FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Balade horlogère Praguoise

Aller en bas 
+36
patriceb
LAURENT74
lolocar
TechTime
Denis la malice
-Slayer-
Ash90
Jownz
oliveka
- nico -
Laureline
Spoutnik0072
zatopek
Panini
Noalio
leoloo
S n o o p y
stmartin
O'Conner
Mister N
Pierre-Yves
Trava
Modernist
Fab68
jbpoincot
reznor6969
lecolier
Thomrs13
ChrisC75
jc221173
McQ
toyotiste
py3.14
pleh57
lithium
Cartman
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 19:48

Très intéressant. Bcp de belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 20:49

Merci pour cette sympathique ballade
Une préférence pour la classique évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:18

Merci pour la balade py3.14 thumright C'était très agréable à lire.
As tu essayé la Breguet 5517 ? Je trouve le bracelet acier bien plus réussi que sur la 5817.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 21:43

Ça fait plaisir de lire des récits de la sorte, beaucoup plus que des montres là dedans, un ressenti, une passion, des échanges et presque de la philosophie. Et oui, le temps passe vite!

On t'excuse presque pour les Prims, même si je suis un peu déçu. Repose toi bien en pantoufles et verre de vin à la main après une journée si sportive !
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2176
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:06

Merci pour ce voyage par procuration.
Faut savoir profiter de son temps libre, lorsqu'il est compté. Et des vendeurs aussi, puisqu'ils sont disponibles. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:15

Ah ben forcément, Prague et Bréguet bravohap.
Revenir en haut Aller en bas
- nico -
Membre Actif
- nico -


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/04/2009

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 9:24

Belle balade ! Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 14:39

Merci pour le partage de tes visites ....

je ne vais pas être très original, mais la dernière Zenith me plait beaucoup .... Peut être la montre la plus innovante de celles présentées ...

Bon retour!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.


Dernière édition par oliveka le Lun 31 Mai 2021 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 15:19

J'ai beaucoup aimé cette balade, merci Wink De très beaux essais, on sent que tu as maximisé ton jour sans famille  Mr. Green

Au final, je suis très conquis par la 7147. C'est beau, c'est fin, ça se pose parfaitement et les différents guillochages sont superbes. Je la préfère nettement à la Breguet Marine (je bloque sur les cornes), et puis tant qu'à prendre une Breguet, autant aller directement à l'essence de la marque - ama. 

L'octo finissimo est une montre particulièrement étonnante, que j'ai eu le plaisir d'essayer récemment. Je ne sais toujours pas si ça me plaît  Mr. Green  Mais c'est quand même très très bien fait, notamment le mouvement et le poids de l'ensemble.

La VC est parfaite ! Et encore disponible dans ce coloris.

LV ? Je pense que le design ce n'est pas trop leur truc malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2015

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:15

Tres sympathique lecture .. merci pour ce voyage à distance. 
Ça relance une vieille CHI pour la Breguet Marine .. a laquelle je ne saurai rester insensible
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 3:58

Merci pour le petit tour à Prague PY, en fort belle compagnie. Ahhh, Breguet...


Tu m'as surtout donné envie de retourner à Prague mais en été, magnifique ville que j'ai découverte quelques jours avant Noël 2018, de très TRES loin la pire visite de ma vie. En arrivant de HK sur le chemin de Paris, je suis passé de 20 à -10 degrés, j'ai passé 3 jours à crever de froid c'était ignoble, au point que j'ai fini par prendre le premier vol et déguerpir sans demander mon reste.
Faut voir le bon côté des choses, à Paris il faisait 4 degrés et j'avais presque envie de sortir en manches courtes. Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Blunt_gi

Mais la ville, pfiouuuu ! Je m'attendais à quelque chose de très beau, et j'ai eu bien mieux que ça ! C'était spectaculaire et féérique, et pourtant j'ai beaucoup voyagé.


J'ai juste réussi à extirper mes mains gelées de mes poches une fois pour la photo obligée :
Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Img_4113
Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Img_4112
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:52

On n'a pas les mêmes gouts horlogers mais pourtant j'ai dévoré ton article du début à la fin !
Merci pour ce partage très sympathique et fort bien écrit et illustré.
Top !!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 10:26

Merci pour ce CR, d'autant plus que tu as dû y passer pas mal de temps.  Impec

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
lolocar
Membre super actif
lolocar


Nombre de messages : 321
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2011

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 15:47

Merci pour le partage de ta balade : il y a de quoi faire à Prague !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1630
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:23

Je me joins au concert de félicitations pour cette superbe balade et je guetterai l'éphémère pour les photos de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 21:38

Très belle balade et merci du partage:compress:
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 8:14

magnifique visite, ca donne envie d'y aller, d'ailleurs qui sait quand les frontières réouvrent pour les touristes la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:24

la VC et le chrono Zenith te vont à ravir. Je dis ça je dis rien.

ah, ...  et merci pour la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8533
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:46

Merci pour ce partage @py3.14 Chinois très agréable à lire et me rappel qu’il faut qu’un jour je prévois une escapade dans cette jolie ville que je ne connais pas.

Pour revenir aux tocantes, j’aime particulièrement la Glashutte, la Panerai Sumersible, la Bulgari (même avis que toi, je trouve que c’est un ovni tellement séduisant, vraiment superbe), et la Zenith Chrono, qui te va à ravir également je trouve. Elle semble faite pour toi Wink très jolie modèle
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:49

J'ai lu avec grand plaisir cette épopée horlogère.
Je trouve d'ailleurs que tu, y as passé assez peu de temps clown

Comme toi je trouve boursouflé ce bracelet acier de la Marine Breguet.
Sur Rubber c'est bien mieux.
Et c'est vrai qu'elle est bien belle cette Marine...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Balade horlogère Praguoise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade horlogère Praguoise    Balade horlogère Praguoise  - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 22:29

Merci pour tous vos commentaires sympathiques. Je suis content que ça plaise, car au final j'y ai passé pas mal de temps, ce qui devait être juste balancer quelques photos à la base s'est transformé en quelque chose de plus chronophage.

Je suis fermement décidé pour la Breguet Marine mais je me laisse quelques mois pour y réfléchir (si j'y arrive). La grande surprise aura été la Zenith sport, magnifique. Pour le reste, c'était vraiment au feeling, par curiosité souvent, sans que ce soit trop mes goûts mais il est bon de sortir parfois des sentiers battus.


Je regrette de n'avoir pas également pris de photos des rues pour illustrer la balade! Mais vous pouvez venir découvrir Prague bientôt, la CZ ouvre ses frontières à l'UE le 21 juin! Entrée avec test PCR, ou 22 jours après vaccination (si j'ai bien compris) ou une preuve que vous ayez eu le covid ces 6 derniers mois.


Il me reste donc à faire une balade illustrée plus 'touristique', et un sujet sur Prim. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade horlogère Praguoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Balade horlogère de fin d'année...
» Balade horlogère à Paris...
» Envie d'une balade horlogère à Monaco ? C'est ici...
» balade horlogère sur Genève : les incontournables ?
» Ma super balade horlogère du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: