FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balade horlogère Praguoise

Aller en bas 
+36
patriceb
LAURENT74
lolocar
TechTime
Denis la malice
-Slayer-
Ash90
Jownz
oliveka
- nico -
Laureline
Spoutnik0072
zatopek
Panini
Noalio
leoloo
S n o o p y
stmartin
O'Conner
Mister N
Pierre-Yves
Trava
Modernist
Fab68
jbpoincot
reznor6969
lecolier
Thomrs13
ChrisC75
jc221173
McQ
toyotiste
py3.14
pleh57
lithium
Cartman
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 0:14

Aujourd'hui, jour de congé offert par la boîte! (je bosse dans une boîte aux petits soins Chinois). Et il se trouve que ce week-end, femme et enfants sont chez les grands parents maternels... je suis donc seul! Que faire? ALLER SE LA COLLER TOUT LE WEEK END COMME UN BOURRIN!!!!  Eh bien non, pas envie, mais pourquoi pas une balade horlogère praguoise en prenant le temps... d'autant que Prague est encore préservée des touristes et les magasins viennent à peine de rouvrir après presque 6 mois de confinement...

Je commence donc par aller voir une Breguet Marine chez un très gros vendeur pro sur Chrono24, Chrono 10:10 (qui ne font pas dans le menu fretin, que du lourd, allez voir leur insta...). Breguet, c'est mon ''graal'' depuis quelques temps, mais j'ai peur que la classique soit trop....classique. J'adore la Marine 5817 mais jamais vue en vrai et ses cornes me font un peu peur. Je suis donc attendu à 14h dans les bureaux très chic d'un immeuble très chic du centre ville de Prague...

Et je vois, non pas une mais deux Marine, dispos, impeccables et full set. Mes doutes sont dissipés, en photo, elle rend toujours bizarre avec ses cornes improbables, mais en vrai, elle est magnifique. Je suis conquis. Je me laisse quelques temps de réflexion tout de même, d'autant que le vendeur me dit que c'est un modèle qu'ils ont souvent en stock. Le rubber est génial, et de ce que j'ai vu, un cuir est tout à fait portable avec. Par contre, moi qui suis fan de bracelets acier, je dois admettre que celui de la Marine est vraiment moche et mal fait, comme on le verra plus tard.

Balade horlogère Praguoise  Img_9912

Balade horlogère Praguoise  Img_9910

On papote avec le vendeur fort sympathique, aux connaissances aussi larges que son catalogue est dingue (par contre il découvre ma Pequignet, toujours aussi peu connue...), et il me demande si je veux voir la Patek worldtimer qu'il vient de rentrer (ou va expédier, je ne sais plus trop).

Avec plaisir Mr. Green

Eh bien... c'est magnifique.

Balade horlogère Praguoise  Img_9911

Après cette visite des plus sympathiques (fier de moi car j'ai resisté à la tentation de cramer mon compte bancaire et de repartir avec la Breguet), je passe chez Bechyne (rue Stepanska), AD Rolex, Tudor, GO et quelques autres, qui sont très accueillants, j'ai déjà eu quelques échanges sympa avec eux lors de ma réservation d'une OP36 (que j'ai laissé tomber, la CHI a disparu)... pour voir le nouveau chrono Tudor.

Après avoir accepté café et verre d'eau par une charmante vendeuse qui me semblait choquée voir furieuse de mon refus initial Mr. Green, j'entame la discussion en leur disant qu'il s'agirait de calmer un peu les pubs pour le chrono Tudor sur le periph de Prague, ils en ont mis partout et ça déconcentre de la conduite! clown

J'essaie le chrono, la blanche car la noire ne m'attire pas trop. Le vendeur a d'ailleurs acheté la blanche. Et là, déception, ce chrono ne me parle pas. Proportions, ressenti, c'est pas moche mais ça ne passe pas. Tant mieux, un risque en moins. (d'autant qu'elle est facile à acquérir chez eux, du moins si l'on habite la CZ). Je reste papoter avec le vendeur, qui me dit entre autres que les gens sont devenus cinglés avec les OP et qu'ils ont plus de demande pour certaines couleurs genre Tiffany, que pour des Subs!!!

Photo tout de même! (étrangement sur toutes ces photos les montres paraissent énorme sur mon poignet alors qu'aucune, même les Octo, ne le sont en réalité)

Balade horlogère Praguoise  Img_9915

Je prends congé, et me retrouve... dans leur autre boutique, Bechyne à Vaclavske Namesti. Plus touristique (rue principale de Prague), mais ils ont aussi plus de GO. L'envie m'avais prise de rééssayer la Panoreserve, allons y!

Balade horlogère Praguoise  Img_9914
Balade horlogère Praguoise  Img_9913

Là encore accueil sympathique, ils ont un peu l'air de s'ennuyer, on me confie que les demandes pour des GO sont rares, l'écrasante majorité des gens qui viennent sont des touristes attirés par l'enseigne Rolex, pour l'avoir constaté en période hors covid c'est assez dingue, toutes les 10mn on vient leur demander tel ou tel modèle sport, ce doit être très chiant.

Passage par la vieille place, une des splendeurs de Prague, où j'ai une CHI (mais je renonce, trop grande pour mon poignet)

Balade horlogère Praguoise  Img_9918

Plus loin sur la place, ma prochaine halte... Omega! (Pour ceux qui connaissent, cette place est en temps normal pleine à craquer du matin au soir). Ami lecteur, sauras-tu retrouver la boutique Omega sur cette photo? (Il y a Cartier aussi)

Balade horlogère Praguoise  Img_9917

Et là, je dois dire que malgré l'affection que j'ai pour la marque, sans doute ma préférée et la plus présente dans ma collection, et de loin... leur boutique praguoise me déçoit. Emplacement incroyable, mais pas beaucoup de modèles, et accueil parfois moyen (d'autant que je venais récupérer une facture d'un bracelet mais que finalement ils ne peuvent pas me la donner de suite, blablabla alors qu'ils m'ont appelé ce matin pour me dire que c'était ok, ça me gonfle un peu, et visiblement il n'y a pas l'air d'avoir le temps pour des essayages, ils ont l'air très occupés, dommage, j'avais planifié de parler bracelets et voir s'il était possible d'avoir le flat de la speed 321... De toutes façons niveau essais ils n'ont pas la BSOTM Aventurine et peu de Deville Tresor, tant pis.). Petite déception quand même.

J'enchaîne sur la rue Parizska, la rue des boutiques de luxe. la boutique Breitling est définitivement fermée, ça commence mal! (J'apprendrais plus tard que Carollinum, un des gros AD praguois, qui a une boutique multi marques, une boutique Patek et une Rolex, va reprendre l'emplacement et l'enseigne).

Un peu plus loin, Beny, gros AD multimarques avec 2 boutiques dans Prague. Celle-ci est la plus pointue avec GP, PF, Chopard, quelques autres, et également Zenith dont j'ai envie de voir le nouveau Chronomaster. Ils ne l'ont plus en ce moment, succès énorme, cela dit on me montre un modèle que je ne connaissais pas, un peu ""squeletté"plutôt pas mal:

Balade horlogère Praguoise  Img_9919

La vitrine Parmigiani me fait de l'oeil, et j'essaie donc cette sublime phase de lune:

Balade horlogère Praguoise  Img_9921

Les vendeurs, qui ont l'air fans de PF et me racontent quelques anecdotes, me disent également avoir reçu à l'instant quelques modèles de Girard Perregaux qui vient le coup d'oeil, si je veux les voir. Qui refuserait?

Effectivement, ça vaut le coup d'oeil. Shocked



Balade horlogère Praguoise  Img_9923

Balade horlogère Praguoise  Img_9922

Presque en face de Beny, Carrolinum que j'ai déjà mentionnés, gros AD (en plus de leurs boutiques Rolex et Patek), Lange, VC, Panerai, JLC, IWC, Cartier, beaucoup de Richemont donc, mais pas que.

Là encore, accueil agréable, et cette Overseas est magnifique!

Balade horlogère Praguoise  Img_9924

Je n'avais jamais essayé la Submersible, c'est plutôt sympa.

Balade horlogère Praguoise  Img_9925

Hélas ils n'ont pas les nouveaux modèles Breitling, j'eus été ravi de voir la fameuse Saumon phase de lune dont j'ai déjà oublié le nom.

2 boutiques plus loin, Bulgari!

La Octo finissimo acier brille (elle est polie pour ça) mais est très belle. Essai de la squelette... Ces deux modèles sont sympas mais je préfère les plus classiques.

Cette montre est un ovni, elle me déroute complètement à l'essai. Un jour elle sera mienne! (sans doute la classique grise des débuts).

Balade horlogère Praguoise  Img_9927

Balade horlogère Praguoise  Img_9926

Le temps passe et, me disant que c'est dèjà pas mal niveau essayages, l'idée me vient d'aller voir deux boutiques sur mon chemin, que je n'ai jamais pris le temps d'aller découvrir, et qu'on a tendance à oublier sur le forum.

Je commence par Hermès, avec le nouveau modèle très sympa (pas pris de photo), puis la très poétique heure suspendue et autres slim.

Balade horlogère Praguoise  Img_9928

Balade horlogère Praguoise  Img_9929

Balade horlogère Praguoise  Img_9930

La boutique est immense, et ils n'ont pas l'air d'avoir besoin de touristes pour marcher, il y a plein de monde (dans les limites légales), mais ils ont l'air surpris que je vienne pour les montres. La vendeuse ne semble pas en mener large (très aimable cependant).

Je décide de faire pareil en face, chez Louis Vuitton! Encore plus fréquenté, je dois patienter un peu. Mais j'ai la chance d'être pris en charge par une vendeuse ravie d'avoir un visiteur horloger: elle vient en effet de passer quelques jours à la fabrique du temps, la manufacture LV à Genève, et elle me raconte les ateliers avec le maître horloger Michel Navas, mais aussi l'artisan(e?) qui peint les cadrans de la worldtimer (1 semaine par cadran). Mon interlocutrice a pu s'essayer à l'exercice, elle a vu aussi la Tambour Carpe Diem, exercice de style complètement dingue:  allez voir la vidéo ! Sa passion et son enthousiasme débordant sont très agréables, et me rappellent au passage que Louis Vuitton est, tout comme Bulgari, une vraie maison horlogère, qui se fiche des carcans et ose son propre design.

Je n'en suis pas spécialement fan mais il faut saluer l'effort. Mes deux essais, dans les modèles les plus conventionnels de la marque, avec bien évidemment la Tambour.

Balade horlogère Praguoise  Img_9931

Balade horlogère Praguoise  Img_9932

Ravi de ces essayages et de ces conversations, je m'en retourne dans mes pénates. Cependant, il y a évidemment des boutiques sur le trajet, dont un énorme AD faisant... Omega et Breguet (ils possèdent d'ailleurs la boutique Omega de la vieille place). 

Je peux enfin voir la nouvelle Speed, sympa, mais je garde ma 1861, et je préfère mon bracelet flat link au nouveau. Coin Breguet, ô surprise, ils ont la classique 7147 dont j'ai longtemps rêvé (mais dont j'ai peur qu'elle soit justement trop classique pour mon lifestyle comme disent les jeunes); et ils ont aussi la Marine 5817 que j'ai essayée plus tôt, mais en version acier. Parfait!

Constat: cette 7147 est sublime mais effectivement très classique. A moins que mon lifestyle de faux djeunz change bientôt, j'attendrais un peu. La Marine me plaît toujours autant, mais ce bracelet acier, quelle horreur! (enfin, surtout sur la argent, sur la noire et la bleue c'est moins pire mais tout de même... lourdingue, pas beau... cela me désole d'autant plus que je suis un grand fan de l'acier).

 Balade horlogère Praguoise  Img_9935

Balade horlogère Praguoise  Img_9933

Il est temps de rentrer, mais...dernière étape, une autre boutique Beny, dont j'ai visité les collègues tout à l'heure. Eux ont le nouveau chronomaster! (en noir seulement). La demande est très forte apparemment, ils en attendent bientôt mais il y a une liste.

Enorme coup de coeur à l'essai. Ce chrono est magnifique, les proportions, les matériaux, les couleurs, tout est parfait. Pas du tout un Daytona like... Et certes il est presque 2 fois plus cher que le Tudor, mais il n'est pas dans la même cour. Une grande réussite. 

Balade horlogère Praguoise  Img_9934


J'ai ratissé le centre ville de Prague toute l'après midi, je n'ai pas craqué pour une montre ou même un bracelet, j'ai mérité un Tatarak de la merveilleuse boucherie Naše mayo et un Vetrnik et autres pâtisseries de la non moins merveilleuse pâtisserie Myšak, à déguster une fois chez moi. Tout cela a à peu près survécu au voyage.

Balade horlogère Praguoise  Img_9937

Balade horlogère Praguoise  Img_9936



Ravi de cette journée, des montres incroyables, des gens très sympathiques... J'ai bien senti qu'ils ont hâte que le tourisme reparte. Et évidemment, le centre de Prague, un décor de conte de fée...

C'est peut-être ça de vieillir, il y a encore pas si longtemps, si j'avais un week end libre je l'aurais certainement passé à faire la fête à m'en cramer les neurones avec plein de monde et de musique forte pendant 3 jours (bon, cela dit, en ce moment, si j'avais voulu, j'aurais pas pu de toutes façons Mr. Green )... Et me voilà à arpenter les boutiques de montres de Prague après un footing, et à partager l'expérience avec d'autres gens aussi fêlés que moi à ce sujet sur un forum...

(Pfiouuu quel pavé! Je ne pensais pas y passer tant de temps, j'espère que ça vous a plu.)
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1738
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 1:10

Merci d’avoir partagé cette balade horlogère praguoise dont la lecture fut fort sympathique, tu m’as donné envie de retourner passer un week-end là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 1:20

Trés chouette, j'ai visité Prague en 2010.
Un très bon souvenir.

L'horloge astronomique j'ai bien reconnu Smile
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 2:51

Une façon comme une autre de passer une journée...
Certes un beau reportage dans FAM sur ce que l'on peut trouver comme belles pièces en Bohême (merci pour le partage !), mais personnellement je dois avouer que j'aurais quand même des scrupules à faire le tour des boutiques et leur faire déballer tout leur stock sans la moindre intention d'achat....
J'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude....
D'aucuns répondront qu'ils sont là pour çà...
Certes...

Bon, j'ai bien aimé la Bréguet 4742 quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 3:16

pleh57 a écrit:
Une façon comme une autre de passer une journée...
Certes un beau reportage dans FAM sur ce que l'on peut trouver comme belles pièces en Bohême (merci pour le partage !), mais personnellement je dois avouer que j'aurais quand même des scrupules à faire le tour des boutiques et leur faire déballer tout leur stock sans la moindre intention d'achat....
J'imagine qu'ils doivent avoir l'habitude....
D'aucuns répondront qu'ils sont là pour çà...
Certes...

Bon, j'ai bien aimé la Bréguet 4742 quand même Wink
Je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort dans ce que tu veux dénoncer, cependant ''déballer tout leur stock'' c'est pour le moins exagéré.

Au final dans la longue liste de boutiques que j'ai visitées, j'en ai essayé en moyenne 1 ou 2 par endroit. La seule fois où j'en ai essayé plus de 2 c'était sur proposition du vendeur. Chaque visite a été rapide (plus de 10 boutiques en 3h et quelques, avec de la marche voire du tram entre certaines..) et pour beaucoup on passait plus de temps à papoter. D'ailleurs on me proposait d'en essayer plus.

Par ailleurs, ''Sans la moindre intention d'achat'', c'est faux également. Je suis en général gêné chez les AD, impression de ne pas être à ma place, de déranger. D'ailleurs, le seul AD où je me suis senti gêné, Omega, je suis parti sans rien demander, alors que je viens de leur prendre un rubber à 350 balles qu'ils m'ont au passage vendu 40 euros plus cher qu'en France.
C'est la première fois que je fais ce genre de 'tournée'. Et je fais immédiatement savoir que je n'ai pas d'achat immédiat pour dissiper tout malentendu gênant. C'est systématique et dès le début.

Mon rendez vous initial pour la Breguet, lors de mes discussions préalables avec le vendeur, je lui avais clairement dit, que c'est juste pour essayer, que je ne la prendrais de toutes façons sans doute pas avant la fin de l'année.

Pourtant, j'avais le budget pour une grande partie de mes ''cibles'', tous les moyens de paiement utilisables même le virement immédiat, etc. Et par exemple, si j'avais eu le coup de foudre pour la Tudor, je m'attendais à la prendre. La GO idem. J'ai du me faire violence pour ne pas prendre la Breguet.

Comme je l'ai indiqué dans mon texte, j'avais l'impression que beaucoup s'ennuyaient. 6 mois de fermeture, là ils rouvrent, il n'y a personne, le dialogue était possible, et dans au moins la moitié des cas ils seraient bien restés à me tenir la grappe sans aucun espoir de vente immédiate. Je n'aurais clairement pas eu la même expérience en période 'normale' avec les touristes.



Je regrette de ne pas avoir été chez Prim, une balade tchèque sans Prim c'est dommage!

Et la prochaine balade praguoise (pas d'AD, j'ai eu ma dose pour un moment) je prendrais des photos de la ville pour l'espace éphémère! Chinois


Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Mai 2021 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 3:39

Merci pour cette revue en images de cette ballade, très agréable à lire et plein de belles pièces  thumright

Le genre de ballade que je pourrais également faire sur une journée seul sans enfant  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 6:08

Pas besoin de te justifier, les commerçants sont là pour déballer la came et être assez bons pour te la vendre. Point. 

En tout cas merci pour les photos. La Marine ancien modèle est superbe sur ce bracelet acier. Une sport-chic voyante pour laquelle je n'ai jamais sauté le pas (cadran tuxedo noir ou bleu encore plus superbes).

Ce bracelet lui va trés bien et l'ensemble est homogène loin de la collection Classique parfois si ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 7:09

Fort sympathique cette petite balade praguoise. 
C’était l’occasion si femme et enfants étaient chez les grands parents. 
J’en ferais de même en juillet lorsque femme et enfants seront en Caroline du Nord dans la famille, avec car spotting en plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 8:55

Merci pour cette balade horlogère dans cette magnifique ville de Prague Smile
La plus belle horloge étant pour moi sans conteste l'horloge astronomique sur la vieille place Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 10:28

py3.14 a écrit:


Je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort dans ce que tu veux dénoncer, cependant ''déballer tout leur stock'' c'est pour le moins exagéré. (...)

Par ailleurs, ''Sans la moindre intention d'achat'', c'est faux également (...)

Comme je l'ai indiqué dans mon texte, j'avais l'impression que beaucoup s'ennuyaient. 6 mois de fermeture, là ils rouvrent, il n'y a personne, le dialogue était possible, et dans au moins la moitié des cas ils seraient bien restés à me tenir la grappe sans aucun espoir de vente immédiate. Je n'aurais clairement pas eu la même expérience en période 'normale' avec les touristes.
(...)

Et la prochaine balade praguoise (pas d'AD, j'ai eu ma dose pour un moment) je prendrais des photos de la ville pour l'espace éphémère! Chinois

Je retire donc le "sans la moindre intention d'achat"qui de toutes façon était polémique. Sorry. C'est la variété des modèles essayés qui me faisait dire ça. Et on sent quand même un kif sur la Bréguet dans le reportage;)

Je suivrai avec intérêt ton reportage dans l'éphémère ! Cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis les pieds à Prague (que j'avais découvert en 92 juste après le divorce de velours...)
J'aimais beaucoup les petites ruelles dans le quartier du chateau... Excellents souvenirs de cette ville, surtout en période "non touristique" (j'y allais souvent pour le boulot quand j'habitais Bratislava....)
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 11:19

Merci pour ce très beau post, Py3.14 thumleft

Sympa à lire, belle variété de montres et de marques, un vrai plaisir. Ca donne envie de revenir dans cette Capitale.
Donc si je comprends bien, le bilan de la journée ca serait: pour ta short list Breguet Marine sur rubber (c’est vrai qu’elle paraît plus « facile à porter » que la 7147) vs Zenith Chronomaster? Et OctoFinissimo classique pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 11:34

pleh57 a écrit:
personnellement je dois avouer que j'aurais quand même des scrupules à faire le tour des boutiques et leur faire déballer tout leur stock
Je vois bien ce que tu veux dire… mais les vendeurs ne peuvent pas non plus n’avoir à faire qu’à des clients qui entrent dans la boutique pour acheter immédiatement et sans essai la montre à plusieurs milliers d’Euros qu’ils ont découverte dans la vitrine.
S’il vaut mieux éviter ce genre de visite en période de forte affluence, je ne crois pas non plus qu’il y ait de scrupules à avoir à se faire présenter par un vendeur qui tourne en rond dans une boutique vide une montre "pour le plaisir" car c’est parfois du plaisir de l’essayer que naît l’envie de l’acheter.
 
C’est surtout l’occasion pour le vendeur de présenter ses produits et d’ouvrir la conversation pour établir une relation avec un éventuel futur client. D’ailleurs, on m’a souvent proposé d’essayer des montres qui manifestement ne m’intéressaient absolument pas et n’entraient pas du tout dans mon budget !
Ce ne sont pas des produits de première nécessité mais des produits de luxe qu’ils doivent essayer de vendre très cher à des gens qui n’en ont absolument pas besoin… Pour aller mettre 50k Euros dans une Lange&Sohne (par exemple) cela suppose que le client sache ce que c’est : au vendeur de lui expliquer ! C’est aussi ça la vente, ce n’est pas que de gérer les listes d’attente des modèles ultra-demandés et de taper le prix sur le terminal de paiement.
 
Finalement, est-ce-que le chaland qui essaye des montres fait perdre son temps au vendeur ? Ça dépend du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 12:20

En tous cas, ça ne fait pas de mal aux fabricants !
Avec un reportage comme ça qui sera lu par des centaines (milliers ?) d'amateurs d'un peu partout, de quoi éveiller peut-être des CHI....
Cela profitera-t-il à l'AD praguois ? Može být....
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 12:52

Franchement merci beaucoup j’ai carrément voyagé avec toi Smile mon café a complètement refroidi lol
Super partage.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 13:16

Très sympathique compte-rendu. En ces remps quelque peu mornes, il est bon de se faire plaisir, achat ou non.
L'Overseas te va très bien...mais je manque d'objectivité quant au modèle...
Je veux bien une petite pâtisserie aussi... clown
Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:26

ca fait du bien de voir tout cela ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:41

Balade très intéressante. Merci du reportage. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:50

Super sujet à lire, merci pour ce partage !

Le chrono Zenith a effectivement l'air I love you
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:51

La grandeur gothique/néogothique de Prague me fait toujours autant rêver.... cyclops

Ah oui ! Les montres ! Mr. Green

Bah c'est un sacré tour, j'ai pas encore eu l'occasion de faire une telle tournée. Je t'envie. bravohap

Merci pour le partage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16002
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 14:56

Merci pour la visite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 15:06

Ami lecteur, sauras-tu retrouver la boutique Omega sur cette photo?

Oui juste derrière la camionnette blanche !  Wink

Sympa ta balade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 15:16

Merci beaucoup pour la visite ! Ça donne autant envie de Prague et de flâner que des modèles présentés mais le principe de la tournée d’essai est très inspirant !
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 15:44

Merci pour ce joli compte-rendu, l'impression d'avoir vécu cette balade avec toi. 
La Patek WT te va comme un gant. 
Et miam... j'ai envie de sucré maintenant  thumright
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1158
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 16:15

Merci pour cette balade bohème. La Breguet 5817 sur rubber te va comme un gant (perso je préfère la version noire) et si te franchissais le cap permettrai d'embellir les pages du FAM. 
D'accord avec toi pour le bracelet acier, il est  Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Balade horlogère Praguoise  Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  EmptySam 29 Mai 2021 - 17:04

Merci pour ce photoreportage de ta sympathique balade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Balade horlogère Praguoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade horlogère à Paris...
» Balade horlogère de fin d'année...
» Ma super balade horlogère du jour
» Envie d'une balade horlogère à Monaco ? C'est ici...
» balade horlogère sur Genève : les incontournables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: