FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968

Aller en bas 
+12
MONTEMONT
alex avignon
Cramix
Ludo888
Mister N
isosta
tonado
abazar
jeanbat 31
Mounir
ChrisC75
Harry Cover
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyVen 31 Mar - 3:10

Bonjour à tous.

J'ai une  OMEGA SPEEDMASTER 321 de 1968 qui a besoin d'une bonne révision car sa précision originelle est mise à mal par une amplitude (<200) bien fatiguée. Donc un comportement journalier parfois erratique.

Je pense l'envoyer chez Omega à Bienne qui s'occupe des vintages : forfait 950 € mais 6/9 mois de délai Sad

J'ai entendu du dire qu'Omega changeait systématiquement les aiguilles / tritium pour des raisons de réglementation. Et ceci meme si on leur spécifiait le contraire.

Mais quid du cadran et de ses index qui comportent aussi du tritium ? Que fait Omega ?

Quel est le résultat au final ? Car si on a des aiguilles neuves avec un cadran patiné cela ne doit pas etre très harmonieux et esthétique.... on perd tout le charme de la patine.

Mon horloger m'a dit qu'il avait une interrogation sur le fait que mes aiguilles soient 100% authentiques... Qu'en pensez vous? Cf Photo.
On peut voir "effectivement une très petite différence" de couleur entre les index et les aiguilles un peu plus blanches... Et encore meme pas certain mais je ne suis pas pas un expert.
Quels sont vos avis ? Aiguilles de 1968 ou plus tardives ?

Si Omega me change les aiguilles pensez vous que le résultat sera tout aussi harmonieux que l'état actuel (car meme si les aiguilles ont été changées il y a 20 ou 30 ans.... elles sont patinées aussi) car Omega met des aiguilles neuves au 'look vintage' ? 

Merci d'avance pour vos retours car j'avoue etre un peu perplexe.... 

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Omega_10
Revenir en haut Aller en bas
Harry Cover
Nouveau
Harry Cover


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2018

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyVen 31 Mar - 21:33

Omega changera les aiguilles et le cadran quelles que soient les instructions.
Aucune difficulté à entretenir ce calibre, n'importe quel horloger habitué aux montres anciennes et à l'écoute des demandes de préservation de l’authenticité fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyVen 31 Mar - 21:50

D'après les infos du SAV Omega, Omega Bienne changera dans 99% des cas les aiguilles, donc si tu tiens à les conserver, je te déconseille de passer par eux.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyVen 31 Mar - 23:25

Merci pour vos retours qui malheureusement confirment mes craintes Sad 

Que pensez vous de l’état de mes aiguilles et cadran ? Tout est de 1968 à votre avis ?

Connaissez vous un horloger de confiance sur Lyon pour réaliser ce travail de service complèt ? 

L’ennui pour avoir échangé avec un horloger traditionnel c’est que les horlogers non homologués par Oméga n’ont pas accès aux pièces oméga du calibre 321… il faut donc les trouver sur Chrono24 en occasion… donc assez aléatoire. 
Sur Paris, Oméga m a indiqué comme réparateur agréé : Antoine de Macedo Paris


Un avis ?
Vous connaissez l’équivalent sur Rhône Alpes ?
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyVen 31 Mar - 23:36

Effectivement il est nettement préférable d’éviter Oméga pour cette montre !

Et comme j’ai la même c’est précisément ce que j’ai fait !

Antoine de Macedo est une bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 2:37

Et tu es passé par Antoine de Macedo pour ta révision ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 2:58

Non pas du tout….

C’est Pascal Coyon qui s’en était occupé.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 2:59

Merci. 
Pascal Coyote a un site internet ? Il est basé ou ?
Il a accès aux pièces Oméga ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 3:04

alex avignon a écrit:


Que pensez vous de l’état de mes aiguilles et cadran ? Tout est de 1968 à votre avis ?

 A mon avis cadran relumé et aiguilles repeintes et relumées

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 3:05

alex avignon a écrit:
Merci. 
Pascal Coyote a un site internet ? Il est basé ou ?
Il a accès aux pièces Oméga ?
Bonne journée


Non, Pascal ne fait plus de révision… il fait des montres.
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 3:25

Sur la base de la remarque d Isosta, si mon cadran / aiguilles ont été relumés et repeints, ne faut il pas mieux passer par oméga bienne pour avoir un cadran et des aiguilles neuves… sachant que j’ai cru comprendre qu oméga mettait des pièces conformes aux originaux ? 

Donc ma montre aurait des aiguilles et cadran neuf comme ils l étaient en 1968.  C’est peut être au final tout aussi bien que des aiguilles et cadrans « bricolés » comme actuellement Smile 
Mais peut être que non Sad 
Avec en plus une garantie oméga de 2 ans… mais 6/9 mois de délai Sad 
Qu’en pensez vous ?


Ps / merci precision / Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 3:44

je n'ai pas dit cadran repeint, et puis mon avis n'est qu'un avis basé sur une photo partielle du cadran : pas la vérité infuse !

un cadran neuf sur cette montre la rendrait non conforme à l'original.

des aiguilles neuves seraient idem (pas conformes) et moches

il vaut 10 000 fois mieux conserver une vintage avec ses traces de vie

sinon revendre ta montre et acheter une speed neuve si le vintage ne t'intéresse pas.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptySam 1 Avr - 3:49

Ah non je préfère le vintage et les marques du temps. Donc pas vendeur du tout Smile
Je pensais / espérais qu Oméga pouvait monter des éléments conformes à ceux de 1968 voir légèrement patinés Smile on peut rêver Smile 
Cela serait même un beau poisson d’avril Smile

Je ne comprends pas pourquoi oméga ne veut pas conserver les éléments orignaux malgré demande express du client amateur de vintage. 
C’est infiniment dommage Sad 

J’aimerais bien trouver un horloger sur Lyon ou région qui pourrait faire ce travail correctement…. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 14:49

Les indexes sont relumés sans aucun doute. Mieux la confier à un horloger que de l´envoyer à Biennes. Il n´y´a qu´à parcourir les postes et tu trouveras ta quête. Lyon ou ailleurs n´est pas la question, mais la personne adéquate qui répare la montre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21189
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 19:23

alex avignon a écrit:


J’aimerais bien trouver un horloger sur Lyon ou région qui pourrait faire ce travail correctement…. Incompréhensible


Pour cela il faudrait qu’un que FAMeur du coin se manifeste… et qu’il soit compétent pour te conseiller.

Autrement en région parisienne tu en as un réputé au Plessis-Robinson Trévise qui est agréé Omega…

Soit tu fais un saut à Paris soit tu l’expédies en VD….
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 21:33

Merci pour vos retours. 
Je vais essayer de trouver sur Lyon ou RA car dans l'absolu je préfère porter ma montre et rencontrer l'horloger que de l'envoyer en VD sans échanges....
Si des Lyonnais ont des adresses... you are welcome Smile 
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3550
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 22:51

Dans une ville comme Lyon , tu as forcément des horlogers qui sauront te faire un entretien sur cette montre hyper connue.

  - Tu paieras moins cher que chez Omega,
  - Tu pourras conserver tes pièces d’origine,
  - Tu n’auras pas la garantie Omega, mais es bien utile ? 

 Pour info j’ai fait réviser (+ une petite réparation) une Omega des années 50 par un horloger de Pézenas, il m’a pris moins de 200 Euros , la tocante tourne comme un avion !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2231
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 22:56

jeanbat 31 a écrit:
Dans une ville comme Lyon , tu as forcément des horlogers qui sauront te faire un entretien sur cette montre hyper connue.

  - Tu paieras moins cher que chez Omega,
  - Tu pourras conserver tes pièces d’origine,
  - Tu n’auras pas la garantie Omega, mais es bien utile ? 

 Pour info j’ai fait réviser (+ une petite réparation) une Omega des années 50 par un horloger de Pézenas, il m’a pris moins de 200 Euros , la tocante tourne comme un avion !  thumleft

C'est certain.
Mais si l'horloger n'est pas agréé Omega, peut-il avoir accès aux pièces de la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyDim 2 Avr - 23:13

Juste c'est le souci /  accès aux pièces si pas agréé omega = Non Sad  
Du coup il faut les trouver d'occasion sur Chrono24  Pleure 2

J'avais eu un devis hors pièces d'un petit horloger.... 800€ environ hors pièces... Vs 950€ chez Omega pièces incluses... Sad

Le seul ennui c'est qu'Omega ne respecte pas les volontés de ses clients / Cadran & Aiguilles car sur le respect je pense qu'ils ont un meilleur service... si on n'est pas pressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyLun 3 Avr - 7:27

950 € chez Omega ça veut dire rendre une montre aux spécifs identiques à une neuve
au point de vue fonctionnement, précision et étancheité, le tout assorti d'une garantie de deux ans.
ils changent toutes les pièces d'usure les aiguilles, la couronne, le plexi, souvent aussi les poussoirs etc.

toutes choses interdites si on veut garder sa vintage avec sa patine et un max de pièces d'origine.

de plus je ne suis en plus pas sûr que ce tarif concerne le calibre 321 qui avant, chez Omega, était dans la catégorie vintage et déjà plus cher que ça il y a 10 ans. donc le devis risque fort d'être beaucoup plus important s'ils n'ont pas changé leur approche.

Chez un indépendant sérieux et reconnu, une révision de speed  est plutôt dans la fourchette 400 / 600 € . Pas Plus  Evil or Very Mad 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyLun 3 Avr - 7:39

Merci Isosta. 

Je suis d’accord avec ton message. 

Oméga m a confirmé que le calibre 321 faisait bien parti du plan de service complet à 950€. 

Le seul ennui chez oméga c’est le délai… mais cela se gère… le vrai problème c’est qu’il transforme une montre vintage en neo vintage Sad avec tous leurs changements esthétiques obligatoires / aiguilles et cadran. 

Je vais essayer de trouver un horloger traditionnel qui possède un accès à tout ou partie des pièces oméga. Mais si par ex la balancier a un problème…. C’est vite l’impasse Sad et seul Bienne est la solution…. Ou de très rares horlogers agréés et encore même pas sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyMar 4 Avr - 4:23

Est ce que t´as envoyé la montre à Omega et t´as eu une réponse de là bas?
Normalement le devis, le vrai à facturer et non pas une estimation, ne vient qu´après l´envoi.
950 € pour une révision complète d´un 321 et en 2023 après les flambées des prix !!!?
J´ai une Jedi avec un 861 que j´ai fait réparer par un horloger agrée et concessionnaire d´Oméga  dans le début de la décennie précédente et celà m´acouté plus que celà, vers les 1300 €; révisions complète et changements de quelques pièces.
Pour un "petit horloger" qui demande 800 € sans prendre en considération le changement des pièces, c´est plus un "petit" mais un "gros horloger".
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyMar 4 Avr - 6:27

Non je n’ai pas déposé mon 321 chez oméga / peur des changements esthétiques inopinés Sad 


Mais oméga paris m’a indiqué le tarif 2023 pour le 321 est de 950€ y compris pièces d’usures habituelles…mais effectivement à confirmer par devis si problème sup non couvert par le service complet. 

Je vais voir en // avec horloger traditionnel…. Mais souvent si l’ancre, l’échappement et la balancier sont HS seul omega Bienne ont ces pièces…. Sad donc on est un peu dans la double impasse : pour le délai de 10 mois mais sur surtout pour les changements des aiguilles  Pleure 2_çG(t
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyMar 4 Avr - 7:48

alex avignon a écrit:
Mais souvent si l’ancre, l’échappement et la balancier sont HS seul omega Bienne ont ces pièces…. 


Qui dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 Empty
MessageSujet: Re: Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968   Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 EmptyMar 4 Avr - 8:06

Si tes craintes s´avèrent justifiées, alors à ce moment:
- soit Bienne
- soit redoubler la vitesse de recherche sur google en général, et dans les forums horlogers plus précisément. Peut être auras tu la chance de tomber sur un claibre cadavre pour pièces.

La chose certaine est que la montre sera portée dans le court (horloger indépendent ayant accés aux pièces) ou le long terme (Bienne).

La troisième alternative est la rubrique "Vente/Échange"  Speedmaster - Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968 1f60e. Il y´aura des interessé*es sans aucun doutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision OMEGA SPEEDMASTER 321 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision d'un 565 oméga
» Question technique Omega Speedmaster 125
» Révision Omega
» révision Speedmaster 321 et questions suplementaires
» Révision d'un Speedmaster 145.022 : cachez cette rouille que je ne saurais voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: