FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?

Aller en bas 
+21
Leopal
McQ
-Aquila-
sylvain@45
MONTEMONT
Eric67
remy59
trinita
Knuks
reno83
Thibault83
gmal
broncos
uncledave44
NaKKdry
Nap2
Cramix
azulseco
chesney75
pihey
ZenethaaR
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 14:25

Burno a écrit:
Sur le papier, ton choix a l'air d'être déjà fait ;-)

J'aurais mis la Carrera devant mais si tu aimes la literrature, elle serait moins bien placée que la Navitimer (ou une Monaco bleue, tu n'a rien dit sur les boitiers carrés).

Dans les Navitimer 41, je trouve ton choix de couleur très bon !
Les coloris glaciers qui pullulent actuellement me repoussent un peu, c'est beau mais j'aurais peur que ça me décolle la rétine à force d'en voir partout !

Effectivement, pas certain que le glacier me convienne sur le long terme, le bleu de la 41 me plait bien plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 18:03

Bon, j'ai fait quelques essais hier : 

- la speed 57 a effectivement les cornes très longues, et les délais d'attente le sont tout autant. Ce ne sera pas elle. C'était le haut du budget, aucun regret.

- la speed 38 est vraiment belle et bien proportionnée, l'épaisseur est bien absorbée par le poignet. Ceci dit, le bracelet est une boucle papillon sans micro ajustements. Petit bémol, et si je n'avais eu que 5k de budget ça aurait été elle sans hésiter.

- la navitimer est parfaite. Vraiment parfaite. Elle a tout et elle me plait. Ce sera donc elle, sans doute dans 6-7 mois le temps de digérer l'achat de ma PO Mr. Green 

J'ai aussi essayé une ultra deep, très portable et relativement légère, deux carrera, effectivement pas aussi épaisse qu'on pourrait le croire, mais un poil trop grande à mon gout, une speed vert et or, très belle, une speed classique, qui ne fait pas son 42, et une navi 43, que je trouve un peu trop grande et dont les coloris me plaisent moins de façon générale.

Quelques photos : 

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2724
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2726
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2725
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2728
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2727
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2729Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2730
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2732
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2731Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2735
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2734
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2733Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2738
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2736
Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2737
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 686
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:38

Et du coup tu t'orientes sur quelle taille et quelle couleur pour la B01 ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 8:23

La 41 bleue, c'est vraiment celle qui me plait le plus, dont je me lasserais le moins au long court, et qui a les meilleurs dimensions à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6061
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 8:47

super choix  Chinois sur cuir ou sur acier ????
tu à vu l'acier et ses finitions ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:22

Thibault83 a écrit:
super choix  Chinois sur cuir ou sur acier ????
tu à vu l'acier et ses finitions ?

J'ai vu l'acier, il est excellent. Un bémol cependant, pas de micro ajustement  pale

Je vais donc la prendre sur cuir, et elle passera sur milanais ou BOR l'été.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6061
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:30

ok  Twisted Evil 
cependant je n'aime pas la deployante breitling..... dommage qu'ils ne proposent plus l'ardillon  Rolling Eyes

vivement les photos pour les coupettes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:31

Thibault83 a écrit:
ok  Twisted Evil 
cependant je n'aime pas la deployante breitling..... dommage qu'ils ne proposent plus l'ardillon  Rolling Eyes

vivement les photos pour les coupettes

Je la trouve assez sympa moi, et pas gênante en termes de confort (le pire à mes yeux étant les papillon...)

Et elle doit sans doute pouvoir se remplacer assez simplement par un ardillon classique ou une boucle Omega tierce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:34

thumleft
Si je peux me permettre : la speed vert et or est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:37

chesney75 a écrit:
thumleft
Si je peux me permettre : la speed vert et or est magnifique

C'est une tuerie, et assez discrète avec ça, j'ai vu des or jaunes plus bling bling ! 

Mais bon, il faut lacher 45k, et assumer de se balader avec ça au poignet tous les jours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6061
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 9:52

ZenethaaR a écrit:


C'est une tuerie, et assez discrète avec ça, j'ai vu des or jaunes plus bling bling ! 

Mais bon, il faut lacher 45k, et assumer de se balader avec ça au poignet tous les jours Mr. Green


ha oui 45K€ le bébé .....  affraid affraid affraid 

mais effectivement elle est magnifique  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:07

ZenethaaR a écrit:


C'est une tuerie, et assez discrète avec ça, j'ai vu des or jaunes plus bling bling ! 

Mais bon, il faut lacher 45k, et assumer de se balader avec ça au poignet tous les jours Mr. Green
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 10:02

Bon, je viens de recevoir la belle, et contre toute attente ça a été l'omega Mr. Green 

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Img_2848
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1569
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 11:37

Félicitations, belle acquisition, curieux quand même de savoir ce qui t'as fait passer ton envie de Breitling qui semblait pourtant bien avancée !

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 17:13

Pat51 a écrit:
Félicitations, belle acquisition, curieux quand même de savoir ce qui t'as fait passer ton envie de Breitling qui semblait pourtant bien avancée !

Bulles Bulles Bulles

Effectivement, j'aime beaucoup la Breitling, mais je me suis rendu compte, en laissant passer un peu de temps, qu'il lui manquait un petit quelque chose indéfinissable, et que je n'arriverais pas à la porter sans appréhension de façon régulière.

Bref, un truc me gênait. 

Puis j'ai compris : pas d'anti magnétisme, pas d'échappement coaxial, pas d'étanchéité. Des arguments qui au quotidien n'auraient rien changé, mais qui psychologiquement ont fait mouche. 

Je désirais l'omega depuis un bail également, et quand j'ai pris la décision de l'acheter elle plutôt que la navi, je me suis tout de suite senti mieux, plus rassuré à l'idée de mettre plusieurs milliers d'euros dans un objet a priori plus "solide" que la Navi.

La navi était donc l'amourette de passage, alors que la speed s'est imposée comme la maîtresse longue durée Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 17:39

Omega la valeur sûre ! Je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1569
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 20:12

C'est clair, effectivement, le choix est raisonnable et tes arguments incontestables ...

Ta réponse m'intéressait forcément, puisqu'en ce moment c'est la dernière version du Chronomat qui me fait de l'oeil, mais là aussi il y a matière à réflexion au vu du prix du tiquet d'entrée !

Profite bien de ta belle
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 20:19

Très beau et très bon choix @Zenathaar, félicitations, elle a énormément d’atouts, et peut être plus de polyvalence que la splendide Navitimer
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6955
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 8:08

chesney75 a écrit:
Omega la valeur sûre ! Je te comprends

Effectivement, clairement la marque suisse qui me parle le plus ! C'est ma troisième, et 2024 verra sans doute l'arrivée d'une globemaster qui fera office de montre habillée (sauf si elle se fait damer le pion par une 0100, je ne suis pas encore sûr de moi sur ce coup)

En tout cas aucun regret d'avoir réduit la collection pour me concentrer sur quelques très belles pièces !

Pat51 a écrit:
C'est clair, effectivement, le choix est raisonnable et tes arguments incontestables ...

Ta réponse m'intéressait forcément, puisqu'en ce moment c'est la dernière version du Chronomat qui me fait de l'oeil, mais là aussi il y a matière à réflexion au vu du prix du tiquet d'entrée !

Profite bien de ta belle
thumleft

Sur une chronomat, si elle m'avait plus, j'aurais moins hésité : ces montres sont quand même des tanks Mr. Green 

Eric64 a écrit:
Très beau et très bon choix @Zenathaar, félicitations, elle a énormément d’atouts, et peut être plus de polyvalence que la splendide Navitimer

Merci Eric !

Je suis assez d'accord, plus polyvalente, plus atypique (Merci Orbis), et en même temps d'un classique incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5485
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?   Chrono - Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 8:58

ZenethaaR a écrit:


Effectivement, clairement la marque suisse qui me parle le plus ! C'est ma troisième, et 2024 verra sans doute l'arrivée d'une globemaster qui fera office de montre habillée (sauf si elle se fait damer le pion par une 0100, je ne suis pas encore sûr de moi sur ce coup)

En tout cas aucun regret d'avoir réduit la collection pour me concentrer sur quelques très belles pièces !

Je suis engagé dans la même démarche avec en sus une orientation vintage, je viens de me prendre une 166.024 a réviser qui est la grand mère de ma diver 300 et qui sera la copine de mes quelques autres pièces. Je dirai qu'il va me manquer une Tudor (bb54 ?) pour avoir une boîte qui commence a avoir de la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pourrait être la prochaine ? Un chrono, mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Ca pourrait être une fable mais non... Que fait-il là Leonardo di Caprio ?
» Ca pourrait presque être du Mosbilo...probleme avec horloger
» Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!
» Qui pourrait être le meilleur ambassadeur de Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: