Hummm... je vais juste attendre qu'elle sorte en boitier acier... je préfère acier.

Même démarche ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 29/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: LIP T18 ORIGINAL 2024 MVT Manufacture   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 5:40

La belle est arrivée,  joliment finie et d un gabarit mesuré,  un mouvement à remontage manuel pour cette pièce limitée à 180 monde.
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240423
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240422
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240421
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240425
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240426
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240424Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240427
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240429
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 20240428
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 07/02/2024

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 17:52

Bonjour,

Sympathique cette nouvelle T18.

Dommage que les photos soient prises avec les autocollants.
J'apprécie le fait d'avoir repris le calibre original en modifiant la partie réglante. De même le cadran est très beau.
Je regrette que le boîtier soit plaqué or même si c'est un placage sur acier. Mais je suppose qu'il fallait limiter le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 18:23

Elle est réellement dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 29/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 19:33

@maset la série de 180 pieces proposée fin fevrier est partie en 1 semaine. Malheureusement,  il n y en a plus à vendre chez LIP et ses distributeurs. 

J ai fait une courte vidéo hierhttps://www.instagram.com/reel/C6MWsh1ofDT/?igsh=NjZmd3kxOXh2MXRz
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 19:36

Félicitations  Bulles Bulles


Je peux indiquer où en trouver une pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 29/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 19:40

@rossi54, je referai prochainement quelques photos sans les stickers 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 19:52

Faceless Man a écrit:
Félicitations  Bulles Bulles


Je peux indiquer où en trouver une pour les intéressés.

Oui je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 20/10/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 19:58

Tu as ça dans tes mp  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:09

Très belle montre, que je trouve malgré tout toujours trop chère pour tout un tas de raisons, le calibre et le placage ne justifiant pas tout. 

Le calibre n'est d'ailleurs en rien une reprise de l'original : https://forumamontres.forumactif.com/t267314p125-lip-relance-le-t18-et-cest-en-fait-un-jaquet-736-modifie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 29/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:23

Personnellement le choix de cette LIP T18 vient avant tout de la beauté du cadran et du design, si elle n est pas en tout point identique à  celle portée ou offerte à Churchill je n y vois aucun grief. C est bien ma première LIP et le prix en regard de ce que l on trouvé ci et là me semble plutôt cohérent. Une version acier fera peut-être son apparition pour ceux qui n apprécient pas la dorure. Quand au calibre, il me convient parfaitement visuellement,  à voir à l usage.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:34

bobbyfat a écrit:
Personnellement le choix de cette LIP T18 vient avant tout de la beauté du cadran et du design, si elle n est pas en tout point identique à  celle portée ou offerte à Churchill je n y vois aucun grief. C est bien ma première LIP et le prix en regard de ce que l on trouvé ci et là me semble plutôt cohérent. Une version acier fera peut-être son apparition pour ceux qui n apprécient pas la dorure. Quand au calibre, il me convient parfaitement visuellement,  à voir à l usage.

Bien sûr tu as parfaitement raison

C'est la stratégie et la communication de lip qui me gènent, pas la montre en elle même, que je trouve très joile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 745
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 29/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:47

Je t avoue que le retour depuis quelques années de marques françaises sur le devant ( en arrière plan des Suisses encore aujourd'hui) de la scène me fait plaisir et je découvre des garde-temps sympa,  au fil du temps d ailleurs l on voit YEMA monter en gamme,  proposer des produits de plus en plus nobles, voir Pequignet et d autres , LIP emboîter le pas (sans parler de nos micro marques Serica.. Marchlab.. ) me donne envie et à ce rythme je suis tenté de m orienter vers nos frenchys.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 20:55

La montre est très belle, et le mouvement aussi.
Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 21:28

bobbyfat a écrit:
Je t avoue que le retour depuis quelques années de marques françaises sur le devant ( en arrière plan des Suisses encore aujourd'hui) de la scène me fait plaisir et je découvre des garde-temps sympa,  au fil du temps d ailleurs l on voit YEMA monter en gamme,  proposer des produits de plus en plus nobles, voir Pequignet et d autres , LIP emboîter le pas (sans parler de nos micro marques Serica.. Marchlab.. ) me donne envie et à ce rythme je suis tenté de m orienter vers nos frenchys.

En fait plus que la montée en gamme (dont le souhait est légitime pour n'importe quelle maison), c'est vraiment la vitesse à laquelle cela se fait. Même les plus grandes maisons prennent 4-5-6 ans pour doubler leurs tarifs. 

Là, Lip fait x5 par rapport à la T26 auto sans aucune transition réelle, avec un boitier qui, hors placage, est identique à peu de choses près à celui des quartz, et en mentant de manière très assumée sur l'origine du calibre. 

Mais nul doute qui si ce coup là passe, tout le monde aura oublié ça à très court terme. Si ça permet à Lip de vendre des montres à des tarifs plus élevés, pour aboutir pourquoi pas dans le futur à un vrai calibre interne ou co-développé avec d'autres maisons françaises, ça pourra in fine valoir le coup.

La fin justifie les moyens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GCout
Nouveau
GCout


Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 22:28

Il y a à mon avis un gros travail de communication à réaliser chez Lip pour se repositionner comme une marque premium. Le grand public en a encore une image "montre offerte chez mon buraliste". Augmenter les prix ne suffit pas. 

Très joli modèle cela dit  thumleft Belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4525
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 6 EmptyJeu 25 Avr - 22:50

Belle montre même avec les stickers qui ne lui rendent pas hommage ! Wink
Je ne dis pas que si LIP sort une version acier... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je modifie la moderation du froum !
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: