FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !

Aller en bas 
+47
magwa
GCout
Faceless Man
Maset
Rossi54
bobbyfat
Pary
Callaghan
Xaipe
OlivHD
Veret Yves
Razgriz
Cylon
Caesario
Saturne
VintageLover
peache1
underhill
isosta
raynew
Xav'GSXR
gump25000
Knuks
SkyWeb
G&N
jacno1977
Syl80
Yvan-hoé
Marion Cobretti
blek le roc
Gadrien
MHELKIOT
caput
unterein
Rom1902
ZenethaaR
Bertrand
Yajoan
Rémi21
sylvain@45
nephaste
elguelil
Nicoquartz
Ed the Grocer reloaded
broncos
Ludo888
Nezitic
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 818
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:57

Que cela allais partir aucun doute comme tu le précise 180 pièces c'est rien surtout avec cette "aura" de marque mais c'était plus le temps que ça parte sur lequel j’étais en observation !

Quand a la suite c'est justement ce que je me demande....
Parce que de mon point de vue on est sur un sondage de montée en gamme qui a été validé par les clients ....
Le succès serait il identique avec une production non limité ? (quid de la SL, si re-produite derrière... CF les SL Yema )
Sinon quel model actuel pourrais officier cette montée ? ( ou dans le catalogue histoire de la marque Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:14

C'est un super succès en fait, le travail accompli en quelques années par Lip est incroyable, je me souviens du temps ou une Lip se donnait en cadeau pour la souscription d'un abonnement à un hebdomadaire.
Pour ma part, cette histoire de mouvement, de savoir ceci cela, je trouve que c'est un peu nul comme dénigrement, ce n'est pas le souci, le plus important est que le mouvement soit qualitatif, il l'est. Pour la com, elle est un surfaite, voir carrément, mais qui peut donner les leçons à Lip quand dans le même temps on fait la promo de ...  Ils font comme tout le monde ... 
A part ça, on attend cette montre au niveau des finitions, si l'augmentation tarifaire correspond effectivement à une montée réelle en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:20

Qqch m'a interpellé aussi sur le site, ils parlent de prix identique à celui de la première t18 en euros constants, ça me paraît élevé, non? Je ne connais pas le prix de la t18 dans les années 30, mais en gros un mois de salaire qu'on qualifiera de niveau correct (en tout cas au dessus des salaires médians ou moyens), ça me paraît énorme....
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:31

blek le roc a écrit:
Qqch m'a interpellé aussi sur le site, ils parlent de prix identique à celui de la première t18 en euros constants, ça me paraît élevé, non? Je ne connais pas le prix de la t18 dans les années 30, mais en gros un mois de salaire qu'on qualifiera de niveau correct (en tout cas au dessus des salaires médians ou moyens), ça me paraît énorme....

S'agissant de ton "interpellation", il faut savoir que les montres étaient très chères à l'époque. beaucoup plus que maintenant, mettant en faux nos gémissements sur les prix d'aujourd'hui.
Je n'ai aucun de mes grands parents qui a eu les moyens de s'offrir une montre bracelet à leur époque.
Les premières montres bracelets "populaires" sont arrivés finalement dans les années 60,
Et précisément, la montre Lip qui a été offerte à mon frère pour sa communion solennelle en 1965 était avec un boîtier acier plaqué or et mouvement automatique, cette Lip de 1965 était comme une sorte de graal horloger en France pour les français "moyens", elle valait 500 francs en 1965, c'était donc au dessus d'un smic.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:39

Ok merci de ces précisions...
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:50

D'accord le discours marketing est peut-être un peu salé, mais de là à dire qu'on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Je ne comprends pas en quoi il peut y avoir tentative de tromperie du client alors que les noms des sous-traitants et leur rôle est indiqué en clair, en bas de première page de prez de la montre. 

Je ne crois pas avoir vu une telle transparence chez les grandes marques suisses qui vendent allègrement leurs 3 aiguilles dates à 10+ KEUR. 

Par ailleurs pour travailler dans l'industrie, je sais à quel point il n'est pas anodin de relancer la prod d'une machine oubliée. Ce n'est pas que le calibre, c'est toute la chaine de savoir-faire, d'outillages et de sous-traitants qu'il faut reconstruire. On ne réindustrialise pas d'un claquement de doigts. 

Je trouve ça bien de tenter une montée en gamme pour une marque française qui n'est plus ce qu'elle était mais qui a au moins le mérite d'exister. 

Après le prix, ça c'est une autre histoire. Le plus juste est celui auquel les clients sont prêts à payer. Et les montres sont parties...
Revenir en haut Aller en bas
Veret Yves
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2019

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:56

C'est la technique de la tomographie qui a été utilisée pour reproduire ce calibre.
Technique qui permet de reproduire un calibre par des séries de mesures prises de l'extérieur.
Il s'agit de rétro-ingénierie.
C'est un peu comme un scanner 3D.
Ça permet notamment d'améliorer les performances et la fiabilité, modifier les cotes et l'architecture, utiliser certaines pièces déjà existantes dans un but de contenir les coûts de fabrication.
Technique utilisée par beaucoup de marques horlogères comme par exemple Oméga avec son calibre 321 qu'embarque la Speedmaster Moonwatch.
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:03

Tu as l'air bien au courant!

Pour info il semble qu'on puisse encore la commander sur ocarat.............
Revenir en haut Aller en bas
Veret Yves
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2019

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:12

blek le roc a écrit:
Tu as l'air bien au courant!
Un petit peu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:20

Intéressant, n'hésite pas à développer encore!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:24

blek le roc a écrit:
Vous aviez vraiment des doutes sur le fait qu'ils les vendent toutes? Même à ce prix, on parle d'une édition ultra limitée.... C'est pas 1000 pièces, juste 180, autant dire rien. Et je ne suis pas sûr que ça présage tant que ça d'un futur succès s'ils la produisent en masse à plus ou moins 2000€.

Entièrement d'accord, aucun rapport entre la vente rapide de 180 tocantes et un succès commercial futur à grande échelle... Si ça se trouve, ce sont les seules 180 personnes intéressées par des Lip à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:42

Sachant qu'il y en a sur ocarat (et ailleurs), on peut déjà dire qu'il n'y a pas eu 180 t18 originales vendues à l'heure actuelle.......
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:52

blek le roc a écrit:
Sachant qu'il y en a sur ocarat (et ailleurs), on peut déjà dire qu'il n'y a pas eu 180 t18 originales vendues à l'heure actuelle.......

Oui, toujours faire la différence entre le fait que l'entité Lip ait vendu toutes ses T18 à ses clients, AD inclus, et le fait que tous les modèles aient trouvé des preneurs particuliers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2024 - 20:24

jacno1977 a écrit:
mais qui peut donner les leçons à Lip quand dans le même temps on fait la promo de ...  

J’avais commenté le dénigrement en question, je trouvais cela vraiment gonflé...enfin bref, mon post a carrément disparu !

Donc c’est comme ça, tu peux participer à condition de dire ce qu’on te dit de dire ou tu dégages  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 11:31

Razgriz a écrit:
de là à dire qu'on tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes... Je ne comprends pas en quoi il peut y avoir tentative de tromperie du client
Comme c'est moi qui ait utilisé l'expression "des vessies pour des lanternes", je me permets de répondre.
La tromperie réside dans le fait qu'on annonce  "Ses composants, reprenant toutes les cotes de ceux d’origine [...] sur un T18 de première génération"
C'est objectivement faux, et il est impossible de dire le contraire lorsqu'on regarde côte à côte les mouvements :
Ed the Grocer reloaded a écrit:

 Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Screen84

Il est évident que le Lip est identique au Jaquet à part la déco et la gravure, et il est aussi évident qu'il est tout à fait différent du T18 original (forme, disposition du rouage, découpe des ponts, etc.)

D'ailleurs, la page du site Lip évite de mettre toute image du mouvement original pour qu'on ne puisse pas reconnaître immédiatement la différence.


Alors bien sûr, on peut dire que ça n'est pas ça l'important, que c'est comme ça chez toutes les marques, que ce qui compte c'est le produit, etc.
Ce sont des points de vue que je peux entendre, j'ai juste donné mon avis sur la communication de la marque. Je pense pouvoir le faire sans que l'on qualifie cela de dénigrement (terme que tu n'as pas employé).


Par ailleurs, je me réjouis du retour en force de Lip et je suis bien conscient que relancer le mécanisme d'origine était une toute autre histoire (et comme je le disais dans mon premier message, je ne pense même pas que ça serait viable économiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:16

OlivHD a écrit:


J’avais commenté le dénigrement en question, je trouvais cela vraiment gonflé...enfin bref, mon post a carrément disparu !

Donc c’est comme ça, tu peux participer à condition de dire ce qu’on te dit de dire ou tu dégages  Twisted Evil

pas de polémiques ou attaques personnelles c'est tout, et si cela est votre intention vous avez effectivement nombre de supports/forums autres que FàM pour vous exprimer

on revient au sujet svp

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 12:59

Saturne a écrit:

Comme c'est moi qui ait utilisé l'expression "des vessies pour des lanternes", je me permets de répondre.
La tromperie réside dans le fait qu'on annonce  "Ses composants, reprenant toutes les cotes de ceux d’origine [...] sur un T18 de première génération"
C'est objectivement faux, et il est impossible de dire le contraire lorsqu'on regarde côte à côte les mouvements :


Il est évident que le Lip est identique au Jaquet à part la déco et la gravure, et il est aussi évident qu'il est tout à fait différent du T18 original (forme, disposition du rouage, découpe des ponts, etc.)

D'ailleurs, la page du site Lip évite de mettre toute image du mouvement original pour qu'on ne puisse pas reconnaître immédiatement la différence.


Alors bien sûr, on peut dire que ça n'est pas ça l'important, que c'est comme ça chez toutes les marques, que ce qui compte c'est le produit, etc.
Ce sont des points de vue que je peux entendre, j'ai juste donné mon avis sur la communication de la marque. Je pense pouvoir le faire sans que l'on qualifie cela de dénigrement (terme que tu n'as pas employé).


Par ailleurs, je me réjouis du retour en force de Lip et je suis bien conscient que relancer le mécanisme d'origine était une toute autre histoire (et comme je le disais dans mon premier message, je ne pense même pas que ça serait viable économiquement).


Oui mais ... 

Le Jaquet est basé sur le Lip, donc ou est le problème ? Autrement dit, tu voudrais que Lip fasse marche arrière pour retrouver son mouvement ancestral, certes français, mais moins fiable, personnellement, je vois qu'une bonne initiative de la part de Lip puisqu'ils retrouvent un mouvement qui à la base est bien le leur. Enfin bon dirait Gaston ....

Le mouvement Jaquet 736 trouve ses origines dans le mouvement Lip R25, développé par l'entreprise française Lip dans les années 1950. Lip était célèbre pour ses montres emblématiques et innovantes, et le mouvement R25 était l'un de ses calibres les plus réputés.
Plus tard, la société suisse Jaquet SA a adapté et amélioré le mouvement Lip R25 pour créer le Jaquet 736. Jaquet a apporté des modifications et des ajustements à ce mouvement pour le rendre encore plus fiable, précis et adapté aux normes de qualité suisses.
Donc, bien que le Jaquet 736 soit en partie basé sur le mouvement Lip R25, il a été considérablement modifié et amélioré pour répondre aux exigences spécifiques de Jaquet en termes de performance et de qualité.


(après, c'est du révisionnisme historique horloger ... d'autres diront que le Jaquet n'a strictement rien de commun et qu'il n'est pas du tout comparable au Lip, l'origine du Jaquet est entouré de mystère, mystère qui ressemble tout de même à une forte inspiration .... )


Dernière édition par jacno1977 le Mar 5 Mar 2024 - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:06

Très intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:26

blek le roc a écrit:
Très intéressant tout ça!

Ceci étant, le R25 n'est pas le T18, mais faut-il faire autant d'histoires pour le retour d'une montre qui de toutes façons utilise un mouvement de super qualité qui ne fait pas tâche avec l'histoire de la montre, après on peut s'y perdre comme une momie au milieu de ses bandelettes..
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 22/09/2023

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:45

Je pense que tout le monde est d'accord que c'est une chouette montre ! Juste la com maladroite et surtout le prix qui va avec sont un peu... Dissuasifs.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:52

blek le roc a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord que c'est une chouette montre ! Juste la com maladroite et surtout le prix qui va avec sont un peu... Dissuasifs.

La montre est chouette et tout le monde est effectivement d'accord là dessus.

Mais outre le sujet com', l'impression donnée (et si j'en crois les réactions ici, elle n'a pas été donnée qu'à moi), c'est que Lip fait x5 sur le prix pour "juste" un nouveau calibre, certes suisse et a priori majoritairement fabriqué et assemblé en Europe. 

En l'état de ce que nous en savons, aucun travail supplémentaire n'a semble-t-il été réalisé sur le boitier hormis le placage ? 

La montre semble également avoir des index appliqués, ce qui est une qualité je trouve. 

Elles se sont vendues, tant mieux pour eux. Des modèles acier à 2k se vendront ils ? Sans doute, mais rien n'est moins sûr. 

A ces niveaux de prix, l'esprit cocardier ne suffira pas longtemps pour privilégier Lip par rapport à de la concurrence suisse, je reste donc pour le moins circonspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1991
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:56

jacno1977 a écrit:
Le Jaquet est basé sur le Lip, donc ou est le problème ? Autrement dit, tu voudrais que Lip fasse marche arrière pour retrouver son mouvement ancestral, certes français, mais moins fiable, personnellement, je vois qu'une bonne initiative de la part de Lip puisqu'ils retrouvent un mouvement qui à la base est bien le leur. Enfin bon dirait Gaston ....

[Le mouvement Jaquet 736 trouve ses origines dans le mouvement Lip R25, développé par l'entreprise française Lip dans les années 1950. Lip était célèbre pour ses montres emblématiques et innovantes, et le mouvement R25 était l'un de ses calibres les plus réputés.
Plus tard, la société suisse Jaquet SA a adapté et amélioré le mouvement Lip R25 pour créer le Jaquet 736. Jaquet a apporté des modifications et des ajustements à ce mouvement pour le rendre encore plus fiable, précis et adapté aux normes de qualité suisses.
Donc, bien que le Jaquet 736 soit en partie basé sur le mouvement Lip R25, il a été considérablement modifié et amélioré pour répondre aux exigences spécifiques de Jaquet en termes de performance et de qualité.
Intéressant, je ne retrouve pas la source de ce texte. Peux-tu nous éclairer?

Cela dit, même en supposant ces informations valides. La communication de Lip est quand même fausse. C'est tout ce que je dis, pas plus. Nous sommes donc d'accord sur ce point.


jacno1977 a écrit:
Autrement dit, tu voudrais que Lip fasse marche arrière pour retrouver son mouvement ancestral, certes français, mais moins fiable
Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que c'est que Lip annonçait avoir fait et qu'ils font une chose différente.
Si tu relis mes interventions, tu verras que j'ai juste émis une critique sur la communication. Pas sur la montre en elle-même ni sur le choix du mouvement.
D'ailleurs, j'ai dit dans mon premier message (page 4 de ce sujet)
Saturne a écrit:
Je ne dis pas qu'ils auraient dû relancer le calibre T18 original


Et pour développer sur l'aspect communication, j'entends bien le point de vue de ceux qui s'en fichent de la com' parce qu'après tout, on vit à l'ère de la post-vérité et que toutes les marques nous mentent et que ça n'est quasiment pas la peine de le mentionner.
Personnellement, je pense au contraire qu'il faut de temps en temps déconstruire ces discours creux et inciter les marques à avoir un discours plus en accord avec la réalité. Il me semble que le forum est un lieu approprié pour le faire.

J'ai souvenir du lancement du calibre Chrono1887 de Tag Heuer annoncé par eux comme 100% maison. Il était ressorti sur les forums qu'ils avaient racheté les droits d'un calibre Seiko existant et la marque avait dû revoir sa communication en conséquence. Le CEO J.-C. Babin avait fait le tour des Forums pour faire contre feu mais avait été obligé de tenir un discours plus proche de la réalité.

Pour mémoire :
https://forumamontres.forumactif.com/t69273-interview-de-jean-christophe-babin-president-de-tag-heuer#959254
Revenir en haut Aller en bas
Veret Yves
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2019

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:16

C'est le T18 nouveau qui ressemble au Jacquet 736 ou c'est le Jacquet 736 qui ressemble à l'ancien T18 ?
Lequel des 2 est né en premier ?
Ça me rappelle un œuf et une poule tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Veret Yves
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2019

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:38

Je me permets de rajouter :
La Jaquet Droz acier à 4 749 euros
La William Penn acier à 7 900 dollars
La Dunhill certes en or mais à 9 995 dollars
La Baume et Mercier certes en or mais à 14 000 euros
Et la Lip à 2 490 euros !
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !   Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié ! - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2024 - 11:47

Si je ne dis pas de bêtises le T18 fut conçu début des années 1930 et le Jaquet 736 probablement dans les années 1990 ?

Sinon je suis persuadé que si cette montre avait été annoncée à 1000€ (ce qui est impossible compte tenu de la R&D et de la faible production) les réactions auraient été plutôt positives. On demande à faire du Made in France mais dès que les prix dépassent les 2000€ on boude par du Swiss Made générique sans aucun intérêt ni horloger ni historique...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip relance le T18… et c’est en fait un Jaquet 736 modifié !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je modifie la moderation du froum !
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» Moser fait du Swiss made et en fait tout un fromage
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» le fait de refaire le chrome ou plaquage fait il baisser la valeur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: