FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II

Aller en bas 
+19
toflahutte69
JLC44
py3.14
otonosama
Neutralys
FarfadetPolaire
Trava
Ganesh
remy59
JM50
Murius
Nicolas Huguenin
PhilGoud67
Leopal
Cartman
Jownz
dodginaldo
broncos
Faz
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 15:50

Arcanaut

Arcanaut est une marque horlogère indépendante fondée par deux Danois, Anders Brandt et Simon Goldeman. L'idée de la société est venue lorsque les deux se sont rencontrés dans un bar à Copenhague en 2015, et Anders a interpellé Simon car il trouvait que sa nouvelle montre suisse avait un cadran trop compliqué et une mauvaise ergonomie.

Cette conversation alimentée par la bière s'est transformée en un débat nocturne sur les montres et les traditions du design danois - ce qui a finalement conduit les deux à créer une nouvelle marque de montres centrée sur une idée simple : une montre haut de gamme avec un langage de conception épuré mais très distinctif inspiré par les traditions du design scandinave.

L'idée d'une montre de tous les jours « discrète mais distincte » a mis trois ans à se développer, et après des milliers d'expériences et de nombreuses tentatives infructueuses, la société a finalement lancé l'ARC I de fabrication suisse en 2018, une petite série « preuve de concept » qui s'est épuisée presque immédiatement.

Fort de ce succès, le deuxième modèle, l'ARC II D'Arc Matter (également épuisé), marque le début d'une toute nouvelle série de modèles dans le but stratégique de repousser les limites de la fabrication scandinave locale tout en restant fidèle à la tradition du design scandinave.

En 2020, le poids lourd de l'industrie et célèbre expert en matériaux exotiques, James Thompson, également connu sous le nom de Black Badger, a rejoint l'entreprise en tant que copropriétaire et chef du développement des matériaux.

Les montres Arcanaut se caractérisent par l'accent mis sur l'esthétique simple, l'ergonomie et la noblesse des matériaux. Par exemple, ils pensent être la seule marque horlogère au monde à avoir une couronne carrée entièrement intégrée et immobile, qui protège le mouvement, augmente le confort de port et donne au design du boîtier son aspect élégant unique.

Arcanaut est l'abréviation du mot "Arcane" (connaissance cachée) et "naut" (voyageur), qui, comme l'explique le concepteur en chef et propriétaire de la marque Anders Brandt, est "la façon la plus fantaisiste de nous appeler des nerds, sans vraiment nous appeler des nerds".

Anders Brandt
Anders est un passionné de montres doté d’un esprit entrepreneurial. C'est pourquoi il a quitté son travail de consultant (il a conseillé de grands acteurs tels que LEGO et Maersk sur la façon de développer de nouveaux produits et services) pour travailler à plein temps sur la conception et la fabrication de belles montres. La philosophie fondamentale mais radicale d'Anders est qu'il veut créer des montres qu'il aimerait porter lui-même - sobres mais distinctes. Et qu'il veut s'amuser en le faisant.

James Thompson (Black Bager)
James adore l'expérimentation. Il est venu du Canada pour vivre en Suède, et il fabrique des bijoux avec des matériaux dont vous n'avez jamais entendu parler pour des célébrités dont vous avez certainement entendu parler, comme Robert Downey, Jr., Arnold Schwarzenegger et Robert De Niro. Véritable visionnaire qui voit des motifs et des designs fascinants dans à peu près tout, James a prêté son génie créatif à Arcanaut en devenant copropriétaire de l'entreprise en 2020. Ses designs et ses matériaux contribuent à rendre les montres Arcanaut vraiment uniques.

Rob Nudds
En 2022, Rob Nudds a rejoint la marque en tant que responsable en « Brand Development ». Il écrit des articles, notamment pour Fratellowatches, est horloger (Wostep), designer et anime un podcast nommé The Real Time Show.

La mission

Sony est aujourd'hui un véritable géant de l'électronique, mais dans les années 1950, la marque avait une vision simple mais grandiose : "Devenir l'entreprise la plus connue pour changer l'image de mauvaise qualité des produits japonais dans le monde". Ils y sont parvenus de manière spectaculaire, établissant en quelques décennies seulement l'idée que, pour citer Marty McFly, « tous les meilleurs trucs sont fabriquées au Japon ».

Le succès de Sony vient du fait qu'ils avaient un objectif qui les transcendait ainsi que l'industrie dans laquelle ils travaillaient. Arcanaut n’est pas un géant et n'envisage pas de l'être, mais de la même manière, leur mission est de montrer au monde que l'artisanat scandinave est toujours bien vivant et qu’il est possible de concevoir et de fabriquer des choses dans cette zone géographique sans se ruiner.

Autres

Ils font des podcasts disponibles depuis leur site dans lesquels ils parlent de tout et de rien sur le monde de l’horlogerie, sans se prendre au sérieux.

Actuellement, ils produisent l’Arc II Fordite. Le Fordite, aussi appelée agate de Détroit, est un résidu de peinture automobile qui a séché afin qu'il soit découpé et poli. Une fordite est formée de multiples couches de peinture.
Cela donne des cadrans psychédéliques sur lesquels une multitude de couleur et de formes peuvent apparaitre !

D’Arc Matter II

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060240
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060222

L’ARC II – DM est leur première pièce fabriquée au Danemark. Elle a un bracelet silicone super ergonomique et un nouveau cadran fabriqué avec leur propre matériau appelé D’Arc Matter.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060234

Ce cadran est réalisé en injectant des ardoises suédoises dans une vieille machine à moudre le café industrielle puis en coulant ce concassage sous haute pression dans une chambre à vide. Le résultat donne une surface pierreuse avec une finition mate foncée qui limite la réflexion sur le cadran et améliore la singularité de l'ARC II.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060235

Le lum est en Badgerite, un matériau que James créé en collaboration rapprochée avec les manufactures de Super-LumiNova®.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060237

Les caractéristiques :

• BOÎTIER : 41 mm (entre cornes), acier inoxydable 316L
• MOUVEMENT : Mouvement mécanique suisse Soprod A10
• BRACELET : Bracelet en caoutchouc super ergonomique.
• CADRAN D'ARC MATTER : Matériau composite en pierre d'ardoise.
• LUME : Badgerite – basé sur Super-LumiNova®
• CERTIFICATIONS : Fabriqué au Danemark.
• ÉDITION LIMITÉE : Limitée à 50 pièces (SOLD OUT)
• PRIX DE VENTE : Environ 3245$. ex. T.V.A.


Le boitier est une merveille. Il est légèrement bombé, microbillé avec une lunette brossée. Le microbillage, observé de près, offre des reflets pailletés et la lunette brossée a presque l’impression d’être polie en contraste !

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060227

Les flancs ont le même traitement, avec des « chanfreins » polis. La lunette rectangulaire est une particularité appréciable et moderne, même si cela s’avère un peu moins pratique à remonter.

Les aiguilles ont la même finition et on dirait que la tige de l’aiguille des minutes est invisible !

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060226
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060229
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060220

Le fond est plein, avec une gravure sur une plaque noire texturée. Elle me fait penser à un élément d’un tableau périodique.
On peut voir sur mon exemplaire que le « 50 » est cuivré, comme si la gravure laser avait trop chauffé. On le note également sur le D de D’Arc Matter.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060231
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060232

Elle m’a été fournie avec presque tout l’assortiment de bracelet, ne manque que le brun. Ces bracelets épousent à merveille le boitier et sont hyper confortables.
Evidemment, sur mon poignet, ils sont un peu trop long. La boucle est brossée, assez générique et non siglée mais elle fait son job !

Les bracelets se fixent avec 4 vis.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060243
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060241

Elle est très portable vu l’absence de corne et se pose bien sur le poignet. Je dois avouer qu’elle est à la limite sur mon poignet de poulet mais c’est principalement dû au rendu particulier de cette montre, rompant avec le style classique des boitiers ronds à cornes.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060225
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060228

Bilan

Une petite folie que cette Arcanaut D’Arc Matter II ! La mission est réussie pour les créateurs. On a vraiment une montre à part, qui ne ressemble à rien d’autre, mais qui dégage une sérénité une fois passée au poignet grâce à son design scandinave minimaliste. La couronne s’inscrit dans ce design en plus d’être un élément à part dans le monde horloger, le cadran est « fait maison » et apporte aussi quelque chose de beau et de jamais vu.

Elle n’est toutefois pas parfaite, la gravure arrière a quelque défaut comme expliqué » plus haut. J’ai une poussière sur le verre, ce qui n’est pas très grave en soi mais c’est toujours mieux sans. Et pour finir, je trouve le lum faiblard, ce qui me surprend vu que je m’attendais à une petite folie de ce côté-là.

Quoi qu’il en soit, je suis ravi d’avoir pu me la procurer et j’ai été gâté, comme souvent avec les belles microbrands (3 T-shirt, plein de bracelets, un petit mot personnel, des chocolats !).

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060223
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II P1060239

Journey begins
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II The-journey-begins

The dig
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II The-dig

On to new horizons
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Ocean

The Call
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II The-Call

The Gate
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II The-Gate
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10768
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 16:00

Merci pour la revue.

La montre est intéressante bien que pas pour moi.
Par contre, au risque de te contredire, je trouve qu'elle va très bien sur ton poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 17:36

Sont forts en design les scandinaves... thumright

Tu as encore déniché une perle rare, félicitations!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 18:07

EN voyant les dessins on se rend compte qu'ils sont un poil perchés... Mr. Green
Top. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5221
Date d'inscription : 14/03/2016

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 20:36

Très très intéressante cette revue, merci, j'ai voyagé ! On voit sur les - beaux - dessins que les deux compères n'ont pas fait que boire de la bière, hein Mr. Green

C'est une belle pièce côté design, tout est raccord dans ce côté minimaliste. Le bracelet est bien pensé. Cette montre a une gueule d'OVNI en fait Wink Quelle épaisseur ?

Assez curieux de voir le cadran en luminosité réelle.

Me demande bien où tu déniches toutes ces micro marques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1791
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyLun 20 Fév - 23:15

Merci pour ta revue @naKKdry, j’ai toujours plaisir à découvrir tes achats singuliers thumleft …. Et puis surtout félicitations BullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMar 21 Fév - 10:06

Belle acquisition, j'aime bien l'esprit du design nordique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
PhilGoud67
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMar 21 Fév - 18:33

J’aime bien aussi ce design épuré…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Très chouette design, merci   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 7:23

Belle montre avec une belle couleur et un chouette design. 
Les bracelets me paraissent moins réussis. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Murius
Membre super actif
Murius


Nombre de messages : 375
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/04/2019

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 10:16

Merci pour la revue ! J'apprécie le design qui sort de l'ordinaire. Je vais suivre la marque. Le prix est élevé toutefois

Tu vas faire comment pour la poussière ? La laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 10:55

Merci pour vos commentaires les zamis!

Faz a écrit:
Merci pour la revue.

La montre est intéressante bien que pas pour moi.
Par contre, au risque de te contredire, je trouve qu'elle va très bien sur ton poignet thumleft

C'est vrai  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Blunt_gi  c'est juste qu'il faut un petit temps pour s'habituer à ce type de boitier.

Jownz a écrit:
Très très intéressante cette revue, merci, j'ai voyagé ! On voit sur les - beaux - dessins que les deux compères n'ont pas fait que boire de la bière, hein Mr. Green

C'est une belle pièce côté design, tout est raccord dans ce côté minimaliste. Le bracelet est bien pensé. Cette montre a une gueule d'OVNI en fait Wink Quelle épaisseur ?

Assez curieux de voir le cadran en luminosité réelle.

Me demande bien où tu déniches toutes ces micro marques ? Wink

Niveau épaisseur, c'est assez fin en dessous de 12mm (verre bombé non compris).
Je les déniche sur Insta en général, je zieute et quand je zieute trop longtemps, ça finit par remplir ma boite!

Le cadran est assez fou, il passe du gris clair au gris sombre selon l'exposition et la granularité est presque invisible de loin.
A noter aussi que j'ai pu choisir le type de grain que je voulais (pas présent, très présent, moyen).

Voici deux photos non retouchées :
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Pxl_2171
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Pxl_2173

Nicolas Huguenin a écrit:
Belle montre avec une belle couleur et un chouette design. 
Les bracelets me paraissent moins réussis. 
Merci.

Pourtant les bracelets sont PARFAITS !
ils s'intègrent à merveille et sont super confortables.

Juste trop longs mais comme à chaque fois sur mon poignet.

Murius a écrit:
Merci pour la revue ! J'apprécie le design qui sort de l'ordinaire. Je vais suivre la marque. Le prix est élevé toutefois

Tu vas faire comment pour la poussière ? La laisser ?

Le prix est élevé mais faut contextualiser : t'as un design 100% maison avec un bracelet spécifique et propriétaire, 80% de la montre (en dehors du mouvement) qui est réalisé au Danemark, et un cadran artisanal. Et c'est clairement bien foutu, les finitions sont très bonnes.

Pour ce qui est de la poussière, Anders a lu cette revue hier et m'a contacté pour s'excuser et me signaler qu'il peut me résoudre cela bien évidemment. Voilà pourquoi je n'achète plus que des petites marques, ce type de relation n'arrive pas chez les "grands".

Ca ne me dérange pas énormément, au pire je l'enlèverai moi-même c'est pas chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 11:01

Bah non puisque c'est Danois. 🙃
Ces deux photos rendent très bien et valident le fait que le bracelet s'intègre très bien à la montre pour faire un bel ensemble.
Merci de ce signalement et de cette revue. Voilà une marque à garder en tête pour leur prochain modèle.
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 22/04/2017

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 11:15

Bravo et de haut niveau ! By the way, ... [edit modo : HS]
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 14:34

Quelle petite bombe. 

Ce cadran  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II 1f60d  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II 1f60d  [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II 1f60d 

Je kiff le logo mais très inspiré d'Audio Technica. 

Bref encore une pépitte. 
Comme pour Straum, je pourrai craquer si c'étais un peu moins cher. Faut des cojones pour investir plus de 3K dans une micro brand. 

Félicitations!!



[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Logo_a10
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 14:59

Merci !

En revanche, je n'investis absolument pas, je me fais plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3105
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyMer 22 Fév - 16:57

Originale et réussie , mais pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 10:04

je vous poste quelques photos des nouvelles Fordites, des œuvres d'art ces cadrans, à défaut d'être super lisibles.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite1.JPG.40b8cc7e7b5abb74837a049ae35f5e9d
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite3.JPG.da71c34020634ea5fa7fd53bf18925ba
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite4.thumb.JPG.292e6ee7d1d96623c473f2f4f6535795
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite6.thumb.JPG.8f8fc943fe98b5332d8c2753ae1f5db8
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite9.thumb.JPG.602e076df56983cf3c0c3d90eedcee6b
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite10.JPG.32286f6b039dcbb2102e68758d790d80
Crédit : https://bespokenlounge.watch/
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 11:16

Encore une sacrée pièce que tu t'es dénichée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 11:23

C'est une seule montre avec des cadrans modifiables electroniquement ou il s'agit de différentes montres ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 11:37

Rien d'électronique, James (BlackBadger) créé des cadrans en travaillant le fordite et le client peut choisir parmi tout ce qui est disponible. Ils proposent aussi une aiguille des heures plus large (big pawn) pour améliorer la lisibilité.

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Captur13
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Fordite-dials
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Arcana10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Huguenin
Nouveau
Nicolas Huguenin


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/07/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 11:53

Impressionnant. Et on peut changer en quelques clics ou clips ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 11:59

Non, on ne peut pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
FarfadetPolaire
Membre super actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 402
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2021

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 12:09

Sympas mais moins fan pour la lecture de l'heure sans index

Ca m'a fait un peu pensé a ce qu'Oris propose avec son Aquis Date Upcycle mais avec du plastique recyclé :

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II 30910_980x790-ds
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 27/11/2022

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 22:17

Félicitations ! Bulles
Voici donc un modèle et une marque qu'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rues.
Par curiosité, comment règle-t-on l'heure ou la remonte-t-on avec une telle forme de couronne ?
Je ne vois pas de bouton poussoirs et la forme ne semble pas faciliter la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8157
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II   [Revue] Arcanaut D'Arc Matter II EmptyJeu 23 Fév - 23:30

Neutralys a écrit:
Félicitations ! Bulles
Voici donc un modèle et une marque qu'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rues.
Par curiosité, comment règle-t-on l'heure ou la remonte-t-on avec une telle forme de couronne ?
Je ne vois pas de bouton poussoirs et la forme ne semble pas faciliter la tâche.

Comme pour une couronne ronde. Il y a une petite encoche sous la couronne, on tire et on tourne. Bon, pour tourner c'est un peu moins rapide mais ça va.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Arcanaut D'Arc Matter II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de l'Analogica, N.H.C., revue revue et complétée
» [Revue] Petite revue pour défendre Vuitton avec ma superbe Voyagez
» [Revue] Mini revue de ma Strela 1254 en habit d'autruche
» [Revue] Speedmaster Legend Collection Aidez moi a faire une revue
» La Revue des Montres et la Revue des Montres hors série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: