FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma super balade horlogère du jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyVen 24 Mar 2023, 21:34

Bonjour à tous,

J'ai un ambitieux projet : 3 montres, 3 couleurs de cadran. Rouge, bleu, vert.
Et aujourd'hui, j'ai fait un grand et fructueux repérage.

Chez Baume et Mercier d'abord, voir la Classima acier 34mm rouge. Les avis mitigés du forum sur la marque m'inspiraient a priori : "ok c'est peut-être un peu controversé horlogèrement parlant, mais ce qui compte, c'est l'émotion que je ressentirai en l'essayant (et au pire je négocierai une réduc)".
Au poignet, je la trouve un peu plate mais le rouge me plaît, qui est difficile à trouver. Le bracelet est protégé, ce qui empêche de l'appréhender correctement, mais sur un autre modèle déballé je constate qu'il offre une bonne sensation.

Ma super balade horlogère du jour Pxl_2013

Puis je vais chez Bucherer, et là, c'était festival. Ils n'avaient aucune des références exactes que j'avais repérées, mais j'ai pu voir des variantes, et bien avancer dans mes quêtes.

Cadran bleu.
Chez Tudor, je lorgnais la Black Bay 32mm, sachant qu'elle existe avec bracelet acier, cuir ou tissu. Premièrement, j'ai pu éliminer le tissu qui, même s'il est super-marketé métier à tisser traditionnel etc., n'a aucune tenue. Il est tout mou.
Sur cuir, ils n'avaient pas le cadran bleu en 32 pour l'essayage, mais j'ai passé le noir et... coup de foudre ! Quel caractère ! Et la beauté de ces index ! Et comme le bleu était là aux diamètres supérieurs, j'ai aussi pu valider la couleur.

Ma super balade horlogère du jour Pxl_2014

Rouge.
Toujours chez Tudor, j'étais sur la collection Style, qui est la seule avec des cadrans bordeaux.
Là aussi, la couleur recherchée n'est pas disponible, mais il était très instructif de voir la différence entre lunette lisse et cannelée. A priori je préférais la lisse, ne connaissant pas du tout les cannelures qui ne me parlaient pas vraiment. Et bien elles ont du cachet !
Malgré la grosse inconnue du bordeaux qui reste à valider, cet essayage a de fait éliminé la Baume & Mercier. En effet, je ne peux pas prendre une montre qui m'émeut moins que cette lunette.

Cadran vert enfin.
En fait je l'ai deja achetée il y a quelques semaines, c'est la Oris Big crown Pointer date 36mm en bronze. Mais je ne l'ai pas encore reçue, et avec toutes ces recherches de montres ces derniers temps, je remettais un peu en question mon choix. Du coup j'ai profité d'être là pour la repasser, et le charme a à nouveau opéré, je l'aime trop ^^

Pour finir, j'ai failli passer chez Grand Seiko qui était à deux pas, essayer la rouge d'automne de la Elegance collection. Mais il se faisait tard, donc je garde ce plaisir pour la prochaine balade.

Je vous rassure, il s'avère que Bucherer m'a permis d'avancer sur les trois couleurs de front, mais en vrai j'ai prévu d'étaler ces achats dans le temps.

Merci d'avoir lu ma prose Smile


Dernière édition par senstrigonometrique le Ven 24 Mar 2023, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyVen 24 Mar 2023, 21:50

Bonsoir, j'allais te proposer la Big Crown en vert comme en rouge, elle est superbe...très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptySam 25 Mar 2023, 09:58

Bon choix la big crown  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptySam 25 Mar 2023, 12:29

Je valide la Tudor à 1000%.
Magnifique et avec ce bracelet c'est vraiment top.

Beaucoup moins fan de la Baume mais comme tu dis seule compte l'émotion perso.
Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyLun 27 Mar 2023, 15:22

La photo qui manquait à mon compte-rendu de vendredi. Mon cadran vert 🤩

Ma super balade horlogère du jour Pxl_2016

Sinon, j'ai été aujourd'hui chez Grand Seiko, mais en fait le rouge de leur Élégance collection tire très fortement sur le marron. Donc hors de mon cahier des charges. En revanche, c'était intéressant de voir qu'un 37,3mm passe plutôt bien sur mon petit poignet.

Ma super balade horlogère du jour Pxl_2017
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyDim 02 Avr 2023, 20:01

Des origines italiennes à l'origine de ce projet ? :d

Excellent choix pour le vert ! Je te souhaites autant de réussite pour le rouge et le bleu !
PS : Nomos Club Campus Neomatik en bleu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyDim 02 Avr 2023, 21:21

Antoine92130 a écrit:
Des origines italiennes à l'origine de ce projet ? :d

Excellent choix pour le vert ! Je te souhaites autant de réussite pour le rouge et le bleu !
PS : Nomos Club Campus Neomatik en bleu Twisted Evil

Haha tu aimes Nomos ! Pour ce projet spécifique je cherche des modèles plus classiques, mais j'aime bien la marque aussi. En montres funs, j'ai repéré chez eux les club campus 36mm colorées.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Antoine92130
Membre Actif
Antoine92130


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/10/2021

Ma super balade horlogère du jour Empty
MessageSujet: Re: Ma super balade horlogère du jour   Ma super balade horlogère du jour EmptyDim 02 Avr 2023, 22:27

Ils ont une Tangente bleue nuit superbe... Twisted Evil
(Oui, à ce niveau, ce n'est plus de la promotion mais de la propagande !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma super balade horlogère du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade horlogère de fin d'année...
» Balade horlogère Praguoise
» Balade horlogère à Paris...
» Envie d'une balade horlogère à Monaco ? C'est ici...
» balade horlogère sur Genève : les incontournables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: