FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 un premier chronographe panda

Aller en bas 
+3
elgunto
Rayak
lelapin
7 participants
AuteurMessage
alexd31
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2019

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 12:40

Salut à tous, 

futur projet d'achat plaisir pour compléter ma collection, qui c'est déjà enrichie sur vos conseils avisés avec la magnifique kaki Field auto en 38mm (https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h70455533-khaki-field-auto.html) que je quitte plus. 


Je cherche donc un petit chronographe (moins de 40mm vu mon poignet) et si possible en panda, pièce qui me semble indispensable dans une petite collection pour un budget d'environ 400 euros max. 

J'ai déjà en tête le rallygraf de yema sur lequel j'ai flashé (qui est aussi sympa en reverse) j'ai vu au passage que de nouveaux modèles sont prévus en juin ! 

Si vous avez un avis sur ce modèle ou des alternatives à proposer je vous écoute ! 

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 14:35

Ssc813p1 Seiko speedtimer solar trouvable à peu près dans le budget en seconde main. 39mm taille parfaite. Ça peut être une alternative. un premier chronographe panda  67272010
un premier chronographe panda  43299610
un premier chronographe panda  36a8f210
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 14:38

Revenir en haut Aller en bas
Rayak
Membre Actif



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/02/2020

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 14:54

Sans oublier la "1963" dans une de ses nombreuses déclinaisons :

https://www.hkedwatches.com/collections/1963-38mm/products/hked-acrylic-ed63-cream-panda-with-red-chronograph-hand-1
Revenir en haut Aller en bas
alexd31
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2019

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 18:33

merci pour vos retours, je vais effectivement me pencher sur le cas de la seiko et lire le topic proposé, au delà de ça des avis sur la yema dont je parle ou de la marque en général ?
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 18:38

Il y a un fil dédié ici : https://forumamontres.forumactif.com/t240164-yema-rallygraf-meca-quartz?highlight=rallygraf

Sinon une autre proposition dans ton budget : Lip fait aussi un chrono panda, le Lip Rallye. Je ne sais plus s’il fait 40mm ou plus…

EDIT : 41mm… mais il me semble qu’il y avait une autre version plus petite de 38mm, sûrement trouvable d’occasion ou dans certaines boutiques qui l’ont encore en stock.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 19:12

Pour revenir sur la Yema, je l’ai essayée en boutique physique. Belles impressions, qualité la RAZ du chrono parfaite. Le fond de boîte héritage du plus bel effet bien que facilement rayable. Aujourd’hui décliné en différentes couleurs, il y a du choix. En ce qui me concerne j’ai pas aimé le bracelet cuir un peu cheap, et la maille milanaise j’en ai une. La série Michel Vaillant sort du lot. Perso je trouve que Yema reste un très bon choix. Un ami a la LIP rallye mais ce n’est pas une meca Quartz, elle est très jolie dans les proportions mais la trotteuse qui n’est pas fluide ça me fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 19:52

Au temps pour moi tu as raison !
Le Lip Rallye 38mm est bien un quartz classique.
La (nouvelle ?) version 41mm est un mecaquartz (mouvement VK64).

Sinon il y a aussi la marque Wolbrook qui fait de jolis chronos en 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
alexd31
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2019

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 22:23

J’ai aussi un petit a priori sur le bracelet cuir mais le style en lui-même est superbe, la version michel vaillant très belle je suis d’accord et d’ailleurs cela pourrait être une bonne idée et partir sur une autre panda ! Le meca quartz aussi effectivement c’est psychologique mais je me dis que c’est « mieux » qu’un simple quartz ! La lip moins quali malheureusement dans le ressenti pour moi.

wolbrook je vais regarder ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
alexd31
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2019

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-04, 22:23

J’ai aussi un petit a priori sur le bracelet cuir mais le style en lui-même est superbe, la version michel vaillant très belle je suis d’accord et d’ailleurs cela pourrait être une bonne idée et partir sur une autre panda ! Le meca quartz aussi effectivement c’est psychologique mais je me dis que c’est « mieux » qu’un simple quartz ! La lip moins quali malheureusement dans le ressenti pour moi.

wolbrook je vais regarder ça merci !
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1298
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-05, 12:35

Ne soyer pas trop dur avec la petite Lip rallye, cette une montre très sympa, bien fini et  abordable. Le seul reproche, et encore être un quartz n'est pas un " reproche" . On peut préférer une mécanique manuelle ou auto mais le mouvement quartz n'est pas honteux surtout qu'il marche à merveille...

J'ai la première version en 38 mm, sans le rallye sur le cadran [que je préfère à la nouvelle] et c'est un plaisir de la portée que ce soit sur le cuir ou métal. thumright

un premier chronographe panda  20200615

un premier chronographe panda  20200616
Revenir en haut Aller en bas
maxime.94
Membre Actif
maxime.94


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/12/2014

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-06, 21:37

Je confirme ! La SSC813, elle a un super look et c'est un quartz solaire

un premier chronographe panda  Ssc81310
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-06, 21:41

un premier chronographe panda  2b455810
Pour le plaisir des yeux… lorsque moi aussi j’hésitais👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 23/02/2020

un premier chronographe panda  Empty
MessageSujet: Re: un premier chronographe panda    un premier chronographe panda  Empty2023-03-06, 21:41

un premier chronographe panda  2b455810
Pour le plaisir des yeux… lorsque moi aussi j’hésitais👍😉
Revenir en haut Aller en bas
 
un premier chronographe panda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier Panda... et quel Panda !!!!
» A la recherche d'un chronographe panda mais...
» Yema chronographe reverse panda vintage
»  Audemars Piguet Royal Oak panda chronographe - Mon coup de Coeur
» Quel premier chronographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: