FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré Empty
MessageSujet: Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré   Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré EmptyLun 20 Fév 2023, 20:28

Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Super Squale Marine Explorer Gnomon Exclusive équipée d'un Sellita SW 200-1 Elaboré.

https://www.gnomonwatches.com/collections/squale/products/super-squale-marine-explorer-bracelet-gnomon-exclusive

Je l'ai porté ce weekend et j'ai remarqué que la masse oscillante faisait pas mal de bruit.

Pour vous donner une idée, j'ai trouvé le bruit d'un Sellita SW 200-1.

https://youtu.be/bkbEYQr7Q54

La Squale fait beaucoup moins de bruit que la Oris dans la vidéo. Mais j'ai l'impression que le rotor manque de fluidité lors d'un mouvement prononcé.

Puis quand je la secoue de l'avant vers l'arrière j'ai l'impression qu'il bouge légèrement.

J'ai testé avec ma SARB065 et ma SKX007, la différence est subtile donc difficile à dire. Bref j'aimerai avoir vos avis.

J'essaierai de faire une vidéo dans les jours qui suivent, ça sera plus simple.

Comme j'ai des montres à remontage mécanique, j'ai eu le réflexe de la remonter manuellement. J'attends la fin de la réserve de marche pour tester le remontage automatique.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lelapinblanc
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/01/2015

Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré Empty
MessageSujet: Re: Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré   Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré EmptyLun 20 Fév 2023, 20:47

J'ai posté sur "sujets techniques", mais si c'est plus approprié sur montre de plongée, modérateur n'hésite pas à le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Horloger Fou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Mane (04300)
Date d'inscription : 03/02/2023

Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré Empty
MessageSujet: Re: Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré   Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré EmptyVen 24 Fév 2023, 19:45

Bonjour,
Une vidéo serait pas mal en effet. Mais c'est compliqué d'établir un diagnostique sans voir le mécanisme directement.
Lorsque vous remontez la montre manuellement à l'aide de la couronne, arrive t-il parfois que la masse oscillante tourne à toute vitesse ? Si c'est le cas il s'agit des roues à inversions du système automatique.
Parfois le bruit vient aussi du fait que le mécanisme flotte très légèrement dans le boitier on ne le voit pas à l'œil nu mais cela peut produire ce son caractéristique, c'est le cas de certain mécanismes qui sont maintenue avec un cercle d'emboitage en plastique,
Un jeu trop important dans le roulement à bille de la masse oscillante peu aussi créer un son.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Rotor Squale Sellita SW 200-1 Elaboré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sellita SW200 réglage élaboré
» restauration d'un chrono Landeron 48... élaboré
» Rotor qui fait du bruit
» Bruit rotor hamilton gmt traveler 2
» Sellita lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: