FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !

Aller en bas 
+48
eychenne
magwa
GCout
Faceless Man
Maset
Rossi54
bobbyfat
Pary
Callaghan
Xaipe
OlivHD
Veret Yves
Razgriz
Cylon
Caesario
Saturne
VintageLover
peache1
underhill
isosta
raynew
Xav'GSXR
gump25000
Knuks
SkyWeb
G&N
jacno1977
Syl80
Yvan-hoé
Marion Cobretti
blek le roc
Gadrien
MHELKIOT
caput
unterein
Rom1902
ZenethaaR
Bertrand
Yajoan
Rémi21
sylvain@45
nephaste
elguelil
Nicoquartz
Ed the Grocer reloaded
broncos
Ludo888
Nezitic
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 9:49

je vais qd mm mettre mon grain de sel ici, même si habituellement je fuis toute forme de polémique; certains le savent, je suis fan de la marque (historique) je possède une bonne centaine de Lip, et pas les plus banales, j'ai même déjà craqué pour une réédition de Nautic-Ski Mr. Green .

je trouve cette T18 très réussie, qualitative, avec des dimensions plus actuelles que l'originale, et son tarif pas déconnant. Je n'ai pas cependant pas franchi le pas, la présentation dorée m'en a empêché.

c'est vrai que la com par rapport au calibre a été un peu maladroite et prête logiquement le flanc à la critique.Mais est-ce que cela change quelque chose à sa qualité ? Non, évidemment, voilà, c'est tout.
Certains se sentent abusés par la marque, je le comprends, mais moi, je m'en tape, j'ai assez de sens critique pour savoir ce que j'achète, ou pas.

Si une version acier voit le jour, je serai client probablement.

en prime, une petite photo de ma T18

bon dimanche à tous

Dominique, membre du club Lip

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9511
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 11:10

Veret Yves a écrit:
Franchement, quand je lis toute cette polémique et tous ces commentaires négatifs sur une jeune société horlogère française qui essaie de replacer une marque historique française (historique immense qu'elle ne peut pas connaître dans ses moindres détails) dans le chemin qu'elle avait perdu je n'ai vraiment plus envie de continuer à faire partie de ce groupe.
N'oubliez pas que c'est une toute jeune direction, que de ce fait elle peut faire des erreurs et qu'elle ne mérite donc pas ce déchaînement de haine.
L'indulgence vous connaissez ?
Yves Veret (mon vrai nom et pas un pseudo)
ça ne sert à rien de venir ici pour jouer les pseudo justiciers et créer une polémique en utilisant des termes inappropriés
personne n'a critiqué cette montre que quasiment tout le monde trouve belle et bien faite

le seul point mis en avant et qui est le sujet du post est : 
"lip a un discours marketing tordu en essayant bêtement de faire croire que le calibre est une évolution du T 18 original"

j'ai un ami qui a acheté la montre et je l'ai essayée. Elle est top !

Lip n'avait pas besoin de mentir pour lancer cette montre avec succès ! c'est tout !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 12:49

hommemega a écrit:
je vais qd mm mettre mon grain de sel ici, même si habituellement je fuis toute forme de polémique; certains le savent, je suis fan de la marque (historique) je possède une bonne centaine de Lip, et pas les plus banales, j'ai même déjà craqué pour une réédition de Nautic-Ski Mr. Green .

je trouve cette T18 très réussie, qualitative, avec des dimensions plus actuelles que l'originale, et son tarif pas déconnant. Je n'ai pas cependant pas franchi le pas, la présentation dorée m'en a empêché.

c'est vrai que la com par rapport au calibre a été un peu maladroite et prête logiquement le flanc à la critique.Mais est-ce que cela change quelque chose à sa qualité ? Non, évidemment, voilà, c'est tout.
Certains se sentent abusés par la marque, je le comprends, mais moi, je m'en tape, j'ai assez de sens critique pour savoir ce que j'achète, ou pas.

Si une version acier voit le jour, je serai client probablement.

en prime, une petite photo de ma T18

bon dimanche à tous

Dominique, membre du club Lip

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Img_5512

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu viens de dire. La montre est belle, et comme toi c'est le côté doré qui me convainc moins (ainsi que le bracelet croco, je trouve que le combo placage or + croco aboutit à un look vieillot, mais un bracelet se change, et si elle sort en acier......). Pour le reste, elle semble en effet de bonne voire très bonne qualité, et je n'ai rien à reprocher à la montre elle-même! Concernant le tarif, s'il est plus élevé que la plupart le pensaient initialement ici, c'est en effet en accord avec les qualités techniques intrinsèques de la montre, enfin je pense.
En comparaison, et toi qui es fan tu dois être au courant, Lip vient de sortir un chrono en édition limitée "chronométreur officiel grand prix de France historique", très joli, qui emboîte le même mouvement Seiko que ses autres chrono (+ une version meca quartz identique elle aussi au reste de la production à part le look), et la version méca limitée à 255 exemplaires est affichée 1990€. On n'est pas si loin de la T18 numérotée.....
La version méca quartz limitée de mémoire à 1906 exemplaires ne coûte "que" 349 €...

isosta a écrit:

ça ne sert à rien de venir ici pour jouer les pseudo justiciers et créer une polémique en utilisant des termes inappropriés
personne n'a critiqué cette montre que quasiment tout le monde la trouve belle et bien faite

le seul point mis en avant et qui est le sujet du post est : 
"lip a un discours marketing tordu en essayant bêtement de faire croire que le calibre est une évolution du T 18 original"

j'ai un ami qui a acheté la montre et je l'ai essayée. Elle est top !

Lip n'avait pas besoin de mentir pour lancer cette montre avec succès ! c'est tout !

Isosta

En fait je pense que tout le monde ici est grossièrement d'accord : la montre est très réussie, mais la communication maladroite. Ce qui différencie les avis des uns et des autres, c'est le curseur où chacun place l'importance de cette communication maladroite. Certains trouveront ça impardonnable quand d'autres la jugent anecdotique et privilégieront la qualité réelle du produit.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:02

Si je peux me permettre, je trouve la communication enthousiaste, c'est le qualificatif que j'utilise, alors peut-être trop enthousiaste, mais pourquoi leur faire le grief à eux  ... plus qu'à d'autres, parce qu'en terme d'enthousiasme, c'est quand même le dénominateur commun à tous, on a vu mieux ou pire.. Et puis, on peut comprendre l'enthousiasme, ils ont réalisé une bien belle montre qui elle, vaut son prix, et qui s'insère parfaitement dans l'histoire de cette marque authentiquement légendaire qui appartient au patrimoine de la France.

Par ailleurs, si je m'intéresse à l'horlogerie, il me semble qu'il faut garder un minimum ou selon un maximum de candeur, si on aborde le domaine avec sècheresse, autant passer à autre chose. parce qu'on peut être déçu, on nous vend beaucoup d'histoires et autant prendre plaisir à les lire, un peu comme de remarquables intrigues de romans même si on sait que ce sont des fictions.

Pour revenir à la montre, je la trouve vraiment parfaite pour ce qu'elle veut rappeler, Lip a le droit d'être fier, évidement ça reste une réédition qui à mon avis dépasse en qualité l'original et quand je lis tout le mal qu'ils se sont donnés pour ce mouvement, je trouve qu'il serait judicieux et juste de modifier le titre de ce topic, là aussi, si je peux me permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:16

Ah c'est sûr qu'elle dépasse l'originale en qualité et heureusement! Mouvement sans doute plus précis, verre saphir, etc.... C'est pas tellement comparable! 
Sinon oui la com est enthousiaste, on ne peut pas leur enlever ça !!
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:25

blek le roc a écrit:
Ce qui différencie les avis des uns et des autres, c'est le curseur où chacun place l'importance de cette communication maladroite. Certains trouveront ça impardonnable quand d'autres la jugent anecdotique et privilégieront la qualité réelle du produit.

+1 : pertinent…

Dans une autre mesure, ça me rappelle une communication toute aussi maladroite de la part de TAG Heuer concernant un vrai faux mouvement…
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4539
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:27

J'imagine que la maison LIP nous lit : à quand une version acier ?? thumright
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:29

Je ne sais pas s'ils nous lisent !!! Ca serait intéressant qu'ils interviennent, si c'est le cas! Non non je n'ai pas dit dangereux..........  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4539
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyDim 28 Avr - 13:33

blek le roc a écrit:
Je ne sais pas s'ils nous lisent !!! Ca serait intéressant qu'ils interviennent, si c'est le cas! Non non je n'ai pas dit dangereux..........  Mr. Green

Pour intervenir ils attendent la création d'un 'forum LIP' !!   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 1f600
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 20:20

En attendant et pour patienter... Assez différente et complémentaire de celle de Dominique! 

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 17144112
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 17144113
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 17144111
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 30/06/2007

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 20:27

blek le roc a écrit:
En attendant et pour patienter... Assez différente et complémentaire de celle de Dominique! 

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 17144113
Joli cadran aussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyLun 29 Avr - 20:32

Merci, j'ai du mal à faire ressortir la couleur en lumière artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 16:43

Encore une à Lyon en tout cas… :

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 9e91d610
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 17:39

Ah oui tiens ! Où ça à Lyon? Suis à Lyon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 19:26

Chez Maier vintage.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 19:43

Ok merci. Pas sûr d'avoir le temps d'y passer, je verrai!
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMar 30 Avr - 20:03

La LIP 2024 dans les quartiers vintage de Maier, 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Pix
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2021

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 16:28

VintageLover a écrit:
. On demande à faire du Made in France mais dès que les prix dépassent les 2000€ on boude par du Swiss Made générique sans aucun intérêt ni horloger ni historique...
je plussois 
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMer 1 Mai - 16:52

Je sais pas trop ce qu'on peut plussoyer, rien compris à sa phrase....
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMer 8 Mai - 20:33

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240510
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240511
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240512Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240514
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240513Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240518
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240517
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 20240516

Habitué des plongeuses et autres chronographes, il s agit de ma première montre rectangulaire , quel plaisir de la regarder , au porté elle est très confortable, le cuir est de qualité,  la boucle deployante précise.  J avais peur qu au remontage quotidien , il soit difficile de tourner la couronne, coup de main pris, cela fonctionne bien. Je n ai pas encore mesure l autonomie et la precision.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyMer 8 Mai - 21:29

Très jolies photos, je la trouve réussie cette montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyJeu 9 Mai - 11:44

Oui les photos sont top !
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyJeu 9 Mai - 12:58

Pour info, le moulin a une autonomie de 43h30 remonté à pleine charge et n a pas de stop seconde pour le réglage précis.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 23/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyJeu 9 Mai - 15:12

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
bobbyfat
Membre Hyper actif
bobbyfat


Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : Au nord et au Sud
Date d'inscription : 30/12/2013

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 8 EmptyJeu 9 Mai - 18:59

Pour ceux qui recherchent cette pièce,  visiblement quelques modèles sont disponibles sur le net , je viens de voir qu OCARAT et GUILLEMETTE en ont au moins une de disponible ,
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je modifie la moderation du froum !
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: