FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...

Aller en bas 
+13
Guyllheaume
whatsyourname
Clickeur
Sébii
Olivier87
Flexy
Darklight
charles de Ghellinck
ZenethaaR
Cramix
NaKKdry
Syl20atm
Ludo888
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:09

Ça marche! L'idéal en titane serait une citizen (pour d'autres types de montre je ne dirai pas ça!), j'espère que tu vas en trouver une à ton goût, voici une intervention sur un autre sujet de fam:
# Personnellement je ne trouve pas de défaut au titane de la Citizen..
Ah si en fait j’ai trouvé : comment se fait il que des marques vendent des montres en titane à 4 K€ ou plus sans proposer le même traitement (genre la pelagos chez Tudor par exemple...) Incompréhensible .. Mon ex Tudor a couté 10 fois plus chère mais elle prenait 100 fois plus les rayures...#
Les avis semblent unanimes sur leur titane et je confirme 🙃
Revenir en haut Aller en bas
Olivier87
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2018

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 11:15

https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/08/resistance-rayures-montres.html
Pour compléter de manière plus scientifique!
Tableau très intéressant sur la résistance des matériaux par marque.

Revenir en haut Aller en bas
Sébii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2023

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 13:13

Bonjour,

Enorme!!

Je découvre et regarde des montres depuis 2 mois pour découvrir les différents types, mouvements et marques. Après cette phase, je me suis mis en recherche d'une solaire avec quasi tous les mêmes critères!

Et même si je recherche que depuis peu, je suis arrivé à la même situation : Citizen ou Seiko s’en rapproche mais je n’ai pas trouvé un modèle pour autant.
Préférence pour la marque Citizen mais les tailles semblent bien plus grande.

Ma recherche est la suivante (presque un C-C Wink ):
- Mouvement : solaire. Obligatoire
- Style : sport chic si possible.
L’idéal est un style un peu hybride. Mais pas surchargé.
- Bracelet: pouvoir changer facilement de bracelet et de style (métal, textile, cuir ou silicone)
- Taille : autour de 40.
Plutôt fine et légère.
- Longueur max (Lug to Lug) : je ne me suis pas posé la question.
- Matière : titane.
- Couleur du cadran : pas trop flashy tape-à-l'œil.
- Date : pas de date et surtout pas le jour. Je peux faire un effort sur la date.
- Prix : dans les 500 max. A voir si coup de cœur pour taper dans les 600.

Je ne connaissais pas la Casio Oceanus et je vois la T200 proposée qui permet de changer le bracelet, je vais regarder plus en détail.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 13 Mai - 14:08

Si vous trouvez, dites-le Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Kap2si
Vos critères sont aussi les miens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:38

Bien le bonjour,

J'étais en plein périple ces derniers jours, d'où mon absence de réponse.
Au cours de ce séjour (pti récap dispo prochainement dans l'espace éphémère avec quelques autres essayages ... quel teasing Mr. Green), j'ai pu trouver quelques vitrines proposant des Citizen.

Notamment celle proposée par @Syl20atm :

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 47ym

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Pxnf

Désolé pour la qualité des photos et le mauvais positionnement de la montre sur la première mais promis, elle se pose très bien Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Que dire ...
J'ai déjà essayé le titane Citizen (grâce à Stef avec une Chronomaster) mais c'est toujours aussi fou quand on a pas l'habitude.
Quel plaisir cette légèreté !
J'adore ce boitier, un peu courbé et en alternance poli/brossé ; un peu moins la "lunette" polie.
Pas tombé amoureux de ce cadran strié, pas non plus repoussant mais pas de "coup de cœur" diront-nous. Après, il est bleu et j'aime le bleu.

Il ne semble pas avoir de lume sur les aiguilles, confirmé par le bijoutier. Est-ce vraiment indispensable ? Incompréhensible

Donc me voilà dans la tourmente, tiraillé entre le fait de devoir renoncer à quelques critères ou de ne pas transiger, hésitant à passer un coup de téléphone à un certain gourou sévissant dans le 45 Mr. Green

En fait, plusieurs réflexions en cours :

- je prends cette belle Citizen 
- je temporise et je prends cette belle Citizen 
- je continue mes recherches en vain pendant encore des années
- je pète carrément un câble et me prends mon Graal (très compliqué compte-tenu de certains projets perso en cours)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 15:45

Flexy a écrit:
Bien le bonjour,

J'étais en plein périple ces derniers jours, d'où mon absence de réponse.
Au cours de ce séjour (pti récap dispo prochainement dans l'espace éphémère avec quelques autres essayages ... quel teasing Mr. Green), j'ai pu trouver quelques vitrines proposant des Citizen.

Notamment celle proposée par @Syl20atm :

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 47ym

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Pxnf

Désolé pour la qualité des photos et le mauvais positionnement de la montre sur la première mais promis, elle se pose très bien Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Que dire ...
J'ai déjà essayé le titane Citizen (grâce à Stef avec une Chronomaster) mais c'est toujours aussi fou quand on a pas l'habitude.
Quel plaisir cette légèreté !
J'adore ce boitier, un peu courbé et en alternance poli/brossé ; un peu moins la "lunette" polie.
Pas tombé amoureux de ce cadran strié, pas non plus repoussant mais pas de "coup de cœur" diront-nous. Après, il est bleu et j'aime le bleu.

Il ne semble pas avoir de lume sur les aiguilles, confirmé par le bijoutier. Est-ce vraiment indispensable ? Incompréhensible

Donc me voilà dans la tourmente, tiraillé entre le fait de devoir renoncer à quelques critères ou de ne pas transiger, hésitant à passer un coup de téléphone à un certain gourou sévissant dans le 45 Mr. Green

En fait, plusieurs réflexions en cours :

- je prends cette belle Citizen 
- je temporise et je prends cette belle Citizen 
- je continue mes recherches en vain pendant encore des années
- je pète carrément un câble et me prends mon Graal (très compliqué compte-tenu de certains projets perso en cours)

Alors elle n'est pas bleue, mais il y a une annonce pour une The Citizen Chronomaster jounetsu (la rouge) sur leboncoin pour 1500 €

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Au-poignet-Montre-Citizen-Chronomaster-Eco-Drive-Jounetsu

Sinon, elle n'est pas en titane (mais elle est bleue), un fameur (cémoua Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi) cède sa chronomaster AQ4000-51L 

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 1610485878__IMG_20210112_134237__original.jpg?auto=format&w=160&dpr=2

Avantages au regard de ton graal : 

- Même calibre
- Dimensions contenues
- Prix doux car occasion - Moins cher que ton graal
- Parfait état car duratect
- Titane pour la jounetsu
- boitier sport (protège couronne) pour la jounetsu
- Etanches 10atm

Inconvénients : 

- Pas de washi
- Pas ton graal

Ces deux tocantes te font plus que doubler le budget prévu, mais ça reste toujours 1k de moins que pour ton graal, et donc peut être faisable malgré tes autres projets. Un pétage de cable raisonnable, en somme Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 16:04

Flexy a écrit:
Bien le bonjour,


Que dire ...
J'ai déjà essayé le titane Citizen (grâce à Stef avec une Chronomaster) mais c'est toujours aussi fou quand on a pas l'habitude.
Quel plaisir cette légèreté !
J'adore ce boitier, un peu courbé et en alternance poli/brossé ; un peu moins la "lunette" polie.
Pas tombé amoureux de ce cadran strié, pas non plus repoussant mais pas de "coup de cœur" diront-nous. Après, il est bleu et j'aime le bleu.

Il ne semble pas avoir de lume sur les aiguilles, confirmé par le bijoutier. Est-ce vraiment indispensable ? Incompréhensible

Donc me voilà dans la tourmente, tiraillé entre le fait de devoir renoncer à quelques critères ou de ne pas transiger, hésitant à passer un coup de téléphone à un certain gourou sévissant dans le 45 Mr. Green

En fait, plusieurs réflexions en cours :

- je prends cette belle Citizen 
- je temporise et je prends cette belle Citizen 
- je continue mes recherches en vain pendant encore des années
- je pète carrément un câble et me prends mon Graal (très compliqué compte-tenu de certains projets perso en cours)

Perso je n'aime pas du tout le bracelet de cette Citizen surtout à cause des parties polies.

Concernant les réflexions, je dirais que si tu achètes celle-ci tu t'éloigneras encore plus de ton graal.
Si on met de côté le graal et que tu achètes quand même cette Citizen en renonçant à quelques critères (et il y en a pas mal apparemment), tu ne seras pas satisfait et tu recommenceras à en chercher une rapidement.
Si vraiment tu as le coup de cœur et si elle remplit tous les critères, fonce.
Sinon oublie, continue tes recherches et mets de côté pour ton graal.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 17:11

ZenethaaR a écrit:


Alors elle n'est pas bleue, mais il y a une annonce pour une The Citizen Chronomaster jounetsu (la rouge) sur leboncoin pour 1500 €

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Au-poignet-Montre-Citizen-Chronomaster-Eco-Drive-Jounetsu

Sinon, elle n'est pas en titane (mais elle est bleue), un fameur (cémoua Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi) cède sa chronomaster AQ4000-51L 

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 1610485878__IMG_20210112_134237__original.jpg?auto=format&w=160&dpr=2

Avantages au regard de ton graal : 

- Même calibre
- Dimensions contenues
- Prix doux car occasion - Moins cher que ton graal
- Parfait état car duratect
- Titane pour la jounetsu
- boitier sport (protège couronne) pour la jounetsu
- Etanches 10atm

Inconvénients : 

- Pas de washi
- Pas ton graal

Ces deux tocantes te font plus que doubler le budget prévu, mais ça reste toujours 1k de moins que pour ton graal, et donc peut être faisable malgré tes autres projets. Un pétage de cable raisonnable, en somme Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Sympa de me faire suivre l'annonce LBC thumleft Je n'y vais jamais mais je suis d'autres annonces en face.
Si je prends une Chronomaster, ce sera cadran blanc, non négociable hélas compress J'adore le rouge cependant.
Et en plus, au risque de me prendre les foudres des aficionados, je trouve très inesthétique cet aigle sur ces modèles.

Ah bah maintenant on fait sa pub ... Bravo clown 
Superbe photo au passage !
Blague à part, merci pour ton rappel, j'ai vu effectivement passer ton annonce (si elle est bien en ligne et que ma mémoire ne me fait pas défaut) mais hélas ... Evil or Very Mad

Par contre c'est clair qu'alléger d'1K la facture ne serait pas du luxe. Je reste en alerte.

Merci encore pour ton message Chinois


whatsyourname a écrit:


Perso je n'aime pas du tout le bracelet de cette Citizen surtout à cause des parties polies.

Concernant les réflexions, je dirais que si tu achètes celle-ci tu t'éloigneras encore plus de ton graal.
Si on met de côté le graal et que tu achètes quand même cette Citizen en renonçant à quelques critères (et il y en a pas mal apparemment), tu ne seras pas satisfait et tu recommenceras à en chercher une rapidement.
Si vraiment tu as le coup de cœur et si elle remplit tous les critères, fonce.
Sinon oublie, continue tes recherches et mets de côté pour ton graal.

Pareil, je n'arrive pas à me faire à ces bracelets ... 
Après même s'il pourra être porté car léger, j'aime changer donc pas forcément un critère pour moi car il sera vite remplacé.

C'est tout à fait ça, elle n'a pas tous les critères et ce serait renoncer, ma quête reprendrait ensuite rapidement. 
Ton analyse fait mal mais est hélas tellement vraie.

Ma problématique actuelle étant que je ne peux avoir une montre que je souhaite dans mon budget. Et même en occaz' hors budget, mais avec des économies et de la patience, un modèle assez confidentiel si je puis oser dire cela ne sera pas aisé à chiner.
Ça me rappelle l'époque où j'avais flashé sur ma Sinn et que je ne voulais pas lâcher autant de budget dedans. 
Bon j'ai craqué  Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi
Mais là on est clairement bien au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 01/03/2023

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 6:42

Super les photos de ton essai. Vraiment jolie.

Autre suggestion, pas chic mais sport : Citizen BN0118. Dispo en cadrans noir, bleu, vert.
40mm, 300M d'étanchéité, boîtier monobloc, Super Titanium...
Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 10270910Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 10271310
Impossible à essayer neuve en France car distribuée exclusivement en UK et Irlande. Mais possible de se la faire livrer en France, par exemple via Watchshop :
https://www.watchshop.fr/montre/citizen/homme/bn0118-55e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:34

Rah je l'ai vu aussi celle-ci et j'ai hésité mais effectivement trop sport !
Mais tu tombes quand même dans ce que j'aime Mr. Green

Un peu dans le même style, j'ai pu essayer celle-là :

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230512

Elle passe bien (malgré la photo), a une sacré gueule, on sent que c'est un petit tank ! 
Hélas, elle est passée après l'essai de la titane, elle n'a eu aucune chance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 8:59

Je regardais les Seiko solar/titane/bleues chez Sakura...

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sbtm3311

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sbxy0310
Revenir en haut Aller en bas
Sébii
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2023

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Autres modèles    Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 9:51

A propos de la Citizen CB0260-81 , l'avez-vous vu en noir (CB0260-81E) ?
Je la trouve mieux en noir.

Que pensez vous de ces modèles ?

Citizen Super Titanium Eco Drive AW1641-81E (existe en bleu ou vert)

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Montre15


Citizen BM7570-80L (42mm un peu grand pour moi)

Citizen CB1070-56E (plus en stock??)

Citizen BM7108-14E (pas en titane)

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Bm710811

Seiko Sport Chrono SSC769P1

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Montre16
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 10:49

Sébii a écrit:
A propos de la Citizen CB0260-81 , l'avez-vous vu en noir (CB0260-81E) ?
Je la trouve mieux en noir.

Que pensez vous de ces modèles ?

Citizen Super Titanium Eco Drive AW1641-81E (existe en bleu ou vert)

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Montre15


Sympa celle-ci !
Quelqu'un sait de quelle couleur est le lume ?
C'est souvent bleu mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 20 Mai - 23:13

J'ai une Citizen Attesa CB1120 A part la date ca suit assez bien le cahier des charges.

https://www.sakurawatches.com/watches/citizen-watches/filter/19-collection,attesa
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 8:25

whatsyourname a écrit:
Je regardais les Seiko solar/titane/bleues chez Sakura...

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sbtm3311

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sbxy0310

J'ai trouvé un "shorts" YT :



On voit pas aussi bien qu'une revue mais c'est déjà pas mal.

En noir, j'aime beaucoup :



Tout en noir :



Et en blanc :




Sébii a écrit:
A propos de la Citizen CB0260-81 , l'avez-vous vu en noir (CB0260-81E) ?
Je la trouve mieux en noir.

Que pensez vous de ces modèles ?

Citizen Super Titanium Eco Drive AW1641-81E (existe en bleu ou vert)

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Montre15

J'ai eu la chance de la voir en vitrine en Italie, en noir, je ne l'ai pas essayée. Elle ne m'a pas attiré l'oeil, cadran assez fade, idem boitier à mon goût et je n'aime pas les chiffres ...
Préférence en bleu mais je ne suis pas objectif Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Les autres je n'accroche pas : Citizen présentée ou la Seiko (je n'aime pas les chronos).


whatsyourname a écrit:


Sympa celle-ci !
Quelqu'un sait de quelle couleur est le lume ?
C'est souvent bleu mais pas toujours.

Je n'arrive pas à trouver l'info, et je ne vois rien dans cette présentation :



Il en parle peut-être mais je ne peux pas écouter pour le moment.


Clickeur a écrit:
J'ai une Citizen Attesa CB1120 A part la date ca suit assez bien le cahier des charges.

https://www.sakurawatches.com/watches/citizen-watches/filter/19-collection,attesa

Merci pour ton aide !
J'ai pas mal regardé le catalogue Attesa et je n'ai rien trouvé ou alors il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, notamment certaines avec bracelet intégré Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 13:43

J'ai encore une fois parcouru C24 et à part la Chronomaster rien ne me plait vraiment.
Pas une seule solaire jolie et simple, heure date c'est tout. Rien, que dalle, nada !
La moins chère de toutes était une Casio et la plus chère... une Casio en plastique rouge à plus de 23.000€ ! Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 C63-3913

Ca en solaire et en titane , je signe tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 17:23

whatsyourname a écrit:
J'ai encore une fois parcouru C24 et à part la Chronomaster rien ne me plait vraiment.
Pas une seule solaire jolie et simple, heure date c'est tout. Rien, que dalle, nada !
La moins chère de toutes était une Casio et la plus chère... une Casio en plastique rouge à plus de 23.000€ ! Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 C63-3913

Ca en solaire et en titane , je signe tout de suite !

Merci pour la veille !
23 000 ?!  affraid Nom de nom. J'aime beaucoup ce que fait Casio mais les composants sont en or fin et diamants ? clown

Non mais ces CW sont  cyclops 
Combien de fois j'ai failli cliquer ... Mais le prix ... Même avec leurs coupons.
J'étais un grand fan de leurs anciennes aiguilles (trident) mais j'arrive à me faire à celles-ci, ça donne un côté un peu "brut" qui me plait bien.
Et cette date à 6h qui est souvent (toujours ?) très bien intégrée avec le bon fond qui va bien, que demande le peuple ?

On leur demande de nous sortir ça ? Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:21

Moi aussi j'ai souvent été proche de l'achat chez CW et actuellement je flashe sur ce modèle en vert, mais il a encore l'ancien logo et je préfère le nouveau. Donc j'attends de voir.
C'est vrai que niveau prix ils ne sont pas les moins chers mais ils ne sont pas non plus les plus chers.
Il suffit de comparer avec beaucoup de marques qui emboitent le même mouvement et vendent leurs modèles 2, 3 ou 4 fois plus cher.

On devrait la créer nous mêmes cette montre !

Voici celle à 23000

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Takash10
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 18:55

whatsyourname a écrit:
Moi aussi j'ai souvent été proche de l'achat chez CW et actuellement je flashe sur ce modèle en vert, mais il a encore l'ancien logo et je préfère le nouveau. Donc j'attends de voir.
C'est vrai que niveau prix ils ne sont pas les moins chers mais ils ne sont pas non plus les plus chers.
Il suffit de comparer avec beaucoup de marques qui emboitent le même mouvement et vendent leurs modèles 2, 3 ou 4 fois plus cher.

On devrait la créer nous mêmes cette montre !

Voici celle à 23000

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Takash10

Tu as raison, quand tu regardes à côté niveau tarifs, ils n'ont pas à rougir Chinois

Bon ... J'ai demandé quand même par mail si c'était prévu Mr.Red

Ah une Frogman, je comprends mieux !
C'est tentant mais je vais garder ce budget pour mon apport de projet immo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 9:28

Bonjour à tous, j'arrive après la bataille mais je me permets quand même de suggérer, au cas où, ma dernière acquisition d'il y a quelques mois, car mon cahier des charges était similaire au vôtre (et sur lequel j'ai dû faire quelques concessions également) et je suis finalement parti sur cette Promaster Land (modèle JDM mais trouvable sur C24 et vendu par un pro en Espagne donc pas frais de douanes et shipping compris).
Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Photo_23
Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Photo_24


Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Photo_26
Alors oui, il y a le jour et la date, ce qui m'a franchement freiné pas mal de temps avant d'accepter ce facteur (je suis un fervent défenseur des 3 aiguilles), mais toutes choses considérées, il s'agit quand même d'un calendrier perpétuel réglé jusqu'à fin février 2100, sur une montre solaire qui n'est pas sensée être re-réglée ni s'arrêter d'ici cette date. Ajoutez à cela la radio-réception pour la synchroniser au poil et j'ai fini par en prendre mon parti pour envisager cette fonction comme un outil pratique et fiable.
Ensuite c'est une affaire de goût, mais ce boitier me rend dingue, je l'adore. La courbure droite et la manière dont la couronne se loge dans l'épaulement, le poussoir poli et le logo Promaster sur la tête de la couronne me font beaucoup d'effet. On peut être moins fan de la lunette noire, elle n'est pas présente sur les modèles bleu et vert. Le lume est du tonnerre, la trotteuse avec cette dague en contre-poids envoûtante. On est sensiblement plus sur le côté sport voire tool que chic, mais ses dimensions contenues la rendent assez discrète tout en étant valorisante sur un petit poignet et rassurante quant à sa solidité.
Titane
39x45mm, entrecorne de 20mm
Epaisseur de 10 et des brouettes en incluant un saphir dômé
étanche 200m, calibre H100 avec autonomie de 6 mois, radio pilotage et calendrier perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 20:57

SNE483

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sne48310
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 10:09

Ce matin je suis allé rechercher mon Aerospace qui était en révision.
J'ai demandé au vendeur pourquoi les "grandes marques" ne propose pas de montres solaires, il me répond que ça commence doucement à arriver et me montre une Aquaracer...

Je l'ai tout de suite trouvé très sympa, à la limite ému Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi  jusqu'à connaitre son piquant prix... un peu au-dessus de 3000 !  affraid
Je l'ai tout de même essayée et j'avoue qu'elle m'a fait de l'effet.  cyclops
Titane sablé, solaire, 40mm, date, quelle légèreté.

Le point négatif, sans compter le prix, est que la trotteuse n'est pas toujours alignée sur les index, à 12h oui, pile poile, mais ailleurs c'est un peu décalé.
C'est un peu le genre de montre que j'aimerais trouver chez Citizen ou Seiko, à moins de 1000e.

Quelques photos...

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230619

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230620

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230618
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 12:18

whatsyourname a écrit:
Ce matin je suis allé rechercher mon Aerospace qui était en révision.
J'ai demandé au vendeur pourquoi les "grandes marques" ne propose pas de montres solaires, il me répond que ça commence doucement à arriver et me montre une Aquaracer...

Je l'ai tout de suite trouvé très sympa, à la limite ému Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi  jusqu'à connaitre son piquant prix... un peu au-dessus de 3000 !  affraid
Je l'ai tout de même essayée et j'avoue qu'elle m'a fait de l'effet.  cyclops
Titane sablé, solaire, 40mm, date, quelle légèreté.

Le point négatif, sans compter le prix, est que la trotteuse n'est pas toujours alignée sur les index, à 12h oui, pile poile, mais ailleurs c'est un peu décalé.
C'est un peu le genre de montre que j'aimerais trouver chez Citizen ou Seiko, à moins de 1000e.

Quelques photos...

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230619

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230620

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230618

Je trouve aussi cette Solargraph très agréable à regarder depuis sa sortie, notamment la texture du titane. En revanche dommage de ne pas avoir conservé la date à 6h des Aquaracer méca, ça grève un peu la symétrie de l'ensemble. Et le tarif est pas donné, mais bon je trouve pas que ce soit du vol caractérisé non plus (même si c'est pas là dedans que j'irai mettre 3000€ si je les avais)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 05/12/2017

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptySam 3 Juin - 8:59

Guyllheaume a écrit:
Bonjour à tous, j'arrive après la bataille mais je me permets quand même de suggérer, au cas où, ma dernière acquisition d'il y a quelques mois, car mon cahier des charges était similaire au vôtre (et sur lequel j'ai dû faire quelques concessions également) et je suis finalement parti sur cette Promaster Land (modèle JDM mais trouvable sur C24 et vendu par un pro en Espagne donc pas frais de douanes et shipping compris).
Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Photo_23
Alors oui, il y a le jour et la date, ce qui m'a franchement freiné pas mal de temps avant d'accepter ce facteur (je suis un fervent défenseur des 3 aiguilles), mais toutes choses considérées, il s'agit quand même d'un calendrier perpétuel réglé jusqu'à fin février 2100, sur une montre solaire qui n'est pas sensée être re-réglée ni s'arrêter d'ici cette date. Ajoutez à cela la radio-réception pour la synchroniser au poil et j'ai fini par en prendre mon parti pour envisager cette fonction comme un outil pratique et fiable.
Ensuite c'est une affaire de goût, mais ce boitier me rend dingue, je l'adore. La courbure droite et la manière dont la couronne se loge dans l'épaulement, le poussoir poli et le logo Promaster sur la tête de la couronne me font beaucoup d'effet. On peut être moins fan de la lunette noire, elle n'est pas présente sur les modèles bleu et vert. Le lume est du tonnerre, la trotteuse avec cette dague en contre-poids envoûtante. On est sensiblement plus sur le côté sport voire tool que chic, mais ses dimensions contenues la rendent assez discrète tout en étant valorisante sur un petit poignet et rassurante quant à sa solidité.
Titane
39x45mm, entrecorne de 20mm
Epaisseur de 10 et des brouettes en incluant un saphir dômé
étanche 200m, calibre H100 avec autonomie de 6 mois, radio pilotage et calendrier perpétuel.

Salut,

Merci pour ton message.
J'ai longtemps hésité quand j'ai vu ton achat sur le fil Citizen et tes photos Mr. Green
Même si comme tu dis elle a la date et le jour (et les chiffres), je l'ai envisagée. Mais un poil trop sport aussi.
Enfin il faut bien se donner des excuses Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi
En même temps ... Je commence à me demander si je n'apprécie pas plus les modèles un peu plus sport que chic ... Toujours en reflexion.

Je vois que tu l'aimes en tout cas, ça fait plaisir à lire thumright

whatsyourname a écrit:
SNE483

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Sne48310

Héhé merci.
Vu en magasin mais je n'ai pas accroché.

whatsyourname a écrit:
Ce matin je suis allé rechercher mon Aerospace qui était en révision.
J'ai demandé au vendeur pourquoi les "grandes marques" ne propose pas de montres solaires, il me répond que ça commence doucement à arriver et me montre une Aquaracer...

Je l'ai tout de suite trouvé très sympa, à la limite ému Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Blunt_gi  jusqu'à connaitre son piquant prix... un peu au-dessus de 3000 !  affraid
Je l'ai tout de même essayée et j'avoue qu'elle m'a fait de l'effet.  cyclops
Titane sablé, solaire, 40mm, date, quelle légèreté.

Le point négatif, sans compter le prix, est que la trotteuse n'est pas toujours alignée sur les index, à 12h oui, pile poile, mais ailleurs c'est un peu décalé.
C'est un peu le genre de montre que j'aimerais trouver chez Citizen ou Seiko, à moins de 1000e.

Quelques photos...

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230619

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230620

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 20230618

Boitier sablé, tu sais me parler toi clown
Si ça commence doucement à arriver, excellente nouvelle, patient il faut être.
Aïe dommage pour la trotteuse ... C'est terrible ça quand même. Je pourrai encore comprendre sur une montre à 80/100€ (et encore ...) mais à ce prix-là c'est un manque de respect. Oui j'y vais fort ! 

Merci beaucoup pour ton message en tout cas.

De mon côté j'ai demandé à CW pour un modèle quartz, comme indiqué dans mon message plus haut.
Réponse : "[...] je n'ai pas entendu parler d'un quelconque projet de lancement de modèles à quartz ou à quartz solaire. En tout ca, pas cette année."
Revenir en haut Aller en bas
Guyllheaume
Membre très actif
Guyllheaume


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 04/09/2016

Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...   Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ... - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 18:53

Toujours aussi fan oui, la lune de miel n'a jamais duré aussi longtemps avec une précédente montre.

Je reste à zyeuter ce fil en tous cas, j'espère que tu trouveras tocante à ton poignet. 
Sait-on jamais si tu déniches un modèle de derrière les fagots, Ca peut donner des idées !
Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport/chic titane...
» recherche montre sport/chic
» Recherche une montre sport chic
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: