FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?

Aller en bas 
+60
senstrigonometrique
jean
Tophe28
Switch
georges zaslavsky
did
henri27130
otonosama
Lexou06
crichou69
Cettois
Neutralys
13Jp
coreytaylor83
Vid-Da
Emmanuel2b
Otaku
Olivier31111
JM50
neanu
damien62
Maiscqui
Nap2
h2o'clock 7
deninou
Eric F.
Zouzoupiment
Hajduk
Carpe Diem
Leur
pegasus76
Eric67
Aurelien16
McQ
Himal
MONTEMONT
Jettro
Perpetual_dragon
matthiasm
MaitreRobinton
jaeger92
ChristopheH
DRABOBE
Elioti
Pat51
ft1000mp
Marion Cobretti
chesney75
effe
jc221173
R1t0n
Lud'O
bruno007
Aurélien93
DaGau
toyotiste
RR&B
jacno1977
Citizenfox
trinita
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 10:59

Arthur7 a écrit:



En effet,tu as écrit que tu te sentais presque ridicule à coté du vendeur parce qu'il portait une sub et toi une citizen jounetsu.
Et après…faut remettre mon post dans son contexte, par rapport à des post précédents, et surtout ne pas tenir des propos qui pour ma Compagne sont assez humiliants…je ne viens pas sur FAM pour ça…De plus, je ne nourris aucun complexe vis à vis de Rolex…j’en ai une…
Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 11:08

Nap2 a écrit:

Et après…faut remettre mon post dans son contexte, par rapport à des post précédents, et surtout ne pas tenir des propos qui pour ma Compagne sont assez humiliants…je ne viens pas sur FAM pour ça…De plus, je ne nourris aucun complexe vis à vis de Rolex…j’en ai une…
Fin de la discussion en ce qui me concerne.


Il ne faut pas tout prendre au premier degré.Si je t'ai heurté je m'en excuse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 11:10

Arthur7 a écrit:



Il ne faut pas tout prendre au premier degré.Si je t'ai heurté je m'en excuse. Chinois
Ok, l’incident est clos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 11:20

senstrigonometrique a écrit:
De bien belles choses dans ces dernières propositions, merci Smile

Sinon, mon nouveau virage en épingle suite à la séance d'essayage hebdomadaire : Parmigiani Fleurier !

Ci-dessous l'élue de mon cœur : Tonda Métropolitaine, couleur crème de menthe.

En général, je n'aime pas les montres féminines, mais ce cadran est complètement dingue.

C'est un soleillage très spécial, la couleur change énormément selon l'angle, la lumière, les mouvements du porteur. Ça va de quasiment blanc à plein de teintes de vert, en passant par plusieurs degrés d'argenté. Il peut aussi être très étincelant par moment, alors que je trouve que les soleillages ont souvent un rendu velouté. Sans pour autant être bling. Bref, si je peux écrire des tartines à propos de ce cadran, il est certain que je pourrais passer des heures à l'admirer !

- Par rapport à la Panerai, plus qualitative, plus élégante, plus intemporelle sans pour autant être ennuyeuse. Moins marquée en style et moins d'impression de puissance, mais donc aussi plus facile à porter.
- Par rapport à Grand Seiko, avec ses 33mm, l'harmonie sur mon poignet est immédiate. Je n'ai pas besoin de me convaincre avec plusieurs essayages qu'elle me sied. Je craignais de trouver les cadrans PF moins beaux que ceux de gs, mais pas du tout.
- Par rapport à Rolex, c'est choisir entre la confidentialité et l'extrême notoriété.

L'idéal aurait été le même modèle sans diamants, mais bon je vais pas chipoter, tellement elle est au-dessus des autres.

Un peu au-dessus du budget, ce qui nécessite tout de même quelques mois de réflexion en plus.

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2080
Et il n’existe pas le même modèle sans diamants ? Attention de ne pas te lasser des diamants…Mais, effectivement, tu te laisses le temps de la réflexion, ce qui est salutaire…Quoi qu’il en soit, bonne réflexion et bon choix à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 11:36

Quoi qu’il en soit @senstrigonometrique, j’ai découvert une marque (Parmigiani Fleurier) que je ne connaissais pas. Ils ont quelques modèles vraiment pas mal, entres autres les Tonda GT…mais les prix ne sont pas mal non plus…Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 12:58

Parmigiani fait de trés trés belle choses, vraiment pour les amateurs de montres et les derniéres sorties sont vraiment a tomber...mais le budget est assez élevé...regarde les Kapla quartz, il y en a autour de 4.000€ trés sympa.
As tu regardé chez Cartier, la Santos medium ?
Pas seulement les modéles femmes, regardes aussi modéles dit homme, ce que tu as l air de déja faire et tu as raison, cependant faire attention a ce que cela ne dépasse pas du poignet, comme la Panerai.
Et la Tudor Pelagos 39cm ? Full tool watch..
Reprennant Rolex, a avoir comme marqueur social, je pense que c est pas du tout une bonne raison pour acheter une montre....d autant que Rolex est trés conflictuel au niveau social, tout pour, tout contre...parfois cela t aidera et d autres fois ce sera tout le contraire socialement et professionellement parlant ( même en côtoyant des banquiers) !!!
Bonne continuation dans tes recherches et tiens nous informé de ta décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2017

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 18:07

Crichou69
Reprennant Rolex, a avoir comme marqueur social, je pense que c est pas du tout une bonne raison pour acheter une montre....d autant que Rolex est trés conflictuel au niveau social, tout pour, tout contre...parfois cela t aidera et d autres fois ce sera tout le contraire socialement et professionellement parlant ( même en côtoyant des banquiers) !!!


Entièrement d’accord.Rolex est aussi la marque par excellence de ceux pour qui l’horlogerie importe peu par rapport à l’image,ainsi va le monde…(j’ai bien dit « aussi »,soyons clairs!).Quant au marqueur social,pfffff….
Néanmoins senstrigonometrique ,tu fais preuve dans tes recherches d’un attrait et d’une curiosité très saine.
Comme ton pseudo l’indique très bien,tu vas dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,tu pars de Rolex qui est l’évidence et tu demandes des conseils pour des alternatives qui pourraient au fond t’amener ailleurs(ou pas !).On progresse en se posant des questions,en remettant en cause ses certitudes ,en virant ses « à priori ».
Dans tous les cas,ta démarche est excellente et tu me sembles en chemin pour une sacrée collection ,et elle incluera,bien sûr,une Rolex Wink.
À te suivre donc….
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 21:50

Avec les centaines de propositions (ce dont je ne me plains certainement pas), j'avoue que je n'ai pas forcément googloté tout ce qui a été cité, mais voici un peu de rattrapage :

@Nap2
Pour abonder dans ton sens, à côté de son esthétique, la valve à hélium est aussi une fonctionnalité très chouette. Encore une découverte sur ce monde !
Sinon, PF, un aficionado m'a expliqué que c'était mieux pour moins cher que Patek, en particulier quand il s'agit de complications. En tous cas c'est son sentiment.

@Lexou06
SPENDIDE découverte que Schwartz Etienne. Ça semble dans mon budget, et ils font des petits diamètres ! Faut que je scanne attentivement leur site.

@crichou69
J'ai commencé à effleurer Cartier en allant une fois chez eux, et sur le retour de @jaeger92 après watches&wonders. Il faut encore que je creuse.
Tudor > j'avais flashé sur la BB36, avant de lui préférer gs

@13Jp et à tous
Effectivement, il y a quelques semaines, j'ai souscrit à une wishlist. Pourtant j'abhorre le principe, mais ils m'ont attrapée dans un moment de faiblesse. Datejust 36 acier cadran noir, sur jubilée.
Je me reposerai donc la question dans 3 ans quand ils m'appelleront.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
henri27130
Membre très actif
henri27130


Nombre de messages : 236
Age : 72
Localisation : Sur la frontière Sud de la Normandie
Date d'inscription : 14/02/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyVen 9 Juin - 22:37

senstrigonometrique a écrit:
Bonjour,
(...)
J'ai encore plusieurs années, mais je commence déjà à penser à la montre que je m'offrirai pour mes 40 ans. J'ai envie de me faire vraiment, vraiment plaisir 😁 Disons 10000€ max.
(...) je cherche un panel d'arguments variés.(...)

Bonjour,
mes arguments ne sont pas du tout objectifs et, peut-être, pas vraiment différents des autres.

Comme je suis insensible au "paraître" et que ce qui compte pour moi c'est de savoir que je possède un objet de qualité que celui-ci me plaise sans me lasser et qu'il me donne envie de le porter souvent, j'ai 3 alternatives (avec une petite préférence pour la dernière...) :

- Longines :
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Montre19

- Grand Seiko :
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Sbgr3010

- Omega :
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Se-rai10
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 12 Juin - 2:15

Tu peux également faire un tour chez Dubey Schaldenbrand pour sortir de sentiers milles fois battus... Wink
did
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Ddi10
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Didi510
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4767
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMer 14 Juin - 10:41

la Grand Seiko Tentagraph SLGC001G un chrono technique et de très haute volée
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyJeu 15 Juin - 5:17

senstrigonometrique a écrit:

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2080

Là, le fit semble parfait !  thumleft

... Enfin, peut-être pas financièrement, mais sinon elle semble t'aller parfaitement ! Et effectivement, le cadran est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyDim 25 Juin - 20:58

Rebondissement : Panerai revient en course pour mes 40 ans.

J'ai réessayé la Luminor due Lune 38mm de la dernière fois, mais dans sa version crème. Quelle claque ! J'ai été encore plus coup-de-foudroyée que par la déclinaison bleue revue en même temps.
J'avais peur qu'une couleur claire fasse un effet plus grand que le bleu foncé, mais il n'en est rien. Dès que je l'ai passée, j'ai trouvé qu'elle m'allait très bien. Pour faire le parallèle sentimental, c'était comme une évidence, on s'était trouvées.
D'aucuns diront qu'elle est trop grande pour mon poignet, mais je ne suis pas d'accord ! Moi j'adore.

Toujours ce caractère, cette forte personnalité, mais adoucie par les couleurs. Avec le bracelet rose, elle est féminine comme j'aime, c'est à dire un peu mais pas trop, et sans diamants. Aussi, j'aime beaucoup la lune, qui copie la réalité avec ses petits cratères. C'est rare. Celles que j'ai vues étaient soit unies, soit avec un visage.

Avec ces couleurs de cadran et d'index, l'ensemble dégage une harmonie qui m'a touchée.

En effet, à la réflexion, la Parmigiani Fleurier ne peut pas occuper la première place car j'ai des objections.
Les diamants d'abord, et le fait que la date saute un jour sur deux. Ça me gène de devoir la déduire quand elle est entre deux numéros.
Or, même si la montre est incroyable et m'a mise par terre quand je l'ai essayée, je me refuse à acheter des montres auxquelles je trouve des défauts, si petits soient-ils.

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2096
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2097
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Switch
Membre Actif
Switch


Nombre de messages : 141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 30/08/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 0:28

Je la trouve superbe et que tu la portes très bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 9:07

Cette Panerai te va à ravir ...
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/11/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 9:31

Je trouve qu'elle te va comme un gant !
Je vois qu'ayant de petits poignets comme moi, on voit le bout du bracelet cuir qui dépasse, il faut faire avec !
Les cratères de la Lune rajoutent vraiment un petit quelque chose très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe28
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 18:19

Bonjour.
Dans la serie des cadeaux pour les 40ans, je souhaite une montre que je transmettrai à mon fils . 
Je ne connais pas grand chose en horlogerie de pointe mais ce dont je suis sûr, c est que ce sera une Omega.
Il y a quelques années quand j ai commencé à regarder les différents modèles ( et tarifs,on va pas se mentir ) j etais parti sur une Speed Reduced 39mm car j ai de petit poignets.
Mais en accentuant mes recherches j ai commencé a balancer vers une Moonwatch Pro en 42mm. L'année dernière je suis aller l essayer et je la trouvais pas si grosse que ça a mon poignet. J'ai du revoir mon budget à la hausse.
Ayant mes 40 ans révolus depuis peu je souhaite passé "à l'acte" seulement voilà je n arrive pas a me sortir de la tête la Dark Appolo 8 que je trouve juste magnifique.
Sans vraiment le vouloir je me suis tissé" un film" autour de cette montre.
En regardant sur différents post j ai lu à plusieurs reprise que certains la considère pas comme une vraie Speed, dû au colorie, au fond ajouré et au calibre qui l annime.
Depuis que je regarde cette montre, j en oublie les autres
J ai commencé a regarder les bonnes occasion mais franchement pour 1000e de plus je préfère avoir tous les papiers d'origine et éviter toutes embrouilles avec des vendeurs mal intentionnés. 
A ma grande surprise on trouve encore cette montre en boutique. Et j ai l impression qu ils galèrent un peu a les vendre car depuis que j ai pris contact avec de nombreuses boutiques pour voir les dispo, ils me relancent pour que je passe en boutique je pense que c'est le fait qu elle soit moins convoitée . 
J'ai beau avoir fait des économies depuis des années, je n est pas l intention de jeter mon argent par les fenetres donc au risque d'en faire râler plus d un, j ai aussi l intention de discuter le prix ou voir l'opportunité de me faire offrire un bracelet supplémentaire ( quand vous achetez une voiture vous négociez la carte grise, les tapis et pour les meilleurs les 4 roues hivers alors🤫🤫)
Maintenant mon interrogation, les horlogeries pres de chez moi n'ont que le model Alinghi (model le plus proche de l Appolo8 ,j ai eu l'occasion de l essayer a plusieurs reprise le 44mm ne me choc pas, sympas mais pas de coup de cœur ) je dois donc me déplacer soit a Paris soit en Suisse ( j ai la même distance)
Pour le fun je voulais la prendre en Suisse dans son berceau de naissance à proximité du Musée. Mais est-ce une bonne idée ? Peux t on avoir une nego identique que sur Paris. 
En tout cas les contacts par mail avec les boutiques sont plus vendeur de l autre côté de la frontière. 
Que pensez vous de la montre, que me conseillez vous, où l acheteriez vous a ma place.
Dans l attente de vs lire merci
Revenir en haut Aller en bas
Tophe28
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 18:20

Bonjour.
Dans la serie des cadeaux pour les 40ans, je souhaite une montre que je transmettrai à mon fils . 
Je ne connais pas grand chose en horlogerie de pointe mais ce dont je suis sûr, c est que ce sera une Omega.
Il y a quelques années quand j ai commencé à regarder les différents modèles ( et tarifs,on va pas se mentir ) j etais parti sur une Speed Reduced 39mm car j ai de petit poignets.
Mais en accentuant mes recherches j ai commencé a balancer vers une Moonwatch Pro en 42mm. L'année dernière je suis aller l essayer et je la trouvais pas si grosse que ça a mon poignet. J'ai du revoir mon budget à la hausse.
Ayant mes 40 ans révolus depuis peu je souhaite passé "à l'acte" seulement voilà je n arrive pas a me sortir de la tête la Dark Appolo 8 que je trouve juste magnifique.
Sans vraiment le vouloir je me suis tissé" un film" autour de cette montre.
En regardant sur différents post j ai lu à plusieurs reprise que certains la considère pas comme une vraie Speed, dû au colorie, au fond ajouré et au calibre qui l annime.
Depuis que je regarde cette montre, j en oublie les autres
J ai commencé a regarder les bonnes occasion mais franchement pour 1000e de plus je préfère avoir tous les papiers d'origine et éviter toutes embrouilles avec des vendeurs mal intentionnés. 
A ma grande surprise on trouve encore cette montre en boutique. Et j ai l impression qu ils galèrent un peu a les vendre car depuis que j ai pris contact avec de nombreuses boutiques pour voir les dispo, ils me relancent pour que je passe en boutique je pense que c'est le fait qu elle soit moins convoitée . 
J'ai beau avoir fait des économies depuis des années, je n est pas l intention de jeter mon argent par les fenetres donc au risque d'en faire râler plus d un, j ai aussi l intention de discuter le prix ou voir l'opportunité de me faire offrire un bracelet supplémentaire ( quand vous achetez une voiture vous négociez la carte grise, les tapis et pour les meilleurs les 4 roues hivers alors🤫🤫)
Maintenant mon interrogation, les horlogeries pres de chez moi n'ont que le model Alinghi (model le plus proche de l Appolo8 ,j ai eu l'occasion de l essayer a plusieurs reprise le 44mm ne me choc pas, sympas mais pas de coup de cœur ) je dois donc me déplacer soit a Paris soit en Suisse ( j ai la même distance)
Pour le fun je voulais la prendre en Suisse dans son berceau de naissance à proximité du Musée. Mais est-ce une bonne idée ? Peux t on avoir une nego identique que sur Paris. 
En tout cas les contacts par mail avec les boutiques sont plus vendeur de l autre côté de la frontière. 
Que pensez vous de la montre, que me conseillez vous, où l acheteriez vous a ma place.
Dans l attente de vs lire merci
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1045
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 7:13

senstrigonometrique a écrit:
Rebondissement : Panerai revient en course pour mes 40 ans.

J'ai réessayé la Luminor due Lune 38mm de la dernière fois, mais dans sa version crème. Quelle claque ! J'ai été encore plus coup-de-foudroyée que par la déclinaison bleue revue en même temps.
J'avais peur qu'une couleur claire fasse un effet plus grand que le bleu foncé, mais il n'en est rien. Dès que je l'ai passée, j'ai trouvé qu'elle m'allait très bien. Pour faire le parallèle sentimental, c'était comme une évidence, on s'était trouvées.
D'aucuns diront qu'elle est trop grande pour mon poignet, mais je ne suis pas d'accord ! Moi j'adore.

Toujours ce caractère, cette forte personnalité, mais adoucie par les couleurs. Avec le bracelet rose, elle est féminine comme j'aime, c'est à dire un peu mais pas trop, et sans diamants. Aussi, j'aime beaucoup la lune, qui copie la réalité avec ses petits cratères. C'est rare. Celles que j'ai vues étaient soit unies, soit avec un visage.

Avec ces couleurs de cadran et d'index, l'ensemble dégage une harmonie qui m'a touchée.

En effet, à la réflexion, la Parmigiani Fleurier ne peut pas occuper la première place car j'ai des objections.
Les diamants d'abord, et le fait que la date saute un jour sur deux. Ça me gène de devoir la déduire quand elle est entre deux numéros.
Or, même si la montre est incroyable et m'a mise par terre quand je l'ai essayée, je me refuse à acheter des montres auxquelles je trouve des défauts, si petits soient-ils.

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2096
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2097
Bonjour @senstrigonometrique, tu as décidément un art consommé de relancer un débat  Wink …Quant aux Panerai, j’ai déjà dit plus haut ce que j’en pensais…et celle-ci, outre son horrible protège couronne, l’accord des couleurs est, selon moi, assez hasardeux, et  ces énormes index 12 et 6…bof Shit bref, si tu aimes vraiment, vas-y…mais il y a tellement de belles choses chez Oméga, GS, et même…Rolex…Mais je suis certain que tu nous mitonnes encore un de ces « rebondissements » dont tu as le secret… Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 8:34

Je te "recommanderais" également de creuser davantage la piste Parmigiani Fleurier. Il y a d'autres modèles très intéressants que tu peux aisément trouver sur le gris à des tarifs plus que compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 9:56

Cette panie avec sa couronne poussée et sa protection est vitale pour son étanchéité ...de 30m.. Wink
did
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 2:03

Nap2 a écrit:

Bonjour @senstrigonometrique, tu as décidément un art consommé de relancer un débat  Wink …Quant aux Panerai, j’ai déjà dit plus haut ce que j’en pensais…et celle-ci, outre son horrible protège couronne, l’accord des couleurs est, selon moi, assez hasardeux, et  ces énormes index 12 et 6…bof Shit bref, si tu aimes vraiment, vas-y…mais il y a tellement de belles choses chez Oméga, GS, et même…Rolex…Mais je suis certain que tu nous mitonnes encore un de ces « rebondissements » dont tu as le secret… Wink

Alors :
- Rolex : je suis en wishlist. Datejust 36mm noire lunette cannelée, sur jubilée.
- GS : j'ai essayé tous leurs modèles en dessous de 40 je pense. Les vendeurs de Place Vendôme en ont marre de voir ma tête 😂 Malgré tout l'amour que je lui porte, la marque et moi semblons géométriquement incompatibles. Les boîtiers ne sont pas harmonieux sur mon poignet 😩 J'attends qu'ils sortent un cadran blanc 34mm texturé. Le lisse existe mais je veux bénéficier de leur belle compétence en cadrans merveilleux.
- Omega : j'ai déjà 😆 De ville prestige 33mm bicolore. Je l'adore 🥰
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyMar 1 Aoû - 8:05

et pourquoi pas une Chanel ?

https://www.chanel.com/fr/horlogerie/collection/c/4x2/?q=tridiv_collection_united_states:4x2x1,4x2x6?param&gclid=EAIaIQobChMIxfGNu5K8gAMVoYRoCR21zATpEAAYASAAEgJoB_D_BwE
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 20:08

Quelques semaines plus tard, voici où j'en suis de la réflexion pour la montre de mes 40 ans :
- Pas de Rolex, parce que quelle que soit leur qualité horlogère, je prends les transports. Je ne me sentirais pas en sécurité.
- Pas de GS, car il semblerait qu'un de mes proches, fan de la marque, veuille m'en offrir une 🤪🤪🤪🤪 Dans ce cas, elle revêtira une autre signification, or, je distingue les prétextes pour avoir plus de pièces 😆
- A force de traîner sur FAM, mon budget max augmente de jour en jour. La frontière est devenue très floue.

L'idée la plus fraîche, c'est une montre en émail ! Ça aurait du sens, parce que c'est vraiment moi ☺ Je suis irrésistiblement attirée par ce matériau, et ce depuis longtemps.

Antoine Tavan, Louis Erard, et Lundis bleus font des diamètres trop grands pour moi, et je n'aime pas le design des aNordain.

Breguet a de magnifiques modèles mais, sur tous, j'ai une objection (heureusement pour mes finances) :
- 30mm, je n'aime pas la forme des aiguilles
- 36mm, cadran trop chargé
- 38mm, cadran trop simple.
Mon idéal est le 40mm, avec la petite seconde dans un léger creux. Elle est sublime ! Mais comme d'hab, beaucoup trop grande pour moi 😩

Je crois que Blancpain fait de l'émail, mais je n'ai pas trouvé l'indication de la matière du cadran sur leur site. Je vais leur demander.

Sinon, il y a une Seiko 34mm au prix imbattable de 1350€. Dans la boutique Seiko, ils m'ont dit que ce n'était pas de l'émail grand feu ?

Google renseigne quelque peu, mais j'ai voulu aller chercher l'information à la source en appelant Donzé cadrans. Ils m'ont expliqué que tous les émaux étaient "grand feu", puisque la vitrification s'effectue forcément à haute température. "Émail grand feu" serait donc un pléonasme.
Dès lors, que penser de la Seiko 🤔

Je suis en train de mener l'enquête. Si c'est bien de l'émail grand feu, je la considérerai sérieusement.

Pour l'heure, le modèle qui est en pole position serait un sur-mesure de RGM en 35mm. C'est un horloger américain. Ils disent qu'ils peuvent faire qqchose approchant la Breguet 40mm, mais l'objection majeure, c'est que je ne pourrai pas l'essayer.

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Pxl_2117
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Screen56
montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Screen57


Dernière édition par senstrigonometrique le Jeu 3 Aoû - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?   montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû - 20:19

Chez Tourby tu as des cadrans Enamel dans un style bien germanique 40mm avec un joli mouvement Unitas bien modifié au cas où :

https://www.tourbywatches.com/watches/enamel-40/



montre - Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ? - Page 8 Cache_35299087
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Montre 40 ans, quelles alternatives à Rolex ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles alternatives à la Master Ultra Thin Jaeger Lecoultre?
» A part Rolex, quelles manufactures ou modèles dans la montre sportive ?
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Quelles sont les pièces qui s'usent le plus dans une montre?
» Les aguilles de montre ont un nom, mais les quelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: